Tiphanie

Tiphanie - 15 oct. 2011 à 11:56
 Tiphanie18 - 26 sept. 2021 à 15:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/tiphanie/prenom-3974

J'adore mon prénom. Malgré le fait que les personnes se trompent quasiment tout le temps sur l'orthographe de mon prénom, j'ai la chance énorme d'avoir un prénom peu courant et original. De plus, le caractère associé à ce prénom me correspond tout à fait. (mais si sur cette fiche, le caractère n'est pas écrit, malheureusement). D'un côté, je le recommande pour les parent cherchant un prénom pour leur futur bébé, d'un côté, par égoïste, non car je veut juste qui reste un prénom rare.
J'adore mon prénom. Malgré le fait que les personnes se trompent quasiment tout le temps sur l'orthographe de mon prénom, j'ai la chance énorme d'avoir un prénom peu courant et original. De plus, le caractère associé à ce prénom me correspond tout à fait. (mais si sur cette fiche, le caractère n'est pas écrit, malheureusement). D'un côté, je le recommande pour les parent cherchant un prénom pour leur futur bébé, d'un côté, par égoïste, non car je veut juste qui reste un prénom rare.
Personne ne sait l'écrire, et même des personnes que je fréquente régulièrement arrivent encore à m'appeler Tiphaine. A chaque fois que je donne mon prénom pour des formulaires ou autres, je l'épele directement car sinon il est toujours mal orthographié, de plus ça sonne mal à l'oreille...
Mon prénom est Tiffanie et je recherche une personne ou l’orthographe et ma meme que moi et qu’elle année surtout ????
Et l'épiphanie ce n'est la fête des tiphanie ???
Je m'appelle Tiphanie et je suis fière de mon prénom qui veut aussi dire la femme au secret
Je n'aime pas du tout mon prénom, il n'y a pas d'erreur dans un prénom mais quand ça fait 500fois que tu répète l'écriture et quo' te le met toujours à l'américaine parce que je site "c'est plus classe" ????‍♀️ en bref je n'aime vraiment pas et encore je préfère ça à tiphaine on va dire que j'ai était chanceuse ou presque !
Bjr a tous, j aime ce prenom elle très jolie, ma soeur s appelle aussi tiphanie, elle est âgée de 20 ans, se n es pas en orthographe que les gens se trempe mais en prononciation ils disent tous stephanie et ça l enerve
Bonjour mon écriture n'est pas dans votre répertoire. Tyfanie
beau prenom doux fin intelligence
La source INSEE est fausse... ma fille est née en 2014 et je lui ai donné comme prénom TIPHANIE. Donc déjà en 2014 il y en a une ????.
TiphanieRostande
2 août 2018 à 15:32
Bonjour je m'appelle Tiphanie et j'adore mon prénom car il est très rare
Je m'appelle Tiphany, mes parents ont fait le choix de mélanger l'écriture anglaise et française et du coup je connais très peu de Tiphany orthographié comme moi ^^
Je m'appelle Tiphanie et j'en suis fière c'est un très jolie prénom peut commun :)
Tiphanietnlr
22 oct. 2016 à 09:28
Je m'appelle Tiphanie et je suis fière de ce prénom et ton son écriture différente. Les personnes qui entendent mon prénom s'obstinent à l'écrire "Tiffany" ou alors "Tiphaine" car pour eux il n'y a pas 50 façons de l'écrire... Et bah si!
Tiphanie (NS)
26 sept. 2016 à 21:05
Bonjour, Je m'appelle Tiphanie et je suis ultra fière de mon prénom. La première chose que je demande au gens qui me connaisse, c'est la façon dont il l'écrive. Une fois qu'ils ont compris que je suis très a cheval sur l'orthographe, il n'y a plus de faute de faite. Je suis tout a fait d'accord sur le fait que la version anglaise n'est pas plaisante et beaucoup moins agréable à écrire en calligraphie.
Karen Bordeaux
25 mars 2009 à 17:03
J'adore!! Nous l'avons longtemps cherché, féminin, doux, et original sans être excentrique.  Ma fille le porte à merveille, elle a 5 ans et est sensible, brillante et très attachante !
1
Sandrine Agen
15 déc. 2005 à 15:28
A la fois une connotation malicieuse et tendre, ce prénom n'est pas courant et c'est tant mieux, c'est exactement ce que je recherchais et je vous le conseille. Plusieurs variations sont possibles bien évidemment, pour ma part j'ai choisi la version "francisée".
0
Tiphanie C.
28 juin 2009 à 21:25
Je suis une Tiphanie. J'ai 14 ans et je n'aime pas ce prénom, je ne le trouve en aucun cas original. Mais la plupart des personnes détestent leurs prénoms, alors le mien j'essaie de le  "modeler" à ma manière et je l'écris Tifanie. Je le trouve dans ce cas, beaucoup plus fin.
0
J'aime beaucoup Je m'appelle Tiphanie, j'ai 15 ans. Et j'aime bien mon prénom. Je le trouve doux, et je trouve l'écriture "francisée" très jolie, contrairement aux "Tiffany" et autre variantes anglaises. Par contre il est vrai que beaucoup de personnes font des fautes ou nous appellent "Tiphaine" !
0
Je m'appelle Tiphanie... Bonjour, je m'appelle Tiphanie et je trouve ce prénom un peu agaçant car on m'appelle souvent Tiphaine ou on écrit mon prénom à l'anglaise : Tiffany. Personnellement, je me sens un peu comme la seule Tiphanie au monde car je ne rencontre aucune Tiphanie orthographié ainsi. On dirait que ce prénom vient d'être inventé... J'aimerai bien changer d'orthographe et m'appeler Tiffany...
0
J'adore Je m'appelle Tiphanie est j'ai 21 ans c'est vrai que beaucoup de personnes nous disent Tiphaine mais je trouve que mon prénom est super jolie et rare et ça j'adore.
0
Tiphanie R. Bois colombes
2 juin 2015 à 08:48
J'adore mon prenom Bonjours je m appelle Tiphanie j adore Mon prénom mais tout le monde se trompe Sur l orthographe et ça m énerve . Mais c pas grave j adore mon prénom
0