Solange

Solange - 21 déc. 2008 à 19:04
 sol - 4 mars 2024 à 13:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/solange/prenom-3256

Et bien oui je porte ce précieux nom Solange que j'aime beaucoup qui veux dire messager de la terre mes compagnes de travail me surnomme sol ou soso
Dans Solange, vous avez la musique avec sol et un ange !! C'est pas beau ça ?
Personne exceptionnelle avec de très grandes qualités
Ma fille s’appelle Solange, c’est un prénom magnifique. Pourtant, à sa naissance, beaucoup ont critiqué son prénom. Elle a aujourd’hui 7 ans, elle est magnifique, pleine de vie, elle porte parfaitement son prénom..
Solo, sosso, sóh
10 mai 2022 à 10:40
Je me prénomme Solange, et j'aime bien mon prénom et la description faite plus haut me sied très bien
ma mère s'appelle Solange et je l'adore de tout mon cœur !
maelya goux
30 mars 2022 à 14:22
mon amie s'appele solange et je l'ador
solange de clerck
21 févr. 2022 à 16:10
je m'appele solange je ne l'aime pas trop ,on me fait jamais des compliment donc je suis sentimental comme le dit le caractere de solange et je n'ai que 12 ans
je n'aime pas trop ce prenon
Bonjour, ma copine s'appelle Solange, et je peut vous dire d'après cette relation que tout est vrai dans l'article.

Bisous de Paray le Monial, K
Salut, moi aussi je m'appelle Solange mais je hais ce prénom parce que je trouve il fait trop vieux, pratiquement personne ne s'appelle comme ça aujourd'hui, en revanche cela ne me dérange pas lorsqu'on m'appelle Soso.
Salut, moi aussi je m'appelle Solange, mais je hais ce prénom, je trouve qu'il fait trop vieux et il n'y a pratiquement personne qui s'appelle comme ça. En revanche cela ne me dérange pas lorsqu'on m'appelle Soso.
Je suis d'accord avec vous cela reflète vraiment ma personnalité
Et oui moi aussi j’adore mon nom !
Mes neveux et nièces m’appellent
Tante Yoyo !
Hey! Je m'appelle Solange je suis née en 2005. J'aime beaucoup mon prénom et on me dit souvent que j'ai un jolie prenom. Niveau caractère je suis très original, j'ai mon monde, je suis très sourilliante mais je peu être très vite succeptible/vexer quand je vois une injustice dans un propos. On me dit toujours que 2 comme moi sont impossible.
????????????????
25 sept. 2021 à 00:00
Et moi aussi je l'aime solange parceque nous avons en couple
Moi je m'appel Solange je suis née le 09/05 et la fête de sainte solange est le 10/05 je pense c'est pour cela que le porte le prénom Solange. Je l'aime de tout mon coeur car je suis unique et mes amies de l'école me surnom SOSO, Alors c'est comme cela je fais la différence entre mes amies d'école , mes amies du travail m'appel Solange mes amies intimes Tahia
Ma fille s’appelle Solange, elle a 6 ans. J’ai reçu beaucoup de critiques sur ce choix.
J'ai haït ce prénom mais aujourd'hui je l'adore
Solo pour ma famille, ange pour certains amis, soly par mes coll
11 mai 2021 à 18:50
Je m'appelle Solange j'aime bien
Elles sont très patiente
Je m'appelle Solange j'aime mon nom et ma famille m'appelle soso.
Entièrement d'accord avec vous.
moi on m appele soso
Je m'appelle Solange
Je suis une personne franche honnête j'aime pas que les gens qui s'occupe la vie des autres aa
laure dupore
19 mars 2021 à 10:07
J'adore mon prénom et tous les amis (es) l'aime aussi j'ai aussi un diminutif SOSO car je suis une personne aimable enjouée qui aime rire et faire rire je suis capricorne ( du 13 janvier) alors un peu têtue mais je sais ce que je veux sourire !!!!! mais en principe on recherche ma compagnie
Je m appelle Solange j'aime bien mon prénom et son histoires
Je m appelle Solange j'aime bien mon prénom et son histoires
Je m appelle Solange j'aime bien mon prénom et son histoires
Je m appelle Solange j'aime bien mon prénom et son histoires
Je suis un ange au sol ! J'adore mon prénom, je le trouve très beau ainsi que son histoire.
J'ai appelé ma petite dernière Solange, c'est un prénom qui plaît à la nouvelle génération et amuse l'ancienne. C'est un prénom très doux et très féminin.
A 46 ans je trouve toujours mon prénom "vieillot" mais pratique. Plus facile pour s'identifier parmi les collègues, notamment. Par contre, généralement, les gens le trouvent joli voire bourgeois. Il amuse les allemands ( (so lange)
J'aime mon prénom c'est la mienne
Solange très beau prénom
j'adore ce prénom qui est très doux à entendre et me fait penser au soleil et aux anges. Très beau et les Solange sont très gentilles. Ma grand-mère s'appelle comme ça et j'ai connu une petite fille aussi qui le portait. Moi j'y penserai pour ma fille, comme souvenir à son arrière-grand-mère. Il ne faut pas que ce beau prénom disparaisse !
Solange, j'adore mon prénom, on m'appelle Sosso, je suis une grande rigolote, j'adore la fête, la famille et les amis
j'aime mon prénom, il est séduisant, il fait ressortir une partie très spirituel de la personnalité qui le porte et j;ai pour habitude de dire que je suis le sol des anges
J'adore ce prénom et tous ses dérivés sol, soly, solo, solé... C'est mon prénom et à regarder de près il n'est donné qu'aux anges vivant sur le sol( terre)
Moi, j'aime bien mon prénom car, se terminant par "ange", il a une consonnance douce. D'autre part, il est rare (je n'aime pas les prénoms courants).
Je n'aime pas mon prénom. Mes parents voulaient m'appeler Alixia. Pour la déclaration à la mairie, la personne a refusé. Mon père n'a pas assez bataillé pour faire enregistrer le prénom choisi. J'ai 64 ans.
Le Prénom de ma maman est SOLANGE qui signifie aussi la déesse de la lumière ainsi SEUL ANGE , et mon prénom Jean-Noël , Jean qui est aussi l'ANGE DE LA RENAISSANCE avec Noël rien arrive par azarre nous sommes tous les du mois de Décembre .
Je déteste mon prénom Solange ainsi que mon deuxième irma.. Qu'à la base je devais m appeler Sophia, espérance, mais mon père était bourré ce jour là il a donné les prénoms de la femme de la mairie... Par contre aux dû caractère c'est bien moi... Lol????
Solangedu31
18 mai 2019 à 10:54
J adore ♥ mon prénom surtout parce qu il n est pas courant????
J'adore mon prénom mes amies m'appelles solo et moi même un ANGE AU SOL
Solo,sol,ange,solas,sosso,....
26 févr. 2019 à 12:45
J'adore ce prenom car il me caractérise je l'aime parce que j'adore le mois de mai qui est mois de naissance et aussi le moi de la Très Sainte Vierge Marie que j'aime de tout mon coeur j'aime encore plus ce prenom car le mois de mai célèbre les mamans et j'aime ma Maman beaucoup
oui j'aime mon non,mes petits enfants m'appelles Grands Maman SOLEIL et mes amies,disent SOLANGE= ANGE SUR LE SOL.J,aime bien aider les gens,ont me dit que je travaille trop et devrais penser plus a moi.J'aime la vie, Expérimenter toujours de nouvelles expériences,de nouveaux départs.Les journées sont trop courtes et les années passes tres vites.BOUJOURS A TOUTES LES SOLANGE,PAIX ET AMOUR.
Moi je le trouve spécial.. Et je le suis.. On me représente comme l’ange du soleil.. Mes petits-enfants m’appellent Sole et je me sens in ange qui les protègent
or,jesuisneun13septembre
5 janv. 2019 à 00:17
Je suis fière d'être appelée solange, certaines personnes m' appellent so lange, d' autres ange, d' autres encore sosso, soli; moi ça me plait bien. Hmmm j' adore
Horrible. Pendant mon enfance j'ai tellement entendu de vilaines choses, de la part de ma mère, sur mon prénom que je le déteste ! Quand je suis née, mes parents n'avaient pas réfléchi quel prénom ils donneraient à leur 3ème enfant. Personne n'était d'accord. Les voisines qui étaient venues prêter main forte pendant l'accouchement à la maison voulaient me prénommer comme elles "Antoinette" ou ''Françoise". Mon père mit tout le monde d'accord. Le délai pour déclarer la naissance allait prendre fin et il prit sa décision : il regarda sur le calendrier, naissance un 10 mai -- Sainte Solange OK c'est bon, j'ai trouvé. Il prit son vélo, alla à la mairie et voilà comment j'eus mon prénom. je fus pendant longtemps surnommée par mes parents, mes frère et sœur "Fifi". Au fils des années ce surnom n'est pas restée.
Je m appel solange et j aime mon prenom surtout quand mon mari m appel sol-des anges
Excellent
Soldesanges
19 nov. 2018 à 07:24
C'est rare de trouver les SOLANGE du coups je me sens spéciale.
je me rapelle quand je devais avoir une première communion, j'avais l'embara entre plusieurs prénoms. mais mon coeur m'a dit de choisir SOLANGE et aujourd'hui j'en suis fière de porter ce prénom.
sortir du lot , c'est trés bien , a nous les SOLANGES de montrer notre personnalité
Je n aime pas du tout. Enfant je me sentais extraterrestre. Très peu de gens m appellent par mon prénom je préféré mon surnom il est plus proche de mon état d esprit
J'aime beaucoup mon prénom, je remercie vraiment le ciel et mes parents pour avoir eu cette inspiration de m'appeler SOLANGE, moi je me considère comme une chanceuse.. Mes amis m'appellent Sol des Anges ou tout simplement Sol ou encore Sola ... Bisous a toute les Solange
Ma marraine a insisté pour ce prénom. J'y était indifférente durant ma jeunesse et j'y ai pris une grande fierté à l'âge adulte. Sol est le dimunitif plus souvent employé par mes copains. Née en 1960 au Québec, j'ai eu le plaisir de rencontrer que 3 Solange au courant de ma vie. Pas étonnée de voir que ce prénom date dès le premiers siècles de la chrétienté, Cela peut peut-être expliquer mes racines profondes et mon bien être intérieur lorsque je suis sur le sol Français. Je pense que les caractéristiques des Solange se marient bien avec le signe astrologique de la Vierge
Moi j aime bien mon prénom il me vas si bien petite on m appeler ange blonde car j étais pas blonde mais blanche et question caractère très douce
Je m'appelle clémentine SOLANGE je souhaiterais que solange soit plus à la mode car les solanges sont des personnes tendres et douces et tolérantes et compréhensives
c'est mon prenom.J'aimerais qu il redevienne a la mode car il est joli ,sa sonorité est douce
Je trouve qu'il me va bien ! Sans doute grâce au choix de la mère, selon son état d'esprit du temps de sa grossesse !
Dur à porter durant l 'enfance. ..."sale lange".....puis suit une période où l 'on s 'entend dire. .."tiens t 'as le mm prénom que ma grand mère. .." et enfin le spirituel Losange. ...à part ça, contente de n 'avoir pas un prénom à la mode. ...

j'ai bien mon prénom  solo, l'ange du sol, l'ange du soleil c'est comme ça qu'on m'appelle et j'aime bien cela

Je déteste mon prénom.Cela à êtes le complexe de ma jeunesse
moi j aime mon prénom Solange car sa veut dire pour moi un ange au sol.
Les SOLANGE sont toutes très charmantes, sympas et belles; comme de petites fées. On leur fait toujours confiance et c'est avec raison. Elles sont aimantes, joyeuses et très spirituelles. Alors, vive les SOLANGE. On les aime tant; Gros bisous à toutes. Tchao, bye bye! .
Je n'ai jamais aimé mon prénom qui fait voyante extra lucide "Madame Solange" . D'autre part pour qqc qui voyage,, il est imprononçable par les étrangers. Il y a tant d'autres jolis prénoms bien français qui ne sont plus à la mode....dommage! En plus chacun se souvient de ce prénom rare et moi, je ne me souviens pas du leur....c'est fâcheux! Non, choisissez Catherine, Lucie ou Claire, c'est beaucoup mieux! Solange 74 ans
Je m appel solange et j aime mon prenon 1957
C'est vrai que j'avais du mal d'accepter mon prénom car la plupart des Solange que je voyaient étaient très âgées. Puis avec le temps. J'aime mon prénom et je me retrouve dans les traits de caractère.
J'adore mon prenom
La seule grand-mère qui me reste s'appelle SOLANGE . Elle aura bientôt 85 ans . VIVE LES SOLANGE !!!!!
Solange est le plus joli prénom que je connaisse.....oui c'est la pure vérité.........
Évidemment c'est mon prénom!!!oui mais je m'appelle Solange, Marie et aussi 2 autres prénoms:Anne Jeanne!!!
ce sont les prénoms de mes parrain et marraine!
Solange.
J'adore mon prénom meme si il et un peu vieu Je l'aime bcp car c un prénom très peu répandu et on dirait que je suis unique en mon genre puis mon copain adore m'appeler mon ange (solange) il y a une note de musique et un mot fantastique j'adore mon prénom ❤
moi aussi j'aime mon prénom, peu répendu si dans mon entourage on parle de Solange ne chercher pas le nom de famille c'est moi ses définition sol ange note de musique et ange du ciel ou seul ange me plaise beaucoup
J'aime mon prénom depuis toujours. Il chante.Il est unique, pas besoin de mettre son nom de famille, les amis savent qui vous êtes. C'est mon père qui a choisi ce prénom et j'en suis fière. Je me reconnais parfaitement dans la définition du caractère de Solange, c'est vraiment amusant. J'aime pas le vert, mais heureusement que la nature porte si bien cette couleur
Solange Le Havre
28 oct. 2004 à 10:20
Soso Je n'ai pas honte de donner mon prénom car beaucoup ne le connaissent pas et le trouvent très joli. Tout le monde me surnomme l'ange ou mon ange, c'est géniale non? En tout cas jamais quelq'un a critiqué mon prénom.
0
Solange Paris
8 janv. 2005 à 07:02
Ma mère qui était danseuse, et d'origine étrangère, m'a nommée ainsi en souvenir d'une danseuse bien oubliée aujourd'hui, Solange Schwarz, et parce qu'elle jugeait cela distingué et très français.Dans les films, Solange est toujours méchante, pincée et punie à la fin. Pénible !
0
Solange NANTES
17 janv. 2005 à 22:28
Personnellement, j'ai 21 ans et je trouve que le prénom Solange est assez difficile à porter ! De suite, les personnes se disent " c'est vraiment un prénom de vieux" !
0
Solange Longnes
28 mars 2005 à 16:45
On disait parfois de mon prénom : tu es "seul ange", flatteur, non ...
0
J'aime mon prénom et je n'ai jamais eu l'impression d'avoir un vieux prénom mais plutôt un prénom peu connu et peu usité, ce qui est plutot bien. Les filles de mon âge s'appelaient toutes Isabelle. J'aime le côté Ange et avec Sol (Soleil) c'est devenu mon pseudo : ange du soleil.
0
Solange K. Combs La Ville
22 août 2005 à 09:00
J'ai toujours trouvé sympa d'avoir un prénom moins courant, original. Je retrouve bien le coté "solennel" de son origine (solenn = sainte) dans ma personnalité et c'est parfois casse pied. J'aime davantage le coté "le seul ange" ici, c'est moi !
0
Solange Aurillac
25 oct. 2005 à 15:44
J'aime le fait qu'il ne soit pas commun et que nous soyons peu nombreuses à le porter. Je n'ai aucune Solange dans mon entourage.
0
Un rêve J'adore ce prénom. Il est très mélodieux et il m'a été donné pour une soeur de mon père qui elle-même l'avait reçu parce que sa mère lisait un superbe roman lors de sa grossesse. Je n'ai toujours eu que des compliments sur ce prénom.
0
Grâce à mon prénom, je me sens unique. Je le trouve mélodieux et doux. Il coule de source. "Ange du soleil", c'est magnifique ! J'aime ce petit mystère qui règne derrière ce prénom.
0
Marion Firminy
17 déc. 2006 à 14:52
Prénom signifiant la douceur Ce prénom révèle la douceur d'un ange. Unique et original.
0
Solange Montréal
29 mai 2007 à 07:25
Il est peut-être rare de nos jours mais ce prénom que je porte inspire un côté doux. Mon prénom fut le choix de mon parrain et je pense qu'il avait un goût bien particulier puisque moi-même je sens ma différence à le porter. Un jour les gens le redécouvriront davantage. SolAnge voilà déjà son côté mystique.Je suis tendre au coeur d'or, de nature sensible et j'ai un style passionné. Selon moi je suis unique, tout comme mon prénom.
0
Solange T. La courneuve
22 août 2007 à 23:07
L ANGE GENEREUX Prénom porteur de douceur,de sensibilité,de générosité.Très facile à porter au delà de 15 16 ans
0
Solange M. São Paulo - BR
27 nov. 2007 à 17:17
Moi, je pense aussi que mon nom était unique. Autrefois j'ai pensé que ce nom c'était pour les veilles, mais maintenant je le sens unique. Il y a très peu de personnes avec ce nom. Il y a des personnes qui m'ont appellé "Anjo" (ange), mais maintenant la plupart m'appellent "Sol". Je suis d'accord avec presque vous toutes.
0
SOLANGE S. PARIS
15 janv. 2008 à 22:48
J'aime bien mon prénom J'aime beaucoup mon prénom, de sorte que toutes mes filles le porteront. Mes amis m'identifient à un "Ange au sol". Mes proches m'appellent SO et j'en suis fière.
0
Solange G. Arthez de béarn
28 févr. 2008 à 23:06
C'est mon prénom J'adore mon prénom - j'en connais plus d'une et chacune a une personnalité bien prononcée.
0
Solange Meudon
26 mars 2008 à 11:29
Original J'aime mon prénom car il est original et presque unique car il n'y en a pas autour de moi. C'est pratique car je sais qu'on parle de moi.
0
Solange Ajaccio
10 juil. 2008 à 15:20
Mon prénom C'est mon prénom et je ne l'ai jamais aimé. Je préfère que mon entourage m'appelle Sulennia qui est sa traduction corse !
0
Solange des Côtes d'Armor J'aime mon prénom, il est doux, ça coule de source. Nous sommes une espèce en voie de disparition, il faut qu'on soit chouchoutées ! Si c'est pas magnifique ça. Pour rien au monde, je ne le changerais. Et je m'amuse du fait que ce soit un vieux prénom, ça lui donne encore plus de valeurs que tous ces noms qu'on entend partout.
0
Solange Douai
19 sept. 2008 à 13:01
Solange ! Je m'appelle Solange et j'aime car c'était le prénom de ma grand-mère mais ce n'est pas facile d'avoir un prénom de vieux.
0
Solange Acren
26 nov. 2008 à 15:56
C'est le prénom de ma grand mère que j'aime a la folie ! Et j'apprécie mon prénom car il n'est pas commun et pas comme tout le monde, même s'il est démodé je m'en moque !
0
Je ne savais rien de tout ça
0
Solange P. Causapscal
25 mars 2009 à 05:29
J'adore mon prenom J'aime mon prénom pour 2 raisons : la première c'est celui que ma mère a choisi et la deuxième est que c'est un doux prénom et que dans ma région on est peu à le porter. Cela nous donne un petit je-ne-sais-quoi qui attire.
0
Solange Cannes
21 avril 2010 à 18:01
J'aime mon prénom J'ai toujours aimé mon prénom choisi par mon père, il est doux sans rugosité. Il n'a pas de consonnes qui heurtent son prononcé.
0
Solange Beaucaire
24 sept. 2010 à 15:20
L'Ange du Soleil J'adore m'appeler ainsi car Je Suis Ange du Soleil !
0
Je suis le Père de Solange bientôt 1ans 6mois. Elle est ma fille aînée. J'ai choisi ce prénom tout en pensant à l'Ange de la Terre et curieusement est une fille de "Fête" comme son prénom l'indique "Solemnia=Cérémonie".Je l'aime et j'aime toutes les Solange's. Bonjour à vous les Solanges.
0
Solange C. Morlaix
9 oct. 2013 à 18:37
Presque unique Étant plus jeune je ne supportais pas ce prénom trop vieux mais en grandissant je l'ai trouvé merveilleux. Si peu de personne s'appelle de cette façon aujourd'hui, en fait je ne connais aucune Solange dans ma région, ça me donne les sentiment d'être presque unique ! que ce prénom était celui d'une belle martyre me l'aimer encore plus !
0
J'adore C'est le prénom que nous avons donné à notre adorable fille. Les gens sont tous agréablement surpris par ce prénom un peu oublié et pourtant très élégant. Il est très doux, intemporel et porté à l'étranger. Nous l'avons surtout préféré aux nombreux prénoms inventés, ou sortis de Bretagne, d'Inde ou de nulle part qui seront certainement difficiles à porter à l'âge adulte... Notre petite Solange porte merveilleusement ce prénom.
0
Et j'aime le vert Je m'appelle Solange, mon signe astrologique est le Taureau, ma couleur préférée le vert, ma pierre préférée l'émeraude et j'aime beaucoup les couleurs chaudes du cuivre ... Je ne savais pas que tout cela pouvait être attaché à mon prénom ... étonnant non ?
0
Solange Mes parents voulaient m'appeler colette heureusement ma grand-mère a dit non solange. j'aime ce prénom car il est peu utilisé. dans solange il y a le sol de la musique et ange du ciel c'est beau !!!!!!!!!
0
Solange D. Aulnay sous Bois
2 mars 2016 à 15:13
Solange, un ange revenu sur terre J'aime mon prénom choisi par ma mère. Enfant, j'étais un peu surprise de ne pas avoir rencontré d'autres Solange tout au long de mes années d'école primaire. Je me sentais UNIQUE  ( seule ange ) En prenant de l'âge je me sentais de mieux en mieux avec mon prénom et aujourd'hui je ne changerai pour rien au monde mon prénom qui me ressemble bien . Un gros bisous à toutes les petites Solange . Bravo les parents pour votre choix . Un ange unique est parmi vous .
0