Annette

Karine - 8 déc. 2007 à 18:50
 Nanou - 15 août 2022 à 17:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/annette/prenom-3260

Bonjour, je m'appelle ANNETTE, je porte mon prénom avec joie depuis 77 ans. Mes petits enfants et arrières m'appelle Nanou. ????
Je me nomme Annette ce prénom m'a été donné par ma mère
Ajouter un avis...
je suis très heureuse avec ce nom,ce nom me va à merveille,il y a une ressemblance forte avec ma personnalité
soeur Annette
6 avril 2021 à 14:55
ma soeur s'appelle annette car mon arier grand mere s appellais annette
Rare et original , je porte ce prénom et je l'adore !! Annette, Paris
Mon prénom vient d'une amie de la famille
Prénom de ma grand mère qui n'est plus la malheureusement et qui est en plus mon 2 ème prénom . Bisou a toute les Annette et prenais soin de vous
Je m'appelle Annette, mais au quotidien Anne , cest plus net, plus court, plus vrai, j'adore.
Prénom qui a été choisi par ma grand-mère. Quel bonheur de le porter !
Ma fille de 3 mois s'appelle Annette, très beau prénom.
Anne-Marie-Annette
15 août 2018 à 16:42
Je suis très contente du choix de mes parents, même s'il s'agit de mon prénom usuel, l'officiel étant Anne-Marie, je m'identifie très bien à sa sonorité qui me laisse un parfum d'esprit mutin, d'espièglerie, de fraicheur. Je m'y sens bien.

J'aime mon prénom ça signifie beaucoup pour moi 

J'aime beaucoup mon prénom Annette elle m'inspire m donné la confiance mignonne elle a la paix la confiance et surtout la grâce.
Annetta ♥
14 mars 2017 à 07:22
Excellent prénom !
Il est rare et original!
Je n'ai jamais aimé mon prénom. je me fait appeler Annie.
Bonjour,
Je m'appelle ANNETTE et je suis très fière de mon prénom.
Il m'inspire la confiance la paix la sagesse la foi, car notre SAINTE patronne c'est la mère de la vierge MARIE. Bonne fête à toutes les ANNETTE ANNE, et les AUTRES
Je suis Annette j'aime beaucoup mon prénom il y a une marque d'autorité dans ce prénom on ne peut pas faire ce qu'on veut avec moi
Tellement mignon, il fait penser à une femme enfant.
1
Annette une super amie... Annette est le prénom d'une de mes amies chères, cela fait 10 ans qu'on se connaît et elle a toujours été dévouée et au service des autres. Elle est très douce et câline.
1
Mignon Prénom rare mais peu de gens se souviennent de mon prénom.
1
Annette Arles
29 sept. 2004 à 20:45
Elles sont toute câlines et rêveuses
0
Suffisait d'y penser! Annette est un joli prénom pour une petite fille, mais je suis sûre que les parents n'y pensent pas, ils s'arrêtent aux prénoms "à la mode". Je connais une petite Annette de 3 ans : elle est à croquer!
0
Yze Les Clayes
18 déc. 2009 à 11:25
Pour une jolie frimousse En général, je n'apprécie guère les prénoms en "ette" que je les trouve réducteurs. Celui-ci est celui de ma belle-mère, du coup, il a perdu de son charme ! Mais à imaginer un bébé et son adorable frimousse, je suppose que ce prénom reprend toute sa séduction.
0
Gérard M. Ploeren
12 nov. 2012 à 11:39
Un si doux prénom Annette,j'adore l'écrire et l'entendre c'est à la fois une tranche de vie avec de merveilleuses images,pour moi un des plus jolis prénoms.
0
Gerard M. Ploeren
13 nov. 2012 à 14:19
Une merveilleuse comptine Ma douce Annette par ce beau soir ,viens dans la lande nous asseoir...De ces mots surannés pour certains,mais pour d'autres plein de charme et de douceur,je m'adresse à toutes ces Annettes qui refusent d'accepter leur prénom,à toutes je dirai simplement vous avez un prénom qui possède un charme fou.
0