Nadine

Signaler
-
 Nade -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/nadine/prenom-3533

J'aime beaucoup mon prénom. Née en 62, je pensais que c était un prénom courant car nous étions 3 à porter ne même au collège. Je me retrouve également dans le caractère décrit. Mes diminutifs : Nade , Nana et ma meilleure amie m'appelle Didie.
J'aime bien mon prénom pas très répandu et simple à retenir.
J'aime mon prénom, contente que mes parents l'aient choisi. J'ai dû attendre le lycée pour rencontrer une autre Nadine. C'est vrai qu'il est rare mais on l'apprécie d'autant plus. Gros bisous à toutes les Nadine ????
J'aime bien.... aujourd'hui. C'est un prénom simple et particulier à la fois. Et pour les enfants, c'est moi qui fabrique la grenadine !! Surnoms: Nadou, Didou
Afficher les 194 commentaires

Ce prénom se porte mieux en avançant en âge.
+1
Utile
Toujours d'actualité C'est un prénom facile à porter, discret et qui sonne bien.
+1
Utile

J'ai eu droit à "Nana" "Nanou" "Didine" "Nadin"... Mais j'aime bien mon prénom quand même. Ceci dit, j'ai donné des prénoms courts à mes filles afin de ne pas les déformer. Adolescente, j'étais fière de mon prénom, il y en avait peu à côté des Martine, Christine, Brigitte.
+1
Utile

C'est un très joli prénom, d'ailleurs j'ai prénommé ma fille Nadine. C'est un prénom facile à porter à tout âge, elle aime beaucoup son prénom.
+1
Utile

Le prénom d'une époque Je n'aime pas du tout ce prénom. il signe toute une génération et il est complètement démodé. Il a été très en vogue dans les années 60 et dans les milieux plutôt ouvriers et je ne lui trouve aucune originalité et aucune classe.
+1
Utile

Je deteste mon prénom Je n'ai jamais pu supporté de m'appeler Nadine, au point que, devenue adulte, j'ai changé de prénom. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais dans les fiction, il est toujours celui de femme de mauvaise vie.
+1
Utile

Je n'aime pas spécialement sa consonance. Il n'est pas non plus facile à porter enfant car il fait l'objet de dérisions et de mauvais jeux de mots. Il ne sonne ni vieux ni jeune mais n'inspire pas non plus de qualificatifs particuliers. Je ne pourrai pas associer à ce prénom un portrait.
0
Utile

L'âge aidant.... Je suis toujours émue quand les petits m'appellent Dadine...
0
Utile
Relançons la mode des NADINE !!! Ma mère m'appelle Nanouchka, Nada.Ma soeur m'appelle Nani.En colère, cela devient NADINE...Mes origines slaves confirment la version: NADINE venant du Russe qui veut dire ESPOIR, ESPERANCE...Une invitation au rêve, tout simplement. Nous sommes rares et si précieuses pour notre entourage.
0
Utile

Vive les Nadine Je suis très fière de m'appeler Nadine. J'ai toujours été la seule de ma classe à s'appeler ainsi. J'ai connu une seule autre Nadine dans ma vie. Et elle était plus jeune que moi ! (je suis née en 1970). Ma mère a choisi ce prénom à cause de Nadine Alari, qu'elle aimait beaucoup et aussi pour ne pas m'appeler Noëlle (je suis née ce jour là).
0
Utile
Rare plutôt que démodé Il n'y a pas beaucoup de Nadine, aussi ne doit-on pas spécialement y associer notre nom de famille quand on parle de nous, ou encore une info complémentaire (du type "la fille qui habite ...."). Je trouve que mon prénom ne sonne pas mal du tout, n'est ni long, ni court. C'est sûr qu'il n'est pas du tout à la mode pour un bébé, mais peut-être le redeviendra-t-il ? Je n'ai jamais senti que ça déplaisait, et maintenant encore au travail, je suis la seule.
0
Utile

Doux à entendre Les enfants me prénomme didine, ou bien ding dong, ou encore andine, je trouve ça rigolo que les enfants jouent sur le son de mon prénom. Je porte ce prénom parce qu'à ma venue au monde nous avons failli mourir ma mère et moi, et c'est une infirmière qui nous a sauvées... Alors en mémoire à cette infirmière je suis fière de porter Nadine et qui se marie bien avec sa signification.
0
Utile

Nadine Grenadine J'ai beaucoup eu ce genre de réflexion petite et encore maintenant, les enfants m'appellent beaucoup "Nadine Grenadine". Mais sinon, c'est un prénom que tout le monde connaît mais qui est porté par peu de monde donc je suis plutôt fière de m'appeler ainsi même si ce n'est pas très à la mode. Et puis, c'est le prénom que m'a donné ma maman, et ça, c'est précieux.
0
Utile

C'est un prénom rare Enfant, on préfère se glisser dans le moule et avoir le prénom de tout le monde. En effet, s'il n'est pas original, le prénom n'attire pas l'attention des gamins mal intentionnés. L'âge venant, j'apprécie qu'il soit rare et, je trouve, assez distingué et doux. Je suis née en 1946 et si certaines de mes copines s'appelaient Françoise , Nicole, Danielle,  Michèle, Catherine ou Hélène, d'autres en revanche s'appelaient Madeleine, Yvette, Henriette, Chantal, Colette, Monique... Je me dis que je l'ai échappé belle et  que j'aime mon prénom maintenant !
0
Utile
Nadine J'ai 27 ans et je m'appelle Nadine. Certes, j'aurais préféré avoir un prénom plus "sexy" ou plus "à la mode" mais c'est vrai que du fait qu'il soit rare les gens se souviennent plus facilement de moi ! J'apprends à aimer ce prénom et je pense lui apporter un certain sens de par ma personnalité ! Je ne pourrais jamais en vouloir à ma mère de m'avoir prénommé ainsi !
0
Utile

Et pouquoi pas Nadine Maintenant que je suis mariée je l'aime beaucoup plus que lorsque j'étais enfant car en changeant une seule voyelle de mon nom de famille on obtenait "grenadine". Mais je pense que ce prénom donne un caractère exceptionnel au personne qui le porte. De mon côté j'en connais quatre, et ces personnes sont toutes sympa.
0
Utile

Indémodable Je trouve mon prénom indémodable, il ne rentre dans aucune catégorie, il est simple et doux à porter. Merci à mes parents de me l'avoir donné.
0
Utile
Mon prénom Enfant je n'aimais pas mon prénom : difficile de trouver un diminutif affectueux ! Adulte j'ai appris qu'il ressemblait à un juron arabe... Il y a quelques années, un "ami" Argentin m'a dit : "Nadine c'est un petit rien (nada)... ça m'a vexée ! Aujourd'hui, j'ai 52 ans, je l'aime bien : je viens d'apprendre qu'il veut dire "espoir" ou "appel" et ses origines russes ou arabes me plaisent.
0
Utile

J'aime mon prénom J'ai toujours aimé mon prénom, j'ai 62 ans, quand j'étais plus jeune, je pensais que grand-mère ce prénom paraîtrait "drôle", je suis mamie, je trouve mon prénom indémodable. Je remercie mon père qui a choisi ce prénom, je n'aurais pas voulu de celui choisi par ma mère, qui est alors mon deuxième prénom à savoir Chantal. Pour ma famille et mes amies, je suis Nana, ce qui ne me gène pas.
0
Utile

Nadine Je m'appelle Nadine et je suis née en 1991, et suis d'origine maghrébine. J'ai toujours accepté mon prénom malgré les préjugés qu'on pourrait lui donné car en effet, avec mes origines les personnes me croient pas dès que je leur dit mon prénom et cela me vexe un peu mais tant pis j'adore, je suis unique avec mon âge a m'appeler Nadine !!
0
Utile