Michelle

Michelle C. St-Philippe de Laprairie - 30 sept. 2004 à 14:59
 Al - 11 oct. 2023 à 22:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/michelle/prenom-3105

Viellot
j'adore mon prénom
J'aime beaucoup mon prénom. Ça reflète carrément ma personnalité
J'adore mon prenom
J’adore mon prénom Michelle
Chante par les Beatles Que demander de plus merci papa merci maman ❤️
mimie , michou
12 févr. 2022 à 00:45
Au départ je détestais mon prénom jusqu'à ce que je que je l'apprécie avec le temps tellement plus je le .détestais plus on m'appelais encore plus comme ca. Loll après j'ai trouvé ce prénom sexy mignon et angélique
J'aime mon prénom choisi par ma maman. c'est juste tout moi .
J aime mon prénom choisi par ma mère et grand mère rien à redire c est vraiment moi
J'aimerais savoir pourquoi il faut éviter ce prénom avec un nom de famille en E et en L ?
Il y a une erreur dans l'historique du prénom, il faut faire attention à ce qu'on écrit. Michelle était un prénom certes peu courant mais qui existait il y a plusieurs siècles, telle cette épouse de Philippe le Bon, duc de Bourgogne :
Michelle de France, une des filles du roi Charles VI, née en 1395 et morte à seulement 27 ans.
Michelle, j'adore mon prénom et la magnifique chanson de Gérard Lenorman, cela me rappelle mes 15 ans et comme c'était magnifique d'avoir 15 ans en 1965
Je n'aime pas mon prénom depuis mon plus jeune âge, mais j'apprends à l'aimer depuis que j'en ai compris la signification qui me correspond aussi très bien je dois l'avouer. Est-ce que quelqu'un sait pourquoi éviter des noms de familles commençant par certaines lettres ? Je cherche et je ne trouve rien et le mien commence justement par un L !
J'aime beaucoup mon prénom. C'est mon frère qui l'a suggéré à mes parents. Sa petite amie à l'école maternelle s'appelait Michèle ....
Mon prénom est très atypique puisque chez moi mon grand-père le portait et mon papa aussi .... Alors moi quand on me dit Michelle je précise avec deux L mon papa me disait que je volerait toujours plus loin et plus haut comme ça <3 . Je ne connais aucune autre Michelle ni dans mes amies, amis !!!
Quand j'étais plus jeune je n'aimais pas mon prenom Michelle car je croyais que ce nom était pour les garçons alors javais un peu compte mais au file du temps j'ai compris que Michelle était un beau prenom peu importe si cela ne plaisent pas au autres je suis fier de m'appeler comme sa ! Mais se que je n'apprécie pas c'est quand les gens croyent savoir comment l'écrire mais au final sa se termine soit avec une lettre en moin sois avec un axent sur le e .
J'aime beaucoup mon prénom.. Curieusement, alors que ce prénom était très fréquent dans les années soixante (je suis née en 1958),je n'ai jamais rencontré d'autre Michelle, que ce soit à l'école, au lycée, à l'université ou dans le milieu professionnel.... Aucune Michelle non plus dans le cercle amical ! De là à me croire unique... Il n'y a qu'un pas... Que je ne franchirai pas ! J'adore mes deux ailes, elles me permettent de planer ! De plus ce/elle/à la fin de mon prénom m'est toujours, apparu comme une affirmation de ma féminité !
J'adore mon prénom Michèle, je dois toujours dire e accent grave Le, j'y tiens, ma mère voulait m 'appeler Graziela (romans photos dans les années 50,60)elle a oublié alors la sage femme lui a suggéré Michèle avec un L puisqu'elle même se prénommait michelle, ouf ! heureusement qu'elle ne s'appelait pas Gertrude
Super prénom féminin ( je n' aime pas du tout pour les hommes) belle sonorité . Michèle avec un accent c' est bien plus joli encore !
J'aime mon prénom Michelle mais avec mes 2 l . Je ne supporte pas qu'on l'écrire avec qu' un l.
J'aime mon prénom et j'en suis fiert
J'adore mon prénom et suis un peu plus jeune que la moyenne des michelle
Excellent prénom. Que du bonheur. Merci à mes parents qui l'ont choisi. Mais mon père s'appelait Michel.... Le caractère décrit est bien le mien.avec les 2 LL je veux bien être un petit ange.
Michèle ! C'est si beau à entendre, à lire, à prononcer...!!!
Étant jeune, je n'aimais pas mon prénom. Avec les années qui passent et les épreuves de la vie, je suis peu à peu devenue fière de m'appeler Michelle. Un prénom rempli d'histoire et porté par nombre de personnalités marquantes. Je suis plus qu'heureuse de m'appeler ainsi :) Seul hic: devoir toujours préciser 2 "L". Une enseignante que j'appréciais beaucoup disait souvent: Michelle, 2 "ailes" comme un ange.. ;)
Fière de mon prénom heureusement pour moi je suis fille sinon j'aurais porté le prénom de Dominique que je n'aime pas du tout je suis obligée de préciser qu'il y'a 2LL à mon prénom cela me dérange beaucoup lorsqu'il est écrit avec un seul L je dis en riant que je manque d'équilibre. Merci maman et papa de m'avoir prénommer michelle
Je m'appelle Michèle mais je ne chante pas ... depuis 70 ans. Je n'ai jamais aimé mon prénom très répandu après guerre mais maintenant un peu plus, je n'ai aucune explication à cela. Peut- être le côté invasif, cousin beau frère amis portant le même prénom. Mais j'aime dire pour blaguer que cela signifie "semblable à Dieu", excusez-moi du peu. Cependant je reconnais que j'ai le caractère très "michelien". Je trouve qu'il redevient un peu mode dans le milieu artistique surtout à l'étranger.
Je m'appelle Michèle depuis 73ans et en plus je suis du signe du Scorpion = j'ai de la personnalité et un énorme mental. J'aime vaincre gagner aider et j'arrive souvent à bonnes fins. Rien ne m'arrête. J'aime les défis, combattre l'injustice je ne lâche rien en allant au bout de chaque situation. Je suis une amie fidèle et une redoutable ennemie le cas échéant. Enfin je suis maman et grand mère deux rôles où je me suis toujours investie complètement. J'aime l'originalité de mon prénom qui n'est pas trop utilisé et je suis une admiratrice de Michelle OBAMA .
ThePhoenix49
24 juin 2018 à 21:16
Beaucoup de blague donné de nos jours. Je le vis moyennement bien. Je ne dirais pas que c'est une fierté. Mais je ne m'en préoccupe pas beaucoup non plus
je suis fière de mon prénom et toute mes amies m'aprécient, car j'ai toujours de bonnes idées et je suis une très très bonne organisatrice.
J'adore Mon prenom Michelle
Je suis Michelle depuis 68 ans......référence à l'actrice Michelle Morgan en vogue lors de ma naissance.....Je suis profondément artiste.....grosse personallité.....mes potes m'appelle la grande Mich, Mimi, et surtout Massa qui est aussi mon nom d'artiste.....Je suis heureuse et j'adore la rigolade.....malgré le cancer qui me fait de grosses misères.....et Oui ....super battante les Michelle.....
Je m'appelle Michelle, mon nom de famille commence par la lettre "L" alors j'aurais aimé en savoir plus sur le pourquoi c'est à éviter! Je vis au Québec et j'ai 38 ans. J'ai moi aussi eu droit à des taquineries d'enfants, mais qui n'en a pas eu? Depuis, personne ne porte de commentaire. Je dois cependant toujours mentionner qu'il y a 2 "L" dans mon prénom sinon on écrit mon nom "Michèle" et même "Michel", ce qui me tanne un peu!! Sinon, pour ma part, je suis contente d'avoir un prénom moins commun, à mon image, puisque j'aime être différente et me démarquer des autres... fidèle à mon côté artistique!!!
Je n'aime pas trop mon prénom mais comme c'était celui de mon papa je m'y suis habituée
j'ai une amie qui s'appelle michelle je l'appelle micheline quand je me moque d'elle et michou quand je veux qu'elle achete quelque chose pour moi parce que comme son metal elle a l'argent
C'est jolie mais c'est pas mon préféré
Je mappelle Michelle et je naime pas du tout mon prenom je suis au college et tout le monde se moque de mon prenom jai eu le droit aux : Michelle la poubelle certains mappele Micheline et aussi aux Michelle cest un prenom de vieille.
Quand quelqun me demande comment je mappelle et que je lui dit mon prenom ils disent non serieusement tu tappelle Michelle ? C'est une blague!
Jai beaucoup de fois demander a mes parents de me changer de prenom mais je ne leurs ai jamais dit ce que je subissais a l'école.
Pourtant en primaire personne ne se moquait de moi cest a partir du college que sa a commencer ... ;-(
Je m'appelle Michelle avec 2 L ! J' ai 46 ans et je suis martiniquaise.
C' est mz maman chérie qui m' a donné ce prénom car c'était celui de sa meilleure amie !! Je suis fière de porter ce prénom. ..
Mich&egrave;le
11 avril 2017 à 15:46
Je pense que c'est un prénom porte bonheur pour moi sa me fait pensé que même si je tombe je dois avoir la force de me relever pour vaincre et ça pour toujours comme st Michèl
ce prénom est superbe je l'adore et me correspond tellement
Le nom michelle est un nom très beau

On peux le sur nommé micha ou machamichou
Michelle je suis fière de mon prénom il évoque pour moi la parité en fait mes parents voulaient un garçon après ma sœur aînée il n y avait pas d échographies en 55 alors ils ont opté pour un prénom mixte
J ai 58 et je m appelle Michelle avec 2 ailes cette boutade fait toujours sourire. J aime mon prénom peu être par son côté masculin féminin. Je suis une femme affirmée avec un côté garçon manqué.
Ma petite fille a un an , elle s'appelle Michelle, c'est un prénom d'un grande douceur qui a un trés belle sonorité. J'adore
Je m'appelle Michelle . J'ai 66 ans et j'aime préciser que mon prénom s'écrit avec 2 " L ".
C' est pour mieux t'envoler me disait Ma Maman ( sourire ) .Soyons fiers de notre prénom en général , il a été choisi avec Amour par nos parents.
Je m'appelle Michelle et je déteste mon prénom. Je suis du Sud-ouest, et quand on prononce mon prénom c'est vraiment moche, si je pouvais j'en changerais.
Je suis née en 2000, je m'appelle Michelle et j'ai vraiment du mal avec mon prénom, surtout quand une personne me demande comment je m'appelle car quand je lui dis, la personne se "moque" de moi en me demandant si c'est une blague.. depuis le collège on se moque de moi par rapport a ça et à la longue c'est vraiment dur de supporter toutes ces critiques.. je pense qu'avec le temps je m'y ferais mais pour l'instant j'ai vraiment du mal..
Michelle, j'ai 58 ans et mon prénom ne m'a jamais paru difficile à porter. Mon grand père s'appelait Michel et, comme c'était la mode à l'époque, on a féminisé son prénom. Il me plaît, je n'en voudrait pas d'autre.
Je ne comprend pas l'idée d'un prénom masculin je m'appelle Michele je suis très féminine et ce prénom me va très bien je trouve qu'il est doux et tendre
Moi je m'apelle michelle et j'aime bien mn prénom même si parfoit les gens me prenne pour un mec si les gens confonde souvent avec michel mes bn c'est pas grave j'adore mn prenom tout simplement !!!
Malheureusement, même après 30 ans, je n'apprécie pas du tout mon prénom. Michèle est un prénom qui est très souvent associé à un prénom masculin ou à des femmes beaucoup plus âgées. La fameuse chanson : '' Michelle, ma belle, sont des mots qui vont si bien ensembles '' je ne suis plus capable de l'entendre.
Michelle Kouame
12 août 2016 à 14:58
j aime bien ce prénoms ce que je ne comprends pas c est le fait que les autres le confondent a celui d un homme alors que nous sommes des femmes et si mystérieuse puis que j aime les suspens moi je l adore je remercie mes parents pour ce cadeau
Je me nomme Michelle et la chose qui m'énerve le plus c'est les gens qui écrivent mal mon nom..... Sinon, mon nom me gêne un peu au début quand je rencontre des nouvelles personnes, mais après c'est bon..
J'aime bien le prénom michelle. Moi je me nomme michelle je l'ai aimé et je ne me plains pas
Michelle C. St-Philippe de Laprairie
30 sept. 2004 à 14:59
Synonyme de Justice Mon prénom m'a été donné parce que je suis née un 29 septembre et que selon le calendrier religieux, cette date coincide avec l'anniversaire de St-Michel Archange (le Chef des Anges!)Qui dit Ange dit JUSTICE! Et, ma foi, c'est vrai puisque je ne prône que la JUSTICE. J'adore mon prénom (qui, en passant, a été choisi par ma grand-mère paternelle) et je l'en remercie grandement: d'autant plus qu'on prévoyait me donner le nom de NICOLE (très peu pour moi...). Par contre, j'en suis affublée pareil!!! Puisque mon 2e prénom est NICOLE. Enfin!...Ah oui, Michelle est aussi synonyme de tendresse, fidélité et romance! (WOW!)Sans rancune pour les Nicole (Hihi!!)
0
Différence d'orthographe J'aime beaucoup mon prénom, même si aujourd'hui il est très peu donné ! Mais je préfère nettement l'orthographe avec "elle" qui est beaucoup plus rare que celle avec "èle". Je la trouve beaucoup plus esthétique.
0
Michelle, ma belle.... cliché ô combien facile, cette chanson est pourtant une très belle apologie du prénom Michelle : la prononciation se fait tout en douceur, quelque soit la langue utilisée. C'est vraiment un très joli prénom, de moins en moins courant, donc de plus en plus original !
0
Pas très originale, ma mère m'a prénommée Michelle parce qu'elle est fan des Beatles. Enfant, je le trouvais démodée car il y en a très peu de mon âge (je suis née en 1981) et je me trouvais en quelque sorte"bizarre"... mais j'ai fini par l'idolâtrer au jour d'aujourd'hui. J'aime sa prononciation et même l'écrire me paraît très doux.
0
Valentine Ermont
18 déc. 2006 à 17:01
Je le trouve joli : il me fait penser au nom d'un elfe qu'on pourrait trouver par hasard dans un bois.
0
Michelle L. Nimes
7 avril 2007 à 11:52
Bien, moi aussi je me prénomme Michelle et j'aime beaucoup, surtout aussi écrit avec deux "ll". Je suis née le 29 sept 1953, évidemment à cette époque ce prénom , surtout au masculin était répandu. Mais, ce qui est drôle, c'est surtout pourquoi je porte ce prénom car, à l'origine, ma mère souhaitait m'appeler Marie-Christine (j'aime moins), mais mon père ayant tellement arrosé ma venue au monde, ne s'est pas souvenu de ce prénom au moment de le déclarer. Il a demandé "Quel est le prénom que l'on fête aujourd'hui?" on lui a dit : Michel et il a répondu : elle s'appellera Michelle avec deux ll. Merci papa...
0
Michelle M. Saint-Luc-de-Vincennes
17 avril 2007 à 03:30
Michelle J'adore ce prénom :  je le porte depuis 60 ans et je trouve qu'il sonne doux.
0
Elodie Hennebont
22 oct. 2007 à 14:48
Michelle Mes deux parents s'appellent Michel, mon père Michel et ma mère Michelle. C'est une particularité dans leur couple que j'ai toujours beaucoup aimée. Les gens sont toujours étonnés mais trouvent cela très sympa.
0
Michelle Echirolles
22 févr. 2008 à 00:23
Je n'ai jamais aimé ce prénom Trop masculin pour une fille, bien qu'il soit très porté aux USA.
0
Ma fille J'ai toujours aimé ce prénom. Fin 99, j'ai accouché de jumelles dont l'une s'appelle Michelle. Elle a 10 ans et dit que c'est le plus beau prénom du monde et qu'elle aurait pas voulu s'appeler autrement. Par contre, quand je l'appelais, tout le monde se retournait surpris. On m'a d'ailleurs critiqué car c'était un prénom "moisi".
0
Sylvie B. Loiret
16 mars 2010 à 16:10
Ma fille Michelle J'ai donné ce prénom à ma fille née le 06.09.07 et je ne le regrette pas il lui va à merveille. Du haut de ses 2 ans et demi elle chante déjà "Michelle ma Belle". Je souhaiterais savoir en 2007 combien de parents ont donné ce prénom Michelle à leur fille.
0
Isabelle X. Sembadel
23 avril 2016 à 23:54
Craquant féerique Je trouve ce prénom aérien très doux vraiment ravissant
0