François

François H. CUINCY - 24 mars 2009 à 09:53
 FRANCOISE - 5 févr. 2024 à 20:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/francois/prenom-3559

JE SUIS AUSSI FRANCOIS NOM DE FAMILLE ET EN PLUS COLETTE NON CHOISI PAR MA MERE
J' aime beaucoup ce prénom qui est loin d être médiocre.
J' aime beaucoup ce prénom qui est loin d être médiocre.
Le dernier des François.......
27 déc. 2021 à 00:19
J'ai 19 ans et a 10ans j'aurais dit la même chose que M. Audiard dans le taxi pour tobrouk " François, c'est le prénom le plus Français qu'il soit..........". Hormis cela je me vois bien dans leurs discription.
François a la chance d'être horné d'une signification des plus magnifique. Même étymologie que notre pays au 5ème siècle. Et actuel !
Je m'appel François aussi !
je je
FRANCOISMEILLEURPRENOM
25 oct. 2021 à 00:18
Bonjour je l’appel FRANÇOIS mes amis m’appellent aussi FRANCIS ou FRANZ peu importe de leur humeur. C’était le prénom de PAPI mais il est MORT.
Une fille qui s’appelait ANTONIA voulait me surnommer aussi COISFRAN, malgré qu’elle soit très belle, elle n’est pas très drôle lol (on peut pas tout avoir). J’aime mon prénom ARRÊTEZ DE ME COMPARER À MITERAND OK? (haha petit coup de gueule).
j aime mon prénom
dommage un peu oublié, Mon arrière grand-père se prénommait François
Ne pas oublier François Villon dans la liste des François célèbres.
mon prénom est FRANCOIS-REGIS (ma fête le 16 juin ) CD T
Excellent
Je m'appelle François, je suis la description parfaite de mon nom.en fait je suis ému de le découvrir
très bon
très bon
gfrançoislove
4 févr. 2021 à 09:03
papi est décédé et s'appelait comme ça
Mauvais feeling avec les François. Je déconseille fortement ce prénom, ils sont colériques, prétentieux et instables physiologiquement. De plus, une vague connaissance est très vulgaire. Il ne cesse de me harceler moralement avec des « rouquine » à tout va.
Mon arrière grand-père, mon grand-père, mon père et mon grand frère se prenomment François. Malheureusement, je n étais pas le plus vieux garçon de la famille et perdu la chance de m appeler François...
Les caractères cités me reviennent !
Je m'appelle François et tout ce que vous aviez décrit est parfaitement ma personne
Mon fiancé s'appelle François tout ce que vous dites sur le prénom François mon fiancé est net comme vous aviez décrit.
Super prénom, au niveau du caractère, je signale qu'ils sont très intelligent ,adorable et honorés.
C'est un prénom franc, entier qui m'apporte toutes satistactions
FilsdeFrancois
11 déc. 2019 à 22:47
J'aime ce prénom, c également celui de mon père.
Moi je m’appelle FRANZ et on mes amis m’appellent FRANCIS comme le pape. Je suis né en Suisse allemand et je suis descendant de souche alsacien de la ville de Colmar. Je suis marié depuis 35 ans avec un savoyarde et j’habite en France. Je me considère très intelligent et j’ai développé le premier microprocesseur MC6809 pour Apple dans les années 70. Mais je veux rester discret. Paix et liberté. Francis
C'est le prénom que j'ai choisi pour mon fils et en homme libre, il le porte à merveille !!!
Je suis sortie avec un François mais je l'ai quitter quelque heure plus tard je ne l'aimais pas moi (le mec pas le prenom)
champion les françois
Franc, dynamique, enthousiaste, tolérant, super intelligent. Le portrait parfait de François, mon meilleur ami !
Vive les François !
mon petit garson s'appel francois,il est tres intelligent et adorable,tous le monde l'aime a la maison...big up a tout les fransois
Mon prénom me plait beaucoup, je suis juste triste de le partager avec tous ceux qui ont écrit les autres commentaires...
Slt je m'appelle moi aussi François... 33 ans des bouche du rhones... mon prénom me convient très très bien... pour ma part je le tien de mon parrain.
Tres joli prénom
Dans ma famille, tous les ainés s’appellent François. Même ma mère s’appelait François (nom de famille). Mais mon fils (François) n’a que des filles charmantes cependant.
Je suis tombée sous le charme de se prénom. Mon ami, s'appelle FRACOIS, et sincèrement il lui va très bien. Alors bises amicales à tous les FRANCOIS.
Je suis la 5ème génération de François. Mon arrière arrière grand père, puis mon arrière grand père, puis mon grand-père, puis ma tante Françoise, et puis bibi. J'ai un neveu (d'adoption) qui s'appelle François. 6ème génération. Alors forcément on l'aime ce prénom. C'est plus qu'un prénom, c'est une histoire.
ca fait un peu prénom de scientifique non ?☺
ca fait un peu prénom de scientifique non ?☺
Salut les François comme vous pouvait vous douté je m'appel francois j'ai 25ans je sui de Normandie et se prénom me vien de mon grand père que je n'ai pas eux la chance de connaitre mes franchement je sui fière davoir se prénom et se qui et dit c'est franchement mon cas sur se tchao les francois et tous les prénom tchao
Stregapenelope
17 mars 2018 à 19:53
C'est le prénom de mon homme. Il le porte bien. Ce prénom est indémodable.
Un prénom qui se porte aisément de sa naissance à sa mort , un beau prénom présentant bien sur un cv
C est le prénom de mon père........
Je trouve se prénom beau mais le derniers François que j'ai rencontrais ma larguer
Petit_Papillon
6 nov. 2017 à 16:50
Le prénom de mon père... <3
LeGayFran&ccedil;ois
4 oct. 2017 à 08:16
Né en 1953 mon demi 20e siècle n'a été qu'aventures et passions. Il m'a rendu fort pour participer activement au tout début d'un millénaire qui promet d'être vertigineux !
Fran&ccedil;ois
2 oct. 2017 à 00:45
Vive l'homme libre François
Fanfan fmr sound syst&egrave;me
5 sept. 2017 à 17:29
Moi aussi François ne à la campagne. Jeunesse mouvemente. Car trop de franchisse sur ces mode qui m'empêche d'évoluer. Du coup au collège dur je laise pas faire. Me retrouve en centre éducatif. Par la juje .loin de ma famille. Pour être préservé delà mode musulmane.etc!!@ après bien sorti de la galère je passe10000h à piloter une machine de déforestation. Mais mon envie de cohérence et libertés. Je décroche de cette vie morose. Et Bonjour voyage et festivals ou je suis fervan organisateur underground freeparty.bref... Il mon quand même enfermé en prison 14moi à 800km de ma famille pour rien. Car à ce terme d'épreuve je suis juger. Allez l'ouy a. Irespensable. Première en France l'état avance. Prenez garde à la globalisation . Maintenant à moitié indemnisé de un système au meurs et catho. Pas bon. Bon. Tchaoo
soisfranc sang froid
7 juil. 2017 à 16:33
Je m'appelle François et j'ai 25 ans. je suis fier de porter se prénom et m'en réjouie!
Je trouve que c est un super beau prénom,j ai plusieurs amis qui ont ce prenom la et le caractère décrit les décrits parfaitement bien !❤❤
Francois Francesco très beau prenom
Il y a aussi Saint François de Paola, un Saint de Calabre, au Sud d'Italie. il est tres vénère dans la région italienne.
dans le langage des oiseaux c'est : "sois franc" "sang froid"
dans le langage des oiseaux c'est : "sois franc" "sang froid"
dans le langage des oiseaux c'est : "sois franc" "sang froid"
Fran&ccedil;ois Careau
5 avril 2017 à 09:19
J'ai toujours aimé mon prénom, la seule critique est l'orsque les anglais me demande mon nom. Je dis François en roulant le r et ils ne comprennent rien. il faut que je prononce Friensoi pour que les américains comprennent.
FRANCOIS tout court
2 avril 2017 à 14:49
J'aimerais QUE TOUT Le MONDE arrete de comparer une personne qui s appelle FRANCOIS a des rois desd presidents des ministre des pape .......................................................................................................................................................
désolé de ne pas avoir une réponse à ma question : quels sont les saints dont le prénom commence par ce beau "François"; vous citez que François d'Assise, mais il y a aussi François de Salles, François Xavier; il-y-en-t-il d'autres ?
François 1er
14 nov. 2016 à 01:41
Il y a aussi un François né en seine saint Denis en 2013... Il n'apparaît pas.
C'est le prénom donné à mon fils il y a bientôt 19 ans....
J'aime ce prénom classique qui traverse les époques sans être démodé.
Mon frère s'appelle François. Pour moi, c'est le plus beau prénom français, à la fois doux et franc. Un indémodable dont la côte va sûrement remonter
bg :)
dans le langage des oiseaux cela donne:" Sang froid" et " Sois franc " ! c'est effectivement un "Homme libre" et c'est mon prénom... bien sûr
Francois Hollande, Francois Mitterand, François 1er.
Un grand Prenom !
Francois c'est moi aussi ! et on est gâté avec 3 fêtes !
je suis un françois et je sais que les françois sont de grands Hommes
Mon amoureux s'appel François sa fait ancien mais c'est jolie les prénoms ancien reviennent à la mode
Très beau prénom aux nombreuses références historiques.
0
François L. Le Plessis Robinson
5 juin 2005 à 19:21
Prénom classique et pas trop porté.
0
Un prénom bien pratique... Ni trop ringard ni trop courant, le prénom François est appréciable. J'aime mon prénom et jamais on ne m'a véritablement charrié à cause de lui...
0
Un prénom indémodable depuis des décennies, un peu en baisse de popularité actuellement, mais jamais ringard.
0
Beaucoup d'hommes importants se prénomment François, c'est peut-être un signe...
0
François est un prénom des plus appréciables puisqu'il signifie "libre". Nous sommes libres de faire ce que nous voulons.
0
Nicole G. Paris
12 févr. 2008 à 14:10
Très Classe C'est un prénom très distingué, vous remarquerez que dans les films français, c'est le prénom le plus porté par le personnage principal, si si, je vous assure, faites y attention maintenant et vous verrez.
0
Mon papa Mon papa s'appelle François et j'aime beaucoup ce prénom. Il a du caractère, tout en étant charmeur, doux et attentionné.
0
Dans mille ans il sera toujours là !
0
François H. CUINCY
24 mars 2009 à 09:53
Peu commun Un prénom très Français et peu commun malgré tout.
0
Mon fils Mon fils s'appelle François. Il est grand, beau et très classe. Son prénom lui va à ravir. Il est distingué, tout comme lui. Et puis, deux rois de France ont tout de même porté ce prénom. Je craque complètement et mon fils aussi, apprécie son prénom. En plus, il reste indémodable et est peu commun. Ce prénom ne court pas les rues et c'est tant mieux !
0
Etonnée ! Je suis tombée par hasard et je suis étonnée de voir que certains font des réflexions philosophiques sur leur prénom ! Le prénom d'une personne ne fait pas ce qu'elle est! Je suis particulièrement amusée par le message de précédent.
0
François Drummondville
8 juil. 2009 à 04:44
Un intemporel! Je m'appelle François et je n'ai jamais eu honte de porter ce nom. Je le trouve à la fois intemporel et original. Enfin un nom qu'on ne retrouve pas en masse lors des rentrées scolaires!!
0
Un prénom qui fait honneur On retrouve ce prénom chez de nombreuses personnalités de grande importance...
0
François C'est mon mari qui a choisi le prénom de notre fils né en 2010. J'avais peur que les gens n'aiment pas, trouvent ça vieillot, la tendance étant aux nouveaux prénoms. Et bien non, tout le monde aime et nous recevons beaucoup de compliments pour le choix que nous avons fait.
0
Un des plus beaux prénoms masculin Je trouve le prénom intemporel, élégant et très attaché à l'histoire du pays. C'est un prénom éminemment français (!) et donc chargé d'histoire.Quel chance que mes parents m'aient appelé comme ça.
0
Francois W. Cortaillod
3 déc. 2013 à 10:48
Sois franc Tout est dans le titre, sois franc en verlan , et je trouve que cela correspond bien à la franchise des François
0
Allx J'aime beaucoup
0
Alexandra V. Caen
29 janv. 2016 à 19:19
JŽadoore Mon copain il sŽappelle François jŽaime beaucoup ce prenom, jŽaimerais que mon fils il sŽappelle ainsi
0
Aziz A. Paris
16 mai 2016 à 18:44
Francois C'est mon prénom donc je m'habitue
0
Homme libre François
0