Revoir son ex-petit copain d'il y a 30 ans [Résolu]

-
Bonjour,

J'ai retrouvé au hasard de la toile, par sa sœur, mon ex-petit copain de 1982 dont j'étais très amoureuse... Il vit maintenant à l'étranger mais revient en France régulièrement. On s'est revu. Comme nous avons changé tous les 2 ! Mais on n'a ni l'un ni l'autre oublié cette belle passion que nous avons vécue. On se serait connus aujourd'hui, on ne se serait pas remarqué ! Mais il y a le passé. Comment le récupérer quand on a tant changé ? J'en ai envie mais je n'ose pas vraiment... C'est la vie. Est-ce que cela vous est déjà arrivé ? Revoir un(e) ex après tout ce temps ? Si oui, qu'est-ce que ça vous a fait ? Que s'est-il passé ?

Merci pour vos réponses !
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
61
Merci
Ah ! il fallait pas ....il fallait pas .....qu'elle aille Ah! il fallait pas y aller !!!! ...............+ ........je souris !!!!!!!!!!

Dire « Merci » 61

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez MamanJournalDesFemmes.com

Journal des femmes 4400 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Moi j’ai retrouvé mon premier amour il y a deux ans, apres 27 ans. Des que je l´ai contacté il a répondu oui pour déjeuner. On s’est raconté nos vie, on s’est parlé comme si on s’était quitté un mois plus tôt.

On est mariés avec des enfants tous les deux. On s’est revu et.... on a craqué. Une attirance physique folle comme lorsqu’il avait 18 ans et moi 16, plus encore. Depuis on se voit régulièrement en cachette. Pas question de  mettre en peril nos vies de famille mais on s’aime follement.

on s’apporte mutuellement le petit plus qui nous manquait. Ce sont des moments très forts. 

fanette4377
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 27 octobre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2019
> TGVal -

bonjour, votre histoire ressemble beaucoup a la mienne, pourriez-vous me dire ou vous en êtes aujourd'hui. merci beaucoup.

Mon histoire est un vrai roman

il avait 24 ans ,beau comme un dieu  j’en avais 20 il était marié avec un enfant .. 

on s’est croisé un seul regard a suffit pour savoir qu’il était mon âme sœur 

deux annees d’ amour s’en sont suivies et son divorce ,mes parents s’en sont mêlés  hors de question que leur fille épouse un divorcé ...!grosses menaces  il a pris peur. il y a 40 ans pas de portable !!! 300 km nous séparaient je me suis retrouvée abandonnée avec l’impression d’avoir été amputé d’un membre jamais la blessure ne s’est refermée ..  

il y’a 9 mois je l’ai retrouvé et j’ai découvert tout ce qui avait été mis en œuvre pour nous séparer 40 ans plus tôt  lui comme moi sommes mariés mais lorsqu’un 24 décembre nous nous sommes retrouvés à une sortie d’autoroute nous nous sommes embrassés deux heures durant et ces 40 années se sont envolées on a repris notre histoire là comme si  nous nous étions quittés la veille ... et là se sont nos sens qui ont parlé cet amour était toujours présent nous avons eu un mal fou à nous quitter attendus par nos familles respectives en ce soir de réveillon....

 depuis 9 mois nous rattrapons le temps perdu et nous nous offrons des moments magiques malgré la distance qui nous sépare encore 760 km et à plus de 60 ans nous vivons quelque chose de merveilleux  on a qu’une vie alors prenons la à bras le corps et surtout nous ne laisserons plus personne nous juger et jalouser notre bonheur ,souvent les gens que nous tencontrons nous disent que nous sommes très beaux tous les deux et que notre couple est une évidence  si comme moi vous reconnaissez votre âme sœur  FONCEZ !!! 

> Aecsasu -

Comme c’est beau et touchant !

Je pensais moi aussi vivre des moments intenses comme les vôtres même si chaque histoire est diffèrente..je n’avais jamais oublié mon amour de jeunesse..il y a quelques mois je l’ai retrouvé via les réseaux sociaux.30 ans aprés, ce fut un gros choc pour lui !! Jamais il ne pensait avoir un jour de mes nouvelles.il ne m’avait jamais oublié et avait fait des recherches pour me retrouver..Sans succés.nous avons beaucoup échangé par message et téléphone pendant 3 mois et nous nous sommes revus au mois d’août !! Retrouvailles magiques..on s’est promis de ne plus se perdre de vue!! Et puis depuis quelques semaines silence radio de sa part.il ne répond plus à mes messages. vus nos échanges plutôt intenses .je comprends pas ..même s’il est en couple je ne m attendais à ce changement de comportement si brutal.C’est trés violent pour moi..Dieu merci pour pas mal de personnes , retrouver son amour de jeunesse offre de nouvelles perspectives d’avenir comme c’est le cas pour vous..Quand l’amour existe il n’a pas d’âge ni de limite, vous en êtes la preuve vivante..

Michloup48
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 9 octobre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2018
-

Cette histoire me touche en me rappelant la mienne.

J'avais rencontré en 1982, alors que j'étais marié, une femme dont j'étais tombé éperduement amoureux au point de quitter mon épouse et d'aller vivre avec elle. Mais sept ans plus tard, nous nous sommes séparés ou plutôt, je l'ai perdue par ma seule faute; sans pour autant parvenir à l'oublier. En effet cette personne a hanté mes jours et mes nuits durant près de trente ans, au point que j'avais toujours gardé au fond de moi l'envie de la revoir.

Après lui avoir écrit une longue lettre dont la première version papier se perdit, faute d'une adresse correcte; je réussis à la joindre par messagerie électronique par l'intermédiaire de son blog. Elle commença à me répondre en 2013 et accepta de me rencontrer en 2017 pour des ballades amicales. Un jour, lors d'une promenade en forêt, nous nous primes par la main.

Actuellement en octobre 2018, elle prend conscience que notre relation d'amitié est peut-être en train de prendre un autre tour. Mais elle a besoin de temps et désire avant tout ne pas souffrir. Ayant tous deux vécu des épisodes plus ou moins difficiles, et l'âge venant (nous avons l'un et l'autre plus de 70 ans aujourd'hui, et je vis actuellement en couple non marié); nous nous faisons communément confiance pour ne pas revivre une galère et continuer cependant à nous voir, sans que quiconque en soit informé.

Nous verrons bien comment cette belle relation évoluera. J'espère vraiment qu'elle durera toute la vie, contrairement aux promesses des serments de jeunesse qu'on tient rarement. "C'est un beau roman, c'est une belle histoire..." :-)

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
57
Merci
j'ai aimé quelqu'un moi aussi et très fort à cette époque j'en garde le plus merveilleux des souvenirs, je l'aime encore. Malgré les années aucun homme n'est arrivé à me le faire oublier. Le revoir??? je ne sais pas, il m'est resté une image de lui, j'ai peur qu'elle soit détruite par ce que nous sommes devenus. Il ne coulera plus la même source de vie comme à l'époque. Je pense que l'amour immortel est celui qu'on ne vit pas ensemble. J'ai peur que cette hydille soit détruite par tout ce chemin parcouru depuis chacun de notre côté.

Je viens de rencontrer l’amour de ma vie. Mon mari m’a quitté après 27 ans de marriage. J’avais beaucoup de peine. Il voulais poursuivre une relation avec son collègue. Deux jours plus tard, je n’ai aucune idée pourquoi j’ai tappé le nom de mon premier amour sur un réseau social après 32 ans. Je l’ai trouvé. J’ai dit simplement bonjour et il m’as répondu tout de suite. On est arrivé au Canada la même année. On est tout deux séparés. On s’est vu deux fois. C’était le coup de foudre en 1985 et la même chose en se revoyant cette année. Aucun regret, on s’aime et on s’aimerai toujours. On se parle tous les jours et on est inséparable pendant des mois déjà. Il est l’amour de ma vie. Inexplicable l’amour inconditionnel. La passion et on se souvient de tout. Il se déplace pour se rendre plus près de moi bientot et on va continuer notre bel amour d’adolescent. L’amour ne meurt pas.  On a une grande chance de bonheur et on ne vas pas laisser passer le temps. Il faut foncer et le destin nous a remis ensemble dans un autre pays après 32 ans sans aucun contact. C’etait écrit. On s’est toujours aimé au fond. 

J’aI 60 ans

j’avaIs 16 ans il en avait 14 2 ans ensemble contre l’avis de mon père 

40 ans plus tard je l’ai retrouvé 

je l’aime il m’aIme

alors qu’attendez Vous pour essayer 

 

Bonsoir,

Je vis actuellement une histoire similaire. Je suis en instance de divorce, et depuis 1 an et demi je suis revenue dans la région de mon enfance quittée 25 ans plus tôt, et par une série de hasards dignes d'un roman, mon ex-petit ami d'adolescence avec qui je sui sortie pdt 3-4 ans, à repris contact avec moi...Il m'a tout de suite proposé un dîner qui s'est très bien passé, on s'est raconté nos vies, montré des photos, tout a été très naturel entre nous, nous connaissant déjà tellement bien l'un et l'autre... Il y a eu un autre pot ensemble un soir, puis un autre dîner, où je savais qu'à l'issue, nous allions nous rapprocher, je le sentais, j'étais moi-même très attirée par lui sans trop savoir pourquoi! Je ne souhaitais pas trop réfléchir et intellectualiser la chose, simplement me laisser porter par mon envie ! A l'issue de notre deuxième dîner, je l'ai racompagné à son hôtel, et nous avons passé la nuit ensemble, quel plaisir et quel bonheur d'être dans ses bras! Au petit matin, ça a été très compliqué de se quitter, j'ai trouvé cela très frustrant. La fin des vacances de noël aprochant, il est reparti chez lui (A 1h30 de chez moi), dans sa vie mouvementée ; ses enfants dont il s'occupe beaucoup, son entreprise qui lui prends bcp de temps, sa vie sociale intense...C'est très compliqué de se voir, en ce moment c'est plutôt en coup de vent, et c'est pénible à supporter pour moi, je voudrai le voir plus, afin de continuer à développer notre nouvelle relation! Voilà où j'en suis aujourd'hui, je ne sais pas où tout cela va nous mener, mais en tout cas je peux dire que cet amour de jeunesse retrouvé 26 ans après m'a procuré une joie immense, et des émotions incroyables, qui vont je l'èspère continuer et s'emplifier, et nous mener vers une relation durable!

J'ai revu mon premier amour après 40 ans.  On a 70 ans.  Je prenais un café dans un kiosque de centre d'achat et quelques minutes après moi, il est venu s'asseoir à une table pas loin de la mienne.  J'ai eu un déclic en le voyant, et à force de lui jeter des coups d'oeil, j'ai reconnu son regard, la forme de son profil, sa prestance, enfin j'ai senti dans tout mon être que c'était lui.

Alors qu'il se préparait à partir, il m'a regardée et je lui ai demandé s'il demeurait à xxxx, si il était Y... N... et a répondu oui aux 2 questions.  Je lui ai dit je suis Nicole.  On a jasé un peu quelques minutes;  je lui ai demandé s'il avait un peu de temps pour discuter, mais il devait partir.

Je n'ai jamais fait mon deuil de notre relation.  C'est moi qui avait rompu, j'avais 20 ans, à cause de ma méchante mère qui me mettait de fausses idées dans la tête.  J'ai gâché ma vie par la suite sur le plan amourreux:  mauvais mariages, incapable de trouver un autre compagnon aussi bien que mon beau Yves.

Il a bien vieilli, beau, grand, mature et aussi éduqué.  Je suis contente d'avoir pu entrer en contact avec lui.

 

Bonjour Nicole quelle chance d avoir revu votre premier amour.

Moi j ai eu il y a 38 ans un coup de foudre.je me suis noyée dans ses yeux.

Mais celui qui est devenu son meilleur ami avait des vu sur moi.

Lui il était hyper timide et son ami extraverti.ce dernier me disait tous les jours bonjour et je ne répondait pas ( trop direct ).

A chaque fois que j ai été en contact avec lui il fuyait.

Mais je pense que je lui plaisait physiquement car deux ans après.j ai rencontré mon mari.j ai entendu ses copains dire " elle est avec quelqu un ".

Et peu de temps après je le croise ( j ai rate mon bac par acte manque pour ne pas quitter le lycée) avec mon sosie parfait.

Et le pire c est que son ami avait aussi trouvé quelqu un.

Je me suis mariée je n ai pas été heureuse ( je m illusionnais ) et je pensais parfois à lui.

Et bizarrement.cet été je vais a un concert et je surprend un regard.mon 6e sens ma dit que c etsit lui.alors j ai fait des recherches.et j ai trouvé une jeune fille portant son nom de famille avec un tel dans le tout petit village du concert.je retrouve le profil de cette jeune femme sur Facebook et la je l ai retrouvé.

Je lui ai écrit mais il n a pas lu ni répondu a mon message.

Il est marie et vit sur un autre continent.

J ai un léger regret car a quelques mois près.peut être aurais  ce ete possible.

En lisant son profil j y voit une grande gentillesse et sensibilité.comme moi.je suis passionnée de voyage et de musique ( je pense que lui aussi car j si trouve sa play list sur you tube ).elle est exceptionnelle.c est un hpi 

Mais par contre il est pieds et poings lie car il est expats depuis toujours et je suppose que sa femme qui a l air d etre une femme gentille et dévouée ( avec un belle âme)n a jamais travaille et vu sa gentillesse il restera lie a vie avec elle.

Évidemment il a un faux self et vit dans un cercle fermé ( le monde des expats est très spécial et ferme).sa femme aussi et ils semblent superficiels comme tous les américains...mais je sais qu au fond c est une personne rare avec un cœur en or.empathe comme moi.

Voila quel gâchis moi j ai divorcé car mon mari me maintenait dans une jolie cage dore.j étais soumise.j si confondu attirance physique  et amour.j étais dépendante affective.j étais le Pantin de ma belle famille.j ai du tout quitter et abandonner mes filles.je l ai mal vécu.

Aujourd hui je suis avec un homme qui prétend m aimer.c est aussi un hp donc je ne m ennuie pas avec lui.c est quelqu un de bien mais c est difficile de voyager avec lui car il a moins de moyens que moi.et tout payer a un homme ce n est pas très bon pour le couple.de plus il est négatif.je lui ai donné 2 ans pour travailler sur lui.sinon j abandonne.j si vécu des drames dans mon enfance ( suicide de mon père une mère indifférente profondément dépressive).mais j ai toujours été positive.

De plus je n ai plus trop de libido et lui en a trop.donc ça crée des problèmes.il me saoule avec ça.

Bref la vie est belle car j ai beaucoup de passions qui m occupent.

Mais j aurais aimé moi aussi connaitre l amour 

 

 

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
9
Merci
Etre ravie de revoir son ex petit ami est une chose, vouloir revivre quelque chose avec lui, 30 ans après, en est une autre. On n'oublie jamais son premier amour, on a tendance a repenser à nos moments d'insouciance (jeunesse et tendre amour) à certains moments de notre vie. Mais tout le monde change... surtout après autant d'années. Alors garder contact avec lui pourquoi pas mais en copain copain sinon bonjour déception.

mon premier amour c'est mon cousin..en 1990  j avais 19 ans et lui 22 ;;  on s'est aimé en secret ..parti à l etranger  ..j ai pleuré son depart :: aucune nouvelle de lui ;; je voulais refaire ma vie.. en espace de 10 ans je ne suis arrivé a me stabiliser je cherche quelque chose sans la trouver aucun amour..  à 32 ans je me suis marier parceque ma mere m'a forcé la main..j' ai trois enfants .. mon mariage est un vrai fiasco ....aprés 30 ans en ya un mois je le croise sur fb  ;; quel emotion  et de deux coté ..que des regret et on a evoqué le passé :: encore une fois j 'ai pleuré son retour:: c un desarroi surtout pour moi parceque j ai raté mon mariage actuellemnt je ne vi que pour mes enfants...mon cousin a devorcé de sa premiere femme et a un enfant et actuellemnt il vi avec une autre femme.il a dit qu elle s occoupe bien de lui...je le pleure encore ..mais je ne peu rien lui demandé a part son amitier parce que c'est un peu trop tard pour chercher son coeur...de sa part il dit que notre epoque lui manque et il est desolé  et il pleure  30 ans de non oublié  et a dit que durant toute ses année quant il pense a moi il s émotionne mais il a choisi l exil ...que faire .

Mon coeur ne lui pardonne pas son depart..je l 'aime encore ..m c'est mon seul amour ... c'est trop dur.  Et personne n'est à l'abris d un chagrin.. je vous fait une confidence mes amis.. rien n'est plus dur que d aimer en cachette ... et d etre loin de ceux qu on aime ..laissons le destin faire les choses..

J'ai vécu une histoire d'amour qui a duré 15 ans aujourd'hui 20 ans après la rupture je voudrais le revoir une dernière fois pour parler et se quitter amis avant la fin car les années passent.

Oui ça m est arriver j ai recontactee  mon amour de jeunesse 24 ans après il m’a repondu en me disant que j avai changer sa vie je l ai connu j avai 17 ans et lui 14 on a eu notre première fois ensemble je sui tomber enceinte je sui parti je crois que je lui avais dit nous étions trop petit . On sai envoyer des messages mai aujourd’hui il a un garçon de 6 ans et il es en couple et depui il me donne plu de nouvelles 

Bonsoir ... mon amour de jeunesse m a retrouvée 45 ans après.....nous habitions à 25 km ....Depuis 2 ans,c est le bonheur absolu,il y a un mais,nous sommes  tous les deux en couple. 

Bon courage à vous tous

 

pas d amour a sens unique ;;mais la flamme est toujours la... ... il reviens et se cache je le comprend plus ..il me tiens responsable de son départ même si il ne le dit pas ..deux fois de suite il m envoie d invitation su fb et me supprime juste après ..comme si il veut supprimé mon amour de son cœur... je l aime à mourir ..mais bref....
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci

Bonjour, je n'ai pas l'habitude d'écrire mais aujourd'hui est la pire journée de ma vie

lekabilien
Messages postés
16180
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2019
639 -
Bonjour BERLIOZ
Et si tu ouvrais un post pour nous expliquer en quoi aujourd'hui est ta pire journée ?
Commenter la réponse de BERLIOZ
0
Merci

Et oui ! Moi j'ai eu la chance de retrouver sur la toile ma premier amour ! Après 32 ans ! Je suis retomber en amour en l'or de notre premier rencontre ! Pour quoi ? Je ne serait i repondre c'est émotionnel , viseral ! Nous vivont a 300 km de distance ! Mais on reste en contacte a tout les jours sur messenger et les fin de semaine ! Nous somme retomber en amour !!

Commenter la réponse de Rick