Je n'arrive pas à récupérer les actes de naissances de mes grands parents, comme

Utilisateur anonyme - 6 mars 2009 à 15:47
 Utilisateur anonyme - 30 juin 2009 à 20:42
j'ai envoyé des courriers, j'ai essayé sur internet mais pas de réponse. faut-il se déplacer à chaque fois ?
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 13:32
il faut envoyer un courrier a la mairie du lieu de naissance avec une enveloppe timbrée pour la réponse.si vous avez la date exacte tant mieux sinon il faut un intervalle de trois années possibles car la personne qui cherchera n'aura peut être pas beaucoup de temps .N'envoyez pas de courrier aux moments des élections ou des fêtes personne n'aura le temps de vous répondre aldebert.francine@neuf.fr
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2009 à 10:33
pour obtenir des actes de naissances, il, faut écrire un courrier au sevice de l'état civill de la mairie concernée avec tous les renseignements possibles -nom complet, date de naissance, et si possible noms des parents. Ensuite il faut justifier de la filiation, avec laphotocopie de votre livret de famille , ou celui de vos parents, et carte d'identité (la votre), voire tout en même temps. Surtout fournir une enveloppe timbrée à votre adresse, et dans le courrier preciser que c'est pour de la généalogie. Je vous informe qu''il ne faut pas être préssé pour le retour de courrier et s'il le faut ,renouveller votre demande au bout de quelques mois. Aussi pensez qu'aujourd'hui il existe des sites de généalogies "Geneanet.com" et des archives en lignes dans certain departements En éspèrant que tous ces renseignemnts vous seront utiles.
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2009 à 21:39
Bonjour ! Si vous avez les dates et lieux , il n'y aucune raison pour ne pas les obtenir ...! Sur Geneanet , il existe des forums d'entraide par région : allez y et faites votre demande ;vous trouverez certainement quelqu'un de la région se rendant aux archives départementales de la région concernée . Je vous conseille de préciser dans votre question (y compris sur copains d'avant ) les noms , dates et lieux de façon à avoir des réponse plus précises . Bonne chance et bonnes recherches ! Cordialement ,Brigitte
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2009 à 13:55
les archives departementale du departement de naissances des grand parent
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 avril 2009 à 13:46
Bonjour, Il sont originaire d'où? Vous savez que (si c'est trop loin de chez vous) vous pouvez faire appel à des bénévoles sur généalogie.com où s'ils sont du 93 inscrivez-vous gratuitement à ancêtres93, si c'est la bretagne vous pouvez consulter les registres en lignes. Si ça vous interresse je relèves les liens et vous les envois. tout ce que j'ai mis ci-dessus concerne les actes de + de 100 ans, sinon pour les autres il faut écrire au Mairie (je peux vous fournir 2 modèles de lettres aussi). Amicalement, Marge
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 17:58
Information pour tous : Pour Paris, il suffit d'aller sur le site de la ville de Paris pour demander une copie d'acte. C'est gratuit (pas besoin de timbre pour la réponse) et c'est rapide. Pour Amiens, attention si l'acte a plus de 100 ans, il faut non seulement le timbre pour la réponse, mais aussi un chèque de 3,41 euros par copie d'acte
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 11:17
Bonjour Sandrine, Le patronyme MARAIS apparait dans mon arbre ; mes ancêtres sont localisés à Rouen et les alentours en Seine-Maritime. Je pourrais peut être vous aider dans vos recherches. Coucou Mathilde !! Comme on se retrouve ... Merci pour l'info Cordialement
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 20:42
Bonsoir , vous pouvez demander à la Mairie du village où ils sont née en envoyant une enveloppe timbré pour réponse, il faut surtout les dates exacte et aussi les bons noms de famille , moi je suis monter jusqu'en 1580 d'un coté de ma famille et de l' autre coté jusqu'en 1720 et je vais encore continuer .
0