Tiphaine

Typhaine - 12 mai 2007 à 23:24
 Titi - 24 oct. 2022 à 09:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/tiphaine/prenom-3874

Sans aucun doute le plus beau prénom
Moi ma copine qui s'appelle Tiphaine me dit que son prénom veut dire "apparition divine"
Nounoucathounette
10 sept. 2016 à 08:41
Lors du baptème de notre fille Tiphaine en 1990, le curé nous avait dit que sa fête ce célébré le jour de l'Epiphanie, car son prénom était une déformation du mot Epiphanie.. Donc depuis nous le fêtons le jour de la galette des rois et reines, car malgré ses 26 ans elle est toujours une reine à nos yeux!
Je m'appelle Tiphaine et j'addooooorrrrreeee mon prénom , je connais une autre Typhaine dans mon collège , hier j'ai entendu une prof qui appelé une "Tiphaine" . C'est sur que c'est un prénom peu commun mais au moins il n y en a pas 5 par classes ! Moi , dans ma classe , il y a deux Thomas, deux Mathilde, deux Adèle et deux Adrien ! Sinon après , j'ai un Jean-Justin , la prof d anglais l'appelle sois Jean-Julien,Jean-Martin ou d'autres prénoms .
Mes amies s'appellent Chloé(commun),Alix(peu commun) , Laetitia(commun),Perrine(peu commun) , Mathilde (commun), Elina(peu commun),Cécilia(peu commun) et plein d'autres ...
Après il y en a qui s'appellent Lili-Rose ou Kapriel et même Gabrielle en fille je trouve ća bizarre !
Et ma sœur s'appelle Lisa-Marie !!!
Et au fait , les "Tiphaine" ont 27 différentes écritures officielles et ont peu en inventer encore plein d'autre ,une fois j'en avais trouvé 90 environ et je ne blague pas !!!
Merci d'avoir mon message
Ma fille est née en 2015 et nois l'avons appelé Tiphaine. J'ai Toujours aimé ce prénom et quand je l'ai proposé à mon mari il l'a toit de suite aimé. Ma petite n'a qu'un an mais a déjà un sacré caractère!!! Son prénom lui va à ravir et nous n'avons eu que des compliments à ce sujet.
Tiphaine est mon prénom, il est rare donc fantastique.
1
Assez rare, donc difficile à porter.
0
Le fait que ce prénom soit assez rare le rend sympa à porter !
0
Tiphaine Ennery
3 avril 2005 à 13:12
Sauvez cette orthographe! Pas de "tyfène", "thiphen", thyfaine"!
0
J'aime beaucoup mon prénom, il est passé par tout les fautes d'orthographe mais avec le temps ça va mieux !
0
Tiphaine Reims
20 mai 2005 à 13:40
Origine Le prénom Tiphaine n'est pas rare, c'est un prénom d'origine bretonne. A vous d'expliquer l'origine pour le rendre moins rare. Et moi qui suit bretonne je préfère l'écriture suivante Tifenn alors que le mien s'écrit Tiphaine. Ma préférence est dûe au fait de vouloir se rattacher plus à ses origines.
0
Tiphaine Clairmarais
26 juil. 2005 à 00:34
Je m'appelle Tiphaine et je suis un garçon de 21 ans. Ce prénom est assez difficile à porter pour un garçon, surtout à l'âge ado...Mais j'avoue qu'avec un prénom pareil, peu de personnes m'oublient.
0
Prénom intéressant et peu courant. Son origine bretonne lui confère un côté sympa. On pourrait dire un peu celtique et mystique. Assez enchanteur somme toute...   
0
Isabelle B. La roche sur foron
5 août 2005 à 17:11
J'ai choisi ce prénom pour ma fille car je savais que c'était celui de la femme de Du Guesclin, une dame romantique, très sage et très avisée, avec un esprit de clairvoyance.
0
Tiphaine Maisons-Alfort
18 août 2005 à 11:49
J'aime beaucoup mon prénom! Les personnes que je rencontre le trouve original et peu commun. C'est ce que j'aime !
0
J'adore mon prénom et il est rare que je rencontre quelqu'un portant le même prénom.Je trouve que c'est un joli nom même si on a souvent écrit mon prénom ainsi : thiphaine, tiffène, tyfaine.Et il est plus facile de le porter pour une fille que pour un garçon. 
0
Tiphaine Villeurbanne
31 oct. 2005 à 11:55
Mon prénom est tellement rare que parmi des Marie, des Claire ou des Léa, on se sent un peu différente, ce qui n'est pas forcément agréable. Mais j'ai appris à aimer mon prénom et depuis tout le monde le trouve craquant !
0
Merveilleux Ce prénoms est super joli .Tiphaine vient du grec "création des Dieux". Ce prénom sensuel et très féminin et ne manque pas de charme. Je le recommande a toutes les mamans!
0
Tiphaine Paris
4 août 2006 à 18:45
Tout le monde me surnomme "Titi" grâce à mon prénom!
0
Au début j'avais beaucoup de mal à le porter car les gens ne comprennent pas tout de suite, ils croient que c'est Tifanie. Concentrez-vous !
0
Marina G. Briare
18 mars 2007 à 22:11
Le prénom de ma meilleure amie J'adore ce prénom, il est plein de douceur.
0
Joli prénom J'avais du mal à le porter au début et toutes les personnes que j'ai rencontrées n'ont cessé de me faire des compliments dessus. On se souvenait de moi grâce à mon prénom... Aujourd'hui j'en suis très fière, en plus, l'écriture "Typhaine" est très rare...
0
Tiphaine Retiers
24 nov. 2007 à 19:22
J'en suis tombée amoureuse Petite, je n'aimais pas du tout mon prénom. Il était trop rare à mon goût. Il a été martyrisé bien souvent au niveau de l'orthographe. Et en grandissant, j'ai appris à l'aimer, il est devenu le miroir de ma sensualité, ma féminité. Et je n'en changerai pour rien au monde depuis que j'ai entendu l'homme que j'aime le murmurer à mon oreille.
0
J'aime beaucoup ce prénom ! Lorsque j'étais petite, je n'aimais pas beaucoup mon prénom et et je préférais mon deuxième prénom qui est Delphine, puis ensuite je l'ai aimé peu à peu et maintenant je l'adore et je ne le changerai pour rien au monde. Tout le monde me surnomme titi et je trouve cela très mignon ! Aussi je trouve que ce prénom va bien avec ma personnalité car on dit des Tiphaine qu'elles sont persévérantes, volontaires et discrètes.
0
Tiphaine M. Roubaix
21 août 2008 à 19:58
Moi Tiphaine Moi je m'appelle Tiphaine et j'adore ce prénom parce que si on appelle une Tiphaine dans la rue il n'y en a pas 10 qui se retournent et puis c'est original. J'en changerai pour rien au monde !
0