Lyne

Lyne Vierzon - 8 nov. 2009 à 14:07 - Dernière réponse :  Lyne
- 24 juin 2017 à 13:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/lyne/prenom-3022

Afficher la suite 
j'adore mon prénom . Il est cool
Je m'appelle lyne j'ai dix an et je suis né a Paris .j'aime mon prénom!!!
Bi an ka DuPaysDesBleuets - 8 nov. 2016 à 02:25
Au Canada francophone, il fût plus commun au tour du milieu du dernier siècle, aujourd'hui, il est d'avantage utilisé dans les prénom composés. En France, il semble être resté rare, moins associé à une époque particulière, et donc plus facile à adopter.
Il faut dire qu'au Québec, avec des accents parfois digne des "chti" de France (ou même pire), un prénom si simple peut être massacré ou difficile à entendre parmi tout les prénoms a deux ou trois sons d'ici.
Je m'appelle Lyne et je suis ravie de porter ce prénom. Je tiens beaucoup au "y" qui le rend classe ! Il me va bien et sa rareté me convient. Cela me laisse l'impression d'être unique.
J adore mon nom Lyne car il est rare de 1 et il est sexy
Commenter la réponse de Lyne Vierzon
+1
Utile
Prénom de ma fille C'est le prénom de ma fille et j'en n'ai que des retours positifs. C'est un prénom doux à entendre, qui reste dans les tons des prénoms à la mode (court) mais avec l'avantage d'être encore rare.
Commenter la réponse de Nadège
+1
Utile
Origine Je déteste ce prénom beaucoup trop court. Ado, j'étais obligée de le répéter au moins 2 fois pour qu'il soit compris ! Curieusement, depuis que je lui ai ajouté un n supplémentaire, il ne me dérange plus... Et puis j'ai découvert que lynn ou llyn signifiait "cascade" en ancien celtique, cela m'a définitivement réconciliée avec mon prénom.
Commenter la réponse de Lynne
Lyne Vierzon - 8 nov. 2009 à 14:07
+1
Utile
Trés beau Je m'appelle Lyne et ce prénom me va bien, doux et caractériel à la fois cela me plaît, la Lyne "des trois riviéres" devrait s'y faire, c'est magnifique.
Commenter la réponse de Lyne Vierzon
+1
Utile
Un prénom vivant et poétique Je trouve vraiment ce prénom magnifique!! Il est doux original plein de caractère! Les personnes qui le porte doivent en être fières ! d84;
Commenter la réponse de Aurore
0
Utile
Etonnant Je suis étonnée d'entendre autant de filles concernées dire ne pas aimer leur prénom. Ma fille a 8 ans, elle me dit aimer son prénom. Il n'est sujet à aucune déformation dans la cour de récréation et ne s'est jamais plainte de devoir le répéter deux fois. Elle a beaucoup de caractère, alors dire que c'est un prénom sans couleur... C'est un prénom doux, poétique, facile à prononcer et qui donne une touche de féminité supplémentaire... Je ne regrette en rien le choix du prénom de ma fille !
Commenter la réponse de Sandra
Lyne C. Sainte julie - 17 nov. 2012 à 14:05
0
Utile
Originalité Il est original
Commenter la réponse de Lyne C. Sainte julie
Aurélie VALENCE - 4 juil. 2013 à 16:16
0
Utile
J'aime +++ Nous avons choisi ce prénom suite à mes origines asiatiques. Linh en viêtnamien, signifie l'âme-l'esprit. Je ne trouve que de belles signification à se prénom qui a moult orthographe, mais toujours cette douce sonorité. Pour moi, c'est un prénom que je dirais "contemporain". Pour des petites filles attachantes et pleines de vies ;)
Commenter la réponse de Aurélie VALENCE
Lyne Laval - 25 nov. 2008 à 15:41
-1
Utile
Je n'aime pas Je n'aime vraiment pas ce prénom. Je partage le commentaire de Lyne de Trois Rivières amplement !
Commenter la réponse de Lyne Laval