Aloïs

Nathalie L. Nozay - 19 nov. 2008 à 14:04
 Aloïs du 33 - 6 févr. 2024 à 15:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/alois/prenom-3393

J'aime le McDo et burger King et kfc, donc c'est faux
bjr j'adore ce prénom pour une fille
bjr dans les avis de 2010 à 2023, j'ai vu 5 persoones portant le prénom pour une fille.
je trouve ce prénom plutôt féminin. j'adore ce prénom. bonne suite à vous
pas de pseudo
21 nov. 2021 à 08:42
tres b
hey :)
Je m'appelle aloïs
Je suis une fille et c'est compliqué de vivre avec un prénom dit masculin...
J'ai fais des recherches, aloïs est le latin de Louise...
Donc en gros tous les garçons qui s'appelle aloïs s'appelle Louise.
Le latin de Louis est aloysius...
Donc tous les gars qui s'appelle aloïs devraient en fait être des aloysius
alors personnellement c’est le prénom que j’ai choisi lorsque je me suis officiellement rendu.e compte que je suis queer et c’est un prénom que j’adore (autrement je ne l’aurais pas choisi cela va se soi) je le trouve plutôt original et plus neutre que masculin
Franchement, je suis pas d'accord avec "LaCaveAVin" car c'était peux etre parce que son fils n'aimait pas le prénom que l'on lui a dooner.
Mais, je suis sur que beaucoup d'autre seront bien différent.
(PS : je suis le seul de mon collège à m'appeller Aloïs, je savais pas qu'il étais aussi rare).
Alois le faux
3 avril 2021 à 16:25
M'appelant moi-même Aloïs je suis totalement daccord avec vous "les femmes". Bise les Aloïs vanqueront le monde un jours et développeront des caniches.
J'aime le prénom Alois sans l'accent tréma.
bonjour je suis entièrement d'accord avec ce qui est écrit
pas mal
Aloïs (le vraie)
27 nov. 2020 à 10:01
Incroyable, un prénom d'une grande qualité et je ne dis pas ca car j'en suis détenteur.. Si jamais vous vous appelez Aloïs et que vous passez par là n'oubliez pas de faire de longue étude, de devenir milliardaire ou bien vous lancez en politique afin de faire rayonner d'avantage ce prénom à si forte éloquence. Et si jamais vous trouviez un Aloïs de piètre qualité, forcez le à changer de prénom pour ne pas entacher notre réputation.
En seconde on était trois Aloïs dans la même classe donc niveau originalité je suis tombé de haut ????
Je suis la seule à m'appeler Aloïs et être une fille sérieux on dirait que une fille qui s'appelle Aloïs c'est impossible pour tant c'est possible.
Mon prénom est beau et rare et je l'aime
En toute objectivité je ne peu que admiré ce nom, je souhaite à tout les Aloïs qui me lise une longue vie
Salut, je m'appelle Aloïs, j'aime bien mon prénom car il est peu répandu.
J'ai craqué pour ce prenom que j'ai donné a mon fils il y a 11 ans pour son originalité d'ailleurs il est tout seul au primaire au college et au centre aéré un seul ALOÏS et cest le mien ! Lol
C'est le prénom que j'ai choisi pour mon fils qui a maintenant 18 ans. Je l'ai choisi pour sa sonorité très douce et son originalité. La description qui est faite sur le caractère des Alois correspond tout à fait à mon fils, c'est même troublant.
excellent__
C'est mon prénom alors il est super !!!!!
Je m’appelle alois, en fait tt cela est vrai et en plus je suis de 2007
Nous dominons secrètement le monde.
Je suis fière de mon prénom car il est beau et rare.
C'est mon prénom je l'aime, normal car pareille c'est des lettres
J'aime beaucoup ce prénom car il est composé de lettres et j'aime beaucoup les lettres! Lol
Je kif mon prénom
J'aime mon prénom, bien qu'il soit masculin et que je sois une femme. Au moins, je sais que dans les établissement que je fréquente, je suis la seule à le porter et donc, on retient facilement mon visage qui est généralement suivie de mon prénom.

Le seul bémol qui me fait parfois le regretter, c'est qu'il est assez dur à prononcer et souvent, les gens s'amusent à le déformer pour lui donner un tout autre sens.

Mais bon, on ne peut rien y faire quant à l'immaturité de certaines personnes.
C'est le prénom de ma fille qui a maintenant 12 ans j'aime les prénoms originaux et je trouve que c'est un prénom mixe
J'ai eu un véritable coup de coeur pour ce prénom, et quand j'ai su que sa fête est le 21 juin, je n'ai plus eu de doute je voulais que mon fils porte ce prénom, car il a été conçu le jour de la fête de la musique. Le plus dure a été de convaincre le papa, mais j'y suis arrivé. Mon petit Aloïs est né le 5 mars 2005. J'adore toujours ce prénom car il est rare et il lui va à merveille. Lui aussi, il aime son prénom. C'est un enfant très calin, mais aussi capricieux et coléreux, enfin il a du caractère.
Nounours du78
30 oct. 2017 à 13:39
Prenom de mon fils . Il lui va à ravir. Prénom trouvé par ma femme en début de grossesse on a craqué dessus direct car c'est un dérivé de Louis.
J ai donné ce prénom magnifique à ma fille il y a maintenant 18ans . Même si celui-ci est masculin ma fille le porte à merveille
Je suis trop beau
Francosuisse
10 août 2017 à 13:35
On a donné ce prénom Aloïs à notre fils en 1979 en souvenir de la fête des vignerons en 1977 à Vevey en Suisse
C'est le prénom de mon fils aîné, nous avons littéralement craqué sur ce prénom que je n'avais jamais entendu avant ma grossesse, et j'aime toujours autant sa consonnance, son côté frais, doux, original. Mon Aloïs chéri vient de fêter ses 5 ans, et, à l'image de son prénom, il est doux, a toujours la pêche, mais surtout c'est un sentimental qui n'a de cesse de nous dire ses sentiments ;-) Un vrai petit amour!
J'aime beaucoup mon prénom mais parfois je l'aime pas car il est difficile à prononcer et à retenir et je me lasse très vite dès chose mais sinon j'aime l'originalité
j'adore ce prénom que j'ai donné à mon premier fils. c'est un prénom doux tout comme mon fils :)
aloïs 2005
22 nov. 2016 à 17:29
coup de foudre pour nous, quand ma grand mère maternelle a cité ce prénom celui de son frère.
dans la description du caractère, je retrouve mon fils a 99pc. non somme de Belgique ce prénom est très rare ici
Je suis personnellement très fière de le porter et je suis une fille de 1994. C'est peu courant pour une femme et ça rajoute un côté unique, surtout le fait que ce soit un prénom masculin de base. Je le conseil fortement que ce soit garçon ou fille. Je ne remercierai jamais assez mes parents pour ça !
C'est le prénom que j'ai donné à mon fils ainé en 1992 et je ne l'ai jamais regretté, lui non plus !. il adore et tout le monde aussi. Il est original comme mon fils.
parfois, on pense que c'est un prénom de fille.
Aloismunster
7 nov. 2016 à 23:17
j'adore . Prénom de l'un de mes ancêtres.
J'adore ce prénom que j'ai donné à mon fils en 2002. Il lui va super bien et je ne regrette absolument pas. En revanche lui le déteste. Il le trouve trop féminin. Il regrette que les gens ne sachent pas le prononcer et que ce prénom ait été donné à plusieurs personnes de la famille d'Hitler.
C'est Prenom qui semble etre vieux et pourtant beau a prononcer.
Tellement doux... Mon fils fait partie des 13 Alois de 1988... J'ai trouvé ce prénom tellement fort et doux à la fois, tellement original et facile à porter. A l'époque, toute la maternité à défilé dans ma chambre pour voir ce petit au prénom inconnu...
0
C'est le plus beau prénom de garçon que je connaisse.
0
J'aime ce prénom parce que l'on peut facilement le susurrer.
0
Aloïs M. Poitiers
20 févr. 2007 à 12:27
Mon prénom, bien qu'il soit (et surtout parce qu'il est) majoritairement masculin, me plaît énormément de part sa consonance et son étymologie, merci maman.
0
Dominique B. Le Cannet
15 mai 2007 à 13:44
Il me semble tellement unique, doux, rare et pourtant si lointain qu'il nous a fait craquer.
0
Audrey Paris
29 mai 2007 à 16:31
Quelle trouvaille! Je trouve qu'il est beaucoup plus facile de trouver un prénom pour une petite fille que pour un petit mec. Mon compagnon et moi avions beaucoup de mal à trouver un prénom sur lequel nous flashions et Alois fut une révélation. C'est un prénom doux original et très puissant. Je craque !
0
Aloïs le prénom de notre fils Nous avons choisi ce prénom pour notre fils, et nous adorons. En plus Aloïs est le prénom d'un médecin psychiatre, neurologue et neuropathologiste allemand : Alzheimer. Il ne faut pas toujours voir le négatif d'un prénom.
0
Bruno P. Lyon
4 sept. 2008 à 23:07
Le prénom de mon aîné Douceur et originalité, ce vieux prénom nous a beaucoup plût aussi de part ses origines germaniques à l'image de celles de sa maman. Notre Aloïs est plein de vie et de gaïté et il ne nous est pas encore arrivé d'en croiser d'autres dans les squares. Notre seule crainte : que ce beau prénom s'affiche un jour au top ten !
0
Nathalie L. Nozay
19 nov. 2008 à 14:04
On adore ! Avec mon mari nous n'arrivions pas à nous mettre d'accord pour le prénom de notre petit bonhomme... Puis en consultant nos listes... Aloïs nous est apparu comme une évidence, car pas commun, doux et en plus l'arrière-grand-père de mon mari portait ce nom. Aujourd'hui notre garçon est adorable, d'une grande gentillesse, avec beaucoup de caractère. Et nous espérons que ce prénom restera assez rare.
0
Splendide "Magnifiquement splendide", c'est tout ce qui me vient. Aloïs sonne à la perfection. Un prénom agréable à prononcer, doux et viril à la fois. J'aime énormément ce prénom.
0
Pas terrible C'est un prénom qui n'est pas commun. Ca peut plaire mais personnellement je n'aime pas trop.
0
Au début je n'en voulais pas car trop ressemblant à Alaïs, vieux prénom français mais féminin et puis deux jours avant sa naissance il s'est imposé à nous.
0
Marie V. Alès
9 sept. 2010 à 11:59
C'est aussi le prénom de ma fille Sa version féminine viendrait du Bordelais où une châtelaine au fort caractère honorait alors ce prénom. La forme masculine est Aloysius (prénom d'un des premiers présidents des Etats-Unis d'Amérique. Il y a 25 ans j'ai dû batailler avec l'administration pour nommer ma fille ainsi. C'est un prénom chantant et doux à la fois. Il lui plaît beaucoup et moi je continue de l'adorer. Et pour le caractère fort, ça fonctionne aussi.
0
Ce que j'en pense Moi je trouve ce prénom magnifique, je ne sais pas pourquoi il me fait penser au maïs, j'aime bien le maïs :)
0
Isabelle -. ---
22 nov. 2011 à 04:41
Magnifique! Vous savez, quand vous avez réellement un coup de coeur pour un prénom? C'est exactement ce que ça m'a fait la première fois que j'ai entendu ce prénom! Pour un garçon, je trouve que c'est élégant... Pile dans mes goûts!
0
Monika Brest
24 oct. 2012 à 13:21
J'adore C'est le prénom que j'ai donné à mon fils il y a 17 ans et je le trouve toujours aussi beau doux mais trés masculin...du caractére aussi (comme celui qui le porte) par contre lui ne l'aime pas trop et pense que c'est un prénom plutot féminin
0
Helene B. Octeville
18 nov. 2012 à 08:49
Alois J adore ce prenon donneè a ma fille le jour de ca naissance le 7 fevrier 1992 ,elle le porte a merveille il n est pas courant,et ne s en ais jamais pleins
0
Mathilde J. Manche
15 févr. 2014 à 21:46
Jadore!!! C'est un prénom doux,il est très proche de sa famille, très affectueux, mais aussi très nerveux et réservé. Aloïs avec i tréma, mais l'ordinateur n'aime pas le tréma!
0
Mon dernier bébé! Je ne connaissais pas ce prénom, mais quand je suis tombé enceinte de mon dernier loulou (n°3) il s'est imposé à moi lors d'une recherche de prénom sur internet, un vrai coup de foudre, comme l'arrivée de mon bébé, ils étaient donc fait l'un pour l'autre ^^. Il n'a que 6 mois mais à déjà un sacré caractère, mais c'est une boule d'amour. Je n'en connais pas d'autre et ça me va très bien .
0
Aurore N. Roost warendin
24 mai 2016 à 22:31
Ma fille Aloïsse Moi je l'ai donner à ma première fille née en 2010, et je ne le regrette pas elle est très sensible et très intelligente, c'était le nom de mon arrière grand-père
0