Jaouen

John J. Paris - 5 juin 2014 à 09:10
 Cora - 2 mars 2022 à 10:30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/jaouen/prenom-3288

Notre fils de 14 ans se prénomme Jaouen, j'ai toujours voulu des prénoms rares pour mes enfants.
Notre fils de 14 ans se prénomme Jaouen, j'ai toujours voulu des prénoms rares pour mes enfants.
C'est mon nom de famille...
Jaouën c trop sten pttnn
magnifique prénom waow
jaouen c'est bien
Jaouen_b Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2020
3 juil. 2020 à 22:46
Je suis née en 2006 . Et oui j'assume que mon prénom est dur a comprendre au début .Mais j'en joue justement au près de mes amis en me surnomment " JAWAN " . Sa me fait plaisir de voir d'autre personne portant ce prenom si peux commun en parlait . De bon breton .
Notre fils s'appelle Jaouen il a 2 ans, ce prénom était un coup de coeur que j'avais eut quand je travaillais dans l'animation. Certains membres ont beaucoup de mal à prononcer le prénom surtout les arrières grands parents. Il est doux, gentil, à la recherche de câlins et de bisous mais je dois le dire assez têtu tout de même ????
Je suis né en 1980 et mes parents voulaient un prénom pas commun...ils ont réussi! Même si des fois j'ai eu du mal avec mon prénom beaucoup de gens aiment cette originalité.Par contre je n'ai jamais rencontré de personne ayant le même prénom.
Notre fils né en mai 2013 porte le doux prénom de Jaouën
Valérie Boulleville
3 févr. 2008 à 15:18
Prénom original Mon fils né le 09/09/03 s'appelle Jaouen. Beaucoup ont eu du mal à prononcer ce prénom mais il va très bien à ce petit garçon affectueux mais têtu (comme un breton!!)
0
Ma fille est née le 16 décembre 2008, nous avons choisi de la nommer Jaouënn, bien que ce soit un prénom masculin, en rajoutant un deuxième N afin de le féminiser. Les personnes sont généralement étonnées, ont dans un premier temps quelques difficultés à le prononcer, mais en définitive le trouve très mignon et ...original!
0
Tout le monde pense que Jaouen ne s'écrit pas Jaouen mais Jawen mais ils n'arrivent presque jamais à le prononcer correctement.
0
John J. Paris
5 juin 2014 à 09:10
Signifiocation de Jaouen A savoir, le nom Jawen est un nom ou prénom inventé tiré du véritable nom Jaouen. Jaouen est un nom Celtique d'origine latine, Jovenus (dérivé de Jovis = Jupiter ou jeune. ce nom représente aussi la forme francisée de iouhoven, ancien nom de baptême breton issu du gallois Gwen =  sourire.
0