Patricia

Patricia B. RENNES - 2 déc. 2008 à 06:30
 Nidala N. Béchar - 15 mars 2016 à 06:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/patricia/prenom-3353

Patricia B. RENNES
2 déc. 2008 à 06:30
Trop long J'aime moyennement ce prénom parce que je le trouve trop long. Il est sympa car on peut lui appliquer des tas de diminutifs : mes amis n'utilisent pas les mêmes que ceux utilisés par ma famille. Je suis née en 1953 et il y avait très peu de Patricia dans mon entourage. J'appréciais à l'époque l'originalité de mon prénom ainsi que le fait que ce soit un prénom existant dans toutes les langues.
0
Douceur Ha les patricia, et oui je dis les car dans mon entourage il y en a beaucoup, ma maman, ma marraine et une cousine de ma maman et j'en passe. Je trouve contrairement à un des commentaire que ce prénom n'est pas si dur, long certes mais doux. Les 3 Patricia que je connais, sont différentes, ma maman à beaucoup de caractère, ma marraine est très douce, et la cousine de maman a aussi du caractère, mais différent. Par contre, elles sont toutes les 3 très gaies, joyeuses et bout-en-train.Je trouve que ma maman porte très bien son prénom. J'ai connu une petite fille qui s'appelait ainsi, c'était la seule enfant que j'avais connu qui portait ce prénom, car je crois qu'il devient très rare de nos jours.
0
Patricia D. GUERIN
16 sept. 2009 à 12:42
Je porte très bien ce prénom, j'ai 40 ans et il me correspond parfaitement. Je connais plusieurs Patricia et elles ont toutes un tempérament qui me ressemble.
0
Pas choisi Je m'appelle Patricia mais je pense que se prénom n'est pas de mon époque je suis née en 1991 'je ne connais pas une seul Patricia de mon âge les seul Patricia que je connaisse sont la plus par du temps les mère de mes ami(e)s ' Mais je pense tout de même qu'il est plus simple de vieillir avec un prénom comme Patricia qu'avec un Prénom comme Ceris ...Nombreuse sont les personne qui trouve mon prénom beau moi pas spécialement mais je pense que cela devrait aller avec le temps
0
Patricia N. Brie
6 déc. 2009 à 14:34
Trés beau prénom Je trouve que c'est un très beau prénom. J'ai 35 ans et le porte bien ! Ce que disent les autres, je m'en fiche je trouve que c'est un prénom très féminin et très doux !
0
Patricia C. Orléans
19 mai 2010 à 15:50
Le prénom Patricia J'ai 27 ans et j'aime beaucoup ce prénom, je le porte et j'en suis fière, qu'il soit "vieillot" ou pas, je préfère avoir un prénom que plus personne ne porte qu'un prénom qui revient toutes les 5 min. La rareté est un "bijou précieux". J'ai d'ailleurs droit à plusieurs surnoms tel que Patty, Patou, Patoche...
0
J'aime beaucoup ce prénom porté par beaucoup d''écrivaines de romans policiers(Highsmith, McDonald, Cornwell etc.. et journalistes Allémonière, Loison)C'est mon prénom et je suis née en 1951, c était très rare à époque et il n'y en avait pas dans ma classe, c'est donc un prénom jeune pour une femme de 60 ans en France. Mes parents ont choisi ce prénom car mon père était d'origine irlandaise et St Patrick est le St Patron de l'Irlande.
0
Patricia V. Toulon
17 mars 2012 à 23:59
Fiere d etre Patricia et patricienn Je trouve qu'en générale ce prénom est plutôt bien porté...
0
Patricia Vernouillet
26 juil. 2012 à 08:25
Mon prenom Petite je n aimais pas trop. J ai appris a l aimer en grandissaant et bien que dans la quarentaine je n ai pas croise beaucoup d autres patricia. Les deefautss pour moi, c est la facilite qu ont les gens a vous donner des surnoms genre pate patoche que je n aime pas. Patout etant reserve a mes proches. Le deuxieme probleme c est la facon dont les gens le prononcent comme s ils ne l avaient jamais entendu et ne savent pas sur quelle lettre ou syllabe appuyer. Cela fait souvent 'mal aux oreilles' dommage car c estt un tres joli prenom mais cela permet aussi de voir la reelle affection des gens par rapport a ceux qui trebuchent sur les consonnes ... Il me correspond bien a la foiis feminin doux sennsuel mais avec du caractere. Il ne se demode pas. Il n est pas banal et se merite et s apprivoise et c est pour ca que je n aurrai pas voulu d un autre prenom et pourtant j ai failli m appeler aurore merci a mes parents pour ce choixJe suis une patricia a cent pour cent...
0
Patricia B. Lyon
18 août 2013 à 15:29
Prénom Patricia 45 ans que je le porte et je l'adore.Un grand merci à mes parents..
0
Patricia B. Lyon
18 août 2013 à 16:09
Prénom Patricia J'adore mon prénom et ne voudrais le changer pour rien au monde...Un grand merci à mes parents.
0
Patricia K. Flémalle
3 janv. 2014 à 12:27
J'aime mon prénom Mon prénom favori!
0
Patricia R. CHASTREIX
25 mai 2014 à 08:44
Poissons Bonjour>,il y a une erreur sur le signe zodiacal ,c'est poisson
0
Patricia D. Chaufour les Bonnières
29 juin 2014 à 21:55
Sainte Patricia J ai la bonheur de porter ce prénom que j aime beaucoup et je trouve qu'il me va très bien
0
Pascal S. Petit quevilly
15 août 2015 à 01:10
Bien Toujours belle femme
0
Pascal S. Petit quevilly
15 août 2015 à 01:10
Bien Toujours belle femme
0
Patricia B. LYON
6 mars 2016 à 14:45
Vive le 17 mars!!! Attention les filles, bientôt notre fêteN'oublions pas nos homonymes masculins...Grande fête irlandaise.
0
Nidala N. Béchar
15 mars 2016 à 06:22
A Ma Soeur PATRICIA Un doux Prénom
0