Ange
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/ange/prenom-3695
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/ange/prenom-3695
Mon filleul de 1 an s'appelle Ange. Au début ça fait très bizarre, mais c'est vraiment un prénom très doux. Je ne l'aurais pas choisi moi même mais vraiment c'est un prénom sympa.
Il fait souvent son effet auprès de la gente féminine qui apprécie ce prénom pour un homme, j'en témoigne...
C'est un prénom qui se traduit dans toutes les langues, qui surprend toujours quand on l'annonce et qui amène toujours un commentaire.
Ange mais pour une fille
Ma puce de quatre ans adore son prénom, cela surprend toujours les personnes notamment pendant la rentrée des classes car les maîtresses s'attendent à voir un garçon et non surprise !
Mon fils
Ce prénom surprend toujours les gens, mais en général, ils aiment bien. Un grand nombre de personnes s'attendent à voir une fille. Pourtant on dit bien "un ange". Ce prénom est mixte et Corse.
Mon père
Mon père s'appelle Ange. La plupart de mes camarades de classe ne me croient pas quand je leur dis le prénom de mon père. C'est fou. Je trouve ce prénom très original et je trouve aussi qu'il a beaucoup de grâce.
J'adore
J'aime la douceur de ce prénom et il est évident que si j'ai un garçon plus tard, il s'appellera Ange.
Mon ange !
Tout le monde est surpris quand je dis le prénom de mon fils ! Ma famille la première quand on a annoncé son prénom à la maternité : on a trouvé son prénom à la dernière minute ! Ca fait rire beaucoup de personnes quand on dit qu'en plus il a un parrain de coeur Corse, et il est né le jour de la Saint Valentin... Il porte bien son prénom même si à 11 mois passés il est "mi-ange, mi-démon" !
Ange
J'aime beaucoup Ange il est super jolis mais je préfère pour une fille mais je ne dis pas que sa va pas à un garçon.
18 juil. 2016 à 22:39
très ...original
Je trouve que ce prénom est plus jolie quand il est compose comme Marie-Ange...
19 déc. 2016 à 11:56
24 janv. 2017 à 14:17
"Maguy - 19 décembre 2016
Mon prochain enfant portera le prénom ange que se soit une fille ou un garçon "
Super! très joli prénom! :) Mais si c'est une fille, pourquoi pas Angèle, Angélique, Angelina...Qui reste dans les "Ange" mais qui fait plus féminin car Ange est essentiellement un prénom masculin! ;) Quoi qu'il en soit bon courage à maman et bienvenu à bébé!! <3 :)
4 mars 2017 à 21:49
9 mars 2017 à 07:42
Tout le monde aime ce prénom et est agréablement surpris.