Oriane

Elise St Ouen - 15 janv. 2014 à 12:40
 Orinounette - 7 juil. 2023 à 14:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/oriane/prenom-3391

Bonjour, les jeunes .
Je m'appelle Oriane et je me fais un plaisir de trouver ce site en ligne si bien. Je ne suis pas très bonne en technologie, donc c'est ma petite fille Cheryl qui écrit et je lui dicte. Je voudrais vous raconter mon histoire. Petite, la vie me semblait belle. L'herbe était verte, le ciel bleu, le soleil brillait et l"eau de a source abondait . Mais ce n'était qu'une couverture que mes parents m'avaient construite. Et le vent l'a emportée le jour ou ma grand mère est morte. je n'avais plus gout à rien. Et aujourd'hui, regardez ou j'en suis ; de mes 90 ans je suis toujours aussi séduisante et belle (je ne me vante pas, j'explique avec sincérité). Alors ne vous laissez pas décourager. Je suis avec vous. Qui m'aime me suive dans se chemin parsemé d'étoiles mais aussi d'embuches qu'est la vie !
Des bises
Oriane
Eub je m'appelle Oriane j'aime mon prénom c'est original
Merci c'est génial de savoir la signification de son prénom
Je m'appelle Oriane et la description me correspond totalement, j'adore ce prénom car il a une belle signification de base et il est original !
Plein de loveeee
Hello ! Je m’appelle également Oriane ! J’adore mon prénom, je connais très peu de personne avec ce prénom et il a fallut attendre 18 ans avant que j’ai une autre Oriane dans ma classe ! C’est aussi le fait que peu de personnes s’appelle comme ça que je n’aimais pas mon prénom quand j’étais plus jeune. Grosse coïncidence aussi, je suis née le jour de la sainte Oriane, c’est-à-dire un 4 Octobre et mes parents n’ont su que bien plus tard que cette fête existait
Je m’appelle aussi Oriane ! J’ai eu beaucoup de mal avec mon prénom plus jeune car je ne connaissait personne avec ce prénom. Mais aujourd’hui, je suis très fière de le porter car justement il y a peu d’Oriane ! En plus, je suis née le jour de la sainte Oriane, c’est-à-dire le 4 octobre et mes parents n’ont su l’existence de cette fête que bien plus tard ! Grosse coïncidence !
❤️ J'adore
Didier Sasuke
25 août 2021 à 17:20
Ma gow s’appelle Oriane et je recommande à 300% sachant que mon fantasme de base est Sakura. De ce fait, ma gow correspond à tous les critères. De plus, les Oriane avec un A c’est-à-dire Auriane sont bien inférieures.
Les Oriane d'amour
6 août 2021 à 23:12
je suis nee le 30/12/2006
Les Oriane d'amour
6 août 2021 à 23:10
salut j'ai 14ans et je m'appelle Oriane j'adore trop mon prenom beaucoup de joie au porteuses de se prenom meme si peu de personne n'arrive pas appeller mon nom des fois c'est Loriane ...... ou Doriane c'est tout moi et je viens du Togo en Afrique
la best du 46110
9 juil. 2021 à 11:16
je m''appelle voila je sus née le 29/12/2009 a brive la gaillarde
Gartilouchabe
8 juil. 2021 à 23:35
Trop les meilleures !!
Hello les Oriane. Bienvenues au club. Soyez heureuses de porter ce prénom original pour lequel on ne peut que vous faire des compliments. Signé : la doyenne des Oriane. 59 ans, aujourd'hui. ????
J'adore ça
Oriane ta maman
24 févr. 2021 à 23:23
Salut salut la populace je m'appelle Didier ^^ ptdr je vous ai bien eu . Je m'appelleOriane et voila
salut salut le populasse je m'appelle oriane j'aime pas ce prenom je trouve qu'il est trop pour ma geule et je suis en née en 2011 je suis née a rochefourchat par contre les eaurhyann franchement le prénom il est trop beau je suis trop belle voila c'est dis
Une.Oriane.parmis.d'autres
24 janv. 2021 à 23:47
J'ai 15 ans je m'appelle Oriane, je viens du Val d'Oise, je suis d'origine ancienne polonaise, je n'ai pas vraiment de problème avec ce prénom, je l'aime beaucoup, même si je souffre d'un syndrome peu connus... Le "jesaispasdiretonprénom"...on m'appelle souvent Loriane..Orlane..Océane..Doriane.. Clara ?! ;-; enfin bref ceci ne m'empêche pas non plus d'avoir une belle vie, très passionnante, d'ailleurs je me suis figé en lisant la description du caractère, c'est exactement moi ! Depuis petite nous pensons que je suis hyperactive, Beaucoup de bonheur à toutes les Oriane ^^
Une Oriane parmis d'autres
24 janv. 2021 à 23:45
J'ai 15 ans je m'appelle Oriane, je n'ai pas vraiment de problème avec ce prénom, je l'aime beaucoup, même si je souffre d'un syndrome peu connus... Le "jesaispasdiretonprénom"...on m'appelle souvent Loriane..Orlane..Océane..Doriane.. Clara ?! ;-; enfin bref ceci ne m'empêche pas non plus d'avoir une belle vie, très passionnante, d'ailleurs je me suis figé en lisant la description du caractère, c'est exactement moi ! Depuis petite nous pensons que je suis hyperactive, Beaucoup de bonheur à toutes les Oriane ^^
Personne merveilleuse à mes yeux oriane et la best pour moi
C'est un prénom que j'apprécie beaucoup
Orianelabgdu19
22 janv. 2021 à 23:40
Oriane cest le best prénom.
@oriane_laqueen
16 janv. 2021 à 14:14
Je m'appelle Oriane et avant je n'aimait pas mon prénom mais je l'aime de pus en plus
Petite Oriane 68
30 déc. 2020 à 20:24
Bonjour je m'appelle aussi oriane mais dans le haut Rhin
Bonjour, je m'appelle Oriane. Je fais partie des 5 personne en Hauts-de-Seine qui porte ce prénom et j'ai 24 ans. Enfant je n'appreciais pas mon prénom mais en grandissant je l'ai trouvé doux à entendre, et puis surtout j'adore la signification. Purée je suis en or quand même !
J'aime beaucoup mon prenom, c'est élégant mais bon combien de oriane ici se sont fait appeler orlane par des gens ? Je ne dois pas être la seule... A par ça, je ne pensais pas on était autant ! Que du bonheur à toutes les oriane de cette Terre!!!!
Vive les oriane
Bonsoir ! Je m'appelle Oriane et c'est tout moi, sauf que moi je suis poisson et mon chiffre est le 7. Sinon je m'aime vraiment et j'aime mon prénom
superbe
j ai 61 ans je m appelle Jeanne-Oriane
mon amie s'appelle Oriane mais c dommage on est voisine et elle est parti dans un autre collège et je n’ose pas aller chez elle
Mon prénoms je l aime beaucoup
Salut, je m'appelle Oriane Jadore mon prenon je le trouve original mais pas sophistiquée il me représente bien, j'ai 18ans je suis née en 2001. Alors je comprend pas pourquoi donner un signe astro sachant qu'on n'ai pas toute née verseau, perso je suis cancer mon élément c'est l'eau donc ca change pas du verseau mais bon sinon je suis daccord avec tout le reste a par le nombre favori moi cest le 7. JOYEUSE FETE A TOUTE SINON!!
je m,appelle Oriane et je kiff mon prenom j'ai 12 ans et chui pas la seule dans mon college y a une Auriane
J'adore mon prénom il est trop beau
Je m'appelle Oriane et j'aime beaucoup mon prénom, déjà pour sa signification et aussi parce qu'il est joli à entendre. ????
je n 'aime pas ce prénom a notre siècle il y en a de plus doux
Ma fille et née en 2004 et elle s'appel oriane et elle adore son prenon et elle et adorable .
ma fille s'appelle oriane et j'adore son prenom
Je m appelle oriane 39 ans cette année de Besançon et pas besoin de dire le nom de famille j adore
je suis une Orianne aussi avec 2 n et j'y tien j' ai 35 ans pendant longtemps je penser que j'était seul a porté se prénom mais de plus en plus de Oriane apparait je suis contente de mon prénom et vive nous les Orianne!!
Je m'appelle Oriane, j'ai 30 ans, j'aime beaucoup mon prénom. Comme une des Oriane qui a laissé un commentaire, l'état civil à refusé de l'écrire avec un seul N, je n'ai jamais entrepris de démarches pour modifier cela, mais je trouve cela inadmissible, quand on voit certains prénoms aujourd'hui...
Je m'appelle oriane je kiff mon prénom j'ai que 11ans mais j'adore mon prenom
j' ai 15 ans et je m appelle oriane diminutif yoyo
Les soeures LM
7 janv. 2018 à 13:52
J adore le prénom de ma petite soeur Oriane de 5 ans et elle aussi elle adore adore son prénom !!
Je suis fier de m'appeler Oriane je suis aussi unique que mon prénom
Ma fille est née mercredi 8 novembre 2017 et elle s appelle oriane très jolie prénom
Ma fille s'appelle Oriane, elle a 30 ans et aime son prénom qui comporte, entre autre, le mot "'or", mais pas seulement, à vous de trouver d'autres mystères. ... Inutile de chercher des diminutifs, ce si beau prénom se suffit à lui-même.
La femme de ma vie s’appellait Oriane. C’est un magnifique prénom qu’elle porte à merveille. Aujourd'hui je n’ai plus de ces nouvelles mais je ne l’oublierai jamais, comme son prénom !
Je m'appelle Oriane, j'ai 51 ans alors je pense que je fais partie des plus anciennes. J'adore mon prénom et j'aime surtout qu'il n'ait pas de diminutif. La description me correspond. Merci à mes parents.
J'adore aussi mon prénom et a 44 ans je suis une des doyennes
Encore une Oriane. Je suis en train de faire changer l'orthographe car à l'état civil, ils ont obligié mes parents à l'écrire avec 2 N mais je l'ai toujours écrit avec 1 seul. Mon surnom : Orie
Je m'appelle Oriane, et j'adore mon prenom. Il est rare et mes proches m'appellent "Yayane" ;)
Salut, moi aussi je m'appelle Oriane mais ce qui est dommage c'est que j'ai beau essayé de chercher, je ne trouve pas malheureusement pas de diminutif pour ce prénom.... mais sinon c'est un très joli nom
Je m'appelle Oriane aussi et j'aime beaucoup se prénom vu qu'il est rare et original. C'est juste qu'il n'y a pas de diminutifs pour ce prénom, c'est dommage.
personnellement je déteste le prénom oriane , jle porte moi meme et c'est dure a porter ; jle changerai
Queen oriane
29 mai 2017 à 15:10
Ma petite s'appelle Oriane et c'est vraiment mon Or..Je suis pas déçu d'avoir choisi son prénom et en plus comme dit ici son nom commence aussi par A
Bonjour je m'appelle aussi Oriane et ma cousine aussi je trouve que mon prénom et très beau et sa me correspond beaucoup je peut dire un merci à maman
Je appelle Oriane j'ai 8 ans 1/2 et je suis la seule de mon école . Je suis en CE2 .
Je m apelle oriane aussi ❤❤ #teamoriane
J'aime mon prénom car il est doux et reflète l'été. C'est un prénom chaleureux
vivelesoriane!
18 févr. 2017 à 21:18
je m'apelle Oriane et j'adore mon prénom
il est rare et signifie "or"
génial!
je m'apelle Oriane moi aussi !^^ Je suis née en 2001 à paris et je ne connais qu une seule autre Oriane dans mon Lycée en Auvergne , j adore mon prémon !<3
Coucou Je M appelle oriane je suis contente de mon non abat les jalous
Oriane du 75
24 janv. 2017 à 10:07
Je m appelle oriane j ai 13 ans j habite a paris je suis la seule de mon college a m appele oriane mais sinon j en connait 3-4
Moi je m'appelle Oriane et je suis née en 2004 , j'ai réussi a rencontrer environ dix jeune fille qui s'appelaient comme moi je suis fière d'avoir ce prénom je ne me vois pas porter un autre prénom ^^!
Je m'appelle Oriane et je suis née en 1990 !
J'adore mon prénom et les gens le trouve toujours original et beau !
Je m'appel Oriane je suis une 1999 en Picardie et je suis fière des prénoms que mes parent mon donner j'aime se prénom car tout le trouve original et très beau
Je m'appelle Oriane ,et je suis la seule de mon college
Je trouve ce descriptif assez réaliste
Pour moi ce sont mes parents qui ont choisi de m’appeler comme sa et j'en suis fière. Dans mon entourage je n'ai connu qu"une seule personne portant ce prénom avec la même orthographe, on s'est rencontrée grâce à sa et depuis on est devenu de bonnes amies.
je m'appelle comme sa a cause d'un reve et ej suis née en 2OO1 donc je fais partie de l'anné de naissance au il ya le plus de Oriane mais je n'en ai jaimais rencontré une autre meme avec une écriture différente
Je suis née en 1966 donc je fais parti des 4 Oriane nées cette année là ! Je remercie mes parents de m'avoir donné ce prénom original que j'aime beaucoup ! C'est mon mari qui m'a fait connaitre l'origine de ce prénom en faisant des recherches ! Mon chiffre prote bonheur est le 7. Ma couleur le bleu !
petri Aubervilliers
28 juil. 2016 à 07:52
Moi j' ai donné Oriane à ma fille car elle mon deuxième enfant le premier est décédé , mais
J'ai eu du mal à l'avoir alors j'ai pensé à l'or quand elle est conçue c'est une petite fille très jolie
Courageuse qui aime la couleur rouge attachante qui aime ses frères...
Moi je m'apelle Oriane et je suis fier que ma grand mère ,mes appeler comme sa .
Ça me correspond pas du tout^^'
Je sais pas je dois être l'exception
Ou peut-être que je suis pas sensible à l'effet Barnum
Bonsoir, petite ambiguïté dans ce prénom, il serait apparu avant que st Aure ne naisse.
Autre origine possible, les "Antienne Ô" chant liturgique de l'avant celui commençant par O Oriens aurait inspiré au peuple les prénoms Oriens et Oriane dans ce cas la cela signifierait "orient" ou "aurore" ce qui est très jolie aussi.
PS: je suis un homme mais c'est aussi mon prénom.
C'est mignon et original on est un peu authentiques tout le monde nous reconnaît
0
Joli prénom que j'apprécie pour sa rareté, malheureusement de plus en plus répandu...
0
J'aime énormément mon prénom car ma mère m'a expliquée que c'est en pensant à la constellation d'Orion qu'elle en a eu l'idée... un prénom stellaire!
0
J'adore mon prénom car ça veut dire tout en or !
0
J'adore mon prénom car c'était le prénom d'une déesse Grec.
0
Dominique Champs sur marne
27 févr. 2005 à 11:55
Il me semble que c'est proustien ce prénom. C'est quand même un peu prétentieux, un prénom de duchesse !
0
Joli prénom, qui s'apprécie pour sa rareté.
0
Médiéval Très féminin, d'origine médiévale, ce prénom est original, doux et affirmé à la fois.
0
Karine Cergy
24 mars 2005 à 14:41
Références littéraires Bravo à l'internaute qui a lu Proust. En effet, il s'agit du prénom de la duchesse de Guermantes, et celui-ci n'est cité qu'une fois dans toute l'oeuvre! Mais ce prénom est beaucoup plus ancien. Peut-être vient-il d'Orion, et donc, étymologiquement, de l'or ( aurum en latin). Oriane est l'héroïne d'un roman de chevalerie celte au moyen-age: Amadis de Gaule. Elle est blonde comme l'or, belle et très cultivée.
0
Adeline Oullins
24 mars 2005 à 21:59
Je trouve que c'est un prénom très rare mais assez élégant.
0
J'aime beaucoup mon prénom, je le trouve original et très mignon. De plus, il fait très féminin.
0
J'aime bien mon prénom et je suis heureuse de voir que sa popularité augmente.  
0
Je trouve mon prénom adorable, super élégant et surtout hors du commun !
0
J'aime beaucoup mon prénom : il a une origine médiévale, a fait parti des prénoms aristocratiques, sans oublier son côté précieux avec l'or. Bref, il a tout pour séduire !
0
Oriane Frouzins
8 août 2006 à 00:08
J'adore mon prénom, presque personne ne le porte. Je le trouve à la fois élégant, clair, et même un peu rebelle.En plus je suis une inconditionnelle de Proust, alors...
0
Oriane S. Bruxelles
22 avril 2007 à 11:00
J'aime beaucoup mon prénom car il est rare : je n'ai qu'une seule amie qui s'appelle Auriane.
0
Laurence Lille
25 avril 2007 à 08:17
Plus je pense à ce prénom et plus je souhaite qu'il soit celui de mon futur enfant, notamment compte-tenu de sa signification "tout en or". En hommage à sa soeur Léa, décédée il y a trois ans.
0
Oriane P. Paris
11 juin 2007 à 18:04
Le prenom Oriane Mes parents m'ont prénommée ainsi grâce à Marcel Proust. J'adore, c'est un prénom peu commun que les gens retiennent !
0
J'aime beaucoup le nom Oriane. Je sais que mes parents ont pris mon nom dans le livre A la recherche du temps perdu (si je ne me trompe pas). Quand j'ai su ce que voulait dire mon prénom, j'ai été très contente. Je suis en or ! Il est vraiment beau.
0
Ma petite dernière s'appelle Oriane Contrairement à ce que j'ai pu lire, notre choix ne vient pas de la lecture de Proust mais de ma fille ainée qui m'a proposé ce prénom au moment où j'étais enceinte de ma petite dernière. Je ne connaissais pas le prénom mais elle m'a dit : "enfin, maman, c'est le prénom de la maman de la Belle au bois dormant" !!! Il n'en fallait pas plus pour que ma princesse s'appelle Oriane... Depuis j'ai aussi vu la signification  Oriane = Là où le soleil se lève.
0