April

Galina R. Paris - 12 juil. 2007 à 09:13
 April12 - 25 août 2023 à 13:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/april/prenom-3811

J'adore mon prénom ???? ma meilleure amie veut le même
Si un jour j'ai une fille, j'aimerais beacoup l'appeller April !! J'adore ce prénom.
cela fait un peu série américaine tout de même. Mais cela reste encore et toujours une histoire de goût. Il faut de tout comme on dit
Laurapriliam
24 juil. 2021 à 15:30
Notre petite April porte ce prénom à merveille
Ma fille s'appelera April. Si ma femme refuse je demande le divorce
April est super beau comme nom selon moi.
Avril est le mois de ma fête et si ma fille s'appellerait April elle aurait de quoi être fière
C'est mon prénom. J'ai mis des années avant de l'aimer. Mais maintenant je ne le changerai pour rien au monde! Merci maman de m'avoir appelée April. ❤️????
Ma fille née en octobre 2019 s'appelle Aprylle
Ma fille qui a eu 1 an s'appelle April ❤️, c'est peu commun, c'est printanier, c'est doux ! À la maternité, l'aide soignante m'a dit "Ah j'adore ! Comme dans Grey's Anatomy !"
Je m'appele april
Donné à ma 2ème fille qui aura 1 an le 28 février. Je suis fière de lui avoir trouvé ce prénom. Son originalité suscite l'étonnement mais est, de suite, très apprécié. Un peu de caractère dans le "pr", de légèreté avec le "l" et un côté coquine avec le "i". Pas fan des prénoms anglo-saxons mais celui-ci sonne très bien prononcé à la française.
Nous avons appelé APRIL, notre fille qui va avoir 1 an en février et ça lui va tellement bien ❤ c'est un prénom qui claque et que l'on retient !
Bonjour, ma fille s'appelle April elle est très contente de sont prénom elle est très joueux et heureuse tres optimiste
Ma s'appellera comme ça c'est magnifique
Si j'ai une fille, je l'appelle comme ça !
Magnifique prénom____
Ma petite fille est née le 11 Decembre 1996 à Avignon c'est un amour de jeune fille
Ma petite fille Aprile est née le 11 Décembre 1996 à Avignon c'est un amour de Jeune fille
Notre petite puce se nomme April et a vu le jour en mars 2016, je me souviens qu'à la maternité ni les sages femmes, ni les infirmières avaient entendu ce prénom jusque là! Ce qui lui donnait un côté unique! Notre fille est un vrai rayon de soleil, douce, gentille, indépendante, avec un caractère tenace! ;)
C'est le prénom de ma fille, nous sommes du Québec, son prénom est très rare. Elle est douce, drôle, déterminée, très active et patiente. Elle apprécie son prénom, mais n'aime pas qu'on le prononce à l'anglaise! Elle se demande parfois pourquoi on lui a donné ce prénom alors qu'elle est née en juin! Je ne sais pas, on trouve que ça lui va à merveille c'est tout! Elle est vivante comme le printemps!
Un prénom classe, frais et original, court et facile à prononcer. Bref un prénom vraiment topissime!
J'ai appelé ma petite puce , née le 21 avril 2016 (jour de mon anniversaire, un merveilleux cadeau) April ! Elle aurait du naitre le 27 mai , il n y a aucun rapport avec le mois de sa naissance.
Je trouve que c'est un prénom doux, il ne fait pas américain.. . je l'ai trouvé avant même d'être enceinte. Il est original. J'adore son prénom et j'espère qu'elle l'aimera aussi !
J'ai choisi ce prénom lorsque j'étais enceinte de 5 mois. Il est doux à entendre, original...Je le croyais unique en France, je pensais que seule ma fille portait se prénom. Grâce à internet, j'ai appris qu'elle n'était pas la seule. Vous n'en avez dénombré aucune en l'an2000, pourtant ma fille est née le 17 Avril 2000. Je souhaite que se prénom reste rare et ne devienne pas à la mode.
0
Galina R. Paris
12 juil. 2007 à 09:13
L'arrivée du printemps April fait partie des derniers prénoms entre lesquels nous hésitons encore. Court et facile à mémoriser, April évoque l'arrivée du printemps, le renouveau après l'hiver, les bourgeons et la vie qui fourmille. J'aime les prénoms porteurs de sens.
0
Alexandra Saint chamant en Correze
17 janv. 2009 à 16:57
Une vraie petite fleur Notre fille s'appelle April et elle est née en 2006. Nous avons choisi ce prénom car il est original, il a un son très doux mais avec du caractère. Il lui va à ravir.
0
Ce prénom pour ma 1ere fille. Nous avons choisi ce prénom April avec mon époux, il est vraiment original et correspondait au mariage de nos deux prénoms Peter et Barbara. Bien avant qu'elle n'arrive nous l'avions gardé en mémoire. Notre fille a aujourd'hui 6 ans et elle n'aime pas son prénom. Beaucoup de personnes la trouvent originale et de tempérament doux, belle avec ses yeux gris vert bleus. J'espére que ça lui passera.
0
Un prénom unique Je connais une petite April, c'est un prénom qui lui va très bien : vif, doux, harmonieux, et assez unique (en tout cas en France). En général, ceux qui la rencontrent trouvent d'abord son prénom original, mais joli, et aucun n'a jamais la moindre difficulté à s'en rappeler !Personnellement j'aime beaucoup la signification de ce prénom.
0
Laurence Bruyères le Châtel
25 nov. 2011 à 18:11
Prénom de ma fille. Nous avons choisi April pour notre fille afin qu'elle ait un prénom original et nous ne voulions pas que plusieurs petites filles se retourne dans la rue quand nous l'appellerions. Ma fille est née en 1996 je croyais être à l'abri des nouveaux prénoms à la mode ; je vois qu'il est de plus en plus adopté. Quant à elle, elle adore son prénom. Il est doux, original, plein de vie... tout comme elle.
0
Nous l'avons choisi Nous avons choisi ce prénom pour notre puce (janvier 2011) et j'en suis très contente. Les membres de la famille ont du s'habituer. Nous cherchions aussi un prénom joyeux peu courant pour éviter les prénoms mode.
0
Cédric Paris
8 nov. 2013 à 13:49
April, quel beau prénom J'ai donné le prénom April à ma fille née il y a 10 mois, en Janvier 2013. Plus le temps passe et plus nous sommes heureux d'avoir choisi ce prénom si frais et tellement original ! Certains membres de la famille l'ont tout de suite aimé, et les autres qui au départ n'étaient pas convaincus trouvent finalement ce prénom super! Et oui comme souvent avec les prénoms originaux que l'on a jamais entendu auparavant il faut le temps de s'y habituer!
0
Peu courrant Je m'appelle April et j'aime beaucoup mon prénom car à l'école, quand je perd mon manteau dans la cour de récréation, tout le monde dit: "C'est à April !" Et tout le monde sait de qui on parle !
0
Original ! J'aime ce prénom parce que je suis unique, il est spécial et tout le monde connaît April:)
0
J'aime beaucoup mon prénom J'apprécie mon prénom car il est unique dans mon pays et dans mon école. Tout le monde me complimente sur ce prénom ce qui me fait beaucoup plaisir. Sa se prononce en français et en anglais.
0
J'aime beaucoup mon prénom J'aime mon prénom car il est unique dans mon pays et dans mon école. Tout le monde me complimente sur ce prénom et j'aprécie. Sa se prenonce en français et en anglais.
0
Delphine Orléans
21 janv. 2016 à 11:53
Ma fille April J'adore ce prénom je l'ai donné à ma fille né en 2014. Elle le porte parfaitement. La joie de vivre, toujours le sourire, une beauté mais qui a beaucoup de caractère.Un prénom unique pour une personne unique dans son genre :)
0