Raoul

Raoul M. Burgdorf - 3 mai 2010 à 20:36
 Laverite - 14 mars 2024 à 14:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/raoul/prenom-3399

C'est un jolie prénom. Vous êtes des incultes. Morts au haters
cool raoul c est tres beau j en suis fier de mon prenom
cool raoul c est tres beau j en suis fier de mon prenom
rbo laboheme
20 août 2023 à 11:17
cool raoul c est tres beau j en suis fier de mon prenom
cool raoul c est tres beau j en suis fier de mon prenom
Moi j'ai 17 ans et je suis fière d'être nommer Raoul par mes parents et je vois que ce nom est doté d'une connaissance très élevée que les autres noms
Bonjour,bonsoir moi c'est le nom de mon 1er fils,je n'aime pas du tout car c'est son père qui lui a donné.
+++++
Ce n'est pas mon prénom mais celui de mon papa. J'ai adoré mon père qui était un véritable saint. Toujours à aider et aimer les autres et surtout nous sa famille. Il était aimé de tous. Il n'est plus là mais son prénom trop rarement porté oui. Honneur aux Raoul.
Raoul kashala
14 avril 2021 à 14:04
C'est un prénom de curieux et humbles hommes trés optimistes et agreables, rationnels et doux
Je suis fier de mon nom et je compte imiter folléreau
Un nom magnifique plein de charisme et doté de capacité hors du commun. Sa rareté et son originalité en fait sa beauté.
C’est mon nom de famille.... et je ne l’aime pas du tout, le nombre de raillements que je me suis pris quand j’étais petite! Même mon maître de primaire s’amusait à m’appeler par mon nom de famille juste pour faire rire la classe... alors bon non merci!
J’a Mon prénom, facile à mémoriser, on m’appelle aussi Raw
FranckRaoul Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2019
12 août 2019 à 19:14
Moi aussi j'ai 16 ans je m'appelle Raoul, longtemps j'ai rêvé de m'appeler plutot Tanguy, ou Hercule, ou encore Kevin. Malheureusement on ne se refait pas. Aujourd'hui, j'accepte mon prénom et j'en suis fier, même si c'est peu courant, ça me donne une originalité ;)
Bonjour, bonsoir, j'ai 16 ans et je suis le seul Raoul que je connais ! J'ai pendant longtemps détester mon prénom car il m'a apporté pas mal de moquerie quand j'étais petit, mais avec le temps j'ai appris à aimer mon prénom et je ne vois pas de prénom que j'aurais pu aimer davantage ! (Et puis franchement, Raoul ça péte la classe !)
J'ai 23 ans et c'est au top Raoul :)
Moi aussi quand je suis bourré, je fais Raoul
Mon fils s'appelle Raoul et j'adore, ce prénom est masculin, fort, unique comme la personne que le porte.Bravo à tous les Raou

Raoul **** j'étais hyper complexé de ce prénom durant mon enfance, j'ai été appelé comme ça parce que mon grand-père Raoul était gravement malade, mon cousin a aussi été appelé Raoul, aujourd'hui à 56 ans j'en ri beaucoup
Ainsi que mes connaissances, cool Raoul, Raoul roucoule, avec Raoul ça roule, mon pseudo Rawoul Wood pour les amis Anglophones et Ralboul Malhoua pour mes amis arabes, j'aime sa consonance et mes enfants et petits enfants ont beaucoups de prénom court, joy, Kim, Lou ( garçon) Liam

Je m'appelle Raoul j'ai 77ans et suis très fier d'avoir été appelé ainsi, mon prénom vient de ma grand mere qui m'a élevé, elle a perdu un fils qui avait 7 ans et en souvenir.......
Belle vie, musicien séminaire pro en loisir, une vie bien remplie a travailler avec mon épouse Annie.
Belle famille,3 enfants et petits enfants dont nous sommes très fiers.
Toujours sportif, 6 h tennis semaine et batteur dans un bande de blues rock.
Voilà salut à tous je vous embrasse.
Un garçon de ma famille se nomme Raoul c'est vrai qu'il a un côté rétro ce prénom... J'aime beaucoup !
J'aime le fait qu'il soit peu porté, je trouve cela original !
Ma compagne et moi même, nous trouvons le prénom de Raoul fort plaisant et dans l air du temps, nous pensons baptiser notre fils sous la protection de ce saint en hommage à mon grand père, dont les propres parents avaient su être bien visionnaires en leur temps en décelant bien avant tous, tout le potentiel érotique et fédérateur de ce prénom.
Super!
Raoul Rodange
14 mai 2007 à 20:39
Curieux Le seul Raoul que je connais c'est moi-même.
1
Un super prénom J'ai donné à mon fils ce prénom (en 1994) et il en est très fier. Les Raoul célèbres de notre siècle ont fait de belles choses.
0
Un prénom qui fait rêver J'ai connu un seul Raoul et il a mon âge (20 ans), ce prénom m'a toujours fait rêver... A cause d'Arsène Lupin peut-être ? Ou alors suis-je moi-même démodée ?
0
Raoul M. Burgdorf
3 mai 2010 à 20:36
Rare J'ai connu quelqu'un en 1987 qui avait le même prénom mais il l'écrivait : Raul. C'est vrai que ce prénom est rare mais je n'ai aucun problème avec.
0
Guy RAOUL K. Abidjan (cote d'ivoire)
12 janv. 2012 à 18:19
C'est divin ! RAOUL est mon prenom et je remercie le divin d'avoir inspirer ce prenom a mes parents. cela laisse à croir que nous sommes de vér'itable célénites sur terre. c'est hautement divin. je le conseille activement!
0
Natalia Hainaut
2 avril 2012 à 20:22
Unique J'ai appelé mon fils ainsi, mais écrit "Raúl" comme d'origine espagnole. Si ce prénom est courant en Espagne, il est plus rare dans nos contrées francophones...
0
RAOUL P. Abidjan
9 oct. 2012 à 11:50
Mon avis Je porte moi
0
Maman de Raoul
9 nov. 2012 à 16:11
Original, fort et doux! Ce choix de prénom pour mon fils né en 2005 fut une évidence et un coup de coeur. j'aime sa sonorité "ra" comme le soleil égyptien et "oul" comme la mer :)il a un côté rétro, d'ailleurs c'est le prénom  du héro du film d'animation "un monstre à Paris" qui se passe à la Belle-époque. Super charmant à mon avis. vive les Raoul et en particulier "mon" Raoul!!
0
Raoul J'aime beaucoup ce prénom malgré qu'il soit un peu "démodé" en 2016... j'ai connu deux raoul , un de la famille et un a été mon petit copain
0