Maxime

Signaler
-
 Maxime -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/maxime/prenom-3341

Maxime
Merci pour cette belle description qui me colle parfaitement à la peau (je m'appelle Maxime)
Les Maxime c'est les plus forts
Afficher les 166 commentaires
J'adore les Maxime J'adore ce prénom et souvent ceux qui portent ce nom sont craquants, mignons et super sympa ! J'ai mon meilleur ami qui s'appelle Maxime et il est très sympa !
+2
Utile
Je suis une fille et fière de ce prénom !
+1
Utile
Vrai ou faux? Je ne sais pas s'ils sont tous comme ça, mais ceux que j'ai rencontré,avaient une chance incroyable dans les projets qu'ils envisageaient, mais une indécision impressionnante quand il s'agissait de faire des choix amoureux...
+1
Utile
J'adore mon prénom, et c'est bien marrant de voir ce que les gens en pense! En maternelle j'étais avec 3 autres Maxime, en primaire 2, et au collège entre 1 et 2 dans chaque classe... Du coup on m'a très souvent appelé par mon nom, je conseille donc d'avoir un joli nom avant d'appeler son fils Maxime car si c'est pas le cas ça risque d'être lourd ! (je plains d'avance les Enzo 1, Enzo A etc... ). En me basant sur tout ceux que j'ai croisés je dirais qu'on est tous sportif, beau, jamais de problème pour trouver une copine, on est très joueur, on est plutôt intelligent mais on gâche beaucoup du fait qu'on se divertit trop (sport, console, copine, pote etc...), on est malin donc on s'en sort toujours, on n'est pas organisé, vite jaloux, marrant, tous heureux, têtu, très têtu même mais cependant à l'écoute, il faut nous démontrer qu'on a tord sinon on ne lâche pas le morceau. J'ai été un bébé adorable, un enfant très facile à élevé et désormais un jeune homme plein d'ambition et très curieux. Et vraiment tout ceux que je connais sont comme çà, cela m'a toujours intrigué ! Comme diminutif Max' c'est ultra utilisé mais ça ne me dérange pas! J'aurais éventuellement préféré Maxence ça sonne un peu mieux je trouve. Aussi un coté pratique de ce prénom c'est qu'il suffit de prononcé un "x" et on se retourne !
+1
Utile

C'est un des plus beaux prénoms latins qui soient et sa signification est, en général, à la mesure de celui qui le porte...
0
Utile
Le prénom que l'on nous donne influence beaucoup, selon moi, la personnalité que l'on développe... Je ne le considérerai jamais comme une simple étiquette que l'on nous colle dès la naissance.Le prénom Maxime semble, toujours selon moi, accentuer les traits de caractère de celui qui le porte. Affabulation dérivée de l'étymologie ou pas? Toujours est il que je n'ai jusqu'à maintenant jamais rencontré de Maxime qui ne soit pas doté d'une personnalité bien marquée.
0
Utile
C'est un prénom très intéressant laissant place à des diminutifs. J'en suis très content.
0
Utile
Maxime est un prénom doux à l'oreille et il n'est pas si courant c'est dommage.
0
Utile
Max J'aime beaucoup ce prénom, très doux à entendre. J'aime bien son diminutif aussi.
0
Utile

Maxime au féminin Ma petite fille sŽappelle Maxime. CŽest un prénom peu courant pour les filles et je ne comprend pas pourquoi : je trouve ce prénom très beau pour les deux sexes !
0
Utile

Maxime est un très beau prénom que je porte avec fierté car il n'est pas trop répandu et à une grande étymologie (au sens 1er comme 2nd).
0
Utile
Je suis un Maxime Je suis un Maxime et je n'aime pas du tout mon prénom mais vraiment pas ! Mais je dois faire avec !! Je me présente en tant que Max pour éviter le "bonjour Maxime" que je ne supporte pas.
0
Utile
Les Maximes Je n'aime pas en particulier mon prénom, mais il ne m'a jamais dérangé pour autant (Max ça passe partout pour les potes mais pour les filles qui m'appellent Maxou ou Maxouille ou d'autres, j'aime moins). J'ai connu beaucoup de Maxime dans mon lycée et on est tous très potes. Alors c'est peut-être une coïncidence mais je me suis toujours bien entendu et éclaté avec les gens qui ont mon prénom ! Alors je suis assez fier d'être un Maxime, même si Maxence ma toujours plus attiré au niveau du son.
0
Utile
J'adore ce prénom Mon fils se prénomme Maxime et ça lui va comme un gant. La preuve pour sa naissance, il a préféré attendre 2 jours de plus, pour naître le jour de la saint Maxime !
0
Utile
J'adore Il y un garçon dans mon  lycée qui porte ce prénom et il est carrément craquant. D'ailleurs il y a toujours pleins de filles autour de lui... J'en suis même jalouse (mais bon on ne se connaît pas ni ne se parle). Maxime est un prénom dont je me souviendrai toujours car il me rappelle ce garçon et si un jour j'ai un fils peut être que je l'appellerai ainsi...et je suis sûre que mon fils sera très mignon et aura beaucoup de succès avec les filles...tout comme le Maxime de mon lycée. Pour moi c'est un nom unique !
0
Utile
Sympa Prénom sympathique mais que je ne trouve pas des plus originaux... Il y a moins bien c'est sûr mais il y a encore mieux !
0
Utile
Pas mal Je trouve que ce prénom est paradoxal : en effet, il évoque à la fois le petit garçon insouciant et aventureux et le bel homme, sûr de lui, coureur de jupons !
0
Utile

C'est cool Max J'aime bien Maxime vu qu'il a un beau surnom "max".
0
Utile
Facile à porter, tant pour les petits que pour les grands, s'appeler Maxime évite les rimes méchantes que l'on subies étant petits et oui, à part régime, rime et quelques autres, on ne va pas très loin.
0
Utile
Coincidence Je trouve drôle de constater que le jour de fête est le 14 avril, car mon conjoint se nomme maxime et sa fête est le 14 avril. Quel coïncidence !
0
Utile