Marcel

Signaler
-
 Marciane1927 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/marcel/prenom-3853


Excellent
Fils est né en 2018 et il se prénomme Marcel comme mon arrière grand père!
c'était le prénom de mon grand-père, à l'époque il était d'usage de donner le prénom des grand-parents aux enfants naissant......ce n'est plus le cas depuis pas mal d'années......quand j'étais petit (j'ai 56 ans actuellement) j'en ai beaucoup souffert car j'étais la risée de toutes et tous puisque le village où j'habitais il y avait le "fou du village" qui s'appelait marcel.....il a fallu que je sorte la boîte à calottes pour me faire respecter et depuis je trouve ce prénom très "doux" à prononcer et il plaît à beaucoup de personnes d’après ce que j'entends......alors oui je vote pour ce très beau prénom à 5 étoiles (marcel amido)
Joli prénom même si il peu connu. J'adore ce prénom qui était celui de mon grand père. Je prêche pour ma paroisse puisque mon prénom est Marcel.
Afficher les 41 commentaires

J'aimerai beaucoup le donner à mon enfant, si un jour j'ai un fils mais ma famille, et surtout mon mari ne sont pas trop de cet avis....Je crois alors que ce sera Marcelo........
+2
Utile
J'ai longtemps eu du mal avec ce prénom notamment à l'adolescence, car mes amis le trouvaient démodé, mais avec le recul, je le trouve sympa. Tout le monde le retient très facilement !
0
Utile
Pour un enfant,  je trouve ce prénom très mignon. Il me rappelle Marcel dans "la gloire de mon père", cet enfant à la fois aimant la vie et en retrait.
0
Utile
Simple et sobre Ce n'est pas parce que ce n'est pas à la mode que ce n'est pas bien.
0
Utile
De Marcello en Marcel D'origine italienne, j'ai fait franciser mon prénom de "Marcello" en Marcel lors de ma naturalisation. Je le regrette, le prénom italien étant beaucoup plus sexy.
0
Utile
Doux et sensible ...Mais un peu trop démodé. C'était le prénom de mon grand père, un homme tout à fait charmant, adorable et bon. Toutefois, je n'arrive pas à m'imaginer un petit enfant portant ce prénom, pourtant, je n'aime pas particulièrement les prénoms à la mode d'aujourd'hui, mais celui-ci me paraît vraiment trop vieux. Pour mon fils, je le transformerai en "Marc", en espérant que mon grand père ne  le prendrait pas trop mal !
0
Utile
J'adore Ce prénom est super. C'est d'ailleurs celui de mon père adoré.
0
Utile
Très classe Ce prénom au même titre que Jules ou Georges prennent une toute autre dimension pour les hommes qui le portent surtout entre 35 et 45 ans. Avant, cela peut paraître démodé et après, c'est moins choquant de voir un homme d'âge mûr avec ce prénom. Moi je le trouve très classe. J'adore, tout comme l'homme que je connais et qui le porte.
0
Utile
Prénom chic à l'étranger Dévalué en France par la chanson de Brel, "Vesoul " et son "chauffe Marcel"(Azzola) grand accordéoniste, il est cependant, en raison de ses consonances très françaises, un des prénoms chics le plus distribué en Allemagne. Moi-même Allemande, j'ai appelé mon fils comme ça.
0
Utile
Mon frère Marcel Mon frère porte ce nom qui parait très démodé, mais pas du tout ! Je trouve vraiment ce prénom adorable même pour un bébé. Au moins, au lycée, il est le seul.
0
Utile
Viril Tous ceux que je connais sont des mecs bien, virils, hommes, mais pas macho : tendre, sympa, chaleureux et plein de qualités encore. Il nous faut le retour du Marcel pour rendre les femmes heureuses... En Italien, c'est encore plus sexy.
0
Utile

Envers et contre tous D'une très belle sonorité, Marcel mérite de redevenir un prénom coté. Trop peu de gens savent l'entendre. J'ai très envie d'appeler mon fils Marcel mais mon entourage, qui a été consulté, a eu à l'unanimité une réaction de rejet, que je ne comprends pas.
0
Utile

Mon petit Marcel Il est né le 15 octobre 2010Mon petit fils se nomme Marcelaprés la surprise, on est super content qu'il est un prénom peu donné et peu commun,Vive Marcel!!
0
Utile
J'adore ! C'est le prénom de mon fils qui a 2 ans. Le papa et moi avons refusé de l'annoncer avant la naissance. On était d'accord et on ne voulait pas de réflexions remettant en question notre choix. Une fois né, personne n'ose rien dire !!! Mais franchement, ce prénom lui va à merveille à son air méditerranéen et les gens trouvent ça original et d'une belle sonorité. [ A part une serveuse qui m'a dit "C'est une blaaaaague ?!" j'ai répondu "oui, oui, c'est une blague, il s'appelle Dylan...." (sourire de soulagement de la dame...) mouahaha !]
0
Utile

Marcel, mon fils Marcel est le prénom que je donnerais à mon fils.. Maman d'un petit garçon depuis août 2012, ça a été une évidence.Je trouve ce prénom charmant, aux belles sonorités et surtout original (sortons des listes de top 10!!) un prénom qui démontre bien que la mode est un éternel recommencement.. Et que tous les goûts sont dans la nature, au regard des mentalités étriquées de mon entourage..:-/Ce prénom est pour moi un prénom de caractère, qui tient sa place à l'instar des Louis, Jules, Leon, Victor, etc. des temps modernes.
0
Utile

Je m'appelle Marcel Je suis heureux en tant que Marcel.C'est bien.
0
Utile

Marcel J'adore ce prenom qui est celui de mon compagnon et la definition est reelle pour lui !!!
0
Utile
L'avis d'un Marcel C'est un prénom qui favorise la popularité auprès des camarades.Pour bien le porter il convient de ne pas trop se prendre au sérieux
0
Utile

Coup de cœur J ai accoucher de mon petit dernier il y a deux mois et nous l avons appelé Marcel . J avais sont prénom avant même la conception : c était une évidence ! Mais quel rejet des personnes autour de nous ! Du coup nous en avions choisi un autre prénom par déception . Mais quelque jour avant son arrivée , je me suis dis que j aimais tellement Marcel , alors au diable les rejets , mon coup de cœur pour ce prénom sera celui de mon Bb . C est un pari sur l avenir , si Marion cotillard et Christophe mae l on adopté pour leur Bb pourquoi pas vous aussi!Dans tous les cas on ne regrette rien ;0))
0
Utile
Mon bébé s'appelle Marcel Cela a été une évidence, notre fils s'appellera Marcel ! Sans solliciter l'avis de la famille bien sûr… qui n'a d'ailleurs pas su accueillir ce joli prénom. Autre constat : les personnes qui apprécient ce prénom sont souvent ouvertes d'esprit et cultivées, à la différence des autres qui se cantonne à l'image d'un bonhomme à gros "bide" en marcel qui boit de la bière (eh oui). C'est bien réducteur!!! Notre Marcel à nous est un bébé adorable et ce prénom lui va comme un gant ;-)
0
Utile