François

François H. CUINCY - 24 mars 2009 à 09:53 - Dernière réponse :  TERI
- 17 mai 2018 à 20:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/francois/prenom-3559

Afficher la suite 
Salut les François comme vous pouvait vous douté je m'appel francois j'ai 25ans je sui de Normandie et se prénom me vien de mon grand père que je n'ai pas eux la chance de connaitre mes franchement je sui fière davoir se prénom et se qui et dit c'est franchement mon cas sur se tchao les francois et tous les prénom tchao
ca fait un peu prénom de scientifique non ?☺
ca fait un peu prénom de scientifique non ?☺
Je suis la 5ème génération de François. Mon arrière arrière grand père, puis mon arrière grand père, puis mon grand-père, puis ma tante Françoise, et puis bibi. J'ai un neveu (d'adoption) qui s'appelle François. 6ème génération. Alors forcément on l'aime ce prénom. C'est plus qu'un prénom, c'est une histoire.
Je suis tombée sous le charme de se prénom. Mon ami, s'appelle FRACOIS, et sincèrement il lui va très bien. Alors bises amicales à tous les FRANCOIS.
Commenter la réponse de François H. CUINCY
François - 18 mars 2005 à 16:15
0
Utile
Très beau prénom aux nombreuses références historiques.
Commenter la réponse de François
François L. Le Plessis Robinson - 5 juin 2005 à 19:21
0
Utile
Prénom classique et pas trop porté.
Commenter la réponse de François L. Le Plessis Robinson
François - 25 juin 2005 à 02:02
0
Utile
Un prénom bien pratique... Ni trop ringard ni trop courant, le prénom François est appréciable. J'aime mon prénom et jamais on ne m'a véritablement charrié à cause de lui...
François - 12 nov. 2005 à 11:36
0
Utile
Un prénom indémodable depuis des décennies, un peu en baisse de popularité actuellement, mais jamais ringard.
0
Utile
Beaucoup d'hommes importants se prénomment François, c'est peut-être un signe...
0
Utile
François est un prénom des plus appréciables puisqu'il signifie "libre". Nous sommes libres de faire ce que nous voulons.
Nicole G. Paris - 12 févr. 2008 à 14:10
0
Utile
Très Classe C'est un prénom très distingué, vous remarquerez que dans les films français, c'est le prénom le plus porté par le personnage principal, si si, je vous assure, faites y attention maintenant et vous verrez.
Commenter la réponse de Nicole G. Paris
0
Utile
Mon papa Mon papa s'appelle François et j'aime beaucoup ce prénom. Il a du caractère, tout en étant charmeur, doux et attentionné.
Commenter la réponse de Lucille
0
Utile
Dans mille ans il sera toujours là !
François H. CUINCY - 24 mars 2009 à 09:53
0
Utile
Peu commun Un prénom très Français et peu commun malgré tout.
Commenter la réponse de François H. CUINCY
0
Utile
Mon fils Mon fils s'appelle François. Il est grand, beau et très classe. Son prénom lui va à ravir. Il est distingué, tout comme lui. Et puis, deux rois de France ont tout de même porté ce prénom. Je craque complètement et mon fils aussi, apprécie son prénom. En plus, il reste indémodable et est peu commun. Ce prénom ne court pas les rues et c'est tant mieux !
Commenter la réponse de Gisèle
0
Utile
Etonnée ! Je suis tombée par hasard et je suis étonnée de voir que certains font des réflexions philosophiques sur leur prénom ! Le prénom d'une personne ne fait pas ce qu'elle est! Je suis particulièrement amusée par le message de précédent.
Commenter la réponse de Elodie
François Drummondville - 8 juil. 2009 à 04:44
0
Utile
Un intemporel! Je m'appelle François et je n'ai jamais eu honte de porter ce nom. Je le trouve à la fois intemporel et original. Enfin un nom qu'on ne retrouve pas en masse lors des rentrées scolaires!!
Commenter la réponse de François Drummondville
0
Utile
Un prénom qui fait honneur On retrouve ce prénom chez de nombreuses personnalités de grande importance...
0
Utile
François C'est mon mari qui a choisi le prénom de notre fils né en 2010. J'avais peur que les gens n'aiment pas, trouvent ça vieillot, la tendance étant aux nouveaux prénoms. Et bien non, tout le monde aime et nous recevons beaucoup de compliments pour le choix que nous avons fait.
Commenter la réponse de Laetitia
0
Utile
Un des plus beaux prénoms masculin Je trouve le prénom intemporel, élégant et très attaché à l'histoire du pays. C'est un prénom éminemment français (!) et donc chargé d'histoire.Quel chance que mes parents m'aient appelé comme ça.
Francois W. Cortaillod - 3 déc. 2013 à 10:48
0
Utile
Sois franc Tout est dans le titre, sois franc en verlan , et je trouve que cela correspond bien à la franchise des François
Commenter la réponse de Francois W. Cortaillod
0
Utile
Allx J'aime beaucoup
Commenter la réponse de Alix
Alexandra V. Caen - 29 janv. 2016 à 19:19
0
Utile
JŽadoore Mon copain il sŽappelle François jŽaime beaucoup ce prenom, jŽaimerais que mon fils il sŽappelle ainsi
Commenter la réponse de Alexandra V. Caen
Aziz A. Paris - 16 mai 2016 à 18:44
0
Utile
Francois C'est mon prénom donc je m'habitue
Commenter la réponse de Aziz A. Paris