Stéphane

Lola - 23 déc. 2008 à 08:33
 Stephane - 27 août 2022 à 22:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/stephane/prenom-3384

Stephane 16 charente
24 juin 2016 à 09:46
Bonjour moi aussi je m'appelle stephane j'aime bien se prénom. Je ne connais pas de fille qui se prénomme comme cela . Sa me ferais plaisir de communiquer avec une stephane féminine.
Stéphane974
27 juin 2016 à 15:19
98% d'accord avec "caractère de Stéphane" tout moi perso. 2% de pas moi du tout ==> "Doté d'une intelligence rare, il avance toujours d'incroyables raisonnements" - "qui réfléchit toujours avant d'agir"
johan stephane
4 août 2016 à 01:24
C'est vraiment vrai tout ca
Superbe prénom reste toujours moderne chic et distingué.
Je suis une Stéphane fille, j'ai 42 ans et je suis très fière d'avoir ce prénom qui n'est pas commun pour une fille. Nous sommes au moins originale !!!
Stéphane Nantes
18 févr. 2005 à 14:05
Prénom synonyme de rigueur, et de persévérance.
1
Impersonnel Il y en  a trop ! Quel manque d'originalité de la part de mes parents...
0
Un peu long à mon idée, souvent abrégé en "stef" par les proches, je l'aime bien quand même.
0
Un joli prénom qui signifie "le couronné" mais gâché par le manque d'originalité de nos parents (dix "stef" par classe depuis les années 70 !). Dommage.
0
Les Stéphane inspirent la sympathie, la gentillesse et la douceur.
0
Mixité Je tiens à rappeler que ce prénom est mixte... Parce qu'il y en a marre à la fin d'entendre la maudite question "Ils ont oublié le I ??"...
0
Je trouve ce prénom sympathique et facile à porter. Les Stéphane sont timides, fidèles et très sensibles.
0
Stéphane N. Clermont-Ferrand
5 déc. 2006 à 00:37
Je suis assez content de mon prénom. Que ce soit en Italie, en Irlande ou d'autres pays d'Europe, les gens ne l'eccorchent jamais en le prononçant (Stephan, Steven, stephen, stefano, esteban etc...). Pour la petite histoire, stephane vient du grec Stefanos (couronne) qui a la même origine qu'Etienne: proto-martyr (premier saint) et défendeur acharné du Christ, lapidé sous les yeux de Saul lorsque celui-ci était encore un militaire romain. Saul deviendra Paul, après sa conversion au Christianisme, sur la fameuse route de Damas.
0
Anne Québec
24 déc. 2006 à 16:58
Stéphane est pour moi symbole de vie, de force. Il est le prénom de mon amoureux. Bien que ce dernier n'aime pas le diminutif Steph, il l'accepte tout de même de la part de ses proches et amis. Pour ma part, je me plais bien à l'appeler Stephano, Stefanovich, etc...
0
Liloute Digne les bains
11 nov. 2007 à 20:25
Mon steph c'est un ange Les Stéphane sont en général calmes, serviables, très gentils et réservés mais ça ne les empêche pas de savoir très bien ce qu'ils veulent.
0
Coralie C. Le château d'oléron
12 déc. 2007 à 10:08
Mon doudou stéphane Mon chéri s'appelle Stéphane et je trouve que c'est un prénom typiquement masculin, il représente beaucoup le garçon à mon sens.
0
Julie M. Neuville-en-ferrain
22 janv. 2008 à 20:54
Mon frère et mon père, des Stéphane Mon frère et mon père s'appellent Stéphane et ils ont la même personnalité : timides, trépidants, serviables, décidés, chefs et au fond virils. J'adore cette personnalité !
0
Mani Marseille
22 févr. 2008 à 13:03
Un ange C'est le prénom de mon petit chéri, un très beau prénom selon moi, mon Stéphane a très bon coeur,  il est à la fois doux et attentif toujours à l'écoute. Un peu timide dirait-on mais c'est juste une armure, il sait ce qu'il veut, c'est tout. J'aime beaucoup.
0
Mon petit ami s'appelle Stéphane, on l'appelle Stephy pour son plus grand plaisir !C'est un homme doux très attentif aux besoins des autres et avec une sensibilité à fleur de peau. Pour moi son prénom m'inspire la virilité a l'état pur.
0
Françoise P. Fontenay-sous-Bois
8 juil. 2008 à 23:20
Mon fils aîné de 39 ans Lors de ma grossesse, j'avais choisi - étant sûre (en 1968 !) que ce serait un garçon. Je ne voulais que deux enfants et que ce soient des garçons, mon PREMIER choix a été Rodolphe mais trop suranné, alors j'ai choisi Stéphane, et quelle ne fut ma surprise en apprenant à la clinique que c'était le 8e Stéphane né en avril (il est né le 10... C'est dire la "vogue" des prénoms) même en 1969. Très "mode", cela a beaucoup ennuyé les maîtresses et professeurs qui étaient dans l'obligation de donner le nom de famille. Il le porte très bien et l'aime beaucoup : il lui sied comme un gant.
0
Très beau prénom J'adore ce prénom, je le trouve très joli !
0
Sylva (Elfe)
16 déc. 2008 à 21:44
Stéphane que j'aime C’est un homme merveilleux, il est doté d’une tendresse incroyable. Très sensible et sensuel, excellent père. Un amant très généreux. Je t’aime mon Ange.
0
Mon homme C'est l'homme de ma vie. Il est très à l'écoute, sage et en même temps tellement homme et viril. Il est magnétique.
0
Mon prénom Stéphane féminin, j'adore le seul problème l'étonnement Stéphanie ?non Stéphane !!  sans e, non avec. on me regarde de la tête au pied, suis-je une martienne?Moi ça m'amuse, se pose --on la même question pour Dominique ? non.Sinon pour moi le diminutif stef , vient souvent car les personnes n'arrive pas à me voir en Stéphane.
0
Il me va Stéphane mon prénom me va, dans tous les sens du terme...
0