Marie-Ange

Marie ange - 11 juin 2011 à 14:32
 Juanita - 11 sept. 2022 à 15:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/marie-ange/prenom-4077

Mon prénom Marie-Ange reflète la loyauté,la douceur dans la fermeté. Un prénom agréable à porter et qui donne de la force pour aider son prochain en toute Sincérité.
Marie ange
Très fier de mon prénom comme je lisais les autres commentaires et bien je constate que l'on se ressemblent au même caractère et aussi ce besoin d'être serviable et oui c'est dans notre nature on nest comme ça alors longue vie à toutes sois heureuse ????????
Je me prénomme Marie-Ange également et suis fière du prénom qui m'a été donné à ma naissance. Il est vrai que je ne l'ai pas porté de suite dans le sens où j'ai une soeur jumelle qui s'appelle Marie-Paule. Les gens ne nous reconnaissant pas, ils nous appelaient "Les Maries" ou "Les Jumelles". C'est vers l'âge de 17 ans que j'ai "enfin" répondu à mon "vrai" prénom... Et je tiens à ce prénom composé. Pas de Marie pour moi !!
Je m'appelle marie ange, j'aime beaucoup mon prénom, je suis serviable emphatique ,j'aime rire ,très proche de mes enfants, de mon prochain je remercie ma mère de m'avoir appelée ainsi et merci Seigneur pour ma vie d'amour pour mon prochain
Je m'appelle marie ange, j'aime beaucoup mon prénom, je suis serviable emphatique ,j'aime rire ,très proche de mes enfants, de mon prochain je remercie ma mère de m'avoir appelée ainsi et merci Seigneur pour ma vie d'amour pour mon prochain
Noircerise85
20 déc. 2019 à 08:56
Je m'appelle Marie-ange, j'ai 20 ans et je suis Vierge. J'habite en vendre mais suis née dans les midi-pyrennées. J'ai eut beaucoup de mal avec mon prénom, surtout vers 14/15 ans, tous le monde ce moquait de moi, puis j'ai tout fait pour être un petit diablotin mais ça ne me ressemblait tellement pas... Je suis douce, aimante, très ouverte d'esprit et avenante. J'aime aider les autres, en réalité c'est devenu une habitude je le fais de manière naturelle parfois même sans m'en rendre compte! Je suis heureuse de porter ce prénom, il m'a beaucoup aidé à ne jamais perdre espoir ????❤
Je m' appelle également Marie-Ange mais j' ai mis longtemps a m' y faire car je le trouvait ringard, vieillot lol . Bon à presque 40 ans ça va mieux et je m' en porte bien mais ado je le détestait et je voulais qu' on m' appelle Marie . Moi aussi je suis gémeaux.
marie ange une femme à l''emp chez les petits à la dauphinelle
C'est mon prenom et je l'aime. Surtout quand ma p'tite voisine de 2ans m'appelle Marie Ange ou mon Ange. C'est chou. Bisous de la Martinique
Marie- ange du 59. je préféré que l on appel marie , tres fieres que ma filleule et en deuxieme prenom le mien marie-ange
Marie Ange est un prénom très original mais que leur propriétaire accepte difficilement parfois . J ai mis du temps et je préférais Marie tout court .
marie-ange isere 38 j aime mon prenom que ma donner ma maman je me sent unique avec ce joli prenom bisi
Un prénom rare. Je suis une Marie-Ange et j aime l originalité du prénom. Elles incarnent la douceur mais aussi la rigueur et l efficacité. Grosses bises à toutes les Marie Ange. N ayez pas peur chers parents de nommer votre fille Marie Ange. Vous serez ravis et aux anges!!!
Je m'appelle Marie-Ange et j'ai eu du mal à m'y faire du fait du prénom composé. J'ai une préférence pour les prénoms courts. Mon entourage aime beaucoup et je commence à aimer ce prénom qui me correspond : douceur; gentillesse, écoute...
Je me reconnais dans les traits de caractère et j'aime beaucoup mon prénom ! merci à mes parents
Marie-Ange C-L.
3 mai 2017 à 21:05
Je m'appelle bien sur Marie-Ange depuis presque 50 ans ;-) la description me correspond assez sauf que je suis gémeaux, j'ai déjà rencontre d'autres M-A. en primaire, au lycee, a la paroisse... je n'ai pas compris pourquoi elles n'etaient pas contentes de savoir qu'il y avait d'autres M-A.
Je trouve ça normal et même mieux à plusieurs :-))
Marie-Ange est le prénom de ma maman née au Québec en 1920. On ne peut avoir une mère plus tendre et plus douce que ma mère. Quel ange parti pour l'au-delè à 90 ans. Sa douceur ne l'a jamais quittée.
Je m'appelle Marie Ange et j'aime bcp mon prénom
Je suis tout à fait nuit d accord avec la signification.
Je porte le prenom Marie-Ange depuis une cinquantaine d'annees et pendant mon periple dans plusieurs pays n'en ai jamais rencontre une autre.Petite fille je n'aimais pas beaucoup mon nom mais son unicite me l'a fait apprecier enormement. C'est un prenom dans lequel on doit grandir et s'epanouir. Sans avoir jamais lu sa definition je suis exactement ce que la section caractere decrit a par que je suis gemeaux et mon numero prefere le 2.. Amitiee a toutes mes homonymes.
Moi je m'appelle Marie ange et je suis contente il est vraiment rare ce nom. Et je suis balance pas cancer ni mon numéro chance est un autre enfin tout ne peut pas être juste ;) par contre je ne savais pas qu'il y avait une j'ai trouvée (enfin) un bol avec mon prénom XD chez des bretons ne désespérez pas les Marie-ange il y a notre nom sur objet comme les autres
Trés bonne personne , douce et gentille
Marie-Ange Aix en provence
17 avril 2005 à 23:18
Très beau mais difficile à porter à cause de l'exigence qu'il projette !
0
Marie-Ange Saint Cyr Sur Loire
12 août 2005 à 15:58
Beaucoup de personnes trouvent que mon prénom est joli mais moi je n'aime pas, il est trop démodé.
0
Les personnes s'imaginent toujours quelques chose sur vous vous en entendant le prénom "Marie-ange".
0
TRES AGREABLE PRENOM MARIE ANGE C'est un prénom plein de douceur, assez rare et composé donc peu commun.
0
Marie-ange Montréal
28 juil. 2011 à 04:01
Moyen Trop démodé, mais plus fréquent au Québec qu'en France. Trop porteur de sens à mon avis.
0
Kathy J. Saint-Jérôme
18 sept. 2011 à 02:56
J'ai donné ce prénom à ma fille Je suis très fière d'avoir donné ce prénom à ma fille car elle est unique et hors du commun. Les vieux noms reviennent mais pas celui-ci.
0
Marie ange Buéa Cameroon
17 janv. 2012 à 15:59
Eceptionnel! C'est prenom benis
0