Anne-Lise

Anne-Lise A. AUVERGNE - 4 mars 2014 à 17:15
 Géraldine - 10 mai 2022 à 11:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/anne-lise/prenom-4067

Ma fille aînée qui a eu 15 ans s'appelle Anne-Lise. Au début, il y a eu discussions avec mon mari car lui avait choisi le prénom LIZ (avec le z à la fin). Sauf que moi Liz je trouvais que c'était marqué socialement de façon négative. On a fini par un compromis : Anne-LiSE (se à la fin). Mon mari ne regrette pas ce compromis car il trouve qu'Anne-Lise est très joli. Et ma fille ? Elle aime énormément son prénom qu'elle trouve classe, original et beau à la prononciation.
J adore mon prenom, doux et classe à la fois!! Un grand merci à mes parents car en 1975 très rare.
Moi j adore mon prénom Anne lise et j en connais plusieurs et comme bcp je remercie mes parents de ce beau prénom.....
En lisant plusieurs analyses sur le prénom Anne-Lise, je me suis rendue compte qu'ils étaient tout à l'opposé ! On peut peut être en conclure qu'on est audacieuses et déterminées à condition de se sentir en sécurité et aimées :-))
De mon côté j'ai eu bien plus de compliments que l'inverse (et encore c'étaient des personnes qui n'aimaient pas les prénoms composés de manière generale). On le trouve original et classe sans être prétentieux.
Ma soeur s'appelle comme ça . Moi je n'aimerais pas vraiment m'appeler comme ça vu que je trouve que ça ne me va pas les prénoms composé. Mais elle ça lui va très bien et je trouve que il fait petite fille mais aussi adulte (ça c'est pratique). Par contre le caractère de ma soeur ne correspond pas du tout au caractère des anne-lise.
Ma soeur s'appelle comme ça . Moi je n'aimerais pas vraiment m'appeler comme ça vu que je trouve que ça ne me va pas les prénoms composé. Mais elle ça lui va très bien et je trouve que il fait petite fille mais aussi adulte (ça c'est pratique). Par contre le caractère de ma soeur ne correspond pas du tout au caractère des anne-lise.
J'ai 42 ans je me nomme anne lise et j'adore ce prénom original et rare...
Comment toute sa vie hésiter entre Anne et Lise . Je n’aime pas mon prénom même si il est assez original pour qu’à 50 ans je n’en ai pas encore croisé une seule. Il est pour moi le symbole de la schizophrène ( je ne suis pas schizophrène ) ( encore une preuve) unis je Anne ou Lise.
Par pitié n’infligez pas ce prénom à votre enfant faites un choix !!!
J’ai 42 ans et j’adore mon prénom ! Annelise, en un seul mot, le rend encore moins ordinaire. Merci à mes parents d’avoir choisi ce prénom
J'adore mon prénom, on ne croise pas tous les jours des Anne-Lise et ça c’est top ! On m'as déjà dit que ce prénom était vieux mais je m’en fiche, tout ce qui compte c’est qu'il soit original. Bisous à tout le monde Anne-Lise, 14 ans
J'adore mon prénom, on ne croise pas tous les jours des Anne-Lise et ça c’est top ! On m'as déjà dit que ce prénom était vieux mais je m’en fiche, tout ce qui compte c’est qu'il soit original. Bisous à tout le monde Anne-Lise, 14 ans
J'adore mon prénom, on ne croise pas tous les jours des Anne-Lise et ça c’est top ! On m'as déjà dit que ce prénom était vieux mais je m’en fiche, tout ce qui compte c’est qu'il soit original. Bisous à tout le monde Anne-Lise, 14 ans
j'adore mon prénom, on ne croise pas tous les jours des Anne-Lise et ça c’est top ! On m'as déjà dit que ce prénom était vieux mais je m’en fiche, tout ce qui compte c’est qu'il soit original. Bisous à tout le monde Anne-Lise, 14 ans
j'adore mon prénom, on ne croise pas tous les jours des Anne-Lise et ça c’est top ! On m'as déjà dit que ce prénom était vieux mais je m’en fiche, tout ce qui compte c’est qu'il soit original. Bisous à tout le monde Anne-Lise, 14 ans
Sillhyemps(ceciEstUnPseudo)
10 févr. 2021 à 02:15
J aime quelqu’un qui s’appelle Anneliese et j’adore son nom. Est ce objectif ? Je m’en fiche. Sa description ne correspond absolument pas à celle du texte ci-dessus. Bisous à toutes les Anneliese/Anne-Lise qui ont la chance d’avoir un beau prénom mélodieux :) Lyon, 14 ans
ANNE-LISE, c'est stylée et ça me plaît , j'aime bien ce prénom , par contre, quel est le rapport avec le signe astrologique ?
Je m'appelle Anne-lise et j'ai 13ans :) et je suis contente de mon prénom.
Je n aime pas mon preenom anne lise et j aimerai en changer
Moi c'est Annie-Lise
JeanChristophe
8 juil. 2020 à 14:45
Ma fille de 17 ans s'appelle Anne-Lise. Au départ mon épouse voulait juste Lise mais je trouvais que cela faisait trop diminutif donc j'ai proposé Anne-Lise et mon épouse a tout de suite aimé. Ma fille apprécie ÉNORMÉMENT son prénom car elle trouve beau et moderne. En plus toujours la seule Anne-Lise en cours et dans ses activités.
Je m'appelle Anne lise j'ai 36 ans j'adore mon prénom il est raté et jolie mais mes parents n'ont pas réfléchi car mon nom est delize. ????
Je m'appelle Annelyse, j'ai 27 ans, j'aime mon prénom doux élégant et rare. Et oui, quand on me demande comment je m'appelle, je dois souvent répéter deux fois mon prénom car les gens ne comprennent pas bien / ne s'attendent pas à entendre ce prénom !
Très rare ...mignon... rien à redire...bisous les Annelise...Anne-lise .......????????????????
J'aime bien ce prénom, mais la première fois que les gens l'étendent, ils ne comprennent pas bien et m'appellent autrement (en même temps ils ne font pas vraiment d'effort) mais ce n'est pas grave, j'ai l'habitude. Avant je croyais que ça faisait "bourgeois", et puis je me suis rendue compte qu'en fait, non. Ce prénom me différencie des autres, je n'ai jamais eu d'Anne-Lise dans ma classe. Mais cette année une de mes professeures s'appelait comme ça, c'était la première fois qu'elle avait une élève avec ce prénom. Bref je pourrais encire écrire longtemps donc je vais m'arrêter là. Bisous à toutes les Anne-Lise :) (France, 17 ans)
tres bon prenom
C'est un très jolie prénom, j'ai connue une fille qui portait ce prénom chez une nourrice, Annelise était châtain aux yeux bleus, elle avait plusieurs Barbie qu'elle prêtait bien volontiers et elle était fille unique, si elle lis ses lignes et se reconnait ( je suis Aude, mais à mon avis c'est mort) Annelise je t'embrasse.
Une Anne-Lise de 12 et oui!
Magnifique
Une Anne-Lise de 14 ans , si si
EnDragons61
30 mars 2018 à 13:01
j'aime mon prénom et j'en suis fière
J'aime mon prénom même s'il n'est pas facile à faire comprendre et à faire écrire correctement. Je n'ai connu aucune autre personne portant mon prénom de toute ma scolarité (j'étais tranquille comparativement aux nombreuses Stéphanie par ex) et vie professionnelle.
Anne-Lise - Lille
5 nov. 2017 à 08:58
J'ai 27 ans et je m'appelle Anne-Lise. J'aime mon prénom car je le trouve tout simplement joli. Quand j'étais petite et ado' on pensait que je venais d'une famille bourgeoise voire aristo'. Pas du tout, si je m'appelle Anne-Lise c'est parce que mon papa porte un prénom très marqué socialement (le diminutif d'un prénom anglais qui fait très série américaine et pas le plus beaux des prénoms selon ses dires). Il en a souffert jeune et encore aujourd'hui on lui fait des soi-disantes plaisanteries sympas (tu parles...) sur son prénom. Aussi, pour ma sœur et moi il a choisi des prénoms classes et très beaux. Depuis que je sais ça, j'aime encore plus mon prénom. Merci Papa !
AnneLise 89
10 oct. 2017 à 14:39
petite je n'aimais pas mon prénom car je le trouvais dur à prononcer et les gens ne comprenaient jamais du premier coup. Aujourd'hui j'ai 35 ans, et je suis heureuse de porter un prénom peu commun. toutes les personnes que je rencontre disent que j'ai un prénom magnifique. Mais les gens ont toujours autant de mal à comprendre mon prénom (alice? Anaïs? anne-élise?...)
Anne-Lise2002
27 août 2017 à 03:49
Je suis très fière d'être la seule "Anne-Lise" de mon collège, peut être serai-je la seule du lycée? A voir !
Anne Lise née en 1984 !
17 juil. 2017 à 01:59
J'aime bien mon prénom même si bien souvent il est oublié des autres et est remplacé par elise ou Annie ...
Magnifique

Ce prénom et merveilleux
Aujourd'hui j'ai fait visiter mon cdi de collège à des cm 2 et il y avait une Anne -Lise... et sa prof aussi porter ce prénom, nous étions 3 sur 30 personnes ! Beau score ! Merci pour votre article dans lequel je me reconnais.
Très joli prénom et rare comme moi !!!
pas courant. Il n y en a pas 2 dans mon entreprise nationale de 3500 salariés :)
J'en n'ai jamais eu dde difficulté à porter ce prénom .
De plus étant souvent seule de mon âge à le porter, il me permettait de me différencier des autres surtout en classe les prénoms tels que angélique ect.. était souvent donnes et manquaient d'originalité du coup.
J'en suis fière et ne le regrette pas .
En fait je le porte bien, mes parents ont bien choisi :)
Anne-lise de corse
Très fière de mon prénom qui est rare mais que j'adore. J'ai 23 ans et ce prénom ne m'a jamais apporté de moqueries ou autres... j'en suis fière et j'ai déjà rencontrer d'autres Anne Lise qui assume autant que moi.
Ce prénom est doux original et j'espère qu'il va se développer.
Je n'aime pas mon prénom, il est souvent mal compris, et écorché. Il a quelque chose d'officiel de sérieux et de froid. Ou du moins c'est comme ça que je le perçois. Personne ne m'appelle comme ça dans ma sphère privée.
Anne-LisedeLaHaye
27 janv. 2017 à 11:12
Maintenant, j'ai pu apprendre plus sur mon prénom. Cet article? Très intéressant.
J adore mon prénom et petite fille très timide il me permettait de me s ingulariser.aujourd hui a 65 ans j en ai rencontré très peu en Belgique il n est pas vraiment courant. Mais je l aime.Anne lise de belgique
Un prénom adapté pour des personnes d au moins 40 ans... Mais en petite fille de 12 ans, C est vraiment dur à porter!
Je détestais ce prénom étant enfant parce qu'il me différenciait immédiatement, notamment en classe. J'ai appris à l'aimer et j'en suis fière aujourd'hui. Un peu à part des autres. J'ai 50 ans et je n'ai connu qu'une seule autre Anne-Lise jusqu'à présent !
J'aime beaucoup mon prénom, associant celui d'une d'une grand-mère et d'une arrière grand-mère, des femmes de caractère! Un prénom singulier longtemps seule à porter. Un joli prénom pour une petite fille croisée récemment.
C'est un prénom composé et je trouve qu'il fait un peu prétentieux (noble), c'est pourquoi je ne l'apprécie pas beaucoup. Et la prononciation est difficile quand on le prononce vite.
0
C'est un très joli prénom qui réussit à être en même temps original et classique. Il est en dehors de la mode, donc jamais démodé. Il relève de "l'éternel féminin" en étant élégant mais pas prétentieux.
0
Pendant longtemps je n'ai pas aimé mon prénom, mais finalement comme il est peu donné et à la fois "commun" quand on le dissocie j'ai fini par l'apprécier.
0
J'adore ce prénom car est à la fois sobre et original sans être trop désuet ou avant-gardiste. Il impose un certain respect de par sa symétrie, sa légèreté et suscite systématiquement la surprise. Franchement, comment résister à un prénom qui rime avec bise, cerise et exquise ?
0
J'aime mon prénom. Il est peu commun mais pas excentrique, classe sans être prétentieux, doux à prononcer et équilibré. Les gens ont toujours une bonne réaction la première fois qu'ils l'entendent.
0
Anne-lise B. Derchigny
15 oct. 2006 à 13:33
Harmonieux, pas commun, agréable à l'oreille.
0
J'aime mon prénom Comme moi il n'est pas parfait. Je trouve ce prénom plutôt jolie. très doux à l'oreille, j'aime beaucoup la fin : -ise, qui rime avec cerise. C'est un prénom original, et j'aime ça. Ainsi je me sens différente. Mai comme c'est un prénom composé je trouve qu'il fait un peu "haute société" ce qui à un certain âge ne plaît pas forcément. Je n'aime pas qu'on le prononce en appuyant sur les "e" : Anneuuuu-Lise. Je préfère à la va vite, comme un seul mot : Annliz !!
0
Anne-Lise A. AUVERGNE
4 mars 2014 à 17:15
Je prends goût à mon prénom Je rejoins mes compatriotes Anne-Lise. Je n'aimais et je n'aime pas mon prénom... jusqu'à aujourd'hui où lire les commentaires des autres Anne-Lise ont révélés tous ce que j'aimais et je n'aimais pas de ce prénom. Merci les filles. "exquise", surprenant pour les gens et original sans l'extravagance. Je reprend goût à ce prénom. ;)
0
Un joli composé élégant pour une petite fille
0
Anne-Lise :) Un prénom que j'ai appris à aimerIl faut dire que quand on est petit, avoir un prénom qui change de l'ordinaire peut paraître gênant, mais au final je deviens de plus en plus fier de notre prénom.Il montre que nous ne sommes pas n'importe qui et que nous sortons de l'ordinaire. Ne pas emprunter les voies conventionnelles, c'est, je trouve ce qui me décrit le mieux.Je ne trouve pas que ce prénom fasse "haute société". Bien au contraire il passe bien pour un prénom composé.J'aime mon prénom et j'en suis fier.
0