Patricia

Patricia B. RENNES - 2 déc. 2008 à 06:30
 Patricia - 24 mars 2024 à 18:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/patricia/prenom-3353

j'aime mon prénom bien sur, il n’était pas très courant
je viens de connaitre une femme PATRICIA qui a la noblesse de coeur et d'esprit !
même si le ciel est couvert on a du soleil plein les yeux dès qu'elle est visible ! Ce n'est pas dû simplement à ses longs cheveux blonds mais aussi à don sourire généreux et à la grâce de son visage
André
J'aime beaucoup mon prénom !
j aime mon penon de Patricia il et attirant séduisantes
j'adore très original
patricia dans les tonton flingueurs !!!! je m'appelle aussi patricia
Je suis Patricia, tout est dit dans votre info sur le prénom.
C'est tout moi.
Ses tout à fait moi
Je ne le trouve pas très original.
J'aime beaucoup mon prénom et il est bien dommage qu'il est perdu au petite fille née de nos jours hélas et les caractéristiques cet un peu tout moi
J'adore mon prénom car très peu de femmes s'appellent comme moi et c'est très plaisant. Merci papa et maman
Super prénom très élégant.
J'aime mon prénom et je le trouve très féminin.Patricia 62 ans
j'aime bien mon prénom, j'ai 44 ans
Je dois mon prénom Patricia à ma marraine. Merci ma Tatie, J'ai échappé à Marie-Christine (trop long) par mon père et Jacqueline par ma mère. J'ai 60 ans. Mon signe astrologique est Scorpion....la douceur, le scorpion?? Je suis très attachée aux valeurs familiales, j'aime le travail bien...je ne m'engage jamais à la légère mais gare à qui me déçoit!
C'est mon prénom, je suis ravie de le porter et tout ce qui est dans dans les traits du caractère est vrai.
Je suis moi aussi une Patricia et j'adore ca !!!
J'adore mon prénom "Patricia", j'ai 49 ans et les traits de caractère sont très proches de la vérité... Je suis capricorne et ma couleur est le bleu
J'ai 57 ans et moi aussi j'adore mon prénom, je le trouve très féminin, c'est bien dommage qu'il ne revienne pas à la mode.
J'ai 41 ans et je déteste mon prénom, il est d'une autre génération !!! J'ai horreur de dire comment je m'appelle, j'ai l'impression qu'on va me vieillir de 15 ou 20 ans !!!
J'aime mon prénom. Je le porte depuis 68 ans. En ce qui concerne les traits de caractère c'est tout à fait moi.
Je le porte bien et e trait DE caractère c'est tout moi. Poisson
j'ai 52 ans, je suis entière, je donne tout quand j'aime, je reprends tout lorsque l'on me déçoit, je suis un bélier ascendant lion - je fonce - je suis hors du temps - on me trouve bizarre - mais je suis moi et fière de l'être - mon caractère c'est tout moi
j'aime mon prénom j'ai 63 ans
Moi aussi j ai 57 ans et je adore mon prénom
Papatt petit surnom donné par ma famille J'Adore mon Nom il est doux et spirituel . Nous sommes les meilleurs
J'adore mon prénom pour sa rareté et aussi pour ses racines latines. Ce prénom est encore très courant au Portugal pays dont je suis originaire, malgré mes 34 ans. Les diminutifs sint nombreux : pat, paty, patiche, patou, au portugal c'est Tixa qui se prononce Ticha.
J'ai 14 ans et je trouve que ça me vieillit beaucoup
J'ai 53 ans ; j'aime mon prénom ..même qu'on m'appelle Paty!!
Incroyable je me reconnais à 100% dans le caractère et en suis fière! Par contre je ne suis pas une grande beauté mais...j'ai énormément de charme !! Les hommes adorent
jean marie Nîmes
16 mars 2017 à 21:55
Mon ex femme s appelle Patricia,une véritable beauté,elle m' a donné deux jolie filles Jessica et Leslie,ont est en train bon terme,et oui j'avoue je l'aime toujours
Moi j'aime beaucoup mon prenon patricia on m'apelle souvent patoune ou pat ,j'aime n general les prenon en a comme sonia natacha
J'aime mon prénom ! Née en 1955 c'était très original à l'époque ! Je suis Bélier et mon anniversaire est le 21 mars et aujourd'hui c'est notre fête
j aime pas mon prénom
Une Patricia
18 mars 2017 à 00:41
J'ai 40 ans et j'adore vraiment mon prénom Patricia, avec tous les diminutifs qui vont avec: Pat, Pato, Patou, Pati Pati, Patoushka, etc. En plus, le descriptif fait sur les traits de caractère des Patricia correspond parfaitement à ma personnalité. Bravo à toutes les Patricia!
Je suis aussi patricia j'ai 62 ans et malgré mon manque de confiance toute ma vie côté sentimental j'ai eu des hommes d'une grande beauté et entre autre deux "célèbres" c'est mon jardin secret ...côté famille je pense être généreuses et attentionnés et bien sur mes proches et mon homme compte plus que tout.je suis quelqu'un qui me remet souvent en question car la vie ne nous epargne pas les patricia ont le sens de l'amitié
Joli prénom patricia j'espère que tout les femmes et les filles
Salut,
J'adore mon prénom, je suis née le 23 mars et j'ai 47 ans. Oui je suis un bélier.
J aime mon prénom, et les diminutifs, pat, patoche, pat pat, patou....il me correspond bien, caractère et la couleur orange, je suis capricorne avec un fort caractère...
J aime mon prénom et surtout son origine, la définition me correspond assez bien..je suis aide soignante..sauf la fin ..je suis un peu folle
J'apprécie mon prénom et il m'accompagne bien jusqu'à présent. Je suis historienne et la signification de ce prénom s'associe bien avec celle de mon nom qui a une racine germanique et veut dire grand magnifique. Je suis née sous le signe du cancer . Mes surnoms durant ma jeunesse: patoue, patoune et patounette. Je n'aimais pas ves surnoms et j'en avais honte.
Moi aussi je m'appelle Patricia et j'ai longtemps détesté mon nom car le surnom patou, je ne suis pu capable de l'entendre et je suis née le 2 avril 1992 donc, je suis rendu à mon quart de siècle
PAt.47 ans .Marseille. 13.PACA.mon prénom .je l aime il me correspond bien .je suit née le,17 novembre .je suit scorpion, j'ai beaucoup de charme. Et je sait que côté amour ces' la folie les hommes se batailles. Pour la princesse.de plus je suit intelligente.*
Et très courageuse.avec un grand cœur.
J'ai 40 ans ce prénom me correspond et suis fière de le donner quand on me le demande.
Mes surnoms Pat et Patti.
Patou je déteste. Je stop direct...

J'adore mon prénom. Mon oncle me disait toujours qu'il ne fallait pa l'écorcher.

Malgré tout, cela ne me dérange pas les petits surnoms.

Sauf, PATOCHE , je déteste, et là je dis non

Moi je suis née le 5 janvier 1966 je suis toujours souriante et aime beaucoup faire le ménage et aime le travail bien fait et j adore ce prenons merci papa et maman
Pour les "Patriciennes "
Nous étions un peu à l'honneur hier...
1972; Patricia s'est super sexy, j'adore..merci papa et maman.
Grâce, PATRICIA Kelly.

Prénom noble de patricienne que j'adore même si j'ai 35 ans et qu'il est considéré comme prénom de "vieilles".

J'ai 3 garçons, mais futures mamans, dans les années à venir, si ce prénom vous est cher,
pouvez-vous SVP le donner à vos fifilles?

Afin qu'il reste toujours en vogue.

Actuellement, la plupart qui le porte sont des quinquagénaires, sexagénaires.
Prénom romantique et j'en connais peu dans mon entourage ! je remercie mon père d'avoir choisi ce prénom !
Patricia, j'aime beaucoup mon prénom et il correspond totalement à mon caractère,telle la description.....il est ouvert à beaucoup de surnom Patou,Patoche, la Pat.....je l'accepte de la part de ma famille qui a l'habitude de m'appeler Patou ( surnom affublé par une "chère voisine" quand j'étais petite,et je ne peux pas lutter contre ça ;-) mais pour les nouvelles connaissances je suis intransigeante, c'est Patricia et j'en suis fière
Je me reconnais tout a fait dans la description . J'aime mon prenom. Il me va bien. Pat, Patsy, Patou, Ticia et meme Ciacia, j'ai eu beaucoup de surnoms et cela ne me derange pas. Du moment que cela vient de mes proches. J'ai un frere qui s'appelle Patrick Je remercie la religieuse /infirmiere presente lors de ma naissance. (J'ai 53 ans ) Ma mere voulait me donner comme prenom Simonetta, ATROCE n'est ce pas ??!!!Et la religieuse a eu le bon sens de lui proposer PATRICIA.
Bonjour les "Pat"
Les traits de caractère me ressemblent.
L'astrologie non, je suis Balance ascendant Balance.
Infirmière, je suis douce, calme et organisée.

Un
... Un clin d'oeil que je voulaus envoyer à
Patricia Kaas et Patricia Loison qui sont toutes les deux formidables.
Cc
Je me surnomme Patricia et j'aime mon prénom il est jolie je le porte très bien la description est exact en ce qui me concerne j'ai un coeur d'artichaut mon entourage le sait bien je ne suis pas méchante pour un sous mais je ne me laisse pas faire je suis scorpion ascendant capricorne
J'ai 60 ans je m appelle Patricia et j aime beaucoup mon prénom. je trouve qu'il me correspond bien.
j'aime beaucoup mon prénom et j'espère qu'il sera un jour à nouveau à la mode car je le trouve très beau.
Je suis née en 58 et, au collège en 4 ème, nous étions 5 Patricia dans la même classe d'où des moments assez cocasses avec les profs. Je me suis toujours demandée si le Proviseur avait voulu s'amuser en faisant cela...
Mon caractère correspond bien à votre description.
Je me reconnais très bien dans le descriptif par contre je suis sagittaire et j'ai 36 ans. Au lycée on était 3 patricia. Prénom plutôt rare à mon époque. C'est mon père qui a choisi mon prénom
Jaime mon prénom et j me recnai sur ces caractère cité la
Patricia 81/11
17 oct. 2017 à 16:17
J'aime mon prénom de plus c'est mon père qui l'a choisi. En ce qui me concerne la description me ressemble. A part la couleur moi j'amei le rouge et je suis sagittaire
Je m'appelle Patricia, et j'aime beaucoup, ça me définie très bien , on m'appelle Patty, patou, ticia, par, mon frère senomme Patrick c'était le choix de notre mère .
Vive les Patricia, fort caractère .
J'ai toujours aimé mon prénom. Il allie des sons clairs, puissants et doux. Je le trouve beau et féminin. Je vis vraiment bien avec lui depuis 64 ans. Je suis en effet très tournée vers les autres, généreuse et attentive. Si le rubis me plaît beaucoup j'avoue que l'orange n'est pas ma couleur préférée...
Je m'appelle Patricia depuis 55 ans et j'aime mon prénom. Le descriptif me correspond parfaitement. Je suis capricorne mais j'aime l'orange.
J'ai 42 ans et J'aime beaucoup mon prénom.
Qui n'ai pas plus "vieillot" que d'autres...
J ai 50 ans et je m appelle Patricia.j adore mon prénom il me correspond trés bien
Née en février 1968... Mon prénom a été choisi par mes frères. Le descriptif...c'est tout à fait moi
Pattyoupatou
16 mars 2018 à 13:39
J aime mon prénom il me va bien je suis cancer et je suis d un caractère plutôt gentille cool et proche de la famille et toujours à l écoute des autres
Je appelle Patricia c'est vrai ça me correspond mais je suis Verseau
Patricia depuis 58 ans je suis gémeaux et je me reconnais dans le descriptif mais ma couleur préférée est le bleu marine _
J adore mon prénon il est trop beau et c est vrai ns sommes des femmes exéptionnelles vive tt les patricia
Patco,Patou,Patco,Tricia,Pato
7 avril 2018 à 13:28
Je suis très fière de portée ce prénom Patricia. Mes amis m'appellent souvent" Patéo , Patou, Patco, Tricia"
j'ai 8 ans et je suis fière de mon prénom. Je suis vraiment bélier, mais ma couleur préférée c'est le rose et non l'orange.
PatriciaGuetta
13 avril 2018 à 19:07
Patricia 45 ans, beau descriptif.
J’ai 56 ans et j’ai toujours aimé mon prénom . Il me définit parfaitement ! Ma meilleure amie depuis l’enfance s’apelle aussi Patricia. Je suis bélier et ma couleur préférée est le rouge orangé !
J'ai 52 ans et je suis fière d'avoir ce beau prénom.
Meilleur année 1961, très contente de porter ce prenom. Je me reconnais bien la description le 5 l'oranger le rapport aux autres ma famille mais je suis taureau. Seul problème mes petits enfants 4/6 ans ont du mal à dire Patricia
PatoudesPyrnes...alorsquejesuisParisiennehihi
5 juin 2018 à 04:02
J adore.
Effectivement c'est un très beau prénom et je suis fière de le porter. Je me reconnais parfaitement dans la description sauf que je suis Balance, et l'on me reproche parfois mon perfectionnisme. Ma couleur est bien le rouge et toutes ces déclinaisons.
J’aime mon prénom,malgré que l’on m’ap Patou !!description assez correcte fidèle généreuse gentille tout moi ça lolll
Oui j'aime mon prénom ! Patricia est toujours une battante, déterminée et qui ne baisse jamais les bras. Ma couleur préférée le orange et le chiffre 5 revient souvent.
Je suis née en 1949 et je n'ai pas connu d'autre Patricia de mon âge. .. j'aime beaucoup mon prénom
Je suis née en 1961 et suis fière de m'appeler Patricia même si je suis déçue d'apprendre que c'est un prénom qui a suivi une mode (comme c'est bien souvent le cas d'ailleurs). La majeure partie de mes relations professionnelles m'appelle Pat. La description reflète bien ma personnalité. Quant aux autres descriptifs, non cela ne me ressemble pas. J'aime le violet et toutes ses déclinaisons et je suis poisson.
mamanpasparfaiteetalors
20 nov. 2018 à 15:55
patricia de l'ile de la réunion née en 1981 scorpion et fière de mon prénom
Je suis née en 1999, c’est pas très courant ce prénom a mon âge mais je suis très fière de le porter!
J ai 50 ans, j aime mon prénom et suis ravie d apprendre qu en 2017 40 nouvelles naissances porte ce jolie prénom! Merci la nouvelle génération.
J aime beaucoup mon .Prénom ma couleur est le parme née en 1952 suis un bélier ,Ma pierre est bien le rubis
Je n aime pas mon prenom car je ne connais pas la personne qui me l'a donner.
J'aime mon Prénom et suis fière de le porter. Je suis bélier né en 1964 et possède des bagues serties de rubis.
team PATRICIA en force
J'adore mon prénom. Je suis fier de porter le nom du grand saint Patrick qui devait être un homme intelligent et diplômât et grand pédagogue. Sainte Patricia aussi devait être quelqu'un de courageux et déterminé. Je suis née le 5 et j'aime bien le rubis et la couleur orange. Les traits de caractère me ressemblent sauf celui d'être ordonné. Je suis née en 62 mais j'ai rencontré peu de Patricias. Je déteste quand on écourté mon nom. Mais dans la famille on m'appelle Ticia. Je recommande chaudement ce nom à ceux qui cherche un nom pour leur fille.
née en 1962 j adore mon prenom mes relations m appelle plus souvent . Patou
J’adore mon prénom et très fière de le porter ???? avec mes tâches de rousseurs et étant métisse j’ai fait des ravages tout du long ☀️Aujourd hui à 52 ans j’en fais encore...???? je suis une battante et j’aime la Vie sagittaire ma couleur est le rouge ????
J'ai 64 ans et j'adore mon prénom et je n'en changerai pour rien au monde.Je suis gémeaux et je n'ai pas deux personnalités comme beaucoup le disent,je suis entière et je sais ce que je veux ,surtout que l'on me laisse tranquille sinon!!!! et ma couleur préférée est le rouge.
Patricia974
17 mars 2019 à 07:17
Je suis née en 1987 et fière de mon prénom ????
j'aime beaucoup mon prénom, il ne se démode pas bien au contraire.
J'aime mon prénom. Il me va bien
PATRICIA j'adore mon prénom et je suis fière de le porter. Je suis née en 1968, je suis Lion et j'aime la couleur rouge, les bijoux en or avec des Rubis. Les traits de caractère cités ci-dessus me définissent exactement, je peux ajouter que j'ai beaucoup de caractère.
j'aime mon prénom, suis née en 1961, aime le violet (et les camaïeux du violet), déteste le rouge et orange, suis poisson et souvent mes relations m'ont surnommée Mme la Baronne (à tort ou à raison) en me demandant de n'y rien changer car ils aiment ma manière d'être, mon élocution et trouve que j'ai beaucoup d'altruisme et de charisme. Ceci dit, mon entourage est très important à mes yeux. Alors pourquoi changer ce qu'ils aiment !
Je partage l'avis de Patou en tout et pour tout j'aime beaucoup mon prénom
j aime beaucoup mon prénom car de nos jours il se fait rare
Je suis une 1995 j ai eu beaucoup de mal a accepté mon prénom mais en grandissant je trouve qu'il fait femme Forte avec beaucoup de charisme j ai totalement accepter mon prénom et j en suis fière ma couleurs est le rouge et je suis poisson de signe astrologique la descriptions me correspond totalement merci a ma petite maman de ma avoir offert un prénom rare de nos jour.
Tricia..patou..pat...patrimousse
26 juin 2019 à 19:51
Je suis une Patricia ne en 1975 J’aime beaucoup mon nom ... il est plutôt rare ... la définition me représente vraiment beaucoup ... mon chiffre chanceux a toujours été le 5 ... comme c’est Bizar ...
je suis née en 1993 et j'aime beaucoup mon prénom mais je suis du signe vierge et ma couleur préféré c'est le vert citron. mais seulement je suis très peu méticuleuse. mais pour le reste c'est tout moi.
Pour les futures mamans de 2019...__Merci de remettre ce joli prénom en vogue.__
Bonjour, j'aime beaucoup mon prénom qui s'écrivait patrizia étant originaire d'ITALIE, mais à ma venue en FRANCE sur tout mes documents fiche de paie etc... le z c'est transformé en C et je ne peux le changer car cela me poserai des soucis pour ma retraite, j'ai donc francisée mon prénom par obligation. Mais , j'aime, ma couleur le marron et le rouge , les chiffres je ne sais pas, vive les Patricia.
Généreuses elles sont!
J'ai toujours aimé mon prénom et n'avais pas envie d'en changer, même pour jouer.
Je n'aime pas du tout mon prénom et s'il était possible de changer je le ferai sans hésitation.
j'ai toujour bien aimé mon prénom. il est sur que je le préfère a mon 2ème prénom ????
Je suis née en 72 et je n'aime pas trop mon prénom . Petite j'ai eu du mal à m'y faire parmi les Stéphanie Virginie Severine Sandrine ...etc , mon prénom n'était pas très tendance. Le descriptif ci-dessus ne me correspond pas vraiment.
lorsqu j etais enfant je n aimais pas mon prenom je le trouvais trop dur a cause du tri de patricia , j aurais preferee me prenomer ticia ou alicia qui sont d une consonance plus douce lors de la prononciation .__
Ce sont les meilleures
Je prèfère Tricia, mais je crois que je ne l'aime pas car il est trop courant et trop daté..Après il y a bien pire. on m'appelait d'ailleurs toujours Pat ou Patty,
Je n'ai pas de ressenti sur mon prénom mais comme j'aime beaucoup voyager que ce soit au nord comme au sud mon prénom existe dans presque toutes les langues. les anglo saxons me nomment par des surnoms amicaux tels que Tricha , Pat, etc...les ecossais adorent mon prénom
Je n aime pas trop mon prénom, trop long, sonorité trop dure avec le tre
Je suis née en 1935...Je me sentais seule à porter ce nom.Je ne l'aimais pas.Quand J'ai atteint une certaine maturité, J'ai assumée jqui j'étais et J'ai appris à aimer mon nom
Je m'appelle Patricia et j'adore ce prénom, il est trop unique !
J'ai 10 ans et j'adore mon prénom !!!!!!!!!!!!!
je n aime pas mon prénom qui manque de douceur
je suis en 1958, pour info, il y a eu en France beaucoup de patricia nées dans les années 60 par rapport à la chanteuse francaise Patricia CARLI, j'aime mon prénom car il n'est pas très commun, j'aime la couleur orange, j'aime le chiffre 5 ( entre autres ) et je suis scorpionne
Je suis heureuse de porter ce prénom. En français c'est vrai que c'est dure la sonorité, mais en portugais, espagnole et Italien c'est doux. Je suis brésilienne, alors je suis habituée à la prononciation douce
je suis née en 1950 et j'aime mon prénom, dans ma vie j'ai rencontré 2 personnes portant le même prénom, beaucoup plus jeunes que moi
J adore mon prénom il y en a peu maintenant et de plus les Patricia sont des battante et des femmes aux grand coeur
Souvent confondu avec le prénom Béatrice. J'aurai préféré être appelée Béatrice qui est plus doux..;
je m'appelle Patricia, j'ai 14 ans et je suis très fier de mon prénom.
J'ai 11 et j'adore mon prénom s'est trop coule
Je m'appelle patricia et c'est un jolie prénom
Un prénom aussi magnifique que le mien je ne trouve pas
J'aime mon prénom patricia
Je suis Patricia Wany,j'ai 20ans et j'adore vraiment mon prénom car il est doux et sonne bien dans la bouche... Je suis Congolaise !
je suis très contente de me prénommer ainsi; je trouve mon prénom, je le trouve joli à prononcer, je suis née en 1963
Je suis fière d'être moi
Justement moi
J'aime mon prénom, je le trouve très féminin, on me le dit "beau". Peut-être un peu désuet, cela indique mon âge puisque née en 1961 mais il reste original.
Angelina34_1803
28 nov. 2020 à 11:56
Je trouve ce prénom superbe, sa sonorité, et tous les jolis diminutifs qui vont avec. Ma fille de quatre ans se prénomme Patricia, d'accord ce n'est plus la mode, mais je m'en fiche, c'est beau et intemporel.
Angelina34_1803
28 nov. 2020 à 11:59
C'est un prénom superbe, avec une belle sonorité, comme une chanson. Je l'ai donné à ma fille qui a quatre ans, d'accord ce n'est plus la mode, mais quand c'est beau, c'est beau, et au moins, elle est unique dans son école
Angelina34_1803
28 nov. 2020 à 12:00
C'est un prénom superbe, avec une belle sonorité, comme une chanson. Je l'ai donné à ma fille qui a quatre ans, d'accord ce n'est plus la mode, mais quand c'est beau, c'est beau, et au moins, elle est unique dans son école
J aime mon prénom née en 69 que cel a reste rare :) ça nous rends encore plus unique.,,,
Boff Patoune c était mon petit surnom que me donnaient mes parents Je me retrouve très bien dans ce que sont les Patricia
J'aime mon prénom ma petite fille l'écrit patriçia avec une cédille j'adore .
Patty de la cot
15 janv. 2021 à 19:58
C'est le reflet de mon caractère j'adore ???? mon prénom. Merci mes chers parents on m'appelle également patou patty pat patounette. Etc ????
C'est un très joli prénom que j'aime beaucoup, très féminin, et de jolie consonance. C'est dommage que beaucoup de personnes de leur entourage, le raccourcissent et les appellent Pat, qui est d'un banal ! Patoune ou Patounette est mieux que Pat. Les parents choisissent un joli prénom pour leur enfant et quand il est adulte les autres écorchent son prénom. C'est décevant !
Patgin95@yahoo.fr
20 janv. 2021 à 17:01
Prénom peu courant et particulièrement utilisé dans les années 60
J'aime mon prénom qui correspond à ma personnalité. Suis née en 68. On m'a longtemps surnommé Patou
Ma famille m'appelle Patou et se sont les seuls à le faire ! je dit ouvertement que seule ma famille ou personnes liées à mon enfance sont autorisés à m'appeler encore comme ça sans que cela me gêne.
Enfant, on me surnommait Paty....Aujourd'hui j'ai vraiment adopté mon prénom Patricia, que j'aime bien! Je me reconnais humblement dans les traits de caractère ! Je suis née en 1959, juste avant le "pic" des Patricia en France.
Je n'ai jamais aimé ce prénom, ni mes copines de classe qui le portaient; je ne ressens pas non plus les "Patricia" que je rencontre aujourd'hui. Petite mes parents , ma famille m’appelaient Pacia, diminutif polonais dont j'ai l'origine de mes grands parents. Pacia me va, je le trouve d'ailleurs plus original et il me différencie des "Patricia". Tous mes proches me connaissent sous ce prénom et ne savent pas tous que ce n'est pas mon nom d'état civil. Je suis née en 1955.
Je n'ai jamais aimé ce prénom, ni mes copines de classe qui le portaient; je ne ressens pas non plus les "Patricia" que je rencontre aujourd'hui. Petite mes parents , ma famille m’appelaient Pacia, diminutif polonais dont j'ai l'origine de mes grands parents. Pacia me va, je le trouve d'ailleurs plus original et il me différencie des "Patricia". Tous mes proches me connaissent sous ce prénom et ne savent pas tous que ce n'est pas mon nom d'état civil. Je suis née en 1955.
Je n'ai jamais aimé ce prénom, ni mes copines de classe qui le portaient; je ne ressens pas non plus les "Patricia" que je rencontre aujourd'hui. Petite mes parents , ma famille m’appelaient Pacia, diminutif polonais dont j'ai l'origine de mes grands parents. Pacia me va, je le trouve d'ailleurs plus original et il me différencie des "Patricia". Tous mes proches me connaissent sous ce prénom et ne savent pas tous que ce n'est pas mon nom d'état civil. Je suis née en 1955.
Je n'ai jamais aimé ce prénom, ni mes copines de classe qui le portaient; je ne ressens pas non plus les "Patricia" que je rencontre aujourd'hui. Petite mes parents , ma famille m’appelaient Pacia, diminutif polonais dont j'ai l'origine de mes grands parents. Pacia me va, je le trouve d'ailleurs plus original et il me différencie des "Patricia". Tous mes proches me connaissent sous ce prénom et ne savent pas tous que ce n'est pas mon nom d'état civil. Je suis née en 1955.
Très joli prénom, je me reconnais dans la description de ce prénom.merci à mes parents. Mes amis m'appellent souvent Patri ,Pat ,patycha ....????
Suis née en 1951 , mes frères m ont toujours appellent Patou se sont les seuls. Dans ce diminutif que j’en aime pas trop, dont je ne supporterais qu il soit prononcé par d autres personnes , je ressens tout l amour qu ils me portent .
Patricia.longin@gmail.com
11 avril 2021 à 08:38
Surnommée Pat ou Patou,Paty,Patounette, bref je n aime pas les surnoms. La description me correspond 5/5 .
1971
Bjr,
Beaucoup m'appelle Patou,Paty,Patounette.
Je me reconnais aussi dans les traits de caractère de mon prénom que j'adore. Je suis née en 1956,et je suis Lion ascendant Lion,et non Bélier comme dit plus haut.
????????????????
Mes amis m'appellent Pat ou Patitou, mélange de Patou et Paty (deux surnoms que j'ai toujours eu en horreur). Je n'ai jamais particulièrement aimé mon nom, mais je ne le déteste pas non plus. Je m'en accommode bien.
Pati,patou,pat
30 mai 2021 à 10:52
Je nest jamais vraiment aimer mon prénom mais personne m’appelle Patricia meme pas mes parents .depuis petite on m’appelle Pati
Assez d'accord avec ce qui est dit sur mon prenom. Je l'adore. Mes amis me surnomment pati, patou, pat (ça me derangent pas) et ma famille sia. Je suis balance ascendante rat. J'ai 49 ans, marieeet tres independante avec 2 petits enfants. Je suis tres franche et accorde ma confiance des les premiers contacts mais des que l'on me trahi, c'est mort. Bienvaillante et aider sont mes maitres mots.
J'adore mon prénom. Pour moi, Patricia, c'est doux, Patrick, tonique, et Patrice, mou. Terminaisons différentes, mais sonorités aux sensations différentes.
Je n’aime pas mon prénom. Je le trouve froid, non chaleureux. De nombreuses personnes me donnent différents surnom. Peut-être cela permet d’adoucir les relations ?
J’aime beaucoup mon prénom et je trouve qu’il est très doux.
Je me retrouve parfaitement dans les traits de caractère.
Poulettes ????????
7 sept. 2021 à 14:10
Je m'appelle Patricia les amis me surnomment patou pat j'adore mon prénom ????je très ordonnée dans tout ce que je fait je suis méticuleux Généreuses je n'arrête jamais ????‍♀️????‍♀️????????????????????
J'ai eu beaucoup de mal à accepter mon prénom jusqu'à il y a à 5 ou 6 ans. Aujourd'hui, je l'apprécie d'avantage. Je suis plus souvent appelée Pat ou Patou. Mon père m'a toujours surnommée Patia. Pour mon petit fils, je suis Mamie Pat. Je suis née ne 1959, signe astrologique Bélier. C'est vrai que j'aime le travail bien fait, et j'apprécie les relations familiales maintenant.
Si je me retrouve dans votre description, je rajouterai le côté un peu ""bordélique"". Mais peut-être que cela me vient de mon second prénom (lol)
Tout à fait exact
Bonjour j'adore mon prénom et je ne suis pas bélier mais je suis vierge je trouve que mon prénom va très bien avec ma personnalité je suis toujours à l'écoute des personnes si je peux rendre quelqu'un heureux je le fais avec plaisir je suis minutieuse dans tout ce que j'entreprends , on m'appelle souvent Patou mon père m'appelle patoche et je ne trouve pas froid comme prénom en plus c'est un prénom noble ça veut dire noble personne et je suis fière de le porter puisque je porte ce prénom à la mémoire d'une de mes tantes décédé avant ma naissance je suis de septembre 1973
Je trouve que mon prénom a mal vieilli
Plus de Patricia maintenant mon second prénom c est Myriam j aurais préféré …
Mes petits enfants me nomme mi-pat ça me rappelle mon enfance pat ou papatte c était mon surnom
Le descriptif des Patricia me correspond totalement
J'adore mon prénom
Je pense que la question n' est pas de savoir si on aime notre prénom ou pas. Il faut l incarner. Il ne faut pas accepter les diminutifs qui nous sortent de notre rôle. Par exemple Patou comme pas tout savoir maintient un secret de famille. Patricia a pour rôle de protéger les plus petits.
J'aime mon prenom car il n'est pas courant.Il a été choisi par mon père. Je suis sociable et je suis là personne toujours à l'écoute des autres. J'aime la solitude,mais je ne suis pas la dernière à aimer rire. Je préfère la compagnie des plus jeunes. Je travaille dans l'éducation.
Prénom Jolivet connu dans le monde entier
Un prénom à la mode . Ma mère l'avait choisi pour Patricia de Monaco.
Je m’appelle Patricia je suis fière de mon non je suis très douce avec tout le monde très gentil aussi je me fâche jamais je suis une fille qui se bar beaucoup dans le travail
Pour ma part je trouve que c'est un prénom qui à beaucoup de classe, je l'adore dans sa prononciation, son écriture et certes je suis bélier aujourd'hui cela reste un mystère qu'il ne soit plus donné mais cela en fait sa rareté, j'accepte peu le diminutif à part pour mes proches...ce prénom véhicule une force et de la féminité
Patricia Malakoff
5 nov. 2004 à 09:32
Consonnance trop dure... Je préfère surnoms dérivés de ce prénom comme Pat ou Patty mais je préfère surtout mon prénom en Italien qui parait plus doux et plus chantant car il s'écrit Patrizia et se prononce "patridzia", ce qui rend la consonnance du prénom moins dur
0
Patricia Douala
23 août 2005 à 15:44
Je le trouve toujours à la mode, pas vulgaire et en portugais, italien et anglais il est encore plus mignon !
0
Patricia M. Créteil
15 mars 2008 à 15:17
Mon prénom ne me va pas J'ai plus de 40 ans donc je porte un prénom qui correspond à ma génération. Mais je trouve qu'il ne me va pas : il ne correspond pas à mon caractère et à mon signe astrologique.Je suis gentille, généreuse, douce et rêveuse... Or, je trouve que Patricia fait sévère, stricte, austère et pourrait être porté par une personne de la haute société, une reine ou une princesse.
0
J'aime ce prénom Tous mes proches m'appellent Patty, Patricia c'est pour les autres et pour le travail, mais j'aime beaucoup.
0
Patricia V. Henin beaumont
9 juil. 2008 à 20:39
Même prénom Je m'appelle Patricia et j'aime ce prénom qui me va à merveille. Il est vrai qu'il donne une consonance assez directive et il correspond tout à fait à ma personnalité. De plus, les surnoms que l'on me donne me conviennent parfaitement. En règle générale, Patricia reste professionnel tandis que Pat, Patty, Patou font partie des surnoms amicaux ou intimes. Prénom également assez rare et représentatif des années 60. Bisous à toutes les Pat.
0
Ma maman Ma maman s'appelle Patricia. J'aime beaucoup ce prénom. Il est joli, très doux et renferme une certaine sincérité. Je le trouve très gracieux.
0
PATRICIA M. KINSHASA
22 sept. 2008 à 12:06
Quel bonheur Je m'appelle Patricia et j'adore ce prénom. Je suis très fière de le porter. Je le trouve à la fois cool, sexy et actuel.
0
Patricia L.
22 oct. 2008 à 08:35
Patricia J'adore ce prénom, du fait de ses consonances très gaies, il se fait rare et donc devient original.
0
Ce prénom est rude à prononcer. Il manque de douceur car ( le P, R, C) sont des consonnes qui claquent.
0
Patricia V. Aix-en-Issart
9 févr. 2009 à 22:53
Je m'appelle Patricia Je m'appelle Patricia Vincent. Je ne savais pas qu'il y avait autant de Patricia Vincent, j'en suis stupéfaite. J'adore ces deux prénoms.
0
Patricia-pato
11 mai 2009 à 02:51
Pourquoi ce prénom avait du succès Je me suis toujours demandée pourquoi mes parents m'ont appelée ainsi en 1957. Y avait-il des célébrités portant ce prénom à l'époque ?
0
Patricia L. Saintes charente maritime
5 juin 2009 à 15:54
Du caractère Maintenant je l'aime bien, car on me dit que c'est un joli prénom. En général, les Patricia que je connais sont gaies, charmantes et avec du caractère.
0
MON PRENOM Je m'appelle Patricia, je suis née en 1979 et franchement j'ai honte de le porter, je préfère que mes proches m'appellent Patty ! C'est plus joli.
0
Patricia A. Natanya israel
30 juil. 2011 à 05:57
Patricia Je suis née Patricia et j'ai plus de 50 ans, je vis en Israël et les hébreux l'ont trouvé très original. On me nomme quelque fois "patou patty patichouna pat patrice etc".
0
Patricia S. Montpellier
31 août 2011 à 19:30
PATRICIA Patricia vient du latin Patricium qui signifie : chef de famille noble. Se fête le 17mars. Élégantes et distinguées, les Patricia sont fort appréciées en société. Ce sont aussi de très bonnes maîtresses de maison.
0
Aurelia C. Toulouse
31 déc. 2011 à 14:59
Prenom patricia J'aime beaucoup ce prénom
0
C'est moi Patricia J'aime ce prénom que je porte ; en règle général on m'appelle Pat mais je préfère quand même Patricia
0
Patricia M. Dalhunden
10 juil. 2012 à 13:07
Allons enfants de la patrie Fière d'être une patricienne
0
Jeanmarc Lyon
20 août 2012 à 09:36
Amour Je trouve que le prenon patricia et jolie a porter il a du charme jorait voulus m appeller patricia .
0
Jeanmarc Lyon
20 août 2012 à 09:44
Amour J aime se penon tous jeune jurait voulu m appeler Patricia et être une femme plein de joie je habille de temps en temps et me dit je suit Patricia
0
Patricia B. Kinshasa
30 août 2012 à 04:09
Patricia Je m'appelle Patricia, j'aime beaucoup mon prenom, les gens disent que c'est un prenom de grand mere mais je ne suis pas de leur avis, la preuve 2 de mes copines ont appele leur bebes Patricia et ma belle soeur qui va bientôt accoucher d'une fille va faire de même...
0
Patricia B. Lille
27 oct. 2012 à 23:06
Mon non patricia Ses le non de patricia que mes parents mon donnèe  et jen suis tres fier mon nn et tres doux a portèe
0
Aurais pas voulu un autre C.
16 nov. 2012 à 12:50
J 'A D O R E ! J ' ose le dire haut et fort j 'A D O R E mon prénom...J 'aime le faire savoir ( c 'est peut être prétentieux...?) je suis contente quand j 'en vois une ( caissière par ex) et le lui signale pour savoir si elle aussi aime autant son prénom que moi . Je n 'ai jamais entendu dire que cela faisait vieux ou démodé... Je ' remercie 'mes parents de me l 'avoir donné...Je n 'en aurais pas voulu d 'autre..J 'aime quand ma petite fille Nina (3 ans) dit mon prénom...!Bises à toutes les Patricia
0
Isabelle Lol les brumes
11 août 2013 à 21:58
Et dire Que mon père n'a pu m'appeler Patrice, car j'étais une fille, d'ailleurs mes soeurs ont choisi mon prénom.
0
Patricia B. TOURS
6 avril 2014 à 18:04
Prenom Patricia Ce prenom n'est pas plus demode ni de grand-mere qu'un autre.... Isabelle Catherine Martine Genevieve et j'en passe.... D'origine latine romaine Patricius Patricia est un prenom noble. Et vive la St Patrick grande fete irlandaise le 17 mars. Fiere et satisfaite de le porter. class="nom_champ">
0
Patricia K. Flémalle
8 août 2014 à 09:56
Joli prénom J'adore mon prénom et je le garderai toujours et un grand merci à ma famille....
0
Patricia F. Saint louis la reunion
5 juil. 2015 à 19:15
Mon prénom Je porte ce beau prénom je l'adore mais faut être réaliste  il devient un peu démodé surtout pour les nouveaux nés
0
Patricia Darré Je vous invite à ajouter Patricia Darré
0