Valériane

Valériane M. Strasbourg - 8 mai 2015 à 22:10
 Valériane Ile de France - 19 sept. 2021 à 10:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/valeriane/prenom-4217

Valériane Ile de France
19 sept. 2021 à 10:08
Hello ! je suis une Valériane de 23 ans. Mon père porte un prénom super marqué socialement et donc il a toujours dit que quand il aurait des enfants il leur choisirait des prénoms pas trop communs, pas issus des séries TV et surtout pas inventés. Nous sommes trois (j'ai 2 frères après moi) et moi j'ai eu droit à Valériane. Quel joli prénom ! Beau à la prononciation, pas très commun, plein de poésie. Merci Papa !
Je suis née en 1975 et je m'appelle Valériane. Au départ, ma mère avait choisi Valérie car si elle avait eu un garçon elle l'aurait aussi appeler Valéry. Sauf que mon père Valérie il trouvait déjà que c'était commun et trop à la mode. Donc il a proposé Valériane. Et cela a été Valériane à l'hôpital et l'état civil. Merci à mon papa car j'ai toujours ADORE mon prénom. C'est joli, c'est léger et je trouve que Valériane ne se ringardise pas.
J'adore mon prénom. Je n'aimerais pas le donner à quelqu'un mais je suis contente de connaître des gens qui le portent sachant que j'ai que 14 ans ce prénom continuera à être porter même si il est rare je suis fière de m'appeler comme ça. Vu qu'il est rare sa prouve que je suis différente et que j'ai mon propre caractère. En tout cas c ce que je pense mais je me trompe peut-être.
Valériane est mon prénom depuis maintenant 19 ans et je le trouve très joli, c'est original, même si c'est le nom d'une plante.
0
Valérie-Anne
29 mai 2008 à 11:43
En prénom composé pour moi Valérie-anne ou Valériane ont une douce sonorité, cette herbe est censée fortifier le coeur, le prénom est original et très beau, il me ressemble !
0
Je trouve mon prénom super beau mais comme il est rare j'hésite de le donner car je n'ai pas envie que l'on me le pique !
0
Ultra craquant Je m'appelle Valériane et je trouve ce prénom ultra craquant ! Même si je ne fais pas dormir comme la plante !
0
Valériane H. Bourron- Marlotte
19 janv. 2009 à 09:43
Particulier Enfant, je n'aimais pas ce prénom si particulier. Je me demandais pourquoi mes parents l'avaient choisi. Une fois adolescente, j'ai adoré mon prénom et j'étais très fière d'être la seule à le porter, je le suis encore... La première fois que j'ai entendu mon prénom sortir de la bouche d'une personne qui s'adressait à une autre que moi m'a laissé bouche-bée dans un premier temps et j'en ai ensuite beaucoup ri avec "l'autre" Valériane.
0
Valériane D. Paris
11 févr. 2016 à 14:50
Unique comme Moi ! J'aime les choses rares ...Mes parents étaient des précurseurs !!
0