Téva

TEVA - 14 déc. 2006 à 15:03 - Dernière réponse : Vahineee 1 Messages postés dimanche 2 juillet 2017Date d'inscription 2 juillet 2017 Dernière intervention
- 2 juil. 2017 à 23:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/teva/prenom-3575

Afficher la suite 
très beau prenom j'ai jamais vu mieux je ressens l'amour !!
Moi mon fils s'appelle TEVA tous le monde au collège disent qui la un nom bizarre mais il ne savent même pas ce que cela veut dire.
Vahineee 1 Messages postés dimanche 2 juillet 2017Date d'inscription 2 juillet 2017 Dernière intervention - 2 juil. 2017 à 23:20
Mon amour pour la Polynésie m'a conduite à appeler mon fils Teva né le 17/07/2000. Mon prince des voyages à maintenant 17 ans et s'envolera bientôt vers le plus pays du monde ✈✈✈✈✈✈✈✈✈✈✈✈✈✈✈✈✈✈✈✈✈✈✈
Commenter la réponse de TEVA
0
Utile
Je trouve ce prénom vraiment joli, si original qu'il en est charmant.
Commenter la réponse de Dimitri
0
Utile
Origine Teva est un prénom masculin d'origine polynésienne et qui veut dire guerrier, prénom très courant en Polynésie.
Commenter la réponse de Céline
0
Utile
Teva est un prénom polynésien qui veut dire grand voyageur ! Pas guerrier, comme indiqué sur ce forum.
Commenter la réponse de TEVA
0
Utile
Nous sommes des inconditionnels de la Polynésie et notre petit garçon va s'appeler Teva. C'est vraiment très beau et original. 
Commenter la réponse de Audrey
M V. La Chaussée d'Ivry - 26 oct. 2007 à 10:37
0
Utile
Mon fils Téva Téva signifie "Prince des voyages" et signifie également Averse (pluie qui tombe) d'après le livre sur les origines des prénoms polynésiens.En France, on pense, du fait du A que c'est un prénom féminin !
Commenter la réponse de M V. La Chaussée d'Ivry
0
Utile
Origine polynésienne J'aime beaucoup ce prénom et son origine polynésienne. Si j'avais été un garçon, ma mère m'aurait apelé Téva.
Commenter la réponse de Béryl
Marie-José B. 75011 Paris - 19 sept. 2008 à 17:32
0
Utile
Mon fils Teva Teva est le nom donné à mon fils lors de son adoption à Tahiti. Un Prince des voyages ou "l'averse" en polynésien ! Son 2e prénom donné par sa mère biologique : Moana. J'ai préféré Teva mais lui ai gardé aussi celui-là.
Commenter la réponse de Marie-José B. 75011 Paris
Solange Lomont - 7 oct. 2008 à 22:31
0
Utile
Mon amour Nous sommes allés à Tahiti en 1998 chez mon beau frère et nous avons fait la connaissance d'un cousin de la famille qui portait ce prénom et pour mes deux premiers garçons, on m'a déconseillé de le mettre comme prénom mais voilà, c'était plus fort que nous, Teva c'est le prénom de mon fils de 3 ans. Trop joli.
Commenter la réponse de Solange Lomont
0
Utile
Teva il est vrai signifie averse mais Teva est aussi le nom d'un grand guerrier qui a donné son nom à un grand clan, celui des Teva. Le clan des Teva est celui qui a été vaincu à la bataille de Fei Pei qui vit la victoire des Pomare aidé par des mercenaires européens, c'est la défaite des traditions maohi face aux Pomare christianisés... La suite, on la connaît mieux, les Français se servirent des Pomare pour faire de la Polynésie un protectorat... Un siècle plus tard, le gouvernement français ayant éliminé la seule opposition problématique en la personne de Pouvanaa a oopa fera de la Polyénsie le centre des expérimentations nucléaires.
Commenter la réponse de Teva
Monique H. Genève - 25 déc. 2009 à 19:18
0
Utile
Mon petit-fils s'appelle Teva Mon petit fils s'appelle Teva comme le fils de Paul-Emile Victor qui s'est retiré à Tahiti. Si Teva veut dire averse en Polynésie, en hébreux Teva c'est la Nature. Mon petit Teva a 14 ans.
Commenter la réponse de Monique H. Genève
Lara C. Rambouillet - 8 mars 2011 à 10:41
0
Utile
Téva Téva signifie les princes des voyages (d'où le nom de la chaîne!) mais également l'averse. Les Téva étaient une famille de grands guerriers à Tahiti. Paul-Emile Victor a donné ce prénom à son dernier fils qui vit effectivement à Tahiti mais n'y est pas "retiré"! Mon second fils de 9 ans se prénomme ainsi. Il est, comme tous les Téva, charmeur, avec un côté guerrier tout en étant un prince... Pas donné à tout le monde ! Ceci dit, il existe en Polynésie de très beaux prénoms. Tout comme ce pays d'ailleurs ! Nana...
Commenter la réponse de Lara C. Rambouillet