Mathilde

Mathilde - 31 août 2010 à 23:17
 licorne étoile - 9 déc. 2016 à 19:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/mathilde/prenom-3861

Mathilde Tours
25 avril 2005 à 18:48
Ce prénom raconte quelque chose, a vécu a travers maintes générations, et est toujours là, aussi charmeur et doux, quoi que difficile a prononcer pour les bébés, il a une maturité très aimée de l'entourage et dégage un caractère que beaucoup de garçons veulent dompter....
0
Mathilde Poissy
22 juin 2005 à 14:52
Prénom de caractère ! Mathilde démodé ? Loin de là : c'est un prénom qui traverse les années avec douceur et caractère à la fois.
0
Mathilde Salon de Provence
15 juil. 2005 à 16:15
J'adore ce prénom mais je trouve qu'il y a trop de personnes qui le portent. Je le trouve beau, doux mais dur à prononcer. Beaucoup de personnes l'écrivent "Matilde" mais il s'écrie avec un h.Je remercie mes parents de me l'avoir donnée!
0
Mathilde Paris
9 août 2005 à 11:33
C'est assez original jusqu'à maintenant mais ça risque de ne pas le rester avec le nombre croissant de bébé à qui l'on donne ce prénom... Il reste assez joli et a une sonorité originale!
0
Mathilde est vraiment un très joli prénom, il est si mignon et craquant.
0
Moi, ce que j'apprécie dans mon prénom, c'est sa signification: "Celle qui devient forte par le combat", cela me convient tout à fait. En plus, pour moi, ce prénom symbolise une femme qui sait ce qu'elle veut et ne se gene pas pour le dire ! Alors, oui, j'aime bien mon prénom malgré sa prononciation difficile...
0
J'aime mon prénom pour ses diverses utilisations au fil du temps... si le prénom " Mathilde" fut donné à quelques reines ainsi qu'impératrices, on peut aussi le trouver donné à une cuisinière du temps de Louis XIV! "Mathilde" est un prénom qui ne s'associe pas à une certaine "classe sociale", sans être du plus commun.
0
Alice Avignon
8 déc. 2005 à 14:18
J'éprouve beaucoup de sympathie à l'égard de ce très joli prénom, qui a une sonorité très douce. Il est juste un peu regrettable qu'il soit autant donné, mais n'en perd pas non plus son originalité !
0
Mathilde Angers
16 déc. 2005 à 08:52
Un prénom très significatif Je trouve que sa signification reflète bien la personnalité des gens qui le portent : "celle qui devient forte par le combat".
0
Isabelle Quebec
23 mars 2006 à 13:10
Princesse Je trouve que ce prénom fait très princesse. Juste au son de Mathilde, on s'attend à voir une petite merveille.
0
Je suis la seule Mathilde de mon école. Normal je suis en Angleterre ! ici tout le monde aime mon prénom !
0
Je vais aller au lycée et déjà au collège dans chaque classes, il y avait au moins deux Mathilde!C'est peut être joli mais en tout cas il y en a trop et c'est triste de me dire que je n'ai pas un prénom original!
0
Impossible à prononcer pour certains ou à orthographier correctement pour d'autres, c'est ce qui donne tout le charme de ce prénom.
0
Mathilde L. La Baule
21 août 2006 à 10:06
C'est trop vieux comme prénom. Il faut passer a autre chose !
0
J'aime beaucoup mon prénom, c'est simple, passe-partout, presque indémodable... Il ne fait ni trop vieillot, ni trop moderne. Je regrette juste qu'il soit autant porté.
0
Mathilde D. Versailles
3 sept. 2006 à 16:15
J'aime beaucoup mon prénom,simple et gai à la fois. Il est un peu rétro certes, mais je trouve que cela contribue à son charme.
0
Je trouve que mon prénom fait trop gamine...
0
Mathilde Paris
18 oct. 2006 à 12:02
La Reine Mathilde Mathilde est un très beau prénom : il signifie la guerrière en germain. Il y a également eu la tapisserie de Bayeux par la Reine Mathilde... Ce sont des femmes ayant du caractère! Ce prénom a traversé des siècles et il est toujours porté !
0
Moi aussi... C'est en même temps un prénom du Moyen-Age et un prénom à la mode ! Il est pour les filles déterminées, matures, fraîches et toniques !
0
Mathilde Paris
16 déc. 2006 à 14:16
Quelle fierté ! Je suis fière de mon prénom, on ne m'a jamais fait de critiques dessus je trouve qu'il est a la fois original et élégant...
0