Georges

Helena - 25 juil. 2013 à 10:11
 Georgio - 9 août 2022 à 18:16
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/georges/prenom-3953

georges Perigueux
17 août 2016 à 16:19
georges c est mon prenom le meme que mon grand pere et je me retrouve dans ces commentaires petit je n aimais pas mon prenom mes amis m appelais max avec le temps je m y suis habitue mieux je l aime et mis a part bush tous les autres nous ont marques serieusement sympathiquement culturellement vive les georges
c est impeu sa
N'oubliez pas les filles,eh oui nous sommes peu nombreuses a porter ce prénom mais on est là...
Prénom rare, un atout.
Quadragénaire, j'adore mon prénom. Je l'ai hérité de mon grand père qui est décédé quelques mois avant ma naissance.
Le travailleur de la terre, c'est moi !!!
C'est un prénom peu commun et discret, c'est dommage qu'il soit si peu donné !
0
Georges est un beau prénom pour un petit garçon, et au moins, on est sûr de ne pas en rencontrer à tous les coins de rue !
0
J'aime beaucoup mon prénom. Il n'a jamais été difficile à porter pourtant, je n'ai que 30 ans. Il n'est pas très commun pour ma génération c'est ce qui fait son charme.
0
Peu commun mais charmant Ce prénom mériterait d'être usité plus souvent !
0
Georges D. Fréhel-plage
31 janv. 2007 à 15:56
Le même que Guinemer, Clémenceau, Moustaki, Brassens, Washington. C'est très masculin et apprécié de la gent féminine car peu courant.
0
Lourd à porter Ce n'était déjà pas facile, mais entre l'homme de la jungle et le président des Etats-Unis, c'est de pire en pire !
0
Georges B. Haine-Saint-Pierre
17 juil. 2008 à 18:16
Je suis fier d'être un Georges 64 ans que je le porte et toujours le même sentiment : c'est un beau prénom et j'aime qu'il soit devenu moins utilisé. Ce prénom venant du grec "homme qui travaille la terre" a donc de si profondes racines.
0
Barbara V. Houdan
12 mars 2009 à 02:19
Mon homme s'appelle Georges-Arnaud Voilà, tout est dit ! Son prénom composé n'est même pas référencé tellement il est rare ! Georges-Arnaud c'est plus le choix de son papa que de sa maman, car son papa s'appelle Georges-Pierre, et que son grand père s'appelait Georges. De génération en génération !
0
Georges Bordeaux
21 déc. 2012 à 15:22
Tradition quant tu nous tiens Comme beaucoup de foyers ,on cherche à perpétuer un souvenir transmissible. Personnellement, j'ai reçu le prénom de Georges en hommage à ma grand-mère paternelle. C'est finalement un prénom peu usité de nos jours. Les gens cèdent facilement à cette mode impersonnelle des prénoms de héros américains ou de stars de la télévision . Résultat: on a l'impression que leurs enfants n'ont plus de lien affectif  avec leur famille!! Dommage. En tout cas, je suis fier de mon prénom. Vive la famille !!! Et... Joyeux à Noël à vous tous !
0
Georges C. Oraison
9 juin 2013 à 19:08
Georges Joli prénom
0
Super! A la mode en Angleterre!
0
Très "classe" Un prénom chaleureux et noble !
0
Saint-Georges St Jurs
0
Travailleurs de la terre Georges
0