Naël

Gismonde - 25 juin 2011 à 14:39
 Presine - 30 déc. 2023 à 16:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/nael/prenom-3867

Ses un très beau prénom
Mon fils a 7mois j aime trop ce prénom ????et tout le monde adore aussi
prenom non commun
Mon fils 12 ans porte ce beau prénom. Un garçon plein d'énergie et de tendresse. Travailleur persévérant. Esprit de compétition développé que j'essaye d'atténuer.
Jspquoimettre
1 avril 2022 à 09:13
J’adore mon prénom mais je suis sagittaire et ma couleur préféré et le turquoise + mon chiffre porte bonheur et le 5 m(._.)m
Très jolie prénom
trop cool
Mon fils va avoir 5ans.
Timide avec les personnes qu'ils ne connaît pas, il est très doué pour le sport, il aime réussir et persévère lorsqu'il n y arrive pas. Il a besoin de câlin, il est attacher aux choses.
Deborde d énergie au point d avoir un abonnement a l hôpital et il n'a que 2 ans, c est une pile monté sur du 220...????????????
Mon fils s'appelle Naël il n'a que 7mois et il déborde d'énergie ça promet ! Jolie mélange entre le prénom de son père et le mien j'en suis fan je l'aime mon petit ours brin.
trop bien
J'ai aimé ce prénom donc je les donné à mon fils qui est né le 10 mai 2021.
je trouve mon prénom excellent
mon petit coussin s'appelle Naël aussi et toutes la mifa à kiffé quand j'ai donné mon avis sur le prénom
Moi aussi jaime sa
super prénom
Le justicier des prénoms
6 avril 2021 à 16:36
Mouais pas top c'est une copie du prénom "noël"
Parfait,je suis vraimant heurreux d'appelle Naël
Naël je trouve sa très beau et mon crush s’appelle comme sa et il est beau et sexy
Le prénom de mon petit garçon. Un prénom tout doux, comme lui ❤️ et la description lui va à merveille
il est trop bien le prenom nael je m apelle comme sa et je suis enfant lol xD
C'est le prénom de mon petit dernier. J'en suis fière et le descriptif correspond tout à fait ????♥️
Le plus beau prénom, aussi doux qu'un baiser d'une maman sur la joue de son enfant.
trop cool
Le plus beau des prénom pour mon petit ange????.
Dragon_StrikeYT
8 sept. 2019 à 09:17
Je m’appelle Naël et la description est exactement vrai sur moi!!!
exellent __c est mon petit frere que j aime de tout mon cœur il est arriver peu apres la mort de mon grand frere
Je m'appelle Naël et j'en suis fier ! ????
Toute s filles sont amoureuses des Nahel's
Excellent!
C le prénom de mon copin♡est s prénom viens d arabe comme moi
Ses le prénom de mon frére
Très beau prénom j aime.beaicoup la consonance de ce prénom__

Très joli prénom. Doux à l'oreille. Le fils d'un ami a ce prénom. Une petite bombe. Très gentil et très actif. J'adore !

Mon petit fils et cela lui va parfaitement
J'adore le prénom de mon fils par contre la carte d'attribution en 2016 est fausse , mon fils est né en 2016 dans le 65 et il y a marqué que ce prénom n'a pas été attribué dans ce département .
J'ai connnue ce prénom par une amie de ma fille qui l'a donne a son fils ...
Et la ! J'ai craque .. C'est un petit garçon plein d'énergie.. Mignon à croquer et je trouve que son prénom lui va à ravir .
C'est un prénom de caractête et très classe ! J'adore
Mon baby s’appel nael
Très beau prénom
ça me correspond
C'est mon Fils!!
Je m'appelle Naël ma couleur préférer est le noir
Naël ben
20 avril 2017 à 22:37
Sa me conrespont par faitement
Naël Barry
13 avril 2017 à 23:44
Ça me correspond parfaitement
Je m'appelle nael et je suis une jeune femme:/ mais sinon ca me correspond assez bien !!:)
Je m'appelle Nael et le site ne me corrrespond pas trop (ma description)
Mon petit fils s'appelle Naël. Votre description du caractère lui correspond parfaitement. Il est très attentif et attentionné pour les autres.
Mon fils s'appelle nael.jadore ce prénom !
Le caractère me conrespond tres bien
je m appelle nael est je suis fierre
mon petit garcon s appelle Naël aussi et son prenom correspond exactement a la description de la signification de son prenom il est vif rapide lol gentil sur de lui et tres attentionne envers ses parents je precise les gens chers a son coeur pas tt le monde lol en mm temps il n a que 4 ans, c est un prenom que je porte dans mon coeur ❤
Je suis mamie depuisle17dec d' un petit fils qui se prénomme naël j adore son prénom je t'aime petit cœur a mamie
salut,
j'ai un ami qui s' appelle comme ça et je trouve ça trop BEAU
J'adore ce prénom ! Mon cadet s'appelle Nael : c'est plutôt courant par chez nous, en Bretagne. Quant à ma fille, elle s'appelle Louiza, version bretonne de Louise.
On a appelé notre fils Naël et il est adorable, ç est un bon garçon, son prénom lui correspond bien.
Je m'appelle Nael et je remercie mes parents (surtout ma mère) de m'avoir donné se prénom magnifique que j'adore .
Jadore mon second fils s appel Naël et son gd frère c Aaron
Je m'appelle moi même Nael et j'aime mon prénom XD
Étant pas d accord avec mon mari sur le prénom de notre fils et voulant un prénom Franco algérien notre cœur à craqué pour ce joli prénom. Mon entourage a u énormément de mal à le retenir on aurait cru que C était un prénom d extraterrestre lol!! Mais beau papa ravi!!! Nous ne regrettons en aucun cas ce joli prénom qui va à notre petit ange à ravir!!!
Mon petit fils porte se prénom à merveille .c'est un très joli prénom . Il est doux et peu répandu encore .
Naël signifie "le mérite" en arabe, celui dont le travail est fructueux. Je trouve ça très joli !
3
RYAN H. Lille
21 mai 2008 à 21:55
J'adore ce prénom Doux, il sonne parfaitement à l'oreille. Mon fils porte ce prénom et avec ma femme, on a de suite apprécié.
2
Jacques Belgique
16 août 2008 à 11:51
Fête Naël On fête les Naël, diminutif de Nathanaël le 24 août.
2
Mon fils fait parti des 16 enfants nés en 1998 avec ce prénom ... Coup de foudre immédiat même si la réaction des gens fut mitigé devant la rareté mais pour un couple franco Algérien , ce prénom se posa comme une évidence...
2
Mon fils Nael J'ai appelé mon fils Nael. Je trouves ce prénom doux et plein de charme... Facile à porter et à retenir. J'adore ce prénom.
1
Mon deuxièrme Pour mon deuxième fils, j'aimais bien Nathanaël mais j'aime aussi les prénoms courts alors Naël tombait à pic, je trouve que c'est un prénom doux, ce qui va bien à mon cadet.
1
Pour mon deuxième Notre premier ayant un prénom original (Jolan) nous en voulions un original pour le second. Nous avions trouvé Alana pour une fille mais il se trouve que c'est un garçon. Là Nael nous est tombé sous les yeux, et miracle, il nous a plu à tous les deux ! C'est donc décidé, ce sera Nael !
1
C'est un prénom court, cela va très bien à un garçon et en plus il est doux.
1
Malika H. Romorantin
31 mars 2009 à 21:28
Nael Naël est un diminutif de plusieurs prénoms long(Nathanaël, Anaël). Anaël était l'ange de l'amour. Comme c'est trop féminin on a choisi Naël.
1
Nadia B. Colombes
8 sept. 2009 à 22:47
L'amour de ma vie Nael J'ai tout de suite aimé ce prénom dès que je l'ai vu sur internet, il est court, doux, joli et mon fils le porte super bien.
1
Mon fils Quand j'ai su que j'attendais un garçon j'ai eu du mal à trouver un prénom... Jusqu'au jour où mon cousin m'a parlé de son collègue Naël. Mon coeur a fait un bon un vrai coup de foudre pour ce prénom très doux et j'ai appelé mon fils Naël.
1
Naël Nous avons eu beaucoup de mal à trouver un prénom pour notre 3è enfant. Nous voulions un prénom court et j'ai craqué sur Nathanaël mais c'était trop long alors on a tranché pour le diminutif Naël. Le plus rigolo c'est que l'origine de Nathanaël c'est le groupement des prénoms de nos 2 premiers enfants ainsi la boucle est bouclée pour notre petit troisième : sa soeur s'appelle Léa et son frère s'appelle Nathan.
1
Je remercie mes parents de m'avoir donné ce prénom que j'adore.
1
Nous avons un ami qui s'appelle Nael il est sympa et il portes très bien ce joli prénom!
1
Le prénom de mes rêves Je trouve ce prénom très beau je n'ai que 17 ans et depuis très longtemps je rêve d'appeler un de mes futurs enfants comme ça
1
Mon futur fils Si j'ai un fils plus tard, Je veux qu'il s'appelle Nael! Ce prénom est doux et beau!
1
Naël.. J'aime beaucoup ce prénom pour un homme, je le trouve très doux et une force s'y dégage. Il est très lumineux.
1
Sa fete ? J'ai un neveu qui se prénomme Nael, à quelle date doit on le fêter ? Je vous remercie.
0
Prénom arabe Nael ou Neil (la lettre a et e dans ce cas se prononcent entre le "a" et le "é" de même pour la deuxième voyelle qui se prononce i dans la deuxième orthographe) signifie "est celui dont le travail est fructueux" et est un prénom arabe.
0
Ruth Bordeaux
11 juin 2009 à 21:36
Un ange Naël signifie en breton "ange", certains disent "ange blanc" mais là c'est Gwenaël.
0
Nael Poitiers
10 juil. 2009 à 09:45
Je me prénomme Nael, pour couper cours à toute discussions, c'est un prénom d'origine arabe (Proche Orient) qui se prononce en arabe: NA..EL. rien à voir avec le Breton et autres. Ce prénom, dans ce coin du globe, est plus porté par les musulmans et d'ailleurs on le retrouve en compagnon du prophète( La Mecque 570 - Medine 632) sign : celui qui transmet, le généreux, donne le bien et d'autres encore.ce prénom me plait beaucoup et les filles m'en ont toujours fait des éloges, jemesuis toujours demandé si le succès que j'ai eu(car aujourd'hui je suis rangé)(mais pas dans un tiroir) ne venait pas de mon prénom qui les faisait craquer mais peu importe l'important c'est qu'elle ont craqué (moi aussi d'ailleurs).
0
Aude A. NANTES
22 août 2012 à 12:36
Prénom Nael Bonjour,Je lis le commentaire d'un des intervenants qui cite que NAEL est compagnon du prophète MAHOMET. Pourrais-je avoir plus de détails sur le sujet ?
0
NOOR A. Marseille
10 oct. 2012 à 22:01
ORIGINE NAËL Naël est un prénom arabe très fréquent au Liban, Syrie, Jordanie, Palestine notamment. Il figure dans la liste des muslim names http://muslim-names.us/معنى_اسم_نائل/ Naël s'écrit en arabe نائل. Sa transcription en français est Naël ou Naïl, Na'el ou Na'il dans les pays anglo saxon. (cf livre Les prénoms arabes édition Dar El Fikr Beyrouth Liban). Signifie en arabe le don,le présent, qui reçoit, qui obtient. D'autres traductions parlent aussi de grâce ou encore faveur. Cf dictionnaire des prenoms arabes de poche édition tawhid. Celui dont le travail est fructueux. Ce prénom est porté par environ 7000 personnes en France. Il figure dans le top 50 national. Tendance : en forte croissance. (cf L'officiel des prénoms Editions Générales First, Edition 2012) caractérologie : courage, curiosité, indépendance, dynamisme, charisme.
0
Un beau prenom Je le trouve beau et agréable
0
Naël Prénom tout en douceur j'adore
0
Geneviève R. Cledes
29 juin 2015 à 15:36
Mon fils J'ai appelai mon fils et j'adore énormément et ca lui va trop bien
0
J'aime beaucoup Rapprochant de Maël mais beaucoup moins courant !J'aime beaucoup la signification.
0