Véréna

Vērēna - 30 janv. 2016 à 14:51
 Vera - 1 juin 2022 à 22:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/verena/prenom-3965

j'adore mon prénom que je trouve original et très joli
Verena un prénom que je porte depuis 1959
Véréna Thr
22 janv. 2021 à 08:58
J’aime beaucoup mon prénom. Très originale :)
ma fille s'apelle Véréna... j'ai toujours aimé ce prénom et je me suis toujours promis que si j'avais une fille je choisirait ce prénom qui est original et rare .
Ma petite fille de 9 ans s'appelle Véréna, ce prénom charmant lui va très bien, heureusement que ce prénom reste rare, ce qui fait son originalité.
vérone69700
15 janv. 2017 à 22:50
ma fille a ce prénom et NON elle n'est pas Allemande , j'ai choisis ce prénom pour ma fille suite a mes Origine Italienne et plus précisément qui vient de la ville Vérone donc Véréna :)
J'adore mon prénom. J'ai aussi eu droit à "véranda-séréna-vénéra" . Facile à porter et on se souvient toujours de nous. On m’a appelée parfois "Mme Véréna" au lieu de mon nom de famille ce qui prouve bien qu'il n'est pas très commun. Il plait beaucoup à toutes mes connaissances qui trouvent que j'ai de la chance qu'il soit si original. Merci à ma maman!
Très joli mais très répandu en Allemagne !
Ce prénom est une originalité. Je le porte depuis 58 ans. Il faut souvent répéter et quelquefois il est transformé en véranda, Venezuela., vénérable. ... la majorité du temps il est trouvé très joli.
Prénom original et pas bien difficile à porter bien qu'il faille le répéter plusieurs fois avant que les interlocuteurs l'intègrent ou ne le charcute pas (les deux erreurs les plus courantes : Vénéra et Séréna). Il a le mérite d'être rare et on ne rencontre pas vingt Véréna dans sa vie
0
Verena en force J'aime beaucoup mon prénom, il est original, et je n'ai jamais eu beaucoup de problèmes avec, si on en enlève les 2-3 personnes qui disent "Vérène".
0
Véréna Prénom doux et peu commun. (Sans origine germanique,)
0