Stéphane

Lola - 23 déc. 2008 à 08:33
 Bisou bisou - 29 déc. 2023 à 21:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/stephane/prenom-3384

Très bien tout a fait un ami a moi
Le prénom de mon fils aîné. J'aime cette sonorité et le fait que ce soit un prénom pas si courant, mais pourtant un brin classique.
Je l'ai donné en 1978 et ne le regrette pas. Mon fils aime aussi son prénom.
TRÈS SAGE
perso c est tout moi sauf sur la couleur
Merci
STEPHANE ZADI
12 avril 2022 à 11:54
CA PEUT ALLER
Pour vous être franc c'est tout moi sa,
Surtout du côté attentif, humoristique et travailleur
C'est très bien de connaître sa personnalité????????????????????????
Tout à fait moi. Bravo
c'est tout a fait ça meme ma femme est d accord
Stéphane Nikiema
Stéphane Nikiema
Stéphane Nikiema
Stéphane Nikiema
Stéphane Kelilan
17 août 2021 à 11:13
C'est exacte
Stephlebgdu69
22 janv. 2021 à 13:40
Bg rpz les Stephane
Vrai vrai vrai
E excellent et bien vrai
Très intelligent ! Excellent
Le fils de Stéphane
21 nov. 2020 à 21:04
Je suis à 100% d’accord avec le propos ci dessus
Stephanking
21 nov. 2020 à 21:00
Oui c’est mon avis aussi , j’aime la pertinence du propos et je suis extrêmement et honoré et ....de faire. Partie des stefano conus
Cela aurait dû être Stephan mais le maire n'a pas voulu et je suis de 1961
Fiers de mon prénom merci les parents de cette inspiration
Super intelligent et juste
N'oubliez pas Stéphane BOUY excellent acteur trop tôt disparu....
N"oubliez pas que c'est aussi un prénom féminin, rare dans ce cas, mais d'autant plus précieux : Je suis UNE Stéphane, née en 1971.
J'adore
Excellent
King
Si le monde savait jusqu'où j'ai pu descendre bas pour mieux apprécier la remonter ils seraient stupefaient de me voir aujourd'hui.
StephaneStLouis
18 févr. 2020 à 21:51
Intéressant de lire les statistiques, mais pour le zodiaque et autres superstitions, on repassera...__:-)
surprising fit description!
Je suis Stephane je me vois dans tout ce qui est écrit.
Ils sont les meilleurs
J ai appelé ma fille Stéphane et ça lui vas super elle est très féminine avec un caractère très marqué.. j'adore
StephaneLachaux55
3 déc. 2019 à 13:02
J'aime autant mon prenom que les tacos
impressionnant.
test
Certes, Je Valide Avec Ces Informations Hein Suis Vraiment Fier Tous Ça Correspond À Mon Caractère, Je Kiff
C est tout moi pour les traits
Très bonne analyse, je suis un Stéphane est à 80% cela me correspond__
Un beau prénom avec une terminaison féminine. Pourtant les Stéphane que je connais sont virils.
Bien vu dans le mille
Sérieusement, je viens d'envoyer la description du caractère des Stéphane à mes amis et ils sont tous abasourdis de voir que ça me correspond drôlement. Je suis très content de mon prénom qui a été choisi par une cousine à moi.
J'ai toujours aimer mon prénom et je me retrouve sens vouloir changer quoi que ce sois ''
Stéphane - cru 1964 - Verseau - j'adore le descriptif mais trop élogieux pour le lire à d'autres.
Ben voui c fou ça! C tout moi ossi didont.
C'est tout moi.
j'adore mon prénom,le seule soucis,c'est que je suis une femme et que cela ma doté de pas mal de quiproquo dans ma vie;mais j'en suis fier,car comme cela,j'ai toujours quelque chose à raconter.Voilà
Le plus beau prénom du monde ^-^
Bonne description
une confirmation de mes recherches. 95 % moi
Scorpion ascendant sagittaire, mon chiffre est le 24, ma couleur bleu... j’adore mon prénom et la description me colle parfaitement. Je suis un romantique né ! Curieux de tout je manie l’humour (noir souvent) à tout bout de champ. Je n’agit jamais sans réfléchir. Et j’ai effectivement bon cœur. J’aime avoir ma cour d’ami avec moi mais j’affectionne des moments de solitude loin de tout. Je n’ai qu’un prénom et n’en changerais pour rien au monde
Je me nomme Stéphane l'homme exemplaire que tout le monde recherche
Vraiment Sympa Et Adorable Suis Steph Fier De L'être Et J'assume
Stéphane est le nom de l'homme que j'aime. J'étais époustouflée devant la description faite de la personnalité des gens portant le prénom "Stéphane"; c'est exactement lui, c'est incroyable ! De plus, il est né en 70, visiblement l'année "pic" de ce prénom. Cela m'a grandement amusée. Comme quoi, un prénom n'est jamais anodin.
Ajouter un avis ... C EST HINTERES A PRONOMCE
I love you name Stéphane !!!
bgesg
Stéphphinator
16 déc. 2017 à 12:18
Je m'appelle Stéphane et je suis une fille, mais on dit toujours homme.
Jme reconnais là.vive les stéph et mrci à mn papa ki m'a donné ce prénom
J’aime mon prénom et pour rien au monde je n’en changerai. Vive les Stéphanes et notre saint patron.
Steph Curtis 92i
24 nov. 2017 à 11:53
Je me reconnais parfaitement..
Toujours rencontré des Stéphane sympas !!
La sonorité est agréable, et le prénom n'est pas trop courant
Cela fait 20 ans que je vie avec mon Stéphane (mon mari) il est intentionné, charmant, protecteur, beau... il me fait rire! Et je suis toujours aussi amoureuse depuis ses années! Nous sommes très complices, merci à ses parents!Mon Stéphane fait tous pour me rendre heureuse !
Stéfane 2 Mulder
21 août 2017 à 12:34
Prénom sympa mais qui commence à avoir une connotation un peu rétro
Je me retrouve totalement a par Lyon car je suis cancer mon chiffre est bien le 7 je suis né le 07-07-1971 en Charente
nadège
6 août 2017 à 21:12
j"adore je kiff !!!
J'ai jamais vraiment aimé mon prénom
FRANÇOISE -EULALIE
23 juin 2017 à 07:52
Notre fils Stéphane est un être charmant , travailleur intelligent.
Il a beaucoup de qualités , c'est aussi un papa génial pour Bérénice et Augustin ses enfants.
Beau prenom, j'adore
Joli prénom, dynamiques, ont du caractère c'est ce qui fait leurs forces, leurs charmes, mais comme dit le proverbe: les personnes sans caractère sont celles qui promettent le plus, et qui tiennent le moins.
C'est vrai les Stephane sont sympathiques, cool, aime l'humour et je confirme sont des bosseurs et aiment le travail bien fait
Les Stéphane son t très calme gentil courageux aime le travail leurs familles compte beaucoup
Pour eux

Excellent...

Tout à fait vrai...
Quest ce qui on s en balance de vos avis perso! Tout le monde défend son prénom meme s il pète pas des tonnes! Franchement c qu un prenom. L analyse me correspond totalement et au bout de de mes 42 ans, j ai finis par m y habituer. On m appelle Steph parce-que le reste phane!
je dirais juste ; t en pis pour ceux qui ne s appel pas Stephane .... ;)
D'adepte ou babeth
25 mars 2017 à 12:26
Sans connaître les origines de se prénom, le les Stephane rencontré dans mon enfance étaient gentil, énergique, patient et celui que j'ai rencontré il y a 6 mois à les qualités précitées et les oppose sociable, solitaire le tout servit sur un plateau d'honnêteté, respect et charme
Stephanos, se traduit en français par Stéphane, signifiant couronné, traduction probable de l'hébreu Cheliel (couronne d'Elohim). Une autre origine possible vient du nom du prophète Sophonie, qui se prononce en phonétique tséfania.
La déformation de Stéphane en Étienne est tardive (XIVe ou XVe siècle) et fut précédée par d'autres, dont Estefan, Estèphe ou Estève. En langue française, l'usage a fait d'Étienne la traduction de la plupart des versions étrangères ou anciennes (précédant le XIIIe siècle) de Stéphane. Les habitants de la ville de Saint-Étienne sont appelés les Stéphanois, en raison de l'étymologie de ce nom. C'est d'ailleurs le cas pour toutes les communes portant le nom de ce serviteur dont les Écritures nous parlent (Actes 6:5).
---
Traduction possible : Stephanos, Stephan, Stéphane, et non Étienne.
il correspond pleinement à la description faite ...
à ce point c'est extrêmement surprenant !
pour ce qui est des raisonnement je suis non conventionnel mais pas moins logique.
J'ai une vision large, et j’anticipe, je prévois...

je vois des erreurs que des milliers d'étudiants et de profs non pas vu dans les bouquins de physique et d’électricité pendant des dizaines d'années ...

Je suis extrêmement indépendant, mais malgré tout assez sociable...
j'aime avoir à ma table mes amis.

Mes vêtements sont parfois un peu extravagant, mais le regard des autres m'amuse !

J'adore les mots d'esprits et l'humour fin, je le manie parfois également comme une arme ...

Je suis Bélier, Je réfléchi parfois avant d'agir si les circonstances s'y prêtent... mais je ne regrette jamais rien. l'honneur est pour moi un devoir !
Je suis extrêmement intéressé par l'énigme des OVNIs apres en avoir vu un à 35m de distance en 1981 ...j'avais 20 ans !
http://www.forum-ovni-ufologie.com/t17602-1981-le-24-10-a-23h-ovni-en-forme-de-disque-seine-maritime-dep-76
je ne m’ennuie jamais et sous une carapace solide j'ai un gros cœur qui bat !
la définition tout à fait exact. je suis je te vous demande que ces prénoms disparaissent au fur des années!
Je kiffe... Chapeau pour ce qui est dit par rapport au caractère. On dirait qu'il s'agit bel et bien de moi...
Hello. Je suis un stéphane et e0 acte ment comme vous nous décrivez et de plus je suis un lion et couronne
Je kif. Biz à toutes les crinieres
Stephanedaz26
22 janv. 2017 à 17:44
J'adore,
Mon deuxième prénom est STÉPHANE...je suis une fille.
J'adore mais malheureusement, je suis souvent obligée de sortir ma pièce d'identité pour justifier!
Stéphane est un très jolie prénom car c celui de mon papa.
Mon fils de 14 ans porte ce prenom et la description lui ressemble beaucoup! j'ai toujours aimé ce prenom, les stephane sont forts, beaux, intelligents et pleins de charme!
tout bon +min papa d amour
1 janv. 2017 à 23:41
Tout dans le mille
mon fils de 35 ans aujourd hui et formidable et je rajouterais que les stephane que je connais on un pourvoir enorme de gentillesse
j'ai donné ce prénom a mon cadet et votre description est tout a fait vraie....
J' adore ce prénom que j'ai donné à mon deuxième fils.
La description que vous donnez correspond très bien.....
J'adore se prénom mon frère s'appelle comme ça
Petite Thérese
17 déc. 2016 à 00:23
C'est foux comme c'est vrai! Les Stephane toujours à réfléchir et à s'occuper les mains. Mon petit ami porte ce prénom et la description est carrément parfaite RAS
elche stephane
14 déc. 2016 à 00:02
tout les caractéristiques me sont identiques que je n'en crois pas du tout c’était comme si on portait une étude a mon égard
j'adore mon prenon STEPHANE
J adore ce prenom que j ai donne a mon fils aîné. Et lui va si bien.
J'adore le prénom Stéphane!
Comment il font pour que ce soit vrai ???
J ignarais que Stephane mon prénom pouvait être féminin... C'est beau.
Je me retrouve complètement dans la description c'est vraiment incroyable..
Il me va parfaitement. Je l'adore
Je suis une Stéphane fille, j'ai 42 ans et je suis très fière d'avoir ce prénom qui n'est pas commun pour une fille. Nous sommes au moins originale !!!
Superbe prénom reste toujours moderne chic et distingué.
johan stephane
4 août 2016 à 01:24
C'est vraiment vrai tout ca
Stéphane974
27 juin 2016 à 15:19
98% d'accord avec "caractère de Stéphane" tout moi perso. 2% de pas moi du tout ==> "Doté d'une intelligence rare, il avance toujours d'incroyables raisonnements" - "qui réfléchit toujours avant d'agir"
Stephane 16 charente
24 juin 2016 à 09:46
Bonjour moi aussi je m'appelle stephane j'aime bien se prénom. Je ne connais pas de fille qui se prénomme comme cela . Sa me ferais plaisir de communiquer avec une stephane féminine.
Stéphane Nantes
18 févr. 2005 à 14:05
Prénom synonyme de rigueur, et de persévérance.
1
Impersonnel Il y en  a trop ! Quel manque d'originalité de la part de mes parents...
0
Un peu long à mon idée, souvent abrégé en "stef" par les proches, je l'aime bien quand même.
0
Un joli prénom qui signifie "le couronné" mais gâché par le manque d'originalité de nos parents (dix "stef" par classe depuis les années 70 !). Dommage.
0
Les Stéphane inspirent la sympathie, la gentillesse et la douceur.
0
Mixité Je tiens à rappeler que ce prénom est mixte... Parce qu'il y en a marre à la fin d'entendre la maudite question "Ils ont oublié le I ??"...
0
Je trouve ce prénom sympathique et facile à porter. Les Stéphane sont timides, fidèles et très sensibles.
0
Stéphane N. Clermont-Ferrand
5 déc. 2006 à 00:37
Je suis assez content de mon prénom. Que ce soit en Italie, en Irlande ou d'autres pays d'Europe, les gens ne l'eccorchent jamais en le prononçant (Stephan, Steven, stephen, stefano, esteban etc...). Pour la petite histoire, stephane vient du grec Stefanos (couronne) qui a la même origine qu'Etienne: proto-martyr (premier saint) et défendeur acharné du Christ, lapidé sous les yeux de Saul lorsque celui-ci était encore un militaire romain. Saul deviendra Paul, après sa conversion au Christianisme, sur la fameuse route de Damas.
0
Anne Québec
24 déc. 2006 à 16:58
Stéphane est pour moi symbole de vie, de force. Il est le prénom de mon amoureux. Bien que ce dernier n'aime pas le diminutif Steph, il l'accepte tout de même de la part de ses proches et amis. Pour ma part, je me plais bien à l'appeler Stephano, Stefanovich, etc...
0
Liloute Digne les bains
11 nov. 2007 à 20:25
Mon steph c'est un ange Les Stéphane sont en général calmes, serviables, très gentils et réservés mais ça ne les empêche pas de savoir très bien ce qu'ils veulent.
0
Coralie C. Le château d'oléron
12 déc. 2007 à 10:08
Mon doudou stéphane Mon chéri s'appelle Stéphane et je trouve que c'est un prénom typiquement masculin, il représente beaucoup le garçon à mon sens.
0
Julie M. Neuville-en-ferrain
22 janv. 2008 à 20:54
Mon frère et mon père, des Stéphane Mon frère et mon père s'appellent Stéphane et ils ont la même personnalité : timides, trépidants, serviables, décidés, chefs et au fond virils. J'adore cette personnalité !
0
Mani Marseille
22 févr. 2008 à 13:03
Un ange C'est le prénom de mon petit chéri, un très beau prénom selon moi, mon Stéphane a très bon coeur,  il est à la fois doux et attentif toujours à l'écoute. Un peu timide dirait-on mais c'est juste une armure, il sait ce qu'il veut, c'est tout. J'aime beaucoup.
0
Mon petit ami s'appelle Stéphane, on l'appelle Stephy pour son plus grand plaisir !C'est un homme doux très attentif aux besoins des autres et avec une sensibilité à fleur de peau. Pour moi son prénom m'inspire la virilité a l'état pur.
0
Françoise P. Fontenay-sous-Bois
8 juil. 2008 à 23:20
Mon fils aîné de 39 ans Lors de ma grossesse, j'avais choisi - étant sûre (en 1968 !) que ce serait un garçon. Je ne voulais que deux enfants et que ce soient des garçons, mon PREMIER choix a été Rodolphe mais trop suranné, alors j'ai choisi Stéphane, et quelle ne fut ma surprise en apprenant à la clinique que c'était le 8e Stéphane né en avril (il est né le 10... C'est dire la "vogue" des prénoms) même en 1969. Très "mode", cela a beaucoup ennuyé les maîtresses et professeurs qui étaient dans l'obligation de donner le nom de famille. Il le porte très bien et l'aime beaucoup : il lui sied comme un gant.
0
Très beau prénom J'adore ce prénom, je le trouve très joli !
0
Sylva (Elfe)
16 déc. 2008 à 21:44
Stéphane que j'aime C’est un homme merveilleux, il est doté d’une tendresse incroyable. Très sensible et sensuel, excellent père. Un amant très généreux. Je t’aime mon Ange.
0
Mon homme C'est l'homme de ma vie. Il est très à l'écoute, sage et en même temps tellement homme et viril. Il est magnétique.
0
Mon prénom Stéphane féminin, j'adore le seul problème l'étonnement Stéphanie ?non Stéphane !!  sans e, non avec. on me regarde de la tête au pied, suis-je une martienne?Moi ça m'amuse, se pose --on la même question pour Dominique ? non.Sinon pour moi le diminutif stef , vient souvent car les personnes n'arrive pas à me voir en Stéphane.
0
Il me va Stéphane mon prénom me va, dans tous les sens du terme...
0