Mahé

Mahé - 4 déc. 2009 à 17:27 - Dernière réponse :  Titine01
- 7 avril 2018 à 21:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/mahe/prenom-3679

Afficher la suite 
C'est le prénom que j'ai donné à mon fils et il lui va très bien, nous n'avons pas hésité une seconde quand nous l'avons trouvé, UNE véritable évidence, la famille aussi malgré qu'il soit peu répandu l'a très vite accepté, et le trouve original
très joli prénom mon petit fils le porte depuis 20 mai 2015 c est deja un grand charmeur et se prénom lui va a ravir
j adooooooore mon prenom
Et je suis une fille
Mon petit fils porte ce prénom depuis 2014, je le trouve très beau et il lui va très bìen et la description que vous faites du caractère lui colle complètement __Merci pour votre site intéressant et complet__
Commenter la réponse de Mahé
0
Utile
J'aime beaucoup ce prénom. Il a une jolie sonorité. Quelqu'un connaît-il son origine ?
Commenter la réponse de Charlotte
Céline B. Lavignac - 21 févr. 2007 à 16:35
0
Utile
Il me semble que c'est breton : nom de famille et diminutif de Mathieu. C'est une île des Seychelles aussi.
Commenter la réponse de Céline B. Lavignac
0
Utile
Mahé signifie "Don de Dieu" en hébreu mais il s'agit en fait d'un prénom breton. La caractérologie est la suivante : humanité, rectitude, rêve, générosité, ouverture d'esprit.
Commenter la réponse de Dot
Koryn Saintes - 29 mai 2007 à 14:26
0
Utile
Mon fils de 18 mois se prénomme Mahé. Oui, c'est Mathieu en breton. Il est aussi beaucoup porté en nom de famille dans les îles et dans certains pays d'Afrique.
Commenter la réponse de Koryn Saintes
Annie R. Strasbourg - 17 juil. 2007 à 20:18
0
Utile
Mon petit fils est né le 1er novembre 2005 et porte le prénom original de Mahé. Il habite à La Réunion et vient de visiter l'île Mahé aux Seychelles.
Commenter la réponse de Annie R. Strasbourg
Céline Rennes - 13 août 2008 à 19:17
0
Utile
J'adore Je suis enceinte et si c'est encore un garçon, je crois que ce sera Mahé. Mon premier s'appelle Yann et je trouve que ça va bien ensemble !
Commenter la réponse de Céline Rennes
Stephany Chambéry - 15 sept. 2008 à 16:59
0
Utile
Un joli prénom Mahé est le prénom de mon premier-né en 2003. On l'a trouvé au dernier moment mais ça lui va si bien.
Commenter la réponse de Stephany Chambéry
Céline L. MARCONNE - 1 juil. 2009 à 16:55
0
Utile
Mon petit ange s'appelle Mahé et ça lui va vraiment bien. Prénom doux, facile à retenir et original à la fois pour une petit garçon plein de malice... et beau comme un cœur ! Comme cette île des Seychelles.
Commenter la réponse de Céline L. MARCONNE
Chephar Lorient - 7 juil. 2009 à 12:19
0
Utile
Signification Ce prénom en langue breton signifie : petit mâle.
Commenter la réponse de Chephar Lorient
Laure B. Annecy - 8 oct. 2009 à 10:44
0
Utile
Mahé pour une fille Mahé est  une île des Seychelles aux paysages splendides où nous avons passe de super moments. Enceinte, j'ai découvert que Mahé était un prénom féminin aussi ayant deux origines: hébraïque signifiant don de dieu, et grecque qui désignait une perle une goutte de mer. Ma puce avait son prénom, elle le porte a merveille !
Commenter la réponse de Laure B. Annecy
0
Utile
Mixte Mahé, c'est mon prénom et je suis bien une fille ! Mes parents l'ont choisi sans souvenir particulier mais simplement car ils aiment les prénoms originaux (mes soeurs s'appellent Romée et Toscane). J'aime mon prénom, bien que je le trouve très féminin, il est mixte. Bisous à tout et toutes les Mahé.
Commenter la réponse de Mahé
Dony H. Montréal - 11 févr. 2011 à 19:32
0
Utile
Origine de Mahé Je viens du Moyen-Orient, là où ce prénom est très ancien et populaire. En lettre arabe, il s'écrit "Maha". Cependant, le A à la fin (il existe deux A dans l'alphabet arabe) se prononce comme un "é" muet (ou un ë), d'où l'interprétation "Mahé" en français. Ce prénom veut dire "grands yeux de toute beauté". En fait, Mahé est le nom qu'on donne à une très belle espèce de gazelle avec des grands yeux qui brillent comme des perles et qui se trouvent juste au Moyen Orient. Il se peut que Mahé ce soit popularisé en France avec l'arrivée des immigrants arabes à partir des années 1950.
Commenter la réponse de Dony H. Montréal
Pêrig M. Paris - 4 mai 2011 à 16:43
0
Utile
Etymologie Avant ce "revival" Mahé était porté comme prénom jusqu'au 15ème siècle sous cette forme ou d'autres "Maheu, Maheo, Maho...Comme Matthieu c'est une des formes dérivées du latin Matheus, lui-même dérivé de l'hébreu "Mata Yah", le don de Dieu. Ya étant la première partie du tétragramme YHVH que les juifs n'ont pas le droit de prononcer en entier.
Commenter la réponse de Pêrig M. Paris
Christelle - 20 sept. 2011 à 22:28
0
Utile
J'adore ! Pour moi c'est un prénom masculin, Mathieu en breton, je le trouve très beau et original. Je suis enceinte et j'espère que ce sera un garçon pour lui donner ce doux prénom. Ma fille se nomme Leïa et on trouve que les 2 iront bien ensemble.
Commenter la réponse de Christelle
Sandy R. Montpellier - 15 oct. 2012 à 19:54
0
Utile
Mahé mon fils J'adore ce prénom : mon fils est né le 9 juillet 2012 et il s'appelle Mahé !!! Je trouve que ce prénom lui va très bien!!
Commenter la réponse de Sandy R. Montpellier
0
Utile
Trop top J'adore c'est le prénom de mon petit frère de 7 ans!
Commenter la réponse de Lilou
0
Utile
Très beau prenom Je dois accoucher dans 4semaines et donnerai ce jolie prénom à mon fils.
Commenter la réponse de Marie
Mahé Papeete - 6 janv. 2016 à 00:39
0
Utile
Mahé Je m'appelle Mahé et j'ai 9 ans et demi, j'adore mon prénom, je suis une fille. Les Mahé sont très dynamiques! Bisous à tous et toutes les Mahé
Commenter la réponse de Mahé Papeete