Anne-Lise

Anne-Lise A. AUVERGNE - 4 mars 2014 à 17:15 - Dernière réponse :  Anne-lise13
- 11 avril 2018 à 22:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/anne-lise/prenom-4067

Afficher la suite 
petite je n'aimais pas mon prénom car je le trouvais dur à prononcer et les gens ne comprenaient jamais du premier coup. Aujourd'hui j'ai 35 ans, et je suis heureuse de porter un prénom peu commun. toutes les personnes que je rencontre disent que j'ai un prénom magnifique. Mais les gens ont toujours autant de mal à comprendre mon prénom (alice? Anaïs? anne-élise?...)
Anne-Lise - Lille - 5 nov. 2017 à 08:58
J'ai 27 ans et je m'appelle Anne-Lise. J'aime mon prénom car je le trouve tout simplement joli. Quand j'étais petite et ado' on pensait que je venais d'une famille bourgeoise voire aristo'. Pas du tout, si je m'appelle Anne-Lise c'est parce que mon papa porte un prénom très marqué socialement (le diminutif d'un prénom anglais qui fait très série américaine et pas le plus beaux des prénoms selon ses dires). Il en a souffert jeune et encore aujourd'hui on lui fait des soi-disantes plaisanteries sympas (tu parles...) sur son prénom. Aussi, pour ma sœur et moi il a choisi des prénoms classes et très beaux. Depuis que je sais ça, j'aime encore plus mon prénom. Merci Papa !
J'aime mon prénom même s'il n'est pas facile à faire comprendre et à faire écrire correctement. Je n'ai connu aucune autre personne portant mon prénom de toute ma scolarité (j'étais tranquille comparativement aux nombreuses Stéphanie par ex) et vie professionnelle.
j'aime mon prénom et j'en suis fière
Une Anne-Lise de 14 ans , si si
Commenter la réponse de Anne-Lise A. AUVERGNE
0
Utile
C'est un prénom composé et je trouve qu'il fait un peu prétentieux (noble), c'est pourquoi je ne l'apprécie pas beaucoup. Et la prononciation est difficile quand on le prononce vite.
Commenter la réponse de Anne-Lise
0
Utile
C'est un très joli prénom qui réussit à être en même temps original et classique. Il est en dehors de la mode, donc jamais démodé. Il relève de "l'éternel féminin" en étant élégant mais pas prétentieux.
Commenter la réponse de Anne-Lise
0
Utile
Pendant longtemps je n'ai pas aimé mon prénom, mais finalement comme il est peu donné et à la fois "commun" quand on le dissocie j'ai fini par l'apprécier.
Commenter la réponse de Anne-Lise
0
Utile
J'adore ce prénom car est à la fois sobre et original sans être trop désuet ou avant-gardiste. Il impose un certain respect de par sa symétrie, sa légèreté et suscite systématiquement la surprise. Franchement, comment résister à un prénom qui rime avec bise, cerise et exquise ?
Commenter la réponse de Anne-Lise
Anne-Lise - 26 mai 2006 à 06:59
0
Utile
J'aime mon prénom. Il est peu commun mais pas excentrique, classe sans être prétentieux, doux à prononcer et équilibré. Les gens ont toujours une bonne réaction la première fois qu'ils l'entendent.
Commenter la réponse de Anne-Lise
Anne-lise B. Derchigny - 15 oct. 2006 à 13:33
0
Utile
Harmonieux, pas commun, agréable à l'oreille.
Commenter la réponse de Anne-lise B. Derchigny
Anne-Lise - 15 mars 2008 à 20:06
0
Utile
J'aime mon prénom Comme moi il n'est pas parfait. Je trouve ce prénom plutôt jolie. très doux à l'oreille, j'aime beaucoup la fin : -ise, qui rime avec cerise. C'est un prénom original, et j'aime ça. Ainsi je me sens différente. Mai comme c'est un prénom composé je trouve qu'il fait un peu "haute société" ce qui à un certain âge ne plaît pas forcément. Je n'aime pas qu'on le prononce en appuyant sur les "e" : Anneuuuu-Lise. Je préfère à la va vite, comme un seul mot : Annliz !!
Commenter la réponse de Anne-Lise
Anne-Lise A. AUVERGNE - 4 mars 2014 à 17:15
0
Utile
Je prends goût à mon prénom Je rejoins mes compatriotes Anne-Lise. Je n'aimais et je n'aime pas mon prénom... jusqu'à aujourd'hui où lire les commentaires des autres Anne-Lise ont révélés tous ce que j'aimais et je n'aimais pas de ce prénom. Merci les filles. "exquise", surprenant pour les gens et original sans l'extravagance. Je reprend goût à ce prénom. ;)
Commenter la réponse de Anne-Lise A. AUVERGNE
0
Utile
Un joli composé élégant pour une petite fille
Commenter la réponse de Anonyme
0
Utile
Anne-Lise :) Un prénom que j'ai appris à aimerIl faut dire que quand on est petit, avoir un prénom qui change de l'ordinaire peut paraître gênant, mais au final je deviens de plus en plus fier de notre prénom.Il montre que nous ne sommes pas n'importe qui et que nous sortons de l'ordinaire. Ne pas emprunter les voies conventionnelles, c'est, je trouve ce qui me décrit le mieux.Je ne trouve pas que ce prénom fasse "haute société". Bien au contraire il passe bien pour un prénom composé.J'aime mon prénom et j'en suis fier.
Commenter la réponse de Anne-Lise