Siegfried

Evelyne - 10 août 2006 à 08:01
 Sigfried - 4 mai 2020 à 11:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/siegfried/prenom-3276

Sigfried ou Siegfried etait le nom d'un chef viking et en grec, il veut dire seigneur ou en latin, il signifie celui qui apporte la paix et la sérénité
<3
bonjour a tous mon fils je l'ai appelé singfried avec un "n" a la place du "e"
Siegfried Hägele
9 janv. 2017 à 21:50
Je m'appelle siegfried et je n'ai que 14 ans je voudrais savoir si quelqun d'autre d'environ mon âge existait merci.
Laëtitia R. Cahors
25 janv. 2005 à 14:27
En 1997 est né mon fils et je l'ai prénommé Siegfried. J'ai toujours aimé ce prénom d'origine germanique et il est rare en France, ce qui fait aussi tout son charme. C'est en découvrant la tétralogie de Wagner, "Les Nibelungens", que j'ai craqué sur ce prénom. Siegfried signifie "la paix victorieuse"
0
En 1972, j'ai choisi pour mon fils le prénom de Siegfried. A cette époque, peu de personnes ont compris ce choix. Mon fils qui a un caractère indépendant adore son prénom car il est rare, et les gens d'aujourd'hui le mémorisent mieux !
0
S'appeler Siegfried c'est.. Une fierté et l'honneur de mon grand père, qui est Allemand (et qui se nomme Siegfried également. C'est aussi des confusions orthographiques à l'école :-), la sensation d'être unique et original !
0
Siegfried Sommeilles
2 févr. 2009 à 18:04
Peu courant Le prénom Siegfried est très peu répandu en France, ce qui fait que ceux qui le portent sont uniques. Ils sont généralement calmes et intelligents mais il ne faut pas trop les chatouiller non plus.
0
La classe C'est vrai que petit c'est assez difficile à porter mais plus on avance dans l'âge et plus on en est fier !
0