Cécilia

Camille D. Anglet - 30 oct. 2005 à 14:47
 Cécilia - 21 nov. 2022 à 17:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/cecilia/prenom-3939

Bonjour ! Je m'appelle Cecilia et je suis née en 1990. J'ai eu 32 ans cet été. Je m'appelle Cécilia car lorsque ma mère était petite (8/9 ans vers 1966) une série qui s'appelait Cécilia, médecin de campagne passait à la TV et ma Maman aimait cette série grâce...au prénom Cécilia dans le titre. Aussi quand je suis née , 4 ans après mon frère, elle m'a donnée ce prénom. J'aime mon prénom. Comme certains l'ont dit il est super moderne, il est élégant. Quand je donne mon prénom les gens ne sont pas indifférents à sa très jolie sonorité. J'aime !
Les Cécilia on est les meilleures jvous aimes on est rares ????????
POINT DE VUE MASCULIN.... MEME SI CELA A ETAIT,RESTE,ET SERA JE L ESPERE LE PRENOM FEMININ QUE J AI LE PLUS AIME
L'un des plus jolie prénom si je me serais pas appeler cecilia j'aurais sûrement appeler ma fille comme ça !
Ma fille de 13 ans s'appelle Cecilia. Je suis franco-portugaise et j'ai voulu un prénom classique et en même temps moderne et qui passe bien en France et au Portugal. Cecilia a toutes ses qualités. Ma fille a toujours été la seule dans les différentes classes où elle est passée (et même aujourd'hui) s'appeler Cecilia. Donc original en plus ;-)
Je m'appelle Cécilia, autrefois je n'aimais pas mon prénom, j'avais tendance à le changer en un familier Cécile, mais actuellement, je l'aime, je le trouve plus joli et doux que Cécile. Par contre, les gens ont souvent du mal à le prononcer, dirait-on et j'ai souvent eu droit à Cécile justement, Céline, Priscillia, Laetitia, etc.
Victoire123...
5 mars 2021 à 18:02
j'aime le prenom de ma tata .Il les trop beau je veut le meme mais je m'appelle Victoire.......
J'adore mon prénom, original et joli.
J’ai 20ans, j’ai rencontré 2 Cecilia. Mais tout le monde a du mal a dire Cecilia, j’ai eu le droit au Celia, Cecile, Celine..
moi j'ai ce premon depuis 14ans et je j'adore c'estgrace a ma mamie que ce premon la et je la remercie ❤❤❤
C'est vraiment moi cette signification franchement
Je m'appelle Cécilia depuis 38 ans maintenant. J'adore toujours autant et je remercie mes parents pour cela !
Cecilia.menard49@gmail.com
22 janv. 2020 à 20:55
J'ai 40 ans et j'aime bien mon prénom. Curieusement dans mon 1 er métier "esthéticienne "j'ai rencontré une collègue qui portait le même prénom que moi. Dans mon nouveau métier aide soignante dans le social nous sommes 3 éducatrices et 1 résidente s'appeller Cecilia. bizarre ???????? pour un.prenom peu connu????????
C'est un nom harmonieux ????
J'ai 22 ans et tout le monde trouve que j'ai un joli prénom je le pense aussi je l'adore
j adore mon prénom et ne supporte pas qu on me nomme cecile
Mon prénommm
J'ai 30ans je m'appelle cecilia et j'aime bien mon prénom je n'est jamais eu l'occasion de rencontre une autre cecilia
Coucou Je suis né en 59 au Portugal je porte donc ce prénom là depuis 58 ans j’ai toujours été ravi d’avoir ce prénom car partout j’allais à l’époque me disait que j’avais un joli prénom même le médecin actuellement comme il est devenu Mourards on me le dit moi mais j’adore mon prénom
l'avantage d'avoir se prénom c'est qu'il est rare de rencontrer une personne avec le même prénom
c est mon prénom point . J en suis pas particulièrement fière, j était pas trop a l aise a me nommer lorsque l on me demander . Cécilia associée au romantisme, je le suis, mais voila !!!
Ma soeur s'appel ainsi e jador c prenom
Angélique Marie-Cécilia
15 août 2017 à 22:46
Prénom de ma mémé ,dans mon coeur❤
Je m'appelle Cécilia, et j'ai 33 ans!
Je n'ai jamais trop aimé mon prénom, mais malgré tout, je suis contente de notre personnalité !
Merci à vous, pour cette description, qui est très réaliste!
J'aime mon prénom! Et. Oui sommes uniques
Mon mari voulait une Cecilia et elle porte ce prénom à ravir
J'aime vraiment bien mon premon il et beau et pas comain
Me parends mon appelé comme sa
Car il entendu que la femme à Yannick Noah
S'appeler comme sa
Il on dit ben on l'appel comme sa
Et il on eu raison.
Lor caro tu as tous a fait raison tous le monde nous appelle Cécile sa m'énerve aussi
Cécilia
21 avril 2017 à 23:50
Tous ceux qui est écrit est vrais apre le signe astrologique moi je suis cancers !!!
Bonsoir, la bff de mon squad #goals s'appelle Cécilia et j'en suis très contente. Je trouve qu'il s'agit d'un prénom très entraînant et hypnotisant. Je pense que c'est comme ça qu'elle a fait pour que je la considère comme un membre de mon squad. Je suis en train de reconsidérer ma vie. Et si tout n'était qu'hypnotisation et par conséquent, illusion ?
Ma meilleure amie s'appelle Cécilia , je l'aime beaucoup(elle et son prenom) ma boudeuse a moi je t aime. Elea <3
Ce prénom est très beau car c'est celui de ma fille et c'est son père qui la choisi et il est vrai pour les critiques apporter à ce prénom je confirme c'est bien la réalité mais ça fait une femme parfaite débordante de vie
Cecilia (aha)
27 juil. 2016 à 18:13
Je m'appelle également Cécilia et j'en suis très contente. C'est un prénom à la fois original, joli et international. Que ce soit au Danemark comme en Espagne, mon prénom passe très bien.
Mes parents m'ont nommé comme ça grâce à la chanson de Simon et Garfunkel ! Puis porter un prénom peu courant me plaît vraiment :)
Moi , je m'appelle Cecilia j'ai 11 ans et j'adore mon prénom . Le seule ik c'est qu'à l'école on m'appelle Cécile et je n'aime pas quand on m'appelle comme ça .
beaucoup de carctere,mais bon coeur et très famille
Génial J'en connais 3 et les 3 je les adore! Elles sont hyper géniales et comme j'en connais TROIS c'est que toute les Cécilia sont comme ça , il faut appeler sa fille comme ça pour avoir quelqu'un de génial dans sa famille
0
J'aime ma chérie Ma chérie s'appelle Cecilia, et je l'aime de tout mon coeur, il n'y a pas beaucoup de prénom qui vous font frémir à ce point!
0
Cécilia C. Paris
25 janv. 2005 à 18:44
Intrigant Je m'appelle Cecilia. Pendant pas mal de temps, je n'étais pas fière de mon prénom, le trouvant trop rare, peut être trop différent, aujourd'hui ça va mieux. Je le trouve intrigant, la plupart des gens qui me rencontrent me demandent directement si je ne suis pas italienne ou espagnole. Ce prénom à quelque chose de lointain et dégage une certaine chaleur.
0
Cécilia A. Gueugnon
15 févr. 2005 à 23:03
Cécilia , prénom de rêve ! J'adore mon prénom car je suis la seule à m'appeler comme ça dans ma ville! Mes amis n'en connaissent pas d'autres: ce qui fait de moi une fille unique ! Cécilia c'est beau.
0
Thomas Sautron
3 avril 2005 à 23:43
J'en suis amoureux... Magnifique prénom, qui dégage je trouve beaucoup de chaleur. Il est agréable a prononcer ou à lire, très sensuel et délicieux à chuchoter...
0
Je trouve ce prénom magnifique avec des notes douces et épicées...
0
Camille D. Anglet
30 oct. 2005 à 14:47
Le prénom Cecilia est un prénom assez rare. Il est très mignon, que ce soit pour un nouveau né, une adolescente ou même une femme.
0
Béatrice B. Bordeaux
22 oct. 2006 à 20:30
Cecilia est unique : un fort tempérament tout en étant adorable.
0
CECILIA La Rochelle
22 avril 2007 à 19:42
J'aime beaucoup mon prénom : j'ai 43 ans et j'ai toujours été la seule de ma classe ou de mon travail à m'appeler ainsi !
0
Rareté C'est mon prénom et je l'adore, toujours la seule dans une salle de classe ou même en société, on marque les gens par l'originalité et la rareté tout en évoquant les pays latins!Même si il est plus agréable à porter en étant adulte qu'enfant. J'espère qu'il ne se banalisera pas!OUI A L'ORIGINALITE!!!!!!
0
Cécilia Paris
26 juin 2007 à 12:44
Cecylia En ce qui me concerne le Cécilia vient de ma grand-mère polonaise. La plus grande partie de ma famille est polonaise. Ma mère a voulu franchisé le prénom Cécylia (qui se prononce "tsétsilia") en l'écrivant Cécilia. Mais c'est vrai que beaucoup de gens pensent que c'est d'origine italienne ou espagnole. En tout cas j'adore mon prénom.
0
C'est mon prénom C'est un prénom original et rare, aux sonorités douces.
0
La douceur même ! Je ne sais pas si toutes les Cécilia sont comme ça, mais tout comme mon prénom je suis douce et chaleureuse... J'aime la vie et les gens. J'adore mon prénom parce qu'il n'est pas commun et pourtant si joli !
0
J'aime beaucoup mon prénom, un peu trop connu maintenant mais je suis née à l'époque ou il était encore rare.
0
Unique C'est un prénom très facile à porter tout au long de la vie et qui suscite des compliments. Grâce à lui je me sens unique.
0
Musicale J'aime porter ce prénom car je trouve que selon l'intonation qu'on lui donne, il résonne comme un beau mot d'amour, une douce note de musique ou au contraire, il claque comme un avertissement dissuasif, une sommation puissante ! Je pense qu'il a plusieurs facettes, il est à la fois secret et timide puis dangereux et redoutable. Une sorte de petit bijou rare que l'on porte à vie et qui est hors du temps.
0
C'est un prénom très doux et en même temps plein de caractère. Quand je donne mon prénom, les gens sont un peu surpris car il est rare mais au final ils le trouvent joli. J'en suis fière car il me donne l'impression d'être un peu différente.
0
Cécilia est le prénom de notre fille de 19 ans. Lorsque j'étais enceinte, mon mari et moi étions totalement en panne d'inspiration de prénom pour une fille (alors que l'on avait quelques réserves pour les gars). Une des sages-femmes qui me suivaient à l'hôpital était d'origine espagnole et s'appelait Cécilia. On a trouvé son prénom fin, discret et qui pourrait bien traverser le temps. Au moment de déclarer le prénom de notre fille, nous avons spontanément dit Cécilia !
0
Mon avis Je trouve le prénom de cécilia très mignon et féminin. Assez pas par-tout mais qui fait mouche a la fois. Aussi le prénom de ma femme!
0
Cécilia M. BERGERAC
28 avril 2012 à 10:14
Cécilia Lorsque j'ai atteint un âge où j'ai pris conscience de mon prénom, je me suis dit "Waow, p*****, j'ai quand même de la chance de m'appeler comme ça". ^^ J'aime mon prénom plus que tout ! Mes parents l'ont choisi en 1996 (mon année de naissance) afin qu'aucune moquerie ne soit faite, qu'il soit féminin, doux et à la fois caractériel. En plus, d'être tout ça, lorsqu'on est petite, il est facile à apprendre à l'écrire. :) Et puis, quelle beau prénom ! :D Pas commun ! Merci papa et maman, je vous aime !
0