Théodore

Maëva C. Charleroi - 1 mars 2012 à 21:37
 la virgule la vrai - 12 sept. 2022 à 15:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/theodore/prenom-3177

la virgule la vrai
12 sept. 2022 à 15:09
vraiment pas fou j'en connais un c'est un gars un peu bizarre
M'appelant Théodore je ne peux qu'approuver ce magnifique prénom qu'est le mien.????
Le plus beau des prénoms pour un petit garçon rayonnant de bonheur
il y a un Théodore dans ma classe et il n'ai pas du tout comme ça !!! Il fait le focu devant notre prof de techno !
Mon fils de 5 ans Théodore adore son prénom, il le porte de bien. On le surnommé dodor, jamais theo
Je m'appelle Théodore Malé du Bénin. J'aime trop les Théodore, mais j'ai l'impression que nous sommes un pervers ????
Je m'appelle Théodore Malé du Bénin. J'aime trop les Théodore, mais j'ai l'impression que nous sommes un pervers ????
Je m'appelle Théodore Malé du Bénin. J'aime trop les Théodore, mais j'ai l'impression que nous sommes un pervers ????
Je m'appelle Théodore Malé du Bénin. J'aime trop les Théodore, mais j'ai l'impression que nous sommes un pervers ????
Mon pere s appelait Theodore BOSCO
J'adore beaucoup mon prénom de Théodore.
Prénom donné à notre fils de 2 ans, tout le monde l'a trouvé magnifique dans notre entourage ! On dit tout le temps Théodore en entier car c'est vraiment beau comme sonorité plutôt que Théo qu'il adoptera peut être ado... Maintenant Théodore parle et prononcé très bien son prénom et se surnomme aussi defois "dodore" ????
J' ai donné ce prénom à mon fils il y a 23 ans, envers et contre tous, je l'adore et mon n'en changerais pour rien au monde.
J'aime mon prénom !
Un petit Théodore de plus né le 30 septembre.__Mon petit fils adorable
Un nouveau Théodore est né hier, c'est mon petit fils! 5 étoiles évidemment!
J Su Cotent De Mon Nom
J'adore mon prénom ! Il signifie "don de Dieu", ma mère pense que chaque enfant est un cadeau du ciel ! Je n'aime pas qu'on le réduise au surnom Théo, qui à mon sens est un autre prénom ! Les américains utilisent le diminutif "Teddy"...qui vient de leur 26ieme président Théodore Roosvelt, qui a refusé de tuer un ours ...le fabricant d'ours de l'épique a saisit l'occasion pour en faire le fameux : Teddy Bear !
Super
mon joli prénom j'aime tellement ça
THEODORE ADRIANO
14 déc. 2017 à 20:34
j'en reviens pas , ces caractéristiques citées ci dessus sont mon reflet total, j'adore vraiment
J'adore ce prénom c'est le mien
Lélo ouThéodore
9 avril 2017 à 16:01
Je pense que Lilou a raison mais je voudrai rajouter(car personne ne l'a dit)que les"Théodore" ont de ma chance de s'appeler comme ça car cela vient du nomDieu
Théodore
20 mars 2017 à 12:08
Starfoullah je kiff ce prénom + 12
Moi je m'appelle Théodore c'est vrai que c'est un beau prénom. C'est sympa...
tres bon
Mon petit copain s'appelle Théodore j'adore son prénom et il préfère qu'on l'appelle Laurie
Mon petit fils se prénomme Théodore...j adore ce prenom et il lui va si bien
Mon aîné s'appelle Léonard et mon deuxième Théodore! Deux prénoms magnifiques pour moi!
J'aime beaucoup ce prénom mais trouve bien dommage que "théo" soit donné de plus en plus, c'est seulement un surnom, et puis théodore est si beau étymologiquement, ça veut dire don de Dieu...
0
C'est un prénom qui a une belle sonorité. On peut utiliser le diminutif en gardant un vrai prénom.
0
Theodore S. Speloncato
21 juil. 2008 à 21:46
Existe-t-il beaucoup de Théodore car je ne connais personne sous ce nom. En tout cas, vive les Théodore et soyons fières de notre nom.
0
Quelle classe Mon fils s'appelle Théodore et nous ne nous lassons pas de ce prénom tant par sa sonorité que par son écriture. Vive les Théodore, ces êtres rares.
0
L'étymologie du prénom Théodore L'étymologie du prénom est "theos" (dieu) et "doron" (cadeau). Théodore signifie donc cadeau provenant de Dieu.
0
Maëva C. Charleroi
19 févr. 2012 à 19:16
Théodore Le prénom d'un de mes jumeaux.
0
Maëva C. Charleroi
1 mars 2012 à 21:37
Enfin.... Quand j'en aurait et si j'en ais des jumeaux parce que j'ai que 12 ans.
0
Lydia Marseille
8 avril 2014 à 11:07
Beau prénom ancien Pour ceux qui comme nous n'aiment pas les prénoms courts et/ou originaux. avantage : notre fils pourra toujours opter pour le diminutif Théo si notre choix ne le satisfait pas :-)
0