Marie-Neige

Marie-Neige B. Béziers - 4 févr. 2009 à 20:47
 Neige - 23 nov. 2021 à 23:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/marie-neige/prenom-3251

J adore mon prénom. Et peu de personne le porte.
Je ne le changerai pour rien au monde.
Un prénom qui ne me convient plus. J'en ai assez qu'on me dise " c'est un joli prénom ". C'est pas courant etc. ..
Par contre, aucun colibé durant mon
enfance
J'adooooooore !!!
Mes amies m'appellent Neige. Avec ce prénom on se sent unique !
Je trouve que c'est un très beau prénom, original, avec de la personnalité.
0
Marie-Neige Madrid
13 oct. 2007 à 16:19
Original et doux L'avantage est que nous sommes toujours seules à porter ce prénom (en classe, à l'université, en entreprise...). Ainsi nous nous sentons uniques. De plus, la consonance est douce. Pour finir, il peut se traduire dans toutes les langues !
0
Marie-Neige B. Béziers
4 févr. 2009 à 20:47
Je déteste ce prénom, tous mes amis m'appellent Marie. Je suis née dans le midi, certes au mois de décembre,  j'ai le teint très blanc et les cheveux noirs. Toute mon enfance je me suis fait "repérer" par lesenseignants et les petits monstres prompts à se moquer de "blanche neige et ses sept nains" et j"en passe.
0
J'apprécie ce prénom malgré avoir été charrié  dessus durant bon nombre d'année mais n'étant pas susceptible je prend ca comme un jeu. Ça nous oblige à avoir de la répartie. Dans tout les cas je n'en ai que des compliments depuis mon enfance autant féminin que masculin.Puis un prénom original pour une personne originale...
0