Myrtille

Myrtille Y. TOULOUSE - 10 oct. 2007 à 10:47
 Mimi - 12 oct. 2023 à 22:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/myrtille/prenom-3944

J'adore ce prénom
Je m’appelle Myrtille
27 mars 2022 à 00:02
Je porte le prénom de Myrtille, est personnellement je le trouve rare et magnifique, cependant il arrive que les gens fassent des blagues sur ce prénom
Je m’appelle Myrtille
27 mars 2022 à 00:02
Je porte le prénom de Myrtille, est personnellement je le trouve rare et magnifique, cependant il arrive que les gens fassent des blagues sur ce prénom
magnifique prenom !!!!!
Très original
Olivia 2002
12 nov. 2021 à 13:51
Le prénom est pas mal, mais je ne le donnerai pas pour autant.
Je m'appelle Myrtille et c'est vrai que même si certains ont critiqué mon prénom, la grande majorité ma dit que c'était très beau :)
C'est le prénom qui m'a été donné et je m'en accommode très très bien. Comme écrit un peu plus haut, il se retient facilement et ne laisse pas souvent indifférent. C'est vrai, on m'a moi aussi appelée Cerise, Pomme, Framboise, Groseille...etc. Toute la corbeille de fruit y est passée. Confiture également ! Mais je l'ai bien plus vécu comme un moyen de marquer les esprits que comme une moquerie.
cool
Mymy20Rainbow
18 sept. 2019 à 21:54
Je me nommé Myrtille, et je trouve que ce prénom peux paraître bizarre à certaines personnes, mais sachez que si vous pensez que j'ai eu affaire à des moqueries, eh bien, il n'y en a presque jamais ! Au contraire, les gens trouve généralement ce prénom mignon x3
Myrtille est le prénom de mon chat ,mon frère l'a décidé mais moi je trouvais ça un peu bizarre ,mais à force on s'y habitue et je trouve que cela lui correspond bien. C'est bien aussi pour une chat de l'appeler myrtille framboise c'est très amusant parce que la plupart des chats sont appeler mimi chatoune fripouille c'est bizarre mais c'est tous comme ça les gens ils sont tous pareils toujours comme ça ben nous on a décidé de l'appeler autrement parce que c'est très joli cela sort de l'ordinaire.
Je déteste mon prénom, j'ai mal vecu étant ado , les enfants sont méchants entre eux en m'appelant Framboise / vanille / fraise voir même confiture ! A l'âge adulte ça à continuer jusqu'à des rires moqueurs , alors depuis je me fais appeler autrement , les gens ne savent pas comment je m'appelle et c'est beaucoup mieux ainsi . J'aurais préféré que ce prénom soit placé en 2ème voir 3ème
Le prénom de ma fille. Les quelques Myrtilles que je connais sont vives et intelligentes.
Myrtille, c'est mon prénom et je l'adore !!!!!!!!
Très jolie. Original.
J'adore mon prénom il originale et j'aime bien le fait de pas faire comme tout le monde! Et puis il y a bien des filles qui s'appelle Clémentine alors ? Pourquoi pas Myrtille !!
J'adore aussi mon prénom !
Pour ce qui est du passage de l'adolescence les jeux de mots sur mon prénom, du type Framboise/Groseille/Cassis ont bien été les seules a ne jamais me déranger. (quand les enfants veulent être méchant ils ont pas besoin de s'appuyer sur un prénom pour cela.)
J'ai aussi toujours apprécié que l'on me connaisse directement dans toutes les classes, écoles et autres lieux. Facile de se rappeler.
Un bémol : j'habite maintenant à l'étranger et j'ai constaté que ce prénom est très difficile à prononcer pour les non-francophones. (Voir même les petits enfants en France)
le prénom de Myrtille,donné à ma fille,a été choisi lors d'une chouette randonnée dans ce beau pays du Vercors où les myrtilles vous regardent avec tendresse,tout comme notre fille qui porte très bien son prénom
Myrthille L.
31 mars 2006 à 16:36
Je m'appelle Myrthille. Je ne sais pas si c'est grâce à mon prénom mais j'ai un sacré caractère. C'est peut-être à force de gérer les railleries!
0
C'est un prénom qui n'est pas facile à porter à l'adolescence. Mais passé ce cap, il est très agréable d'avoir un prénom original.
0
Original, pétillant et doux.
0
Je suis très fière de mon prénom ! Je n'en ai jamais souffert même si je l'apprécie davantage aujourd'hui. Même à l'adolescence, les autres ne s'en sont jamais moqué. Au contraire !
0
Charlotte B. Nantes
8 janv. 2007 à 11:07
Doux, sucré légèrement acidulé sur la fin... A l'image du fruit : quel régal!
0
Myrtille Y. TOULOUSE
10 oct. 2007 à 10:47
Ce prénom a été très dur à porter jusqu'à l'âge adulte. Dans ma petite enfance, on m'appelait "mimi", à l'adolescence je me faisais appeler "Michèle". Au travail, on m'appelait Madame. Dans l'intimité, mon mari ne m'a jamais appelé par mon prénom ! C'est donc à travers les ami(e)s, les gens extérieurs que j'ai appris à l'entendre et finalement à l'apprécier.
0