Oksana

Marjolaine B. Grand-Failly - 6 janv. 2007 à 17:31
 Colombianulo - 23 mars 2024 à 14:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/oksana/prenom-3207

Colombianulo
23 mars 2024 à 14:52
Je suis Nancy lion ta pire colére???????? .non je suis dini maria Lopez de Madrid j'adore les prénoms italie voilà au revoir
Bonjour moi je m’appelle Oksanna et j’ai voulu apprendre la signification de mon prénom est c’est génial car je ne savais rien sur mon prénom
Le prénom de ma fille !
Joli prénom, porté à merveille, par ma petite fille, qui est une merveille !!!????
ce prénom n'est ni russe, ni ukrainien, il est grec, venu chez les slaves par le christianisme orthodoxe .. et pour info aux ignorants, ukrainien est une nationalité, pas une ethnie ... ethnie en question, est " les peuples Slaves, et la Culture et linguistique , est Russes pour les Russes et biélorusses, et Russo-tatares pour les slave d'Ukraine ...
Oksana est un prénom Ukrainien ! Provient du grec Xenos , signifie : celle qui vient de loin, voyageuse ou encore accueillante. J'aime beaucoup mon prénom, il me fait voyager, chaque fois j'ai droit aux variantes mais c'est pas grave, je me sens bien ! Et c'est vrai que j'ai beaucoup voyagé et j'aime ça ! J'ai transformé la signification : celle qui irait loin !
Prénom magnifique !
Moi sa fait 18 ans que jai se prénom et on c tjr pas le dire se qu'il me fait tjr tres rire car comme il le prononce mal bien je fais celle qui entend pas mais j'adore mon prénom et je ne le changerai jamais car c ma fierté se prénom
Je porte aussi le prénom Oksana et c'est vrai qu'il est souvent écorché mais ce n'est pas dérangeant. De plus, comme peu de gens le porte c'est vrai qu'on se souvient toujours de moi. Nombreux sont les compliments sur celui-ci ainsi que les questions sur son origine. C'est toujours un plaisir pour moi d'y répondre. Je le trouve doux à l'oreille même si en bas âge il n'est pas facile à prononcer. Son écriture (avec KS) est juste magnifique. Je n'ai jamais eu à me plaindre de mon prénom et je n'en changerai pour rien au monde. La fête de celles qui portent ce prénom est le 6 février. C'est toujours bon de le savoir.
Je m'appelle Oksana en effet ce prénom n'a pas toujours été facile à porter. Je me souviens quand j'étais plus petite, je jouais à certains jeux où il fallait donner un pseudonyme ou son prénom, et bien je trichais toujours et je mettais mon deuxième prénom car j'avais peur que l'on se moque de mon prénom comme d'autres l'avaient déjà fait. Je redoutais toujours la rentrée quand ils nous appellent au micro et que soit ils écorchent votre prénom soit les autres élèves commencent à ricaner. Néanmoins aujourd'hui j'en ai fait ma force et je suis très fière de ce prénom qui en grandissant je trouve de plus en plus beau. À tous les parents qui vont peut-être lire mon commentaire sur ce magnifique prénom, malgré les inconvénients que j'ai pu citer plus tôt, sachez que même si pour certains cas comme moi ça n'a pas été facile, ça ne l'ai pas pour tout le monde et que tôt ou tard votre enfant vous remerciera pour ce prénom qu'il sera fier de porter.
Je m'appelle Oksana aussi et même si on m'en a toujours fait des compliments, il n'est pas toujours facile à porter. Il est très souvent écorché à l'écrit comme à l'oral, pointé comme un prénom étranger ce qui peut, dans certains cas être discriminant. Malgré cela je suis aujourd'hui fière de le porter parce que je ne passe pas inaperçue, les gens s'en souviennent parce qu'il peut marquer les esprits, et de ce fait on ne tombe jamais dans la banalité.
Joli prénom mais je ne suis pas sûre qu'il soit russe mais ukrainien
Le meilleur prénom pour la meilleure des filles ❤
C'est le prénom que ma Princesse, à choisi pour sa Princesse. J'
Bonjour moi aussi je m'appelle Oksana mon nom et extrêmement rare et je suis fière que mais parent adorée on choisi se prénom extraordinaire il y a même pas de mot pour dire comment et ce prénom fabuleux je dit merci à mais parent et au personne qui prennent le temps de lire ce message alors merci de m'avoir écouté et je dit encore que mon nom je suis chanceuse de l'avoir et que je me trouve chanceuse d'avoir ce nom et au revoir
je mappelle oksana et jai 9 ans edemie mon prenom est trop bien il na pas beaucoup de monde qui a ce prenom et je suis fiere de l avoir
Marjolaine B. Grand-Failly
6 janv. 2007 à 17:31
Oksana Féminin, charmeur et agréable...
0
Mon prénom C'est le prénom d'origine ukrainienne ,mais beaucoup de russes, comme moi,  portent ce prénom. Je n'ai jamais rencontré des Français portant ce prénom.
0
Mon prénom Je trouve mon prénom original (en même temps c'est ce que mes parents voulaient !), je n'ai jamais vu quelqu'un avec le même prénom que moi !
0
Barbara F. Meyreuil
6 sept. 2008 à 21:00
Original Un prénom peu commun pour une enfant extraordinaire, malicieuse, ingénieuse, très intelligente qui nous ravit chaque jour et qui nous surprend par sa curiosité. Le prénom de ma fille s'écrit Auxana.
0
Oksana Oksana est un prénom peu commun et très original : j'ai déjà rencontré des personnes qui s'appelaient comme ça mais ça ne s'écrivait pas tout à fait pareil.
0
Auxana C. Antony
15 sept. 2011 à 17:16
Mon prénom Moi je m'appelle Auxana et je trouve ça très joli, ce n'est pas courant et mes parent cherchaient un prénom pas courant :)
0
Jacqueline R. Blanzat puy de dome
30 janv. 2016 à 12:33
Ces le prenom de ma petite fille Un jolie prénom  comme ma princesse
0
Le plus beau prénom du monde J'adore mon prénom, je connais très peu de gens s'appelant comme ça et c'est tant mieux. Il est doux et parfait pour tous les âges. L'écriture Oksana est pour moi la plus belle de très loin. De toutes façons les autres ne sont théoriquement pas correctes car en russe, la lettre x n'existe pas, il faut utiliser "ks" pour avoir ce son.
0