Léna

Stéphanie - 7 oct. 2012 à 18:04
 miomio - 7 déc. 2016 à 18:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/lena/prenom-3724

Charlotte C. Ploërmel
8 oct. 2006 à 17:23
Ce prénom est doux, original et délicat.
0
Léna Quimper
28 janv. 2007 à 10:31
Saviez-vous que Lena sans accent est un prénom breton et "Léna" avec accent est un prénom russe ?
0
Léna K. Bailly-Romainvilliers
22 avril 2007 à 15:26
J'adore mon prénom, qui signifie "éclat du soleil".
0
Lena Strasbourg
7 mai 2007 à 15:16
Au début je n'appréciais pas mon prénom, mais depuis que j'ai lu ce que les autres en disent, je suis convaincue ! Il signifie "éclat de soleil" : j'adore !
0
Josiane G. Ensues
5 sept. 2007 à 12:03
Douceur Prénom très doux qui offre la possibilité d'accompagner un nom compliqué à porter. Joli souvenir de terre d'Asie mineure, il coule comme un ruisseau et porte bonheur à celles qui le portent. Les Léna sont très intelligentes douces et faciles à vivre.
0
Ce prénom est peu connu et très mignon, sensuel et très attachant.
0
Léna F. Perigueux
6 nov. 2007 à 23:35
Original et craquant Je porte ce prénom depuis 32 ans et je l'adore. Il est peu commun et très original.
0
Un prénom original et peu courant, je ne connais personne ayant le même prénom.
0
Léna P. Bordeaux
11 déc. 2007 à 21:56
Léna Je porte ce prénom depuis 25 ans,c 'est mon père suédois qui me l'a donné. C'était un peu démodé à l'époque en Suède mais très original pour la France. Lena sans accent en Suède mais mon père a voulu donné un petit côté frenchie donc moi c'est Léna. J'adore mon prénom qui signifie "rayon de soleil" et comme je suis blonde ça me correspond assez bien. Je vois de plus en plus de bébés s'appeler Léna et ça me fait plaisir.
0
Léna D. Volonne
15 janv. 2008 à 18:03
Je n'aime pas mon prénom. J'adore Jessica, Lola...
0
J'adore J'adore mon prénom, cela fait 20 ans que je le porte et il me correspond à merveille.
0
Jessica D. Volonne
26 févr. 2008 à 21:45
Léna est un joli prénom mais pas beaucoup de personnes s'appellent comme ça, c'est dommage !
0
Ce prénom est celui de ma nièce, en plus, cela veut dire "chaleur" ou "rayon de soleil", il lui va bien !
0
Léna S. Yverdon
9 avril 2008 à 17:32
J'accorde beaucoup d'importance aux prénoms et à leur signification. Au début, j'appréciais moyennement mon prénom que je trouvais trop court et trop banal, mais depuis que je sais qu'il signifie "éclat du soleil" (ou de la lune c'est selon les sources) Je l'adore !
0
Léna F. 55
12 juin 2008 à 16:51
Mon prénom J'aime beaucoup mon prénom car il est assez rare !
0
Christelle D. Beauville
14 sept. 2008 à 00:38
Un prénom court et classe Ma fille se nomme Lena. Son papa et moi avons de suite été d'accord sur ce prénom doux, court et classe. Je ne connaissais pas sa signification. Après avoir lu les différents commentaires, je suis encore plus fière de lui avoir donné ce prénom.
0
Léna V. Tours
29 sept. 2008 à 17:35
C'est mon prénom J'adore le prénom Léna (je le porte moi-même). Je trouve qu'il fait moderne, un peu comme Emma.
0
Adorable J'adore ce prénom, il est original, rare et lumineux. J'aime les prénoms courts et classes comme celui-ci ! J'ai une amie qui le porte, elle est sublime et ce prénom lui va à ravir, je suis sûre que toutes les Lena sont pétillantes et rayonnantes !
0
Lena est un prénom assez courant en Russie. Il y a quelques années il était très rare de l'entendre en France. J'ai une cousine qui s'appelle comme ça, et j'adore ce prénom !
0
Noemie Ergué-gabéric
8 déc. 2008 à 21:42
Court Prénom très court, doux et peu courant.
0