Ismaël

Elise - 18 juil. 2015 à 01:36
 Excelent nom - 25 févr. 2023 à 23:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/ismael/prenom-3721

Ajouter un avis...le prénom ismael est le nom le plus classe du monde et le meilleur
Très joli prénom et très classe!
Le prénom de mon fils .. qui est très content de le porter... Je le trouve doux et se porte bien peu importe l'âge
Le prénom de mon futur bb????
Je suis un Ismael et j’ai toujours adoré ce nom il a de classe et du caractère naturellement en plus les filles l’aiment bien
Sublime prénom
Sublime nom
Sublime nom
Très beau prénom que j'aime beaucoup , C'est le mien et il est le meilleur
Prenom magnifique doux et classe! Le prénom de mon futur fils
Le plus beau des prénoms de garçon !__Prénom universel, magnifique !__Prénom de mon fils!
Le plus beau des prénoms de garçon !__Prénom universel, magnifique !__Prénom de mon fils!
Mon petit fils est arrivé au monde hier.et il s' appelle Ismaël.je suis fiere
alrs je n'aime pas ce nom et je le porte
Je m'appel ismael et fier de l'etre je remaercie mon papa de m'avoir appeler ainsi. dieu est grace
Je me nomme ISMAEL et je suis très très fier de porter ce magnifique prénom.
Mon 2eme fils s'appelle Ismael et la signification de ce prénom compte aussi dans ce choix, mon fils par contre n'aime pas son prenom ????‍♀️
J'attends mon enfant pour bientôt, est ce sera son nom!! Ismaïl, quelle bonheur ce prénom ????????????
J'aimerai donné maël, coe diminutif d'ismaël
FemmeDesIles
18 janv. 2019 à 16:10
Très très beau prénom, ma mère l'a féminisé. Je m'appelle Ismaëla. Et oui j'aime beaucoup le prénom.
Je suis très heureux de porter le prénom de Ismaël
Le prénom me plait bien, si DIEU LE VEUX JE LE DONNERAI À MON FILS__
J'adore ce nom, et depuis petite, j'ai dit que mon fils s'appellera Ismaël, et il s'appelle Ismaël. Il a 31 ans.
Un prénom magnifique. Doux et agréable à entendre. Mon fils s'appelle Ismaël, et j'en suis fière, j'espère qu'il l'aimera comme je l'aime
Ma femme n'aime pas ce magnifique prénom cette méchante femme pour notre futur enfant sniiiiiiif
Je M'appelle Ismaël Et Je Suis Fière Cette Super Prenom
Beau prénom ,mon frère le porte !!!
Je porte un super prénom un tres beau prénom et j'en suis tres fière
Prénom magnifique : Il est très élégant ancien prénom qui reste intemporel
Mon mari porte ce prénom et mon fils aussi ❤️
Très très beau prénom. J adore. Doux et agréable à porter
Un prénom que j'ai tjrs aimé et j'ai eu mon fils en 2015 je l'ai appelé ismail, j'adore ce prénom et les Personnes autour de moi également
Magnifique prénom que toutes les confessions peuvent porter sans oublier toute sa symbolique. Je suis fière de mon prénom que j'aime beaucoup. Merci à mes parents qu'ils reposent en paix.
j'adore le nom Ismael de part son caractère. je suis née chrétiens catholique et mes parents m'on donné ce nom. le nom seul ne fait pas la religion, ce sont nos actes
ismaël adam
11 janv. 2017 à 13:34
Ismael Adam
Merci a tous grâce à vous aujourd'hui je connais histoire de mon ismael fils de Abraham qué la béni islam.wa salam
Ismaël Idrissi
5 janv. 2017 à 21:48
J'aime beaucoup, mon prénom on m'a souvent complimenté dessus et ma petit amie l'aime beaucoup
Ismael tapia
25 oct. 2016 à 10:46
J'adore mon prénom, peu commun mais tellement classe. Pour les adulte il fait classe et réfléchis et pour les enfants patient et calme. J'en ai pas croisé souvent des ismael, mais ils étaient souvent comme moi, Peace.
J'adore : c'est doux, lointain et proche en même temps...
0
C'est léger et agréable à porter.
0
Ismael est le fils du prophète Abraham.
0
Magali R. Bordeaux
5 févr. 2008 à 18:39
Ismaël vif et tendre J'ai choisi ce prénom pour mon fils car j'aimais beaucoup l'artiste Ismaël Lo . Ce prénom est très agréable et chantant. Mon fils le porte très bien : il est à la fois doux et extrêmement vif sur tous les plans.
0
Mohamed K. Tunis
1 juin 2008 à 11:59
Prenom trop classe Prénom fort symboliquement et religieusement : Ismael est le fils d'Abraham, il est considéré comme le premier Arabe, en islam Ismael est un prophète.
0
Questions Mon grand-père s'appelait Ismael  et en deuxième prénom Elie, croyez-vous que j'ai des origines arabes ou juives ?
0
C'est le prénom de mon fils Nous ne sommes ni juifs ni musulmans ni même vraiment chrétiens si ce n'est d'origine. Nous avons choisi ce prénom que nous trouvons très doux et qui, par son histoire, est pour nous un symbole d'universalité. Il est de plus très porté en Espagne d'où est originaire le papa de mon fils. Ismaël qui a 4 ans, n'aime pas trop son prénom, il ne le trouve pas assez commun. Il voudrait s'appeler Hugo ! Je pense que cela changera avec les années, et qu'il sera heureux de ne pas s'appeler comme tout le monde.
0
Ismael A. Nice
3 juin 2009 à 21:58
Ismael de père en fils Je suis le troisième Ismael après mon père et mon grand-père nés à Alicante. J'ai 51 ans et des cousins qui s'appellent aussi Ismael et je le porte sans complexe.
0
Celte Mon fils se prénomme Ismaël, à la fois prénom biblique mais également celte, car on trouve un saint Ismaël gallois évêque de Ménévie qui se fête le 16 juin. Il y a un autre saint Ismaël, fêté par les espagnols, qui lui est syrien et se fête le 17 juin.
0
Nous avons donné ce prénom à notre enfant. Nous trouvons ce prénom beau et très doux. De plus il n'est pas si courant que ça car nous ne connaissons à ce jour qu'un enfant portant le même nom scolarisé dans son école.
0
Petite correction Ismaël est un joli prénom. Historiquement et religieusement, Ismaël est bien le fils d'Abraham cependant ce n'est pas un prophète mais un messager de Dieu.
0
Prénom biblique et celte avant tout Ismaël est un prénom biblique avant tout et le nom d'un saint catholique, évêque gallois qui vivait au VIème siècle de notre ère, c'est à dire un siècle avant l'apparition de l'Islam. L’Ismaël coranique (Ismaïl) a eu par la suite une toute autre destinée que l'Ismaël biblique. Les deux peuvent difficilement être amalgamés.  Rappelons qu'Ismaël est un prénom  répandu dans la très catholique Espagne et que le Pays de Galles compte plusieurs églises baptisées Saint Ishmael. En France, Ismaël demeure donc un prénom catholique, au regard de notre héritage historique et religieux.
0
C'est le prénom de mon petit ami C'est le prénom de mon petit ami
0
A G. Noisy Le Sec
17 oct. 2012 à 20:50
Jean est un c** Je tiens à dire que Jean devrais se (re)mettre à l'exégèse... L' Ismaël de la Thora et celui du Coran sont les mêmes ! Même les rabbins reconnaissent Ismaël, frère d'Isaac, ancêtre des Arabes (et non des musulmans, espèce d'ignare aux relents racistes). Alors qu'un païen Gallois converti ai été baptisé Isamël n'en fait pas du tout un prénom Celte (sinon quasi-tous les prénoms hébraïco-arabo-orientaux seraient européens ??).
0
Abdelhakim O. Alger
17 nov. 2012 à 15:34
Ismael un nom universel Ismael est le fils d'Abraham né de son deuxieme lit ( Hagar) de lui ont decoulé les 3 religions monoteistes, c'est ainsi que l'on retrouve le prenom Ismael au travers des differentes comunautés religieuses monoteistes, il s'ecrit differement smail, smain, ismail, ismael....un aussi joli prenom qui consacre une coexistance pacifique des religions doit etre soutenu.
0
Bilal Marseille
29 nov. 2012 à 03:18
Trés sympa Slm - je vais avoir un garçon je vais l'appeler ismael in'chala- je trouve se prénom très agréable & universel.
0
Max W. Dakar
18 mars 2013 à 12:29
Ismael et autres Bonjour,chers gens, tous les prénoms de saints envoyés de Dieu sont des prénoms choisis par LUI.Ne débattez pas sur l'appartenance d'un prénom à telle ou telle autre religion! Ces prénoms appartiennent à Dieu qui nous à créer et non pas aux religions que nous avons créées!! Il n'y a qu'une seule religion, celle de la soumission à DIEU le très , le tout miséricordieux. Chaque religion est née à la fin de la révélation d'une partie du message divin correspondant. C'est pour cela que le dernier message regroupant tous les antérieurs et les complétant , constitue la seule vraie religion.
0
(Y)ismael J'aime beaucoup ce prénom,il est très joli.
0
Magnifique ! J'adore ce prénom, si doux !
0
J'aime énormément Un magnifique prénom international et bien implanté dans la francophonie !
0
Superbe ! Un de mes prénoms favoris !
0