Virgile

Marie - 7 mars 2009 à 08:48
 Virgil - 1 juil. 2023 à 20:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/virgile/prenom-4281

Je m'appelle Virgil
Ma mère m'a donné ce prénom parce-qu'elle le savait rare

Ma mère a toujours aimé la rareté
magnifique !
admirable
superbe et merveilleux. tout simplement extraordinaire
Excellent prénom
j'adore ce prénom merveilleux et magnifique et de surcroît très original et chargé d'Histoire.
Splendide
on m'appelle Virginie
Un prénom peu répandu, mais qui me plaît, bien que un m'appelle souvent vergile ou vigile
Virgile c’est un prénom pas commun, donc c’est un peu plus stylé. Mais en primaire on m’appelait « Virgule » et parfois en dictée, quand la maîtresse disait « virgule » je réagissait comme si on m’avait appelé.
.
c bien mais les gens disent souvent "vergile"
Je m'appel virgile et je suis fière de porter un aussi beau prenol
Virgile - Numa et Jules sont les plus beaux prénoms.!__J adore
Je m’appele Virgile, j’ai 10 ans et je trouve mon prénom magnifique
Notre petit fils est né en 2014 et s'appelle Virgile. Nous ne voyons pas comment il aurait pu s'appeler autrement. ce prénom était pour lui. Il va être un garçon et un homme magnifique aussi bien physiquement que moralement.
Un prénom merveilleux pour un homme tout aussi merveilleux ! La perle rare parmi la foule !
Je m'appelle Virgile, j'ai 10 ans et j'adore mon prénom.
une maman comblée
15 déc. 2016 à 14:09
VIRGILE, plus de 10 ans de joie familiale depuis sa naissance ! Un enfant parfait : généreux -gastronome--rêveur -rieur -travailleur -courageux et sportif BREF que du BONHEUR!
J'aime beaucoup mon prénom, pour son passé d'abord (le poète latin) et puis ça sort de l'ordinaire.
0
Sophie A. Sartrouville
13 avril 2008 à 21:03
Très élégant J'ai trois garçons et celui du milieu se nomme Virgile . C'est un prénom très doux et en même temps plein de mystère et de poésie. Virgile est intelligent un peu têtu et avec un caractère très affirmé. Je crois que aujourd'hui il aime beaucoup son prénom .mes autres garçons s'appellent Arthur et Tristan.
0
Le plus beau J'ai donné ce prénom à mon fils et il lui va comme un gant. Il est d'un romantique... A 10 ans, rien que son prénom fait déjà craquer les filles.
0
Craquant Je suis tout a fait d'accord je m appelle Virgile et je trouve ce prénom super. C'est marrant car je suis comme le fils de Sophie, j'ai les mêmes caractéristiques ...
0
C'est le prénom de mon fils Mon fils se prénomme Virgile. Il a 18 ans. Hélas, beaucoup de personnes l'écrivent Virgil, à l'américaine car là-bas, c'est un prénom répandu. En 1990, quand il est né, il n'y avait presque pas de Virgile. Ce qui m'agaçait, quand j'allais en consultation à l'hôpital et qu'il était bébé, c'est que les infirmières avaient tendance à entendre Virginie plutôt que Virgile ! Combien de fois me suis-je retrouvée avec une feuille de maladie au nom de Virginie ! Ma fille se prénomme Bilitis et son prénom n'est même pas dans cette base ! J'aurai voulu que Virgile reste aussi original que Bilitis (née en 1984). Mais maintenant qu'il a 18 ans, qu'il mesure 1m96 et chausse du 47, plus personne ne prend le risque de l'appeler Virginie, c'est toujours ça de gagné.
0
Pas d'autre prénom Bonjour, quand j'ai su que j'attendais un garçon nous n'avions que ce prénom. Mais avec une particularité tout de même, moi j'ai préféré l'écrire Virgyl...
0
Carole P. Morangis
8 nov. 2009 à 18:32
Grand garçon de 18 ans!!! Il y a 18 ans je donnais naissance à un petit Virgile, mais c'est aussi le nom d'un poète latin... Aujourd'hui Virgile est un grand gaillard sportif, sympa et plein de vie ! Le prénom lui colle à la peau... Les Virgile sont des gars bien..
0
Un vrai bonheur! Maman d'un petit Virgile de 4 ans, je peux dire qu'il est bon et droit. Il attache beaucoup d'importance à la justice. Il est vraiment facile à élever. Son prénom a très bien été accueilli et puis quand il dit son prénom on voit tout de suite qui on a en face de nous. Il y a le clan des "Mais quel superbe prénom un vrai poète!" et puis les "euuuh Virgile??" A part une de ses tantes (!) qui l'a un jour appelé Virgule, jamais eu le moindre jeu de mots. Les petits enfants l'appellent Vivi.
0
Salut! je m'appelle Virgile j'ai 29ans et j'adore mon prénom. Il est original, doux, romantique et laisse jamais indifférent. Et puis je me délecte toujours autant de raconter sont histoire. Etymologie "je suis une petite branche souple" plein de vie !
0
Je suis la maman d'un "Virgile" de 11 ans. Mon fils est un amour, gentil et sensible. Il est aussi très taquin ! j'ai remarqué que son prénom crée toujours des réactions. Il sort du lot !
0
Original et peu commun Nous voulions un prénom original et doux à la fois.Nous avons vu le film Appalosa et c'est lorsque nous avons entendu le nom de Virgile Cole qu'avec mon mari on s'est regardé et dit; ce sera son prénom! Son surnom est le petit poète
0
Virgile C. Valence
13 oct. 2011 à 00:40
J'adore mon prénom Salut ! Je m'appelle Virgile j'ai 17. J'adore mon prénom il est peut répandu dans ma région. C'est vrai que les Virgile ont un caractère bien trempé et que nous sommes très émotifs. Sinon l'étymologie je l'adore, je suis une petite "branche souple" et je croque la vie à pleines dents !
0
Virgile T. Albi
30 avril 2012 à 13:26
Virgile ;D Salut je m'appelle virgile et j'ai 30 ans et j'adore mon prénom et je trouve qu'il me représente assez bien ;) il et atypique et original!
0
Merde E. Ta mere
10 sept. 2012 à 17:19
Virgile Bonjour
0