Marion

Marion - 1 nov. 2004 à 20:10
 Marie - 13 oct. 2014 à 10:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/marion/prenom-3987

Valentine Ermont
18 déc. 2006 à 17:11
Marion symbolise la mer. Les Marion sont d'une nature joyeuse et sont généreuses !
0
Marion Bordeaux
27 mai 2007 à 00:07
J'adore mon prénom, il évoque une femme enfant, et c'est très attirant pour un homme...
0
Beau mais populaire Mon prénom me plaît beaucoup, car il y a peu de prénoms (féminins) finissant par "-on", ce qui lui donne de l'originalité. Cependant, il est un peu trop populaire et c'est dommage, cela lui enlève toute son originalité.
0
J'aime bien mon prénom, mais en classe tous les professeurs se trompent et disent Manon. C'est un joli prénom Manon mais c'est Marion. Et puis c'est plus beau Marion.
0
Je trouve que Marion est un prénom très doux, féminin. Il évoque pour moi une identité forte et indépendante, très femme.
0
Un avis masculin J'ai connu plusieurs Marion, je ne sais pas si ça a pu jouer dedans, mais je trouve vraiment ce prénom magnifique. Il évoque pour moi la douceur, la joie de vivre, la féminité et la beauté (intérieure et extérieure). Félicitations aux porteuses de ce nom !
0
Maion au masculin En fait, Au début je détestais ce prénom, je dois l'avouer Mais au fil du temps j'ai trouvé ce prénom original même si maintenant beaucoup de filles s'appelle comme ça ! Ce qui m'a fait marrer c'est d'apprendre qu'avant certains hommes s'appelaient comme ça ... Bizarre !? Pas vraiment ! A ma naissance mon grand-père croyais que ma mère avait accoucher d'un garçon nommé Marion.
0
Marion Villecresnes
7 avril 2008 à 21:00
Mon prénom, ma fierté Je suis très fière de mon prénom, malgré tout ce que j'ai pu lire je n'ai jamais eu une seule autre Marion ni dans mes classes ni-même en colonie. Mon prénom colle tout  à fait à ma personnalité et à mon caractère. Je n'ai jamais eu honte de mon prénom, et je n'aurais jamais désirer m'appeler autrement.
0
Marioon Courneuve
21 sept. 2008 à 19:04
Trop simple Je m'appelle Marion et je n'aime pas beaucoup mon prénom. Je le trouve trop simple.
0
Marion D. Hollain
25 sept. 2008 à 18:43
Je ne l'aime pas trop Je n'aime pas trop mon prénom, mais ce n'est pas grave, dans la vie ce n'est pas le prénom qui compte.
0
Marion Brignoles
9 nov. 2008 à 18:26
J'adore!!! J'aime beaucoup mon prénom. Je le trouve pas trop courant mais pas inexistant (c'est parfait à mon goût).Vraiment j'adore mon prénom.
0
C'est vrai qu'il y a beaucoup de Marion. Mais c'est un prénom aussi facile à porter enfant qu'adulte ! Il sonne bien, n'est pas trop long et rime avec tout ce que j'aime ! Marion tourbillon, champignon, mignon quoi !
0
Marion au Québec Je trouve ça comique puisque Marion semble très courant en France, à en juger par vos commentaires. De plus, j'ai rencontré seulement deux Marion dans ma vie, et les deux étaient françaises. Conclusion : je n'ai jamais rencontré de Québécoise de souche prénommée Marion. Je n'ai donc pas le complexe de "mon nom est trop commun". En tout cas, soyons fier de notre nom passe-partout ! Marion étant un prénom féminin, masculins et nom de famille...
0
Craquant Quand j'étais petite, je détestais mon prénom, puis je me suis fait surnommer "Lou" en hommage à mon second prénom, Louise. Puis finalement, je me suis rendue compte que Marion était beaucoup plus joli que Lou. Alors bien sûr, j'aurais préféré un truc plus original, comme Charline ou Maxine, mais il est indémodable, passe-partout et élégant.
0
Une tres jeune marion
28 nov. 2009 à 14:47
Craquant ce prénom ! M'appelant moi-même Marion, je trouve ce prénom craquant et sortant de l'ordinaire, plutôt que des noms américains ou très répandus. Mon frère, lui, s'appelle Romain, vous allez penser que c'est hors sujet, mais saviez-vous que Romain est l'anagramme de Marion ?
0
Marion D. Paris
4 avril 2010 à 03:02
Trop mignon Je trouve que ce prénom est vraiment mignon ! Il est à la fois doux, espiègle, romantique et à la fois plein de caractère et rebelle. Le prénom Marion est original : soit on adore, soit on déteste. Personnellement, j'ai 13 ans et je n'ai rencontré pratiquement aucune Marion dans ma vie donc je ne trouve pas ce prénom banal ou démodé. En revanche, je suis quelqu'un qui adore flemmarder et dormir, "me la couler douce" quoi ! Donc je peux dire que le signe de l'eau me convient parfaitement ! Les Marion sont bien des "Princesses des mers" non ? Mais attention, quand les Marios veulent quelque chose, elle se donnent à fond ! Et leurs efforts finissent toujours par payer ! Les Marion sont des passionnées ! Leur caractère est soit chaud, soit froid, rarement tiède, elles ont besoins de vrais émotions! Voilà, c'est tout. Bisous à toutes les chanceuses qui portent ce magnifique prénom !
0
J'ai toujours aimé mon prénom, j'ai toujours trouvé qu'il était peu usité, je n'en ai jamais eu dans mon entourage, j'ai 31 ans. Il est doux, à la fois classique et original. J'ai toujours été fière de le porter.
0
Marion et un prénom qui a beaucoup de féminité. C'est un prénom qui a aussi beaucoup d'originalité... Je trouve que Marion et un prénom qui évoque la force aussi... Bref, c'est un prénom génial.
0
Le prénom Marion Je m'appelle Marion, et j'adore ce prénom, j'ai 12 ans. Et je n'ai jamais regretté de porter ce prénom. Il est pas démodé, craquant, mignon. Il est "classe".
0
Kitsch Je m'appelle Marion. J'ai souvent regretté de me nommer ainsi après être tombée sous le charme du prénom "Lavinia". Mais en regardant la cassette de ma naissance (Oui, oui...), j'ai entendu une des infirmières dire que c'était très "Kitsch". J'ai trouvé cela très marrant, et depuis, j'aime beaucoup mon prénom ! Surtout qu'en lisant son étymologie, je me rends compte qu'il me correspond parfaitement. Donc, même si de nombreuses filles se prénomment pareil que moi dans mon Lycée (en France), je suis fière de le porter. Il faut savoir que je suis née en Belgique, et que dans ce pays, dans les années 90, le prénom "Marion" n'était pas du tout courant.
0