Corto

Frédéric P. Saint-Martin - 30 sept. 2013 à 19:38
 Cortouilleeeee - 3 avril 2022 à 15:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/corto/prenom-3282

Cortouilleeeee
3 avril 2022 à 15:15
Beau prénom malgré la signification espagnole qui me correspond (corto = court) et je suis fière des un Corto
bonjour je m'appelle corto et j'en suis très content meme si au debut c'etait complique de l'accepter
Mais n'appelez vos enfants comme ca, on est bien en petit nombre :)
Nous avons donné ce prénom à notre fils car « né sous le signe du Capricorne » ! Et d’ancêtres corses. Pas facile à assumer :dans certains milieux : de quelle origine c’est? C’est un prénom ? Etc… mais il l’assume très bien (comme les Corto de ce blog). Il est parfait!
Corto MARCHAND ( koz CRX sur youtube )
18 janv. 2021 à 23:56
Franchement je c pas si un jour tu va passer par la maman mais merci de m'avoir donner ce prenom a part ou en court d'espagnol on c fou de moi mais c pas grave . tout les corto dedicace on est le best Corto MARCHAND
Mon fils s'appelle Corto et je ne vois aucun autre prénom qui lui aurait convenu. Très original, deux autres autres familles ont appelé leur fils Corto après le mien, tellement ils trouvaient ce prénom top!
Vraiment beau prénom. Corto je t'aime (:
Je suis une star donc je porte un prénom de star
C'est pas mal
Baptisé en hommage au héros nostalgique et séduisant d ' Hugo Pratt (disparu un an avant sa naissance) ce prénom est passé comme sur des roulettes auprès de l'état civil, de l'école, des amis et de la famille... Mon fiston de 10 ans le porte comme un étendard.
0
C'est mon prénom J'ai 12 ans 1/2. Mon père est un fan de Corto Maltèse et c'est pour ça que je m'appelle Corto. J'aime beaucoup mon prénom : je le trouve original.
0
Carole Valence
29 août 2011 à 16:46
Prénom de mon fils C'est le prénom de mon fils qui va avoir 11 ans. Il le porte vraiment très bien et il aime beaucoup son prénom. Par contre, nous avons eu droit à certaines remarques, genre mais ce n'est pas un prénom ! Peu importe qu'il ne soit pas dans le calendrier !
0
Corto Saint-Martin 97150
26 sept. 2013 à 03:19
Corto :) C'est trop top ce prénom ! Je suis beau comme un dieu, intelligent comme Einstein et du haut de mes 9 ans, j'ai plein d'amoureuses sexy !
0
Frédéric P. Saint-Martin
30 sept. 2013 à 19:38
Le prénom d'aventurier par excellen Comment ne pas songer au personnage d'Hugo Pratt "Corto Maltese" en entendant ce prénom ? Tout un univers d'aventures, de voyages dans des contrées exotiques apparaît à l'écoute de ce prénom, celui d'un "gentilhomme de fortune".
0
Corto C. Toulouse
27 févr. 2014 à 21:06
Corto parle de son prenom J aime beaucoup mon prenom et je suis heureux de le porter
0
Aude C. Sedan
24 juin 2009 à 19:05
Inspiré de Corto Maltèse Tout d'abord bonjour à tous les fans de M.Pratt. Nous avons appeler notre fils Corto grâce à... Corto Maltèse bien sûr, sauf que c'est mon mari le fan, et il m'a initié à cette BD trépidante et excellente ! En plus notre petit bout né le 24/09/08 le porte super bien. Et sincèrement il a fallu que je vienne sur ce site pour rencontrer des Corto ou des parents de Corto.
-1