Béatrice

BEATRICE A. Neuilly sur marne - 4 févr. 2013 à 11:06
 B.A - 17 avril 2024 à 14:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/beatrice/prenom-3806

Je m'appelle Béatrice et je suis heureuse d'avoir ce prénom Béatrice est un joli prénom, il n'est plus très en vogue et je trouve cela dommage. Faudrait il pas relancer le prénom de Béatrice. Alors depuis toute petite en famille, on m'a toujours appelé Betty. Car on ne savait pas quel prénoms choisir ( entre Béatrice ou Elisabeth ), donc pour faire plaisir à l'un, j'ai été déclaré Béatrice et pour faire plaisir à l'autre de mes parents ont ma surnommé Betty. Voici l'histoire.
Je m'appelle Béatrice. Surnommée bébé puis Betty à l'école, à 54 ans, c'est Béa. Ce prénom me correspond tout à fait. Cependant, à part pour le grenat, le reste ne me correspond pas : née en bélier je me fond totalement dans mon signe.
J'ai 45 ans et depuis l'âge de 16 ans j'exerce le métier d'aide soignante, on m'a toujours dit que j'étais très dévouée, humaine, patiente avec un gros coeur. Je ne savais pas la signification de mon prénom jusqu'à il y a quelques jours, je comprends mieux, j'aime prendre soins des gens et donner de mon temps.
Ma mère s'appelle Béatrice et c'est mon deuxième prénom ma mère n'aime pas beaucoup son prenom moi je l'aime bien il est jolie et c'est vrai que ma mère et généreuse et gentille je vais me faire tatouer un B en au de la cheville droite
J aime beaucoup mon prénom il me vas comme un gant , je suis Beatrice la bienheureuse partout où je vais j apporte la joie et la bonne humeurs,toujours le sourire au lèvres ,on m a surnommé béa la marrante
Béatrice Loukou. Cote d'ivoire
Je Béatrice 43 ans. Ne le 22juin j'aime mon prénom pour sa signification. Mais je trouve dommage filles ne portent pas ce prénom. Elle tend a disparaître. Jai la même histoire que ma sainte patronne. Je vis la passion du christ et je suis beaucoup solliciter au près des personnes tourmenter par le démon pour des séances de prière..
Les Béatrice sont très courageuses et généreuse elles sont fidèles en amitiés mais ne les trahisser jamais elle ne vous le pardonnerons jamais.
Hé oui une autre Béatrice, pourtant on m'a surnommé Betty depuis mon plus jeune âge, et je suis Betty pour tous mes intimes, mais Béatrice qui donne le bonheur là je ressens bien mon prénom, dommage de pas avoir été là Béatrice de Dante.....
Je trouve que ce nom fait un peu bébé. En plus on me fait toujours la blague : Eh bébé! à cause du début de mon nom
je trouve ce prénom très beau et pas commun ... rare
C'est agréable
Je le savais que j était la meilleure avec ce prénom et surtout toute les caractéristiques correspond parfaitement
J'aime mon prénom et j'ai la main sur la coeur toujours a l'écoute de tout le monde
J'aime mon prénom Doux à l ' oreille presque chantant
J ai 32 ans et j adore mon prénom.
Il est sophistiqué et beau a l oreille
J ai 67 ans et c était le prénom de ma grand mère
J'aime mon prénom, car il est de bon augure pour les personnes que je rencontre. C'est un prénom solaire et fleuri.
j aime mon prénom rare comme celle qui le porte....
Béatrice 13
25 janv. 2017 à 19:17
C'est un beau prénom, rare et qui définit toutes les Béatrice . Il est solaire .
C'est un prénom qui reflète bien la générosité et le partage avec les autres. Je le porte depuis 62ans
La description du caractère est tout à fait ça, mais pour le reste pour moi c'est non
J''ai toujours aimé mon prénom à la fois rare et connu!!
Si j'avais choisi c'est celui ci que j-aurais choisi.
Merci maman !
Je n'ai jamais rencontré de Béatrice vulgaire.
Lorsqu'on m'appelle je sens les regards se tourner vers moi.
J'ai 65 ans je ne parle pas de "sexy" non il beau à l'oreille ce prénom.
M'appelant Béatrice je trouve ça plutôt vrai, pourquoi n'existe t-il Pas de Béatrice rebelle ?bon bref dommage que je doive changer de prénom
J aime mon prénom. .merci maman
J adore mon prenon Beatrice en plus dejas utiliser dans l antiquité prenon noble fière de le porter
Ce prénom est à la fois porteur de caractère, de douceur et de générosité. Il caractérise la singularité de la femme qui à la chance de le porter.
Béatrice roux
je deteste mon prenom ca fait 47 ans qu il me pourrie la vie merci maman
je porte ce prénom et je suis heureuse qu'il me suive depuis 63 ans ... .les caractéristiques qui y sont rattachées me reflêtent entièrement - c'est bluffant!!!
La femme que j'aime s'appelle Béatrice malheureusement elle m'a quitte récemment
Mon prénom je l'aime,souvent ont me dit béa;aussi,je confirme sa bonne humeur,les enfants le disent comme béya je remercie ma maman qui me là donné j'aimerai que beaucoup de femme le porte car, je me sens très souvent heureuse et surmonte les tristesses passagères,et rares.
je suis aussi,une travailleuse,et aime ce que j'entreprend,je sus une volontaire pour aider mon prochain. C'est pas mal tout ça non!!!
Kddbgdjsnqokq
19 mars 2017 à 11:51
Ma maman s appelle beatrice
Je suis très fière de mon prénom et il est assez rare. Ça me défini complètement bienheureuse et oui j'arrive toujours a transformé le négatif en positif,et même dans le noir j'aperçois toujours la lumière. Le seul bémol c que l'argent semble me fuire lol hihihi.
Je le porte depuis 27 ans, c'est dur. Merci "les visiteurs" pour m'avoir pourri mon enfance. Les 2 commentaires des messieurs : on sent bien vos rancoeurs, une chose est sûre, les Béatrice ne se pourrissent pas la vie avec n'importe qui.
Béatrice est le prénom de ma mère et c'est aussi mon deuxième prénom et je l'aime beaucoup c'est un des plus beaux prénom pour moi parce que c'est le prénom de ma mère et mon deuxième prénom
Parmi les femmes célèbres, n'oubliez pas "Béatrice", le première, celle qui fait visiter à Dante: Paradis, Terre, Enfer, Purgatoire.
N'oubliez pas non plus l'excellente chanteuse: "Mama Béa", Béatrice Tekielski
Bof tout ca le définit bien mais je n aime pas trop ce prenom
Magnifique prénom ,je suis divergente!mdr
C le 2e prénom de ma mère
Béatitude
8 sept. 2017 à 23:11
Merci papa d avoir choisit ce prénom religieux ,j aime vraiment, il plaît beaucoup
Les seules Béatrice que j ai connu sont effectivement très généreuse à offrir le bonheur.
J'adore mon prénom, rare et élégant. Quand on m'a baptisée, il ne se portait plus depuis le Moyen Âge, sauf dans les vieilles familles, et encore. Je déteste qu'on m'appelle Béa
C'est joli prénom que je porte fièrement puisque c'est celui que mes parents mon choisi,ils ne se sont pas trompes car il défini assez bien ce que je suis . Allez les "Béatrice" ! bonheur'joie, a nous toutes et à tous ceux qui nous entourent
Béatrice 20
27 oct. 2017 à 10:27
J'ai 66 ans et j'aime beaucoup mon prénom. Je n'ai jamais eu, que ce soit en classe ou au travail, de personne portant le même prénom que moi car il est peu donné depuis fort longtemps et c'est ce qui fait son charme et son originalité.
Bonjour,
Enfant je n’aimai pas ce prénom, car personne ne ne le portait. Depuis que je suis devenue maman , j’ai donné à mes filles des prénoms rare. Depuis j’aime beaucoup ce prenom et j’apprecie de ne pas le rencontrer. Je trouve que je ressemble un peu trop à ces definitions. Enfin c’est quand même agréable de rentre les gens heureux
Precious
Tout est dit.. rare et belle personne!!
La femme de ma vie (ma maman) s'appelle Béatrice. C'est un tellement beau prénom ! J'ai toujours voulut si j'avais une fille l'appeller comme ma mère.
La définition me correspond vraiment bien.j'adore se prénom et mon ami aussi
Je suis ravie de dire que je m'appelle Béatrice.
Bonjour cela me ressemble beaucoup je suis une grande travailleuse._Je m implique beaucoup auprès des miens.
aucuncarjedteste
11 mars 2018 à 21:19
j'adore mon prénom
C le nom de ma prof de math ptdr
J'aime mon nom et j'ai bien tout ce qu'il veut dire.
j aime mon prénon que mes parents mon donnes
Bonjour; Née en 1951 ( donc pas hier!) me parents voulaient un prénom qui ne soit pas commun et voilà , sauf qu aujourd hui je me rends compte qu il y en a plus que je ne l aurais imaginé. J aime mon prénom, c est vrai qu il me correspond sur beaucoup de points; je n aime pas les conflits et je veux rendre les miens heureux le plus possible, mon compagnon est le seul à m appeler Béa.
J'aime beaucoup mon prenom et m'y retrouve dans la description donnee en termes de force de travail et d'implication aupres des autres. Mais rendre heureux est un vaste programme, pas facile !
J'ai appelé ma seconde fille Béatrice et même si elle me fait tourner en bourrique, elle apporte beaucoup de joie chez nous et je suis toujours très fière de son prénom et du caractère qui va avec!
Bonjour, j'adore mon prénom Béatrice et je me retrouve dans la description. Waouuu quelle fierté d'avoir ce prénom ! J'adore
Je mapelle Beatrice est et je suis tolérante et pardonne toujours à mon copain que j'apprécie. J'ai horreur du mensonge et de la méchanceté qu'on raconte des contres veriter sur mon caractère. Je suis plutôt sociable et fait du bien autours de moi.je suis généreuse.
Je m’appelle Béatrice et j’ai six ans. Mes amis m’appellent Béa. J’adore mon prénom et je suis fière de le porter... je sème le bonheur autour de moi pour avoir tout le monde heureux! Un grand merci à mes parents:)
Née en Février 1976, j'aime mon prénon mes parents m'o't ce prénon pour me rapprocher de ma date de naissance, j'aime aussi son caractère car je n'y trouve
AudreyBatrice
10 déc. 2018 à 12:26
Béatrice est mon deuxieme prénom et c'est celui de ma mere je l'adore c'est un tres beau prénom qui correspond bien a sa signification je suis fiere de le porter parce que c'est un prénom magnifique et c'est celui de ma mere mon prénom initiale est Audrey c'est ma mere qui la choisi
Je vais avoir 60 ans...Les Béatrice sont super ...Vive les Béatrice..!!..
Quel joli prenom, choisi par mon frere aine, qui m'evita celui de Chantal. Merci, Jean-Marie. J'ai toujours aime mon prenom, je me suis sentie bien a l'aise sous la protection de ma sainte (fetee le 18 janvier !), martyrisee a Rome en 304. Je me reconnais totalement dans le caractere decrit ci-dessus. Je suis d'un caractere heureux (beatus beata beatum..).. heureuse.. beate.. les Beatitudes... Mes ami(e)s me surnomment souvent Bea, ce qui est une marque d'affection.
Je suis née le 27 03 64 j'adore mon prénom. .La description est exacte c'est tout à fait moi .Un grand houra pour les Beatrice .
J'adore mon prénom et en plus il y en a peu, je remercie mes parents qui ne sont plus là malheureusement de m'avoir donnée ce prénom
Je suis née le 18/01/1956 et je m'appelle Béatrice et j'adore mon prénom
Je suis née le 18 janvier 1965
J adore mon prénom
Je suis née en 1963 et je suis fière de mon prénom Béatrice. __Qui me correspond (travailleuse, bienheureuse.....)
Née en 1950 j'ai toujours aimé mon prénom car il assez rare et son caractère me ressemble vraiment . Merci à mes parents d'avoir fait fait preuve d'originalité !!
J'aime énormément mon prénom et ne le trouve pas trop courant original et féminin ; il est dit aussi que leurs époux sont chanceux de les avoir et qu'elles sont jolies. J'aspire donc à une vie de couple !
je suis née en 1968 et j'adore mon prénom.
                • très bien
Je préfère mon diminutif béa que Beatrice mais c est joli
Sans pretention je suis heureuse de porter ce prénom de Béatrice. Je suis née en 1951 et maman voulait un prénom " pas commun " et me voilà ! J en suis très fière, merci à mes parents.
Je suis née en janvier 1963. J'ai eu beaucoup de mal à me faire à mon prénom car les membres de ma famille m'ont toujours appelé Béa et pour le coup lorsqu'on m'appelez Béatrice j'avais beaucoup de mal. Aujourd'hui je me suis réconciliée avec mon très beau prénom et je ne me fais appeler que Béatrice
Née en 1982 prénom intemporel
J'ai choisi ce prenom pour ma fille de 1.5 an car il est elegant, peu courant et plein de joie! J'ai enormement de compliments sur son prenom. Son surnom est "Bee" comme les abeilles
je suis née en 1949 et j'ai toujours aimé mon prénom qui devait être Béatrix mais l'état civil ne l'a pas accepté. merci a mes parents pour ce joli prénom
Je suis née en 1960 et depuis l'adolescence je préfère que l'on m'appelle Béa.
J'adore vraiment mon prénom! Mes amis(es) m'appellent souvent Béa ou bébé. Tout ce que j'ai pu lire me correspond parfaitement. C'est un peu comme si le créateur de ce site avait lu en moi et avait écrit exactement ce que je suis. C'est vraiment intéressent de voir tant d'informations sur mon jolie prénom. De plus, il est assé rare de nos jours. J'ai 12 ans et je suis une Béatrice!!!
Je m'appelle Béatrice on me surnoms tice et je suis fière de mon prénom je suis née en 1952 merci pa merci man
une "Béatrice" totalement en adéquation avec le prénom, profil exact. Très fière de porter ce prénom dont l'origine est valorisant. Tout correspond à mon identité, de plus, il n'est pas trop fréquent! je suis née le 02/02/1951, merci, merci ma petite maman chérie!
Je suis de 1993, quand je dis que je m'appelle Béatrice j'ai souvent la remarque ah comme ma grande mère ! Du coup je me présente toujours comme Béa :) Personne ne m'appelle Béatrice, certaines personnes pensent que c'est officiellement mon prénom (c'est vrai qu'avec tous ces nouveaux prénoms, ça ne serait pas impossible).
Je m'appelle Béatrice et je suis très fière de mon joli prénom, peu répandu , en effet je suis née en 1964.. Par contre j'ai horreur qu'on coupe mon prénom car les gens sont fainéant ou trouve ça "cool" de ne pas le prononcer en entier, ce qui est un manque de respect flagrant ! de quel droit donne t on des prénoms sans l'avis de la personne elle-même ! à votre place , Mesdames, dites à ceux qui vous appellent Béa , trice etc.. "J AIMERAI QUE TU M APPELLES PAR MON VRAI PRÉNOM BEATRICE " Moi je revendique fièrement mon prénom qui me correspond totalement !!
Prenom rare c'est le mien.Née en 1969,grâce à ce prénom je n'ai jamais fait partie d'une meute de prénoms passe-partout et/ou à la mode et c'est tant mieux. Et rien que ça, ça me rend heureuse,merci à ma mère pour ce choix avisé. .
Je remercie tous les jours mon père de m'avoir donné ce prénom si poetique et à la sonorité si douce. Les Béatrice sont de belles personnes sur lesquelles on peut compté. Je suis fière de mon prénom.
J'adore mon prénom il m'apporte beaucoup de chance fière de ma maman qui m'a donné ce beau prénom Béatrice????????
Je suis née en 1949. Je m appelle Béatrice. J adore mon prénom qui est peu courant et noble. Merci à mes parents.
Choisi par mon père en 1958. Il porte, selon ce que vous décrivez, tous mes idéaux. Je n'ai jamais regretté de la porter.
Je suis née en 1958 ,on me surnomme baba ,béa,bb .mon prénom correspond à ma personnalité.
jem'appelle beatrice et ce prenom je ne sais pas d'ou il vient et donc MON SURNOM C4EST BEA ou bb
Je suis née en 1990 et je n'ai jamais eu de remarques par rapport à mon prénom et je suis plutôt fière de porter un prénom peu commun. Je me reconnais bien au niveau des traits de caractère.
Facile à porter...
Je m'appelle Béatrice et je suis née en 1980, je ne connais en chair et en os que 3 autres Béatrice. J'aime bien mon prénom ! et j'aime aussi qu'on m'appelle Béa.
moi j'adore mon prenom , je connais pas mal de personnes qui portent mon prenom , mais voila beaucoup porte le meme nom de famille que moi , ça cause pas de problemes pour les papiers administratifs , dommage !!!!
J aime bien mon prénom Beatrice on m appelle bea ou bb j ai appelé ma fille née en 1975 Beatrice aussi on l appelle la petite bea
Je m'appéle Béatrice et j'adore mon prénom, on m'appéle aussi Béa où BB, et je suis née en 1956 ????????
je suis née en1963 on m"appelle surtout bea
Prenom choisi par ma mere en 67, et je me rettoive dans ce que vous dite
Prénom très élégant
Prénom féminin ancestral intemporel porte bonheur
je suis née en 1953, longtemps j'ai détesté mon prénom car il n'y avait que moi à le porter, personne d'autre ne s'appelait Béatrice......... depuis mes 20 ans je l'aime car rare
J ADORE MON PRÉNOM !!!!❤❤❤❤❤❤
Bea c’est le meilleur prénom parce que on est un peu des meuf fraîches et charismatiques
J'aime mon prénom donné par ma mère en 1950 rare, ancestral et intemporel
20 sur 20 !!!!!!!!!!!!!! ????
Très contente de porter ce prenom je l'adore
Je préférais quand ma fête était inscrite sur le calendrier le 18 janvier. En fait, il y a plusieurs bienheureuses Béatrice.....
J’adore mon prénom
❤️❤️❤️
7 févr. 2021 à 07:14
C'est le prénom de ma femme. C'est vraiment le plus beau prénom du monde ! ????
Mon prénom me va comme un gant ????????????J'ADORE
Je crois que, avec l'^age, c'est un prénom que j'aime de plus en plus : il est lié au bonheur, il est devenu rare, Ici en Australie, les gens le prononce 'the Briitish way' et c'est assez horrible...mais peu importe.
Béatrice de l'île de la Réunion . C'est le prénom qu'a choisi mon père et j'aime mon prénom.
Je n.ai jamais aimé mon prénom Il a du mal a sortir de ma bouche , Désolée Je ne me sens pas une Beatrice
impossible a vivre.une tornade.40 ans de vie commune un enfer
Ma maman voulait à l'origine m'appeler Constance. Cela ne faisant pas l'unanimité, mon père et moi s'arrêtèrent sur le prénom Béatrice. Je ne sais pas pourquoi ?? J'aime beaucoup mon prénom, je le trouve plein de noblesse et de belle qualité. Il signifie bienheureuse, et moi j'ai trouvé aussi "faire sa BA, bonne action", "bien aimée", "bonne âme".. Elle fut une sainte... Elle fut comtesse de Charolais, Béatrice de Bourgogne (1257-1310), et la muse de Dante en Italie. La noblesse de rang et d'âme lui est acquise
J'adore mon prénom beatrix j'en suis fière
Mon papa m'a donné ce prénom, mon nom de famille commence par un B du coup j'ai les initiales B.B. quand je signe des documents notariés ????
J’ai Mon prénom il reflète bien ma personnalité !
J'adore mon prénom, Mon nom de famille commence par un B du coup j'ai les initiales B.B. Mon nom de jeune fille commence par un B mon nom d'épouse A ce qui donne BEA BA ma signature
J'adore mon nom et trop même d'ailleurs parceque au Sénégal on l'attend très rarement
Je déteste mon prénom. Je le trouve vieux ! Il est dur à l’oreille, il manque de rondeur !
Mon prénom est en parfait accord avec ma personnalité. Je me donne corps et âme à tous ainsi qu'à mon travail et j'aime apporter le bonheur tout autour de moi.
J'adore et si j'avais à choisir je le choisirai comme mes parents l'ont fait il y à 65 ans
My girlfriends name is Beatrice and i will name our daughter the same ????
I tried to comment earlier but it didnt work so i try again. My girlfriend is named beatrice and i will name my cat the same when i have one ????
Brad bradley
13 avril 2021 à 19:56
Celà est très vrai ma fiancée s'appelle Béatrice et a tout ces caractères donc vous avez décrit ce sont des perles rare selon moi
j'ai ete longtemps a ne pas l'aimer ,trop jeune je crois ,maintenant a 71 ans je l'aime et la desciription est tres vrai ,meme trop genereuse ,puisque je donnerais ma chemise
J'aime mon prénom, il reflète bien ma personnalité. Il sonne doux à mes oreilles
J'aime mon prénom, il reflète bien ma personnalité. Il sonne doux à mes oreilles
J'aime mon prénom, il reflète bien ma personnalité. Il sonne doux à mes oreilles
J'aime mon prénom, il reflète bien ma personnalité. Il sonne doux à mes oreilles
Je suis en accord avec ce qui a été dit dans la signification du prénom Béatrice.... Je donne tout pour les autres et quand un travail me motive je me donne à fond.... Total, je passe toujours après les autres.... Mais je m en fiche c est ma vie...
Waww je suis une vraie Béatrice,
J adore mon prenom
Je suis très très fière que mon père ma donné
Très fière de mon nom que mon père ma donné il me représente bien
J'aime mon prénom Béatrice
Heureusement pas BRIGITTE car mes initiales sont BB
je deteste mon prenom
J'aime beaucoup mon prénom et ça me réjouit toujours quand j'entends qu'on le donne.
J'aime mon prénom médiéval parce qu'il est musical, avec 3 voyelles...
Je n'aime pas du tout mon prénom, heureusement qu'il y a le diminutif ;)
J'adore le prénom Béatrice ainsi que le surnom "Béa" que mes proches utilisent souvent pour m'appeler.
J'adore mon prénom ????????????
J'ADORRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRE mon prénom

Un grand merci à mes parents
J'ADORRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRE mon prénom

Un grand merci à mes parents
J’aime beaucoup mon nom parce que mon nom commence avec le nom B. Et à
la fin il a une e.
Je trouve ce prénom très élégant.
Moi aussi je m'appelle beatrice.. cela mérite 5 étoile.
J’avais que des surnoms et la marâtre qu’avait épousé mon père ne m’appelait Beatrice que pour m’engueuler… du coup j’essaie d’apprivoiser et d’aimer mon prénom que m’a donné ma Mere.
Du mal à apprivoiser ce prénom …
On m appelle toujours Béa!
Donc Béatrice pas l habitude pourtant c est mon prénom.
Si on fait l'association du prénom et du signe astrologique ça fait quelqu'un comme moi. Trop gentille même si j'ai du caractère. Pas de chance en amour et une mauvaise santé.
Je déteste mon prénom qui n'est pas du tout de ma génération et dont je hais la sonorité. Je me fais appeler Béa mais malheureusement tout le monde ne respecte pas mon souhait. Ça me hérisse le poil d'entendre mon prénom en entier et même remonter beaucoup de souffrance depuis mon enfance et adolescence. Ça a toujours été un vrai handicap pour moi ce prénom. Heureusement qu'il y existe le diminutif Béa.
Celle qui apporte le bonheur ! Trop fière et heureuse de m'appeler Béatrice.
Je suis tjrs amusée de voir la tête que poussent les gens qui me demandent mon prénom ! Tant mieux c'est bon signe ????
Moi aussi je déteste sa sonorité,pour la plupart des gens je suis Béa
Il arrive que mon mari m'appelle Béatrice et là je lui dis 《là tu as quelque chose de très sérieux à me dire ou quoi》.
Je suis vraiment fière de ce prénom c'est élégant. Je donne 5/5 je m'appelle aussi Béatrice
Si je pouvais mettre zero étoile je le ferai. J'ai toujours détesté ce prénom, en plus je n'ai que ce prénom, je n'en ai pas d'autre pour en changer. J'aurai voulu passer au tribunal pour changer mon prénom, mais comme il n'est pas ridicule malheureusement, je ne peux pas. C'est un prénom qui n'a aucune grâce, il est rébarbatif, il rime avec plein de mots : institutrice, ambassadrice, calculatrice...
Il sonne mal. Je comprends pourquoi il est devenu rare maintenant. J'aime les prénoms Katia, Nadia, Tania, Jessica, Samantha...
Et le diminutif Béa : l'air béa cela signifie l'air bête. Franchement, j'ai pas de chance de m'appeler comme cela. En plus, j'ai la poisse dans ma vie, donc je pense que mon prénom y est pour quelque-chose !!!
Si je pouvais mettre zero étoile je le ferai. J'ai toujours détesté ce prénom, en plus je n'ai que ce prénom, je n'en ai pas d'autre pour en changer. J'aurai voulu passer au tribunal pour changer mon prénom, mais comme il n'est pas ridicule malheureusement, je ne peux pas. C'est un prénom qui n'a aucune grâce, il est rébarbatif, il rime avec plein de mots : institutrice, ambassadrice, calculatrice...
Il sonne mal. Je comprends pourquoi il est devenu rare maintenant. J'aime les prénoms Katia, Nadia, Tania, Jessica, Samantha...
Et le diminutif Béa : l'air béat cela signifie l'air bête. Franchement, j'ai pas de chance de m'appeler comme cela. En plus, j'ai la poisse dans ma vie, donc je pense que mon prénom y est pour quelque-chose !!!
et bien moi, je suis une Béatrice heureuse ;-) J'aime bien mon prénom, je l'ai toujours bien aimé sauf qu'un prénom en 3 syllabes est toujours réduit à 2 (comme Véronique : Véro ; Béatrice : Béa ; Frédérique : Frédo etc.) C'est dommage parce que ce prénom est plutôt chic et élégant. C'est sûr qu'il va mieux à une femme qu'à une petite fille mais on vit plus longtemps l'âge adulte que l'enfance. Je plaide pour que ce joli prénom, bien féminin, ne se perde pas
Vraiment trop démodé pour une petite fille aujourd'hui !
0
Peut-être démodé en France, mais bien "in" au Québec !
0
Ce prénom va bien à une dame ou une personne plus âgée comme moi. Les nouveaux-nés qui portent ce prénom vont peut-être en être complexés plus tard.
0
Béatrice S. Paris
27 févr. 2005 à 12:26
Beatus, beata, beatum est un adjectif latin qui signifie "heureux". On ne pourrait rêver un meilleur voeu à souhaiter à un nouveau-né ! Et puis, si Béatrice vous paraît trop démodé, sachez que le plus souvent, on m'appelle Bea et j'aime bien aussi. C'est plus familier.
0
Béatrice Nanterre
28 nov. 2005 à 16:35
Signifie "Bienheureuse"...un prénom qui promet de beaux moments de vie!
0
Ce prénom est un prénom qui n'est pas beaucoup porté. En tout cas, dans ma génération, les années 1980s ! Je suis très heureuse de porter ce prénom car à l'école, au lycée et même à l'université, j'étais la seule de ma promo à m'appeler ainsi. Je me sentais unique, par rapport à émilie, stéphanie et élodie...
0
Beatrice R.
20 nov. 2006 à 10:53
Joli prénom Joli prénom hors des sentiers battus...
0
Ce prénom vient du latin "beatus" signifiant bien-heureux, qui apporte le bonheur. Il ne mérite pas d'être diminué en Béa, à mon avis, et tant pis pour la mode !
0
BEATRICE C. Solliès-Pont
29 avril 2007 à 20:52
Fierté C'est un prénom peu répandu, ce qui le rend agréable à porter. J'aime aussi que l'on m'appelle Béa.
0
Béatrice Pont sur Yonne
5 mai 2007 à 21:45
Un prénom d'une grande pureté Ce prénom est poétique et noble. Il est régulièrement attribué mais n'en reste pas moins rare, ce qui accentue son identité.
0
Béatrice Grenoble
25 juil. 2007 à 20:01
C'est très beau J'aime beaucoup mon prénom. Il n'est pas très courant et il signifie le bonheur de vivre. Il est à la fois simple et original.
0
Béatrice Montréal, Canada
28 nov. 2007 à 17:57
Un peu de parti pris Béatrice, c'est mon prénom. Je serai la dernière à le diminuer. Il est hors du commun, il est résolument romantique, sa résonance est toute féminine. Que des raisons de l'aimer !
0
Murielle H. St-Hyacinthe,Québec,Canada
29 mai 2008 à 02:25
Le prénom Béatrice C'est un prénom que je n'aimais pas, ma marraine s'appelait Béatrice, elle ne voulait pas que je porte son prénom. Ma belle-mère s'appelait aussi Béatrice. Si ma fille avait eu une fille, elle voulait la nommer Béatrice, en l'honneur de sa grand-mère, mais elle attend un petit Nathan.
0
J'aime moyen S'appeler Béatrice, c'est sans cesse osciller entre élégance (c'est un prénom assez noble et de surcroît connoté) et familiarité (très rapidement, les gens s'octroient le droit de m'appeler Béa en raccourcissant mon nom et en créant de facto une intimité qui n'existe pas). Je compte sur les doigts d'une main les personnes autour de moi qui m'appellent Béatrice. Etant jeune, je préférais Béa, mais avec le temps et la féminité s'affirmant, Béatrice a plus de caractère je trouve. Et surtout c'est mon prénom, donc j'imagine qu'on apprend à assumer son nom comme le reste de sa personne avec le temps. Cela peut être doux et suave ou claquer comme un coup de fouet selon la prononciation.
0
Mouais C'est le prénom que je porte. Enfant je le détestais, déjà en 83 des Béatrice il y en a pas foule, je me suis toujours demandé pourquoi ma mère avait choisi ce prénom (ha la drogue pendant les années 70 cela laisse des séquelles !). J'ai maintenant 25 ans et j'entends toujours "ha une béatrice de 25 ans ce n'est pas courant" ! Je commence à beaucoup plus l'assumer. Comme dit plus bas, c'est très féminin ! Mais on m'appelle beaucoup plus béa que béatrice et je préfère.
0
Béa(trice) Antibes
23 août 2008 à 23:30
Béa, c'est beaucoup mieux! Je trouve ce prénom assez vieillot et connoté "bourgeois". Le "trice" est un son agressif. Bref quand quelqu'un m'appelle Béatrice, je ne me reconnais pas. Je préfère (et de loin) "Béa". Béa, c'est moi !
0
Je ne supporte pas qu'on m'appelle Béa!
0
J'ai du mal Je n'aime pas quand on m'appelle Béa, et j'ai du mal à me renconnaître quand on m'appelle Béatrice.
0
Tout à fait moi ! C'est un beau prénom qui n'a rien de démodé et qui me ressemble. Je suis contente de porter se prénom, il est rare et on m'appelle souvent Béa ce qui n'est pas pour me déplaire.
0
Mon prénom, je l'aime ! 1. Il est rare 2. Il est féminin 3. Il a une belle et douce résonnance (la dernière syllabe prononcée avec légèreté fait sa finesse) 4. Sa signification latine est magnifique. En plus, belle coïncidence : elle me correspond !
0