Béatrice
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/beatrice/prenom-3806
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/beatrice/prenom-3806
Signaler
Béatrice
Mon prénom est en parfait accord avec ma personnalité. Je me donne corps et âme à tous ainsi qu'à mon travail et j'aime apporter le bonheur tout autour de moi.
Signaler
Beatrice
Je déteste mon prénom. Je le trouve vieux ! Il est dur à l’oreille, il manque de rondeur !
Signaler
Béa
J'adore mon nom et trop même d'ailleurs parceque au Sénégal on l'attend très rarement
Signaler
pseudoBEA BA
J'adore mon prénom,
Mon nom de famille commence par un B du coup j'ai les initiales B.B.
Mon nom de jeune fille commence par un B mon nom d'épouse A ce qui donne BEA BA ma signature
Afficher les 171 commentaires
Raymonde
Ce prénom va bien à une dame ou une personne plus âgée comme moi. Les nouveaux-nés qui portent ce prénom vont peut-être en être complexés plus tard.
Béatrice S. Paris
Beatus, beata, beatum est un adjectif latin qui signifie "heureux". On ne pourrait rêver un meilleur voeu à souhaiter à un nouveau-né ! Et puis, si Béatrice vous paraît trop démodé, sachez que le plus souvent, on m'appelle Bea et j'aime bien aussi. C'est plus familier.
Béatrice
Ce prénom est un prénom qui n'est pas beaucoup porté. En tout cas, dans ma génération, les années 1980s ! Je suis très heureuse de porter ce prénom car à l'école, au lycée et même à l'université, j'étais la seule de ma promo à m'appeler ainsi. Je me sentais unique, par rapport à émilie, stéphanie et élodie...
Béatrice
Ce prénom vient du latin "beatus" signifiant bien-heureux, qui apporte le bonheur. Il ne mérite pas d'être diminué en Béa, à mon avis, et tant pis pour la mode !
BEATRICE C. Solliès-Pont
Fierté
C'est un prénom peu répandu, ce qui le rend agréable à porter. J'aime aussi que l'on m'appelle Béa.
Béatrice Pont sur Yonne
Un prénom d'une grande pureté
Ce prénom est poétique et noble. Il est régulièrement attribué mais n'en reste pas moins rare, ce qui accentue son identité.
Béatrice Lyon
La Béatrice de Dante
N'oublions pas qu'une certaine Béatrice fut la muse de Dante... Ce qui est plutôt une belle référence, non?!
Béatrice Grenoble
C'est très beau
J'aime beaucoup mon prénom. Il n'est pas très courant et il signifie le bonheur de vivre. Il est à la fois simple et original.
Béatrice Montréal, Canada
Un peu de parti pris
Béatrice, c'est mon prénom. Je serai la dernière à le diminuer. Il est hors du commun, il est résolument romantique, sa résonance est toute féminine. Que des raisons de l'aimer !
Murielle H. St-Hyacinthe,Québec,Canada
Le prénom Béatrice
C'est un prénom que je n'aimais pas, ma marraine s'appelait Béatrice, elle ne voulait pas que je porte son prénom. Ma belle-mère s'appelait aussi Béatrice. Si ma fille avait eu une fille, elle voulait la nommer Béatrice, en l'honneur de sa grand-mère, mais elle attend un petit Nathan.
Beatrice
J'aime moyen
S'appeler Béatrice, c'est sans cesse osciller entre élégance (c'est un prénom assez noble et de surcroît connoté) et familiarité (très rapidement, les gens s'octroient le droit de m'appeler Béa en raccourcissant mon nom et en créant de facto une intimité qui n'existe pas). Je compte sur les doigts d'une main les personnes autour de moi qui m'appellent Béatrice. Etant jeune, je préférais Béa, mais avec le temps et la féminité s'affirmant, Béatrice a plus de caractère je trouve. Et surtout c'est mon prénom, donc j'imagine qu'on apprend à assumer son nom comme le reste de sa personne avec le temps. Cela peut être doux et suave ou claquer comme un coup de fouet selon la prononciation.
Béatrice D. St Michel-sur-Orge
Chacun de nous aspire au bonheur alors c'est un vrai bonheur que de s'appeler Béatrice vu son étymologie et les personnes nobles qui ont porté et continuent de porter ce beau prénom à la fois romantique et apaisant. J'aime tout simplement "Béatrice".
Béatrice
Mouais
C'est le prénom que je porte. Enfant je le détestais, déjà en 83 des Béatrice il y en a pas foule, je me suis toujours demandé pourquoi ma mère avait choisi ce prénom (ha la drogue pendant les années 70 cela laisse des séquelles !). J'ai maintenant 25 ans et j'entends toujours "ha une béatrice de 25 ans ce n'est pas courant" ! Je commence à beaucoup plus l'assumer. Comme dit plus bas, c'est très féminin ! Mais on m'appelle beaucoup plus béa que béatrice et je préfère.
Béa(trice) Antibes
Béa, c'est beaucoup mieux!
Je trouve ce prénom assez vieillot et connoté "bourgeois". Le "trice" est un son agressif. Bref quand quelqu'un m'appelle Béatrice, je ne me reconnais pas. Je préfère (et de loin) "Béa". Béa, c'est moi !
Béatrice M. Francheville
Portons haut notre prénom !
Je porte ce prénom sans problème bien que née en 1975, j'en suis même fière. Il n'est pas très courant sans être démodé, peut-être classique et familier quand on utilise son diminutif. Je trouve que c'est un prénom très facile à porter et son étymologie n'y est certainement pas étrangère !