Lucile

Lucile - 11 juin 2015 à 19:00
 Lululatortue - 16 avril 2024 à 19:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/lucile/prenom-4087

C'est original et génial comme prénom
Joli prénom, c'est le deuxième prénom de ma fille. Je le trouve si doux à prononcer.
C'est un prénom qu'il ne faut pas hésiter à donner (je lui ai mis en deuxieme prénom car j'avais déjà une Lucie dans ma famille et ca aurait trop ressemblé).
J'aime bien car c'est ni trop courrant ni pas assez puis c'est assez jolie
ma Lucile a moi à 18 ans, et elle porte son prénom avec beaucoup de fierté et sa depuis le plus jeune age. il faut dire que j'ai fait très fort .... elle porte le prénom de ses deux grands mères, a savoir Lucile-alice, et oui non comptente de trouver un prénom original pour ma fille, j'en ai fait un prénom composé !!! je me rappelle ma puce du haut de ses 3 ans reprendre tous ceux qui ne prononçaient pas bien son prénom, en l’épelant et en précisant bien qu'il y avait un trais d'union entre les deux, que l'on devait utiliser les deux aussi. que voulez vous ses deux grands mères ont un superbe prénoms je n'ai pas réussi à choisir...quand je lui demande aujourd'hui si le choix de son père et moi la gène, elle me répond qu'elle est la seule en France a s'appeler ainsi et que c'est géniale!
(LUCILE 9 ANS)
J'adore mon prénom même si je ne savais même pas qu'est-ce que sa voulait dire, je déteste Lucy parce que le squelette Lucy ( notre ancêtre ) .Moi ça va quand on m'appelle lulu. Je n'aime pas quand on m'appelle Lucie ou Lucille. Moi j'adore sa signification : lumière. :-)
Ma fille s'appelle Lucile a 26 ans elle est tres douce et calme , elle s entend avec tous le monde les gens aiment sa présence
Quant elle parle c avec une douceur et gentillesse et je pense que sont prénom y est pour quelque chose c la lumière de ma vie
Lucile Guïllouet
20 déc. 2016 à 15:53
J'aime beaucoup se prénom. Pourquoi? Car je le trouve simple, jolie ou encore j'aime sa signification en plus je le savais depuis longtemps.
J'aime pas beaucoup qu'on me surnomme lulu mais bon... sa ne me dérange pas tant que sa!
Beaucoup d'adulte écrivent mon prénom Lucille et cela me dérange. En tout cas se prénom me plait. (petite phrase mémoire au sujet d'un prénom) Un prénom nous appartient mais les autres l'utilise beaucoup plus que nous!
Ce prénom est géniale !!!!!! Et puis lumière est une bonne signification !
Notre fille a 22 ans et c'est Notre "lumière"!! c'est vrai que quand elle arrive avec son si joli sourire tout s'illumine. D'une grande sensibilité elle est très expressive dans ces sentiments, un peu trop parfois....! sont caractère bien trempé et un peu emporté peu parfois lui porter préjudice mais sa gentillesse et son empathie pour les autres font qu'on lui pardonnera vite ce petit travers...! et attention à ceux qui voudrons absolument mettre 2 LL.....!
Je suis née en 1951, autant vous dire que j'ai toujours été seule à avoir ce prénom. Quand on est enfant, en effet, on ne supporte pas d'être différente. C'était mon cas : je voulais m"appeler Solange ! Et puis personne ne se rappelait de mon prénom, je passais par tous les noms en "il" ou en "i". A l'époque, on ne disait pas "ça me gonflait" mais c'était le cas !! Par la suite, j'ai beaucoup aimé mon prénom pour la même raison : il était rare. J'ai toujours refusé que l'on m'appelle "lulu". Pourquoi donner ce si vulgaire diminutif à un si joli prénom ? Avant, pour l'orthographe, personne ne mettait 2 LL mais voilà que depuis quelques années, systématiquement, on me demande : 2 LL ? alors je souris malicieusement et je réponds oui ! et moi aussi je mets lu6ole comme une autre Lucile l'a raconté. Vivent les Lucile.
Ma fille s'appelle lucile elle vient d'avoir 3 ans et s'est un rayon de soleil elle illumine nos vies de joie, elle est coquine... Chez nous interdit de l appeller lulu je n'aime pas du tout ce diminutif.
Ma fille de 16 ans se prénomme Lucille avec 2 L (car on vole mieux avec 2 L non ? LOL).
Elle a toujours été très fière de son prénom, car peu courant. Souvent elle reprend les gens qui n'entendent pas la fin, et pense à Lucie tout simplement.
C'est une enfant douce, câline, très persévérante dans ce quel fait (à tous les niveaux).
Bonjour, j'ai 48 ans et je m'appelle Lucile, c'était le prénom de la coiffeuse de ma mère, elle adorait aussi je n'y est pas échappée.

J'ai eu beaucoup de mal à l'accepter dans ma jeunesse car j'étais dans une génération ou les Sandrine, Corinne, Nathalie étaient monnaie courante, aussi je m'inventais un prénom et ne donnait que rarement le mien.

A ce jour, je l'accepte beaucoup mieux, et de toute façon pas le choix..... mais lorsqu'une maman appelle autour de moi sa fille Lucile, je reste tout de même surprise, car il n'y en a pas beaucoup et surtout avec un seul L à la fin.

Mes amies disent que je suis, rayonnante, drôle, fonceuse et lumineuse. Mais se sont mes amies....:-) j'adore rire et faire rire les autres, je suis toujours d'humeur joyeuse mais je sais aussi être cinglante quand cela s'impose. Mais je crois en l'amitié, l'amour et j'ai encore envie de croire au meilleur de la nature humaine....je suis comme cela optimiste.....alors si tous ces traits de caractère sont la cause de mon prénom....alors oui je l'adore
Bonjour, ma poupée jolie de 4 ans se prénomme également Lucille ( ave 2 L ). Je la reconnais bien dans la lecture des commentaires. Elle est douce, prévenante, attentionnée avec son entourage. Mais aussi attachiante ";) et résolument optimiste et tjs de bonne humeur. C'est unn vrai rayon de soleil et 4 ans après avoir choisi son prénom, j'en suis toujours aussi fan.
Ma fille est née dans l'Ain 05-04-2015 est s'appelle également Lucile! Mais d'après la carte il n'y a eu aucune naissance du nom de Lucile dans l'Ain cette année la. Ainsi ma fille est incognito!
lulu15du 01
29 mars 2017 à 13:36
Bonjour je m'appelle Lucile j'ai 10 ans je suis souvent (très) joyeuse et je DETESTE quand on m'appelle Lucie ou qu'on me met 2 L
Bonjour je m'appelle Lucile.
J'ai 10 ans et puis on me surnomme Lulu (comme toute les Lucile quoi)et me met parfois 2 l.
Bonjour je m'appelle lucile et moi aussi je déteste qu'ont m'appelle lucie ou qu'on me mette 2l.Tout le monde m'appelle aussi lulu...
Au revoir et vive les Lulu
Je m'appelle Lucile et Lucille j'ai 49 ans et aujourd'hui très fière de ce prénom. J'ai les deux car à l'état civil lorsque mon papa m'a déclarée c'est l'agent de mairie qui lui a demandé un L ou deux et n'ayant pas discuté de ce détail l'état civil en a mis deux. Cette orthographe est l'écriture anglo saxonne et en 1968 c'était un peu la mode d'angliciser les noms. Pour ma part c'est la fille de la maitresse d'école de ma maman qui se prénomait ainsi et j'ai hérité de ce prénom.
Lorsque j'étais ado cela était très difficile d'être différente, c'était l'époque des Corine, Nathalie Isabelle et consort... donc ma réflexion était de vouloir changer de prénom à la majorité d'autant que je n'ai qu'un seul prénom !
Et ensuite l'âge avançant je trouve ce prénom ravissant et je pense qu'il me va bien. J'insiste sur le LE à la fin car je n'apprécie que moyennement le prénom Lucie que je trouve plus dur et abrupte, Lucile pour moi étant plus doux. Lulu est également mon surnom mais pour mes plus proches amis. Sinon je ne supporte pas les diminutifs.
Je suis toujours, en tout cas le plus souvent possible, gaie et optimiste... d'ailleurs ma fille s'appelle Zoé et nous avons été précurseurs dans ce choix elle a 23 ans.
N'hésitez pas à prénommer vos filles Lucile je suis ravie de la rareté de mon prénom aujourd'hui, et je ne changerai pour rien au monde !!!
Quelle étonnement de lire cela..pourtant je suis née en 1950..
Je m'appelle Lucile car mon père adorait les romantiques donc Châteaubriant.
Évidemment j'étais la seule à porter ce prénom et mes amis le detournaient( luciole, Lucifer, etc) jamais Lulu( c'est franchement laid!)
Je n'ai jamais souffert de sa rareté , et de plus désormais il est de bon ton de donner à ses enfants des prénoms qui ne sont pas ceux de " tout le monde", donc n'hésitez pas !
Bonjour
Je m'appelle Lucile j'ai 60 ans. J aime mon prénom. C'est mon arrière grand mère qui l'a choisi. On m'appelle aussi Luciole ou Lulu
Magnifique prénom, original et doux, vive les Lucile !!!
J ai toujours aimer mon prénom Lucille il a une signification ❤
J'ai 70 ans....et m'appelle Lucile donc.Quelle chance de ne pas s'appeler" comme tout le monde"
mais surtout pas Lucie ou avec 2"l".Mon papa a choisi ce prénom en admirateur de Chateaubriand..J'ai croisé seulement 2 autres Lucile et nous sommes devenues amies!!!
Je m'appelle Lucile, j'ai 25 ans et j'adore mon prénom !
Mais ce ne fut pas toujours le cas, a l'école toutes les filles s'appellaient Laura,Léa, Leïla etc... bref je rêvais d'avoir un prénom finissant en A ! Mais en grandissant et en me rendant compte de sa rareté et de sa signification, j'en suis devenue très fière et je ne voudrais en rien le changer !
Bonjour je m appelle Lucile et je suis contente de voir que il y a beaucoup plus de Lucile que je le pensais mais je suis contente que mon prénom sois rare
J'ai appelé ma fille Lucile il y a un peu plus de 5 ans! Et ce prénom lui va à merveille : C'est ma lumière
Ce prénom est beau mais je
Je m apeller Lucile j ai bientôt 40ans et je suis fière d avoir ce prénom
je m'appelle Lucile j'ai 12 ans et je ne rencotre aucune Lucile il n'y a que des lucie je n'aime pas specialement les prénon rare mais je ne suis pas complexé pas le miens meme si jaurais prefere un prenom plus moderne
j'adore mon prénom (j'ai 10 ans) et je trouve mon prénom assez moderne puisqu'il n'est pas courant.
Maman d'une petite Lucile de bientôt 4ans, je suis plus que fan
Il a été très rare dans ma jeunesse (1936). Mais cependant, j'ai toujours aimé mon prénom et suis très contente que mes parents l'ont choisit. Je pourrai me passer de nom de famille, tout le monde sait qui est Lucile ! Simple, court, poétique, il ne vieillit pas. Je souhaite à beaucoup d'autres filles, dans le futur, de le porter et d'en faire rayonner le symbole !
Lucile c'est le plus cool des prénoms de filles ! Pas aussi féminin que Lucie, il a quelque chose de plus poétique, il ne finit pas par A et ça lui donne du caractère. Il a une histoire avec Molière et Châteaubriand.. il est courtois, discret, secret.. C'est sa rareté et son humilité que j'aime chez ce prénom et que ferions-nous sans ces petites lumières ?
Bonjour je m'appelle Lucile et moi j'aime mo. Prénom
Génial
Je vis qu'avec la lumière.
J'ai 70 ans et je suis tres fière de m'appeler ainsi. Merci à ma chère maman qui est partie il y a 2 ans déjà.
Ma fille aura bientôt 4 ans cette année et ce prénom lui va à merveille : lumineuse comme son prénom, pétillante, c'est une petite fille joyeuse et pleine de vie.
cool
je deteste mon prenom lucile
Nous avons choisi ce joli prénom pour notre fille qui aura 6mois dans 3jours. C'est un vrai rayon de soleil, toujours de bonne humeur et souriante. Je ne me lasse pas de ce merveilleux prénom.
J'adore mon prénom et je remercie mes parents de l'avoir choisi. Il paraît que c'était le prénom d'une infirmière lors de ma naissance.
Elle est magnifique ma Lucile a moi loule :)
J aime mon prénom car il se rapporte à la lumière
lulualiasbob
12 juin 2019 à 08:20
C'est un super prénom j'adore !!!!!!!!! hihi
J ai appelé ma fille Lucille et je ne le regrette pas .C'est un petit bout de femme joyeuse et pleine de vie.. toujours avec le sourire ... c est un vrai rayon de soleil... de plus je crois savoir par les dires qu elles ont la réputation d être jolies ( en tt cas ma lulu l'est :))
A toutes les Lucile,soyez fier de notre prenom il se rapporte a la lumiere et l'on se doit d'etre toujours souriante et de bon humeur pour honorer notre prenom les Lucile en FORCE!!!!!!!!!!!!
Notre fille de 5 ans se prénome Lucile. Elle est lumineuse et joviale. Si le choix du prenom n a pas été une évidence... nous sommes très heureux d avoir choisi Lucile : - prenom classique mais peu courant (c est la seule de son école) - qui s adapte avec l age - élégant mais pas snob - qui évoque la lumière - qui a une histoire (Lucile de Châteaubriant , Lucile Desmoulins ) - de belles chansons (jonaz , bbking , Dutreil, cœur de pirate ...) plus tard son amoureux saura quoi lui chanter !! - sonorité internationale (avec Lucille) . ...En bref, nous avons aujourd hui plein d arguments à lui donner pour lui expliquer le choix de ce joli prénom :) Cerise sur le gâteau, les enfants (mêmes ceux de 3 ans) l ont toujours appelé Lucile et non Lucie ou Lulu (contrairement à certains adultes qu elle corrige du coup:)) . Voilà n hesitez pas c est un beau prenom mais ne le donnez pas trop quand même :) !
Je m'appelle Lucile et au début je n'aimais pas trop mon prénom mais finalement je l'aime beaucoup ;)
J'ai eu beaucoup de mal à accepter mon prénom étant jeune car il me mettait à part des autres. Maintenant je l'accepte et ne saurais pas contre quel autre prénom l'échanger. Par contre j'ai souffert des "Lul" et des "Lulu" pendant longtemps. De plus les gens se trompent d'orthographe et l'écrivent souvent "Lucille" ou bien "Lucie". Je suis souvent obligée de préciser qu'il n'y a qu'un "L".
Lulu_l_asticot
4 nov. 2019 à 00:29
Best prénom ever !!!
LucileaimeVictor
1 déc. 2019 à 13:47
J'adooooooooooore mon prénom <3 et moi ça me dérange pas que l'on m'appelle "Lulu" ;)
J'ai appelé ma fille Lucile en 1992 et je ne regrette pour rien au monde, très joli prenom.
Bonjour, Je m'appelle également et je suis né aussi en 1992 comme la fille de Eve. Je ne regrette en aucun cas mon prénom, malgré qu'en maternelle et primaire j'avais des problèmes. Je suis toujours souriante, chaleureuse et serviable pour les personnes qui m'entoure. Et on me fait souvent la réflexion que je porte le soleil en moi et que je me laisse pas perturber par des situation difficile, la plupart du temps j'essaye de penser positive. Vive les Lucile!!!
Je m'appelle également lucile et je suis né en 1993. Au début j'aimais pas mon prénom mais je m'y suis fait et maintenant je l'adore, car peut commun. Et cela signifie luciole, lumière et cela me colle plutôt bien à la peau.
Ma fille est née en 89 et adore son prénom elle a souvent était appelée lulu par ses amies__Même maintenant.
Je suis née en 2003 franchement cv c cool
J'aime beaucoup mon prénom mais j'aurai aimais m'appeler Aurore comme ma cousine .Mes copines m'appellent "Lulu" mais je trouve que c'est mignon .Bref je trouve que j'ai de la chance de m'appeler Lucile!
Je m'appelle Lucile et je suis née en 2006. J'aime bien mon prénom et mes amies m'appellent aussi Lulu. J'ai déjà rencontrée des Lucile mais ce n'est pas fréquent. J'aurais quand même aimée avoir un prénom plus rare.
super
je suis née en 2004 et je m'appelle Lucile. J'aime mon prénom, je trouve qu'il est très bien pour tous les ages; Mes amies me surnoment Lulu, Luce ou encore Lucette. Je ne voudrais pas changer de prénom car je le trouve original, j'ai rencontré peu de Lucile et aucune avec la mm orthographe que la mienne. Souvent les gens écrivent mon prénom avec deux L. En coclusion je suis ravie que mes parents m'est appelé ainsi
Je m'appelle Lucile et moi je trouve ce prénom mignon et sympathique. Ce qui est bien c'est que ce prénom est rare et hors du commun. Je connais une Lucile mais il s'écrit avec deux ll.
J aime mon prénom.
Lucile.Misstic
16 oct. 2020 à 18:51
Coucou pourriez vous me donnez des conseil en amour car je suis amoureuse de Noa un garçon de ma classe__
Ma petite-fille Lucile !__Ma Luciole !
Lululacastagne
11 déc. 2020 à 19:34
Je suis née en 2009 et je m'appelle Lucile et franchement, j'adore mon prénom ! Il est beau et rare à la fois et beaucoup de personnes proche de moi m'appelle lulu ! Je me dis que certaines personnes reve d'avoir un autre prénom mais celui qu'on a nous rendent juste unique et personnelle.
Lucile est un joli prénom, assez rare et intemporel. C'est celui de ma petite-fille. Toutes les Lucile que je connais ou que j'ai croisées sont belles. Elles ont des yeux magnifiques et lumineux. Elles portent bien leur prénom. Je n'associe qu'un diminutif à Lucile, c'est Luce. Je trouve Lulu, vieillot et banal.
Ma petite fille vient de naître.. Elle se prénomme Lucile...
Bonjour, jaurai 40 ans en 2021 et jai TOUJOURS ADORÉ mon prénom!!???? Originaire de la Réunion, ma grand-mère maternelle se prénomme Marie-Lucile...à ma naissance, après la césarienne maman na pas pu donné le prénom qu'elle avait choisi et mon père a donné le prénom que j'ai en hommage à mémé ! ???? Ce prénom est rare, simple, court et à la fois juste ce qu'il faut au nombre de lettres...il est discret et percutant, il marque les gens sans en faire trop....???? Heureusement que papa m'a donné ce prénom car moi qui suis des îles, maman voulait m'appeler "Haïdy" (comme la série à la mode...je nai rien contre Haïdy que je regardais aussi (en dessin animé) mais ce prénom n'aurait certainement pas collé à ma personnalité... Lucile!! Mais une question me taraude: pourquoi ne le fête t on pas un 13 décembre avec les Lucie à la fête de la lumière ??
Lulu_la_luciole
13 déc. 2020 à 23:34
J’adore mon prénom pour rien au monde le changerai je le trouve à la fois doux et unique . Ça signification et unique. Mais proche m’app Souvent Lulu ou Luciole . Mais prof m’appelle Lulu aussi . Mais parent voulais écrire mon prénom avec deux LL mais quand je suis née l’infermière ses trompé est elle l’a écrit avec un seul L . Mais je suis plutôt contente de cette belle erreur ????
J'ai appelé ma fille, née en juillet, Lucile. Elle porte si bien ce prénom doux et lumineux, elle qui est un vrai rayon de soleil !
Je le trouve jolie
Je suis fier de mon prénom et je le changerais pour rien ! Je l'aime trop ! Je le trouve mignon et jolie et j'aime savoir que mon prénom n'est pas fréquent ça le rend encore plus unique qu'il ne l'est pour moi ! Les Lucile manifestez vous ! Et dite moi que je suis pas la seul à galerer à trouver mon prénom sur des produit à chaque fois je tombe sur: Lucille ou Lucie ! Mais ça me fait rire ! XD
Slt je suis fier mais mon prénom et pas très fréquent
Tres contente de m appeler Lucile . Mes parents hesitaient avec Laure aussi un tres jolie prenom. Lucile est rare et doux .
J adore mon prenom . Rare . Beau . Doux .
Je trouve que Lucile est un très joli prénom. J’ai la chance de partager mon bureau avec une Lucile depuis 3 ans et le doux son de son prénom est comme du miel pour mes tympans. Si j’ai une fille je l’appellerais Lucile aussi. Avec un seul « l » bien sûr car sinon c’est trop dur à prononcer. Si j’ai deux filles je ne sais pas comment j’appellerai la deuxième du coup, c’est embarrassant. J’espère donc que je n’aurai qu’une seule fille. Ou sinon je ferai des efforts de prononciation et j’appellerai ma deuxième fille Lucille et la troisième Lucillle et la quatrième LuciIVe. Voilà j’espère que mon avis vous aura éclairé pour vos choix de prénoms. Bisous.
Je trouve que Lucile est un très joli prénom. J’ai la chance de partager mon bureau avec une Lucile depuis 3 ans et le doux son de son prénom est comme du miel pour mes tympans. Si j’ai une fille je l’appellerais Lucile aussi. Avec un seul « l » bien sûr car sinon c’est trop dur à prononcer. Si j’ai deux filles je ne sais pas comment j’appellerai la deuxième du coup, c’est embarrassant. J’espère donc que je n’aurai qu’une seule fille. Ou sinon je ferai des efforts de prononciation et j’appellerai ma deuxième fille Lucille et la troisième Lucillle et la quatrième LuciIVe. Voilà j’espère que mon avis vous aura éclairé pour vos choix de prénoms. Bisous.
j'adore mon prénom et j'illumine la vie de mes parents ;-)
Prénom lumineux
J’aime beaucoup mon prénom, je remercie mes parents de me l’avoir donné , qui plus est à une époque où c’était encore plus rare ( années 60)
J'adore mon prénom !
J'adore mon prénom et je remercie mes parents de l'avoir choisi plutôt qu'un autre, moins original. Seul bémol, mon papa voulait 2L mais l'officier de l'état civil à refusé !?! Tant pis, je l'aime quand même ????
j'adore mon prénom. magnifique, doux
J'adore
C’est mon prénom... En vrai, il est plutôt rare mais bon...
Lucille, le très beau prénom que j'avais choisi pour ma fille il y a bientôt 35 ans. Il me plait toujours autant
Ma soeur s'appelle Lucile et je trouves que c'est un très joli prénom.Au début, je préfèrais mon prénom au sien mais je me suis rendue compte qu'elle avait un bien plus joli prénom que moi.
C’est mon prénom avant je l’aimais pas beaucoup voir pas du tout je préférais Lucie mais maintenant je le trouve original on et on n’est pas beaucoup de Lucile mais je préfère ça sa nous rend plus unique ???? !
Super magnifique et très chouette a porté avec l’âge.
j'aime bien mon prenom mais j'aurai aimer un prénom atypiquee...
J'adore mon prénom ❤️????????????????♥️????????????????????????????????????????????????????
J aime mon prénom et je trouve qu il va à tous les âges
j adore mon prenom je trouve que c'est mignion et que sa va a tout le monde.
Lucile veut dire lumiere comme la lumiere de l espoire.
Mon prenom est juste MAGNIFIQUE.
J'adore mon prénom, il est original sans être inconnu. Il a une belle signification et j'aime comment il sonne. Et on peut choisir pas mal de surnoms différents ! :)
Manon Le sang
6 nov. 2021 à 23:45
Lucile est le phare de ma vie.. elle rote, elle pète, c'est un clown fantôme
moi aussi je mappelle lucile et en vrai jaime beaucoup mon prenom il est original et tou...
Lucile123456789
12 déc. 2021 à 19:04
Je m adore
JE MADORE EN PLUS JE SUIS MAGNIFIQUE PLUS QUE TOUT LE MONDE ET MON NOM DE FAMILLE MICHRALON
JE MADORE EN PLUS JE SUIS MAGNIFIQUE PLUS QUE TOUT LE MONDE ET MON NOM DE FAMILLE MICHRALON
Ma copine s'appelle Lucile, elle est vraiment top !!
Ma fille s'appelle Lucile ! Une vraie lumière dans nos vies
c'est mieux avec un seul L
Ines 22 lucile
3 janv. 2024 à 11:53
Lucile veut dire lumière comme le dit Lucile dans les avis il est très très très très beau ce prénom ????????????????
Magnifique
Ok merci beaucoup pour tout Lucile
Lulu ????????
4 janv. 2024 à 10:29
Je pense que les Luciles sont plutôt gémaux mais c sur que c mieux avec un seul l. Bisous à toutes les Lucile ????
Lili et lana 4567
6 janv. 2024 à 16:50
Bonjour Lucile tu es mignonne , très Jolie,intelligentes et forte merci a Lulu et gros bisou à tout les Lucile au revoir
Lili et lana 4567
6 janv. 2024 à 16:56
Bonjour Lucile tu as bien fait de t'appelle Lucile c'est beau comme prénom ???????????????????????????????????????????????????????????????????????? au revoir Lucile.
J kif trop ????????????????
Je n'ai pas ce prénom parce que Lucile répète tout ce que je dit et elle a 9 ans c'est bizarre oui non dit Lucile dans le taxi ???? tout le temps ⌛ .
Nous adorons ce prénom ???????????? Lili et lana
Lucile . Oui non dit Lucile !???? je ne sais pas pourquoi tu fait Lucile répète tout ce que tu diras quand on se retrouvera .
Lululatortue
16 avril 2024 à 19:03
c'est beau , je porte ce prénom mais pas le plus beau.
Lucile Strasbourg
9 déc. 2004 à 19:08
Orthographe Je regrette que de nos jours la plupart des personnes l'orthographient avec  2 l comme dans Camille. Or, je n'ai jamais eu connaissance d'une seule personne qui écrive le prénom "Cécile" Cécille ! Cette erreur en ce qui me concerne a le don de m'exaspérer à chaque fois !
0
J'adore, mais il y en a de moins en moins.
0
Lumière Lumière et vie : qu'importe l'âge pour porter un tel prénom.
0
Lucile Strasbourg
9 janv. 2005 à 13:12
J'adore mon prénom J'aime beaucoup ainsi que le surnom qui va avec (lulu).
0
Lucile Marseille
8 févr. 2005 à 14:04
C'est un prénom un peu vieillot que tout le monde déforme : on m'appelle toujours Lucie, Cécile ou Céline, déjà que je n'aime pas du tout mon prénom, ça m'énerve encore plus quand on le déforme !
0
J'aime mon prénom car il est peu porté. Mais c'est vrai qu'on complique généralement son orthographe !
0
Geneviève Liège
23 févr. 2005 à 15:22
J'aime beaucoup ce prénom pour sa sonorité, sa signification et enfin, pour le surnom lulu.
0
J'adore mon prénom ! Il est rare et rayonnant ! Par contre, j'ai horreur de lulu comme surnom...
0
J'aime aussi beaucoup sa signification : il vient du mot "leukos" signifiant lumière en grec. Je trouve cette signification vraiment extraordinaire...
0
Damien TOULON
5 avril 2005 à 16:06
Quel prénom lumineux ! Super joli pour tout âge, original, simple, doux...
0
Lucile Rennes
19 avril 2005 à 12:30
Lucile est un prénom qui évoque à la fois la lumière et qui a une sonorité très mélodique. Michel Jonasz, Daniel Balavoine et Yves Duteil ont d'ailleurs écrit chacun une chanson qui porte ce prénom. Il y a même un grand "bluesman", BB King, qui a appelé sa guitare Lucille !
0
Lucile Trélazé
4 mai 2005 à 15:58
Je n'aime pas trop mon prénom car je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de gens qui le porte et en même temps je trouve que ce n'est pas très original, mais je m'adapte avec mes surnoms, comme lulu...
0
Lucile St Brieuc
5 juin 2005 à 17:41
J'adore mon prénom parce qu'il me va bien et que je le trouve mignon!!! C'est un prénom dynamique, simple, joyeux, coquin et "vrai" selon moi. Je le trouve trop craquant, surtout pour un bébé! Et puis j'adore mon surnom : Lulu!
0
Lucile Dijon
18 juin 2005 à 23:33
J'adore mon prénom tout d'abord parce qu'il n'est pas très commun et dans mon entourage je suis la seule à m'appeler ainsi donc on ne peut me confondre. Enfin, j'aime mon surnom lulu, je trouve cela mignon.
0
Lucile St Benoît
19 juil. 2005 à 18:18
Depuis que j'ai appris avec ma prof de latin en 5ème la signification de ce prénom je me suis rendue compte de la chance que j'avais à porter ce prénom qui émane de la lumière et qui devient rare...
0
élise D. Beaumont sur Oise
15 sept. 2005 à 20:28
Exquise, Lucile! On en trouve peu mais les Lucile sont lumineuses même si elles peuvent paraître assez secrètes. Elles sont riches de par leur douceur et leur générosité. Attention, même si ce ne sont pas des capricieuses, elles aiment mener leur monde par le bout du nez! Lucile est une charmeuse!
0
On m'a dit que cela signifie : la lumière qui descend sur terre ! En italien, je crois que c'est Lucilia mais je suis pas sûre de l'orthographe.
0
Ma deuxième fille s'appelle Lucile. Ce prénom est rare, agréable et doux. Avec son visage d'ange, elle le porte si bien.
0
Lucile Louzac
21 mai 2006 à 09:52
Jaime la signification de mon prénom : "lumière"!
0
Dommage qu'un dessin animé m'ait légèrement pollué l'existence étant jeune, surtout au niveau des garçons qui voulaient tous m'embrasser ! Mais c'est un prénom original, simple et très doux dont les gens se souviennent facilement.
0