Bérangère

Bearngere - 3 mai 2009 à 22:01
 lea - 3 oct. 2022 à 20:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/berangere/prenom-4043

dffdxcfd
dffdxcfd
dffdxcfd
Bérangère
22 oct. 2021 à 22:25
Difficile à porter enfant, je suis aujourd'hui très fière de mon prénom que je trouve unique. Ma personnalité s'est forgée en partie grâce à sa singularité, il m'a souvent aidée dans mes relations sociales, les gens se rappellent souvent de moi...
Il me convient parfaitement, et j'ai fini par le trouver beau.
Et il ne laisse personne indifférent
Je suis d'accord avec les autres commentaires... Je m'appelle Bérangère et j'ai 26 ans prénom difficile à porter enfant on subit les moqueries à l'adolescence un peu plus supportable car je demander à ce qu'on m'appelle Boubou . Je commence à me faire à ce prénoms qui au final me correspond bien . il faut dire que j'ai croisé une seule fois une fille de mon âge avec ce prénom et beaucoup de personnes entre 50 et 70 ans avec le même prénoms
Boulangère, fermière, bouchère, bergère… Tellement entendu que je ne l’ai compte même plus, très compliqué à porter lors de l’enfance et l’adolescence mais toujours aussi bien accueilli par les adultes et personne du 3ème âge. J’ai eu du mal à l’accepter dans mon enfance mais maintenant je le trouve atypique et plus que magnifique
Une consœur ❤️
Bravo Bérengère
Ma. Fille s appelle berangere elle a 25 ans et elle adore son prénom. Tous les gens qui la croisent lui disent que c est un beau prénom. Il est classe et noble.
Bonjours, je m'appelle Bérangère et j'ai 15 ans pour ma part je trouve que c'est un prénom très rare et original surtout avec "an" depuis que je suis née j'ai croisé qu'une seul Bérangère mais avec "en". Malgré avoir un prénom assez unique je suis pas fan de la sonorité du prénom puis c'est assez difficile à l'adolescence beaucoup de moquerie... si j'aurais pu m'appeler autrement a la naissance je l'aurai fait mais bon ce n'est pas pour autant que je le changerai maintenant. Je pence que quand j'aurais 20 j'accepterai beaucoup mieux mon prénom que maintenant. Voilà force à toute les Bérangère !
Comme beaucoup d’internautes le soulignent, ce prénom est très difficile à porter, surtout à l’enfance / adolescence. Je recommande aux futurs parents de réfléchi à deux fois avant de le donner car leur fille risque de se faire embêter.... du reste je suis fière de porter un prénom original, d’ailleurs il est hors de question pour moi de donner un prénom courant à mes enfants. Néanmoins je ne suis pas fan des sonorités de mon prénom. Le prénom « Bérangère » aura vraiment un impact très fort sur la personnalité de votre fille, il est très difficile à assumer enfant ou ado mais il forge une personnalité forte... je ne pense pas que j’en changerais si on me donnait le choix, mais il est certain que j’aurais eu une vie plus simple si on m’avait appelée Camille ou Mathilde !
Bérangère0207
16 févr. 2021 à 10:37
Le prénom Bérangère est d'une beauté sans pareil. Je me prénome Bérangère et j'ai 22 ans. Ce prénom a été choisit par ma grand-mère maternelle et elle avait bien raison. Les critiques et moqueries de l'enfance sont vites effacées après. Notre prénom est tellement unique qu'il faut en être fière. Aujourd'hui c'est à mon tour de donner un prénom à notre futur fille, celui-ci sera aussi originale que le miens. Soyez fière de votre prénom quel qu'il soit !!!!!
Magnifique! Jeune dynamique et classe!
Gracieuse et raffinée. Grande intelligence. Spirituelle et sensible.
J'adore ce prénom, je le connais grâce à ma meilleure amie, elle était beaucoup taquiné sur son prénom, elle l'a toujours apprécié, ce prénom est unique et très joli.
Coucou!!!! Je m appelle Bérangère et j'ai 12 ans, j'adore mon prénom, même si avant je le détestais parceque les gens m'appelaient boulangère, bergère , bébé etc pour retenir mon prénom... mais maintenant, je l'adore et les ges m'appellent ''B''.???? Vive les Bérangère !!!!!!!????????????????????????????????????????
Deux
LaPaysaneDesVosges Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2020
11 mars 2020 à 20:30
bonjour je m'appelle Bérengère j'ai quelques années déjà, le temps passe vite quand on s'amuse hahahaaaa!!!!! aujourd'hui j'ai 80 ans et encore toute mes dents (on ne compte pas les prothèses bien sur) j'ai décidé pour ce jour de fêter cet heureux événement en compagnie de vous mes petites Bérengère chérie. depuis mon plus jeune age j’idolâtre ce magnifique prénom venant de mon ancêtre que je salut (et que je ne tarderais point a la rejoindre). je vous fais de gros baisers a vous les Bérengère
J'ai revu ce prénom dernièrement en faisant des recherches. J'avoue que son côté classique et chic m'a séduit. Sonorité élégante aussi .
Fort et élégant. Commence à revenir..........
Franckdu28 Messages postés 65 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2020
1 mai 2019 à 15:47
4 Bérangère en 2016 et 2017 contrairement à ce que montre le graphique (voir site INSEE).
J adoreee mon prenom même si petite j ai eu droit aux boulangère bergère etc... Il me correspond totalement.
beberebelle
10 nov. 2018 à 22:50
Je détestais mon prénom étant ado ...ma mère m'avais surnommé Bebec trop choux aujourd'hui pour rien au monde je n'en changerais je l'adore trop et sa signification est très représentatif de mon caractère et j'avoue que je suis une vraie ours
Vive les Bérangère!!!!
Magnifique
Bernard Nemours
7 mars 2005 à 11:57
Prénom très aristocratique.
0
Magnifique, digne, important, riche... Il faut pouvoir le porter.
0
Bérangère Angers
13 août 2005 à 17:46
Il y a peu de Bérangère mais c'est pourquoi j'aime mon prénom. Il y a peu de personnes qui pourraient le porter car il faut du caractère et de la personnalité. J'assume très bien mon prénom et j'en suis fière. Je remercie mes parents de me l'avoir donné.
0
Bérangère Paris
5 oct. 2005 à 21:56
Ce prénom, même s'il est long, je le trouve mélodieux et plein de charme, rempli d'histoires et d'identité.
0
Marie christine
16 sept. 2008 à 21:26
Bérangère J'ai choisi ce prénom pour ma fille née en 1988, je l'ai trouvé dans un roman, je ne me souviens plus du titre seulement ce prénom. Ma fille est très contente même à 20 ans car elle marque les personnes. Ils se souviennent d'elle, elle n'a pas souvent rencontré d'autres filles ayant ce prénom.
0
Une reine portait ce prénom Lorsque j'étais petite, mon prénom était complexe mais maintenant que je suis adulte, je me rends compte que c'est un atout. D'ailleurs, une reine s'appelait Bérangère.
0
Bérangère PAPEETE
10 déc. 2009 à 22:01
Classe Adolescente,  je trouvais que mon prénom faisait trop "princesse",  depuis je me suis rendue compte qu'il était apprécié, et qu'il était plutôt classe ! Les gens t'abordent de façon plus réservée, plus respectueuse.
0
Une consonance dure Personnellement je n'aime pas du tout mon prénom car j'en ai énormément souffert, et parce que je lui trouve une consonance dure. J'ai même du mal quand les gens m'appellent par mon prénom entier, c'est pourquoi je demande systématiquement à ce que l'on m'appelle Bé mais je n'en changerai pas pour autant car dans la signification approfondi, il me correspond parfaitement.
0
Bérangère et moi, réconciliées Petite, je n'aimais pas mon prénom. Trop lourd, sonorités trop dures. Mais avec le temps, j'ai appris à l'aimer parce que finalement, il est assez rare, il a quelque chose de "majestueux". Je ne changerai de prénom pour rien au monde.
0
Bérangère, mon prénom. Lorsque j’étais petite je détestait mon prénom trop dur a écrire pour moi et trop dur a prononce pour mes amis mais avec le temps je me suis rendu compte que c’était un prénom très beau et surtout très rare. j'aime mon prénom et je suis très fière de le porter même si la plupart des gens m'appelle "bébé" .
0
Bérangère
21 mai 2014 à 18:18
Pas banal Je n'aimais pas mon prénom étant enfant car je trouvais qu'il y avait trop de "r". J'aurais voulu un prénom plus courant et plus doux, par exemple Nathalie ou Céline. En temps qu'adulte, j'apprécie beaucoup plus ce prénom francophone singulier que les gens retiennent et apprécient en règle générale. Je considère qu'il m'a aidée à me créer une identité et une individualité, à sortir de la masse. Comme un bijou que je porterais... Je crois que les parents qui choisissent ce prénom font ainsi le choix d'être ambitieux pour leur enfant. Et cela doit se ressentir dans caractère des Bérangère.
0
Berangere POITIERS
1 juin 2015 à 18:51
Berangere Depuis que j'ai passé la quarantaine on m'appelle enfin Bérangère mais je suis passée souvent par le diminutif BB et franchement j'en avais un peu marre... Autrement le caractère est très représentatif de ma personnalité. Dommage que les Bérangère dans les sentiments ne soit pas mieux explicité...cela aurait amusant aussi de lire ce qu'il s'en dit
0