Maïna

Maina L. Brest - 16 mars 2014 à 21:35
 La p'tite danseuse - 13 juil. 2023 à 14:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/maina/prenom-3414

La p'tite danseuse
13 juil. 2023 à 14:20
J'aime beaucoup mon prénom,car il est rare et je trouve que ça me va bien????.
J'adore mon prénom
j'adore mon prénom
j'aime le prénom c'est celui de ma cop's
Je m'pelle Maïna et j'aime pas ce prénom dsl
Magnifique
Le prénom Maïna est le best prénom
J’ai Bien car c’est rare
Ma fille s'appelle Maïna, je cherchais un prénom proche de Marie et en cherchant je suis tomber sur ce prénom que je n'avais jamais entendue et j'ai de suite àdorée.
J'adore mon prénom jamais e ne le quitterais
Je porte se prénom depuis 14 ans, je suis bretonne et ch'tit. Se prénom veut dire goûte de mer en breton. Je l'assume, l'adore, et j'en suis fier. Même si il y a des défaut de pronotiation c'est pas grave
Ma deuxième fille se prénomme maïna. Prénom que je n avais encore jamais entendu avant. Elle le porte à ravir toujours souriante, un brin malicieuse mais tellement attachante. Ce prénom signifie princesse de la mer
Je m’appelle Maïna, et l’on m’a déjà féliciter du fait que j’en porte ce prénom .......
Étant d’origine marocaine mes parents ne savait pas pas comment mixer un prénom arabe et français et ça a donner maïna qui est un prénom hébreu !
Maïna.m
23 sept. 2017 à 14:07
Vive les Maïna!!!
ma petite fille porte le prénom de MAINA. il lui va à ravir ! elle a 10 ans
elle intelligente toujours le sourire de bonne humeur et elle chante souvent;
je crois que se prénom signifie petite goute de mer en breton
julie.bennes
21 juin 2016 à 19:57
Super beau, rien à dire
Je m'appelle Maïna et c'est un prénom qu'on trouve généralement très joli mais qui pose des problèmes niveau prononiation et orthographe ! je suis passée par plein de variantes du style Maïzena....
0
Mes parents m'ont donné un prénom original et, jusqu'à présent, je n'ai eu que des compliments... Je suis fière de porter ce prénom si rare et si doux !
0
Je trouve ce prénom très joli, doux et exotique. Il change de l'ordinaire.
0
Guapita 2. Brest
28 mai 2007 à 15:28
Prénom breton C'est un prénom breton qui signifie marie-anne (maï-na)
0
Claire R. Caen
15 août 2007 à 13:26
Ma petite fille est née en 2006, c'est son papa qui a choisi ce prénom. Mais nous cherchons désespérément le jour de sa fête ?
0
Une douceur exotique Maïna peut se traduire par Marie en polynésien. Quant au prénom en lui même, je le porte avec fierté depuis 25 ans et je n'ai que des compliments sur sa douceur et sa musicalité. A part les problèmes de prononciation et de mémorisation, je ne vois pas de contre indication!!
0
Maïna S. Cébazat
4 mars 2008 à 22:12
Je reçois plein de compliments sur ce prénom mais beaucoup de souci de prononciation et d'écriture mais c'est une habitude à prendre
0
Cathy C. Torchefelon
15 sept. 2009 à 20:44
Lorsque nous avons appris que nous attendions une fille, mon mari a cherché un prénom peu courant. Il a cru inventer celui de Maïna. Nous avons regardé sur Internet la signification et apparemment, ce serait soit d'origine bretonne (diminutif de Marina) soit des îles. Nous aimons bien évidemment beaucoup ce prénom et personnellement je trouve que notre fille le porte très bien.
0
Ma douce chérie Ce prénom, issu pour moi d'un livre palpitant sur la vie d'une jeune amérindienne courageuse, m'attira fortement. Ma fille qui aura cinq ans bientôt le porte à merveille. Elle est lumineuse comme son prénom !
0
Ma p'tit soeur J'ai choisis se prénom pour ma petite soeur c'est vraiment un beau prénom
0
Santal ORLEANS
13 janv. 2013 à 14:03
Prononciation Maïna Bien mettre le tréma sur le i et prononcer Ma -i - na .Prénom très doux
0
Maina L. Brest
16 mars 2014 à 21:35
Mon prenom Je porte ce prénom depuis 12ans et je l'aime beaucoup il me rappel mon pays (la Bretagne) mais aussi l'exotisme...Ce prénom peut être écrit Maina pour le  coté Bretagne ou Maina (avec tréma) pour le coté exotique alors non le prénom Maina ne s'écrit pas toujours avec un tréma car en breton le son ai est remplacé part e (sans accent) donc le tréma est inutile
0
Maïna S. Hiers
20 mars 2016 à 17:21
Breton Je porte mon prénom depuis maintenant 14ans et j en suis très  heureuse malgré quelques erreurs de prononciation se prénom viens de mes origines bretonnes qui me tienne très a cœure se prénom a la fois exotique et breton reflète parfaitement ma personnalités
0