Garance

Sylvie ROUEN - 25 janv. 2009 à 19:50
 Seselateam - 11 avril 2024 à 14:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/garance/prenom-3155

Superbe prénom <3 Evitez seulement de les appeler "gaga" ça fait gogole et elles n'aiment pas.
Je connais une Garance vraiment extraordinaire !!! Je suis amoureux d'elle depuis bientôt 3 ans, et ce prénom sonne en moi comme un sourire
Je m’appelle Garance, je trouve ça un plutôt beau prénom, mais il faut faire attention si vous habiter quelque part ou l’on ne parle pas français, car dans d’autre langue ce prénom peut devenir un peu bizarre à prononcée et plus dure à porter.
Gg la girafe ????
4 août 2022 à 22:31
Prénom de blg qui permet de me faire surnommer "Gg la Girafe"
très beau prénom et celles qui s'appellent garance avec un e, leur parent se sont jjste trompés à la naissance, bisous :)
le prenom idéal pour moi et mon chéri, lorie florian faisant une adorable garance.... ce prénom sera le bon ! ????
si c'est une fille .
pr le reste , garçon....tjrs pas trouver le bon !
Magnifique prénom
Prénom de gothique à mon goût
GaranceAnonyme
12 janv. 2022 à 17:12
Garance est un joli prénom à porter mais parfois il me cause des problèmes. Mon meilleur ami m’insulte parce que plus de filles s’appellent Julien que Garance. C’est parfois lourd à porter réfléchissez y a deux fois avant d’appeler votre enfant comme ça. Appelez le plutôt Clitorine.
J’ai en tête ce prénom depuis plus de 10 ans. Je suis heureuse aujourd’hui de pouvoir appeler ma fille Garance ♥️
j’adore! pendant longtemps j’aimais pas mais maintenant je changerais pour rien au monde!
Garance.????
29 août 2021 à 17:29
J’aime beaucoup mon prénom , sauf des fois sa m’énerve quand les personnes écrivent garence.
J'adore mon prénom car ce n'ai pas très courent . Donc je me s'en plus unique
J'aime beaucoup mon prénom. Mais des fois, ma soeur, m'appelle gaga ou chounie. Et J ai 6 ans.
Il y a clairement pire mais pour quelqu'un de jeune comme moi je le trouve vieillot :/
Prénom de ma deuxième princesse, pleine de vie et pétillante elle le porte à merveille ????
Je m'appelle garance moi en tout cas j'adore mon prénom mais tout le monde m'appelle ga ou gaga,moi mon signe astrologique est cancer,demain je vais avoir 9 ans.
Magnifique prénom pour notre fille, une jolie fleur, un bébé bonheur qui le porte à merveille !
J'ai une de mes meilleures amies s'appelle Garance et en plus, le prénom est juste MAGNIFIQUE !!!!!!!!
moi aussi je m'appelle Garance mes copine m'appelle aussi gaga moi sa ne me dérange pas, mais maintenant mon nouveau sur nom c'est Jarance c'est marrant
Je m'appelle Garance et parfois il y en a qui écrivent Garence.
Bref sinon j'adore mon prénom mais avant comme surnom on disait Gaga mais maintenant c'est Gagou.
Et moi je suis cancer en signe astrologique.
Je m'appelle Garance et parfois il y en a qui écrivent Garence.
Bref sinon j'adore mon prénom mais avant comme surnom on disait Gaga mais maintenant c'est Gagou.
Et moi je suis cancer en signe astrologique.
Garance est un super prénom qui me porte chance ????
Très beau prenom
noble et majestueux
Le prénom de ma fille, ma petite fleur ❤️ curieuse, enjouée, du tempérament, extrêmement sociable
Super prénom
Prénom de ma petite fille. Je trouve ce prénom très joli et majestueux. Garance n a que 15 jours mais on s est déjà bien habitué à ce prénom.__Djodjo
Je m'appelle garance et j'adore mon prénom j'ai moi même une amie qui s'appelle Garance et elle aime son prénom mais par contre je déteste que l'on m'appelle gaga
Ma future femme s'appelle comme ça ! c'est un magnifique prénom et elle le porte vraiment bien !
Je m'appelle garance et j'adore ce prénom mais pas les surnom du style Gaga ou gazouillis ou garinette etc mais sinon je l'aime bien, et c'est drole par rapport au soldat parce que je suis jeune sapeur pompier bref
Garance est le prenons de ma fille __Son caractère est entier ,sans nuance .__C’est une femme indépendante ,moderne,__Bref ..bien de son époque____
Ma petite fille vient de naître et s appelle Garance. Je trouve ce prénom joli ,pas trop commun.
Sonorité élégante. Dommage pour la référence à la couleur associée aux soldats et donc à la guerre.
Je m'appelle garance et je porte très bien ce prénom, la description convient a mon caractère sauf que je suis moin résérvé. On m'appelle gaga. En tout cas j'adore mon prénom❤.
Ma copine s'appelle Garance et je lui envie trop ce prénom !!!
on m'appelle gazou dans le metier
Ce prénom est le mien, c’est le meilleur choix que mes parents aient pu faire. J’aime ce prénom depuis ma naissance. Je trouve qu’il me va si bien !
Je m’appelle garance et j’aime bien mon prénom à par quand on m’appelle gaga...
Il es classe se nom je le kiffe
C'est très élégant car classique et la sonorité est jolie. Mais je l'associe toujours à la couleur des uniformes des soldats, et du coup, c'est pas très gai dans mon esprit.
Je m'appelle Garance et j'adore ce prenom... Mais néanmoins je trouve qui me va pas tjrs
Je m’appelle Garance et j’ai toujours aimé ce prenom qui est toujours ecrit par les autres avec un "e" mais bon sa sa ne me derange pas trop j’aime encore plus les surnom qu’on me donne gaga et gagou ou même gibou qui est moin ressemblent j’aime aussi beaucoup comment on l’ecrit et comment on le prononce en Chinois —> Jiā lang si 加朗斯
Ma maman s'appelle Garance mais beaucoup de gens l'appellent Grace. Franchement j'aime beaucoup ce prénom ❤️
Notre 2 e fille est arrivée en février 2018. Comme pour notre fille aînée, mon compagnon et moi voulions un prénom classique, intemporel, plein de poésie et de douceur. Et comme pour sa grande sœur nous souhaitions un prénom de fleur. Garance a toutes ces qualités. Notre petite Garance porte très bien son prénom. Elle est jolie comme une fleur. Et son prénom suscite beaucoup de compliments !
Unepetitegabou
28 avril 2018 à 11:43
Je mapelle garance et je trouve marrant le nombre de surnom que l'on me trouve. Déjà quasiment tout le monde se trompe en l'écrivant (garanse Garense garence Guarance. ...) Et une fois qu'ils ont réussi a bien l'écrire on me trouve un surnom (gaga gara gabou ou tout simplement ga ) . Ma meilleure amie ne ma jamais donnée de surnom car elle dit que mon prénom est tellement rare que on s'en souvient rapidement . Je suis d'accord
Je m'appelle garance et comme certains j'ai du mal avec l'orthographe de mon prénom. J'ai 13 ans , l'âge moyen des garance et (malheureusement
roseamandine
24 avril 2018 à 09:55
jaime bien garance ces une de mes amie
Moi j Ai 40 ans, je_M appelle garance et j ai toujours aimé mon’ prenom_!!! Je n’en me suis_Même_Jamais demandé pour ce prénom et pas un_AUTRE . Je n’en changerai pour rien au monde
Garance c’est mon prénom je ne pourrai pas vivre sans se prénom
Je m’appelle Garance toute mes copines m’appelle gaga
J’adore se prénom car j’adore le rouge et les rubis
ma fille est née en 2011 et s'appelle Garance, je n'aurai pas pû l'appeler autrement! ce prénom lui va comme un gant...........j'adore!
Maman d&rsquo;une future Garance
3 janv. 2018 à 17:15
Ce prénom est magnifique ! J’attends mon premier bébé qui est une fille et nous avons choisi de l appeler Garance !
Juste Garance
3 déc. 2017 à 10:21
Je m'appelle Garance et j'adore . Petite j'avais du mal avec mon prénom mais maintenant j'adore . Il me va comme un gant . J'ai juste des problèmes avec l'orthographe car les gens l'écrivent souvent Garence ou Garansse . Bref c'est un prénom géniale .
Ukbucyfrvqz
18 nov. 2017 à 23:17
Je m'appelle Garance et malgré les gens qui écrive "garence" ou "garense"
UneLadyGaga
24 oct. 2017 à 11:50
Bonjour à toutes (et à tous!),
je trouve que le prénom Garance reflète une forte personnalité ce qui donne à ce prénom beaucoup de caractère! Je m'appelle Garance et je suis littéralement fan de mon prénom, beaucoup de personnes me complimentent sur mon prénom original et atypique, en un mot: j'adore! Donc vraiment les Garance sont les meilleures
tres beau prenom!
Garancequiaimessonpr&eacute;nom
27 sept. 2017 à 18:32

hello moi aussi je m'appelle Garance et moi non plu au début  je n'etais pas été pas fan de mon prénom mais maintenant j'ai 12 ans et dans ma classe il y a 2 Roxane et c la ou je me dis que j'ai de la chance de m'appeler Garance 

Aussi une dame ne m'avait pas vu depuis 6 ans elle m'a reconnut rien qu'a mon prénom 

moi aussi ma meilleure amie m'appelle Garou ou Gabou 

et même un mec m'appeler tous le temps Lady Gaga 

Alors toute les filles qui s'appelle Garance, il ne faut pas avoir honte 

entre nous vous voudriez vraiment vous appeller Kimberler ?? 

Je m'appelle garance, et honnêtement je n'est jamais été fan de ce prenom.. mais il me convient ! On l'écrit souvent "garence" !! Mes surnoms : Gaga ou garou :)
jaunette1234
16 sept. 2017 à 11:21
j'adore ce prénom j'aimerai tellement m'appeler Garance
Je m appelle Garance et j ai 14 ans. J adore mon prenom car il est original ! On l ecrit souvent Garence. Merci maman et papa pour ce prenom ❤
Atypique
Il peut aussi ce donner à un garçon et c est très jolie..
Je m'appelle Garance, petite je voulais absolument changer de noms parce que mes professeurs l'écrivaient toujours mal. Mais maintenant je le trouve génial et je suis très fier de porter ce prénom à la fois original et beau !
Je m'appelle ❤❤❤❤Garance ❤❤❤❤et j'adore mon prénom .Je ne me vois pas avec un autre . Il est beau , original et a une certaine classe . Par contre , , ,comme il est peu connu , je souffre des fautes d'orthographes a répétition . Bref le prénom Garance est un très beau et trés originale prénom . ☺☺☺☺☺
tres beau prénom mais chieuse de caractère. dur a vivre comme les Louise
J'ai appelé ma fille Garance. Elle a aujourd'hui 38 ans et comme moi elle adore son prénom.
Ce prénom s est bizzarement imposé à nous au 9 ième mois de grossesse !
(Perso , j étais partie sur Théa..)
Notre Garance a 16 ans .
Elle est très belle , vive , drôle.
C est un vrai prénom d artiste...
Je suis fière de mon prénom, merci papa, merci mamant pour ce merveuilleux prénom !
Ma fille a 12 ans et s'appelle Garance. Je trouve ce prénom très chic, élégant et tellement beau. Il lui va si bien, elle qui correspond à la description comme étant douce et discrète. Tant mieux s'il est peu donné. merci
Je m'appelle Garance et j'ADORE mon prénom et je ne me vois pas en porter un autre !!!!
Dans mon college il ya une seule Garance à part moi et dans mon école l'année dernière on était 3...
Mais des fois mes amis ( j'ai aussi des amis garçons ) me disent que j'ai un prénom spécial et je leur réponds que au moins je suis sur de ne pas en rencontrer beaucoup dans ma vie !!!!!!!!
Garance de noël
7 févr. 2017 à 21:27
Je m'appelle Garance et j'adore ce prénom il est original et rare en plus et au début ma famille à part ma mère n'aimait pas ce prénom !!!!!!!!
Mais je trouve que c'est le meilleur prénom du monde !!!!!!!!!!!
Je porte de prénom et je l'adore
Ma cinquième petite fille née aujourd'hui s’appelle Garance je ne connaissais pas ce prénom mais il me plait énormément
J'ai toujours beaucoup aimé mon prénom.
Je suis très fière de porter ce très jolie prénom! J'aime beaucoup cette page qui me renseigne sur mon prénom peu répandu! À chaque rencontre avec une Garance, cela me fait quelque chose car je n'ai pas l'habitude d'en rencontrer souvent
J'ai donne ce superbe prenom a ma fille, je le gardais secrètement depuis des années. Les gens ont une image positive bien que pas connu de ce prénom. Je ne regrette pas du tt
Moi je m'appelle Garance , depuis que je suis toute petite j'ai entendu a la télé une Garance mais je n'en est pas entendu d'autre mon frère s'appelle esteban (sa aide pas ) et on a les yeux très bleu bleu turquoise et on croise des grands mères dans la rue et a chaque fois elles dises << c'est vos enfant ? >> ma mère répond << oui >> et la grand mère dit << il ont de beaux yeux >> et la grand mère rajoute << il sont magnifique il s'appelle comment ? >> ouis ma mère << esteban et garance >> et la la grand mère tombe sous le charme
Beaucoup de gens m ont dissuadé d appeler ma fille garance et j ai résisté! J adore la sonorité, sa douceur et il convient très bien au tempérament de ma fille!
mois aussi je m' appelle garance et j'adore mon prenons et j'ai j'a mais rencontré dote garance et les gens me dit tout jour que j'ai un baux prénom
Ma fille. Toujours des compliments pour ce prénom. On en a rencontré pas mal. Mais quand on entend ce prénom et que ce n'est pas son enfant : on échange toujours entré maman. Ma fille le porte très bien. Petite fille pleine de joie avec son caractère bien trempé. Et au moins à l'école c'est Garance!
garance brou
9 nov. 2016 à 13:26
Je mappelle garance depuis ma naissance (logique )et jaime ce prénom souvent en court avec de nouveaux profs il dise que c un joli prenom et je nes rencontrer que 3 garance
moi aussi je m'appelle garance, j'aime beaucoup mon prénom même si avant je voulais en changer maismaintenant je l'adore c'est pas comme les autres c'est beaucoup plus râre et on est pas obliger de nous appeler par nos noms de famille. dans mon collège il n'y a qu'une garance; je n'ai rencontrer que 2 garance dans ma vie et c'est très peu
garichounette
23 oct. 2016 à 11:24
j'aime mon prénom Garance car c'est prénom trés originale mais qui fait la stupeur des gens que je rencontre
J'aime mon prenom original et depuis ma naissance je n'ai rencontre que deux autres garance
Je suis une Garance de 1997 et la seule fois où j'ai rencontré une Garance c'était il y a une semaine !!! C'est vraiment un prénom assez rare que j'adore énormément. Je ne me vois pas porter un autre nom. Beaucoup de personnes me complimentent sur mon prénom et ca fait toujours plaisir :)
Maman de Garance
30 sept. 2016 à 09:40
J'ai donné ce prénom à ma fille l'année dernière (à sa naissance en fait :) ) et tout le monde est sous le charme, il lui va très bien ! J'espère qu'elle l'aimera. Je le trouve doux mais avec un caractère particulier qui fait toute son originalité, comme ma petite Garance...
J'adore ce prénom.j'en connais une qui est en couple Elle à que12ans.
J'aime bien mon prénom , il est original pour le coup , mais le problème c'est quand bretagne , la où j'habite , il y a La Rance ... Donc toute mon enfance est un peu gaché par ce heu de mot que les autres enfants aimaient faire .
Je trouve le prénom Garance originale, mais je n'aime pas sa sonorité, trop proche de grasse.
Je lui met donc la belle note de 5/7.
Je m apelle garance et dans mon college il y a trois garance j aime beaucoup ce prenom
J'aime bien mon prénom et on ma toujours dit qu'il était beau ,très peu de personne que je croise s'appellent garance et sa m'arrange un peu
Je m'appelle Garance et on m'a toujours dit que je portais un très beau prénom.
C'est toujours agréable d'être la seule de son entourage à porter son prénom. Les adultes ne connaissent pas trop ce prénom (uniquement dans les milieux intello, cinéphiles ou encore les peintres, horticulteurs et paysagistes) mais les enfants connaissent maintenant de plus en plus ce prénom car ils ont tous une Garance dans leur école!
A l'étranger il fait très "frenchie", notamment pour les anglophones qui le trouvent très élégant.
Garance Lyon
24 nov. 2005 à 21:14
Merveilleux Un beau prénom, original, agréable à porter, qui suscite la curiosité et donc facilite les relations sociales.
0
Garance est le nom donné à Arletty dans les enfants du Paradis...
0
Lorsque j'étais petite, j'aurai préféré m'appeler Lucie ou sandrine. Maintenant je ne changerai mon prénom pour rien au monde.
0
Garance un prénom ancien qui trouve aujourd'hui une vraie modernité sans être excentrique.
0
Garance a été porté pour la première fois comme prénom par Arletty dans les années 1950, mais c'est avant tout une fleur dont les racines donnaient la couleur rouge servant à teindre les fameux pantalons rouge garance portés par les soldats de la Première Guerre mondiale.
0
Quand j'étais plus jeune, je voulais faire un procès à mes parents ! Mais aujourd'hui, c'est tellement bien de se sentir un peu différente, dans un monde où la mode nous transforme en clones !
0
Garance J'adore mon prénom, les gens sont curieux et ils me demandent tout le temps d'où il vient, quelle est son histoire ... Je ne voudrais surtout pas en changer !!
0
Ce prénom, c'est mon conjoint qui l'a choisi à cause d'Arletty. Apparemment nous sommes un certain nombre dans mon quartier, qui n'est pas très grand, à aimer Arletty car il y a trois autres Garance !
0
Garance Paris
28 juin 2007 à 15:46
Je m'appelle garance et quand j'étais petite je rêvais de changer de prénom. Maintenant, je me rends compte que c'est un très beau prénom indémodable, et je suis fière de le porter.
0
Garance W. Besançon
20 oct. 2007 à 22:36
Je m'apelle garance ... J'adore ce prénom et je suis très fière de le porté jour après jour ... je suis très contente quand quelqu'un me demande son origine !!! Surtout ne renier votre prénom cela fait part de vos origine !!!
0
Garance Colombes
9 juin 2008 à 16:13
Garance Je suis extrêmement fière de mon prénom, car j'adore le personnage de Garance dans Les Enfants du Paradis.
0
Victoire Paris
20 sept. 2008 à 12:27
Ma fille s'appelle Garance La garance est une fleur sauvage à petites fleurs jaunes dont on utilisait les racines pour faire une teinture rouge. Le rouge Garance. C'est le prénom de ma fille, plutôt pour la fleur que pour Arletty. Le papa est fleuriste.
0
Garance, ma fille Ma compagne avait toujours rêvé d'appeler un jour sa fille comme cela. J'étais un peu réticent au début car je n'aimais pas les prénoms liés à un personnage ou à une célébrité. C'est finalement un merveilleux prénom, très agréable à prononcer et qui libère un climat poétique.
0
Ingrid Ciney
22 oct. 2008 à 11:21
Ma future puce Ma fille s'appellera Garance, elle naîtra en janvier. Ce prénom est rare et chic, tout pour plaire !
0
Ce prénom est beau, original et indémodable!
0
Pas commun! C'est ce que me dit la plupart des gens que je rencontre pour la première fois, on me dit également que c'est joli comme prénom et que c'est original.
0
Ce prénom fait classe... Le "ance" radoucit le "gar"...
0
Je cherchais un prénom qui ne fasse pas partie du "top 10" des prénoms  et j'ai craqué pour Garance : mon compagnon aussi : il est paysagiste, mais ne savait pas que la garance était une plante ! 
0
Je trouve que mon prénom est très beau poétique dans mon entourage les gens aime ce nom original !!! je ne voudrais changer pour rien au monde.
0
Sylvie ROUEN
25 janv. 2009 à 19:50
Ma Garance C'est ma première petite-fille et je trouve que son prénom est joli et pas trop à la mode, il lui correspond bien.Il est un peu ancien, original, bref un prénom qu'on entend pas trop souvent et qui fait son originalité.
0