Bénédicte

Georges Courcelles les Lens - 21 août 2005 à 13:31
 Bedye - 30 mars 2024 à 12:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/benedicte/prenom-2992

Bénédicte, Béné pour les amis, Bédye pour la famille
Benandjerrycan
16 mars 2024 à 09:38
Ça fait un peu bené quand même
Les Bénédicte en force, meilleure prénom !
Les Bénédicte en force, meilleure prénom !
J’aime mon prénom
Au top !
C'est pas très woke quand même
J'ai toujours aimé mon prénom bien qu'il ait été souvent utilisé... raccourci "Béné" ...Bof !
Ajouter un avis...j'aime mon prenom
j'ai subis nombreux critique concernant mon prenom exemple : T'es une fille ou quoi ) je suis fier et heureux d'etre benedict bande de bata
Très classe le prénom de Bénédicte très heureuse de le porter
J’ai toujours adoré mon prénom même si dans le contexte anglophone dans lequel je vis personne ne sait l’écrire ni le prononcer correctement ????
Bénédicte.bk
3 janv. 2022 à 16:21
J'aime trop mon prénom rare
j'adore ce prénom
Bénédicte et j'en suis fière
Il parait ,qu’il est rare le prénom Bénédicte ????…Alors de vous lire me met en joie ????. Fière de mon prénom.
Soyons fières les Bénédicte d'êtres bénies !
Soyons fières les Bénédicte d'êtres bénies !
Soyons fières les Bénédicte d'êtres bénies !
Soyons fières les Bénédicte d'êtres bénies !
Marc-Antoine
22 août 2021 à 16:47
Meilleur prénom au monde je veux rien savoir
j'aime beaucoup ce prénom,il à un très beau sens et j'aime bien aussi la description des Bénédicte qui me correspond assez bien
J'aime beaucoup mon prénom, assez rare, qui a une belle signification
J'adore mon prénom. Fière d'être Bénédicte.
Bénédicte - j'ai toujours aimé mon prénom, rare en 1960. fière de l'avoir et la couleur associée est vert foncé :). Dans ma vie je n'ai rencontré que très peu de Bénédicte. on m'appelle toujours Béné
J'ai eu beaucoup de mal avec mon prénom petite mais maintenant je l'adore. C'est un prénom rare mais que tout le monde connaît!
J’adore mon nom!! On se rappelle de moi partout ou je passe
Exact j'aime ce prénom et je l'ai même donner à mon fils benedictus
Trop fière de porter le prénom Bénédicte j’ai bénéficié du caractère général des Bénédicte creative observatrice...
franchement,prénom jamais entendu et très rare pour mon année. A par les relou de service qui nous compare a de la mayonnaise sinon mon prénom est presque unique et sa c une marque de fabrique. :)
je détestais mon prénom enfant. J'ai bien change d'avis en grandissant. Original, atypique et divin. De plus toutes les Bénédicte que j'ai rencontré qui portent se prénom sont jolies. Un peu relou de se faire comparer a un oeuf en Amérique du nord mais sinon a part ca tout va bien... haha
Je n'aime pas du tout mon prénom
Ma fille porte se prénom qu'elle adore est ne changerai pour rien au monde
je suis fière de mon prénom
Intéressant mais un peu lourd à porter...
Je suis folle de mon prénom, sachant qu'il est divin
J'adore mon prénom, et vu que je suis croyante, sa me dérange pas de savoir que je suis une protéger de dieu, et que je suis beni. Et les Bénédicte sont forte.
J'aime mon prénom Bénédicte qui vient du mots bénédiction j'adore et qui a pour signification "protègé par Dieu "
J'ai toujours aimé mon prénom et remercie mes parents.
Seul problème pourquoi nous avons seulement 47 ans comme âges moyenne a vivre:(
J'ai eu peur car c'est tout a fait ma definition.
J'adore mon prénom. Etre bénie... comment rêver mieux pour se sentir fière et forte
Blackbird69 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2019
22 déc. 2019 à 21:10
Ma fille s'appelle Bénédicte et je suis particulièrement fière du prénom que ma compagne ( décédée aujourd'hui ) et moi meme lui avons donné car elle a été et elle reste toujours une véritable bénédiction.
super
Pas mal
je déteste
Superbe mon prénom Merci maman
Que Dieu soit loué à jamais pour cet agréable prénom qui me rend toujours heureuse..salut mes miennes portant ce prénom,je vous aime toute.Gros bisou
Mon petit fils de 3 ans m'appelle Béné chez ses parents mais je préfère lorsqu'il m'appelle bédite
On me l'a donné à la naissance donc je l'accepte
Merci pour cette grâce seigneur !!! Je suis fière de mon prénom car c'est ma grand-mère qui la choisit !!! Je t'aime même Anne irma !!
J'aime vraiment ce nom qui me fait penser tout le temps à Dieu.beni de Dieu et ça correspond parfaitement à ma vie. Merci seigneur pour cette grâce que tu m'as offerte à travers ce prénom

je fini toujours par mentir et trouver la bonne direction trop kool

Je suis fière de mon prénom. J'ai rencontrée énormément de monde malgré mon âge (29 ans) et je sais par eux que j'ai laissé mon empreinte. La description c'est tout à fait moi. Je suis béni comme le prénom que je porte. Peut importe les difficultés, je fini toujours par mentir et trouver la bonne direction
Jamais trop aimé mon prénom. __Trop long et désuet. __
Magnifique. Classe
Je n'aimais pas mon prénom mais à la cinquantaine, j'ai décidé de l'accepter. Sans passion, cependant... Il est trop long, sonne trop fort et manque par trop de discrétion.
Mon prénom correspond à ma personnalité
60 ans que je porte ce prénom et je crois que je ne l'ai jamais aimé (je le trouve dur) d'autant qu'il se transforme le plus souvent en Béné, Béno, Ben, ... Mes amis ne sont pas d'accord avec mon analyse ... De toutes façons, je me dois de l'assumer ...
J'aurai adoré porter ce prénom que je trouve beau, particulier, unique. Vous avez de la chances les Béné ^^
benela Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2018
27 oct. 2018 à 18:01
Je raffole de mon prénom. J'ai 67 ans et j'ai toujours été la seule à le porter (à l'école, à la fac, sur mes divers lieux de travail) et j'en suis fière. Bien qu'un peu long pour la plupart des gens, mes amis ne me nomment pas autrement que Béné (cela fait un peu benêt !) mais depuis le temps, je m'y suis habitué !! Seuls, mes amis étrangers ne pensent pas à le diminuer et cela me ravit. Et puis, la signification (bien que je sois totalement athée) me plaît : Bénie de Dieu ! C'est géant, et je peux certifier que tout au long de ma vie je l'ai vraiment été !
J’adore mon prénom...merci à mes parents de l’avoir choisi...il me correspond parfaitement.... je suis bénie de Dieu, je n’aurais pu avoir un autre prénom.... très peu donné, dommage, il est plutôt original...bisous à toutes les Benedicte..
c est le prénom de ma petite sœur née en 1968. elle est super intelligente ma sœur . Raffinée;; jolie;;; je t'aime soeurette;;;prénom super
on mappelle benedicta j etais un peu triste maitenent si on m appelle comme sa je men fou ____ bisou a toute les Benedicte❤
Très fière de mon prénom bénédicte!! Je suis bénie et j'en serai par la gràce de Dieu.merci papa et maman
Vous avez oublié et aime se faire des amis moi je kiff mon prénom et pour rien je ne la changerai je le kiff trop sue tout quand je l’abrège
Très joli prénom, très typé
Magnifique prénom qui fait honneur à mes ancêtres, à ma culture chrétienne.
Je m'appelle Bénédicte depuis 69 ans; en réalité mon vrai prénom c'est Marie-Bénédicte et c'est difficile à porter. Très jeune j'ai décidé que ce serait Bénédicte tout court. Ce prénom est exigeant et difficile à porter ; il ne permet pas de faire n'importe quoi. Un savant latiniste m'a confirmé qu'il signifiait 'béni de Dieu ´. J'aime bien mon prénom et suis étonnée encore aujourd'hui de le porter. Enfant, ma famille m'appelait Didyte et j'aimais beaucoup, aujourd'hui c'est Béné et cela me convient. Je connais peu de Bénédicte et c'est tant mieux. Je regrette simplement le côté bourgeois de ce prénom mais il faut assumer.
Bndicte-Lyon
26 mars 2018 à 13:54
J'ai 45 ans et je m'appelle Bénédicte. Quand j'étais adolescente, j'avais souvent eu droit à la blague sur la mayonnaise Benedicta....On a les références que l'on a....Finalement j'ai toujours beaucoup apprécié mon prénom. Déjà mes copines de collèges, de lycées et après de fac' c'était Nathalie, Stéphanie (une pléthore) ou encore Sandrine (une foultitude). Moi c'était Bénédicte et j'ai toujours été la seule ! Super contente !!!!!! Et puis Bénédicte j'ai trouvé que cela avait un petit côté classe !
Quand je m'apprêtais à recevoir mon baptême, il fallait que mes parents me donnent un prénoms chrétien, car ni Adolphine, ni Pamela n'existait dans le calendrier. Alors, un jour ma mère me donna le calendrier et me laissa choisir le prénom qui me conviendrait.
J'ai choisi de m'appeler BÉNÉDICTE. Je l'ai trouvé beau.
De tous mes prénoms je crois que c'est celui qui décrit au mieux mon côté spirituel que je suis en train de découvrir au fur et à mesure.
Béné 67
17 oct. 2017 à 10:33
J'ai eu du mal à l'accepter quand j'étais enfant car partout où j'allais j'étais la seule et du coup je ne fondait pas dans la masse ... en prenant de l'âge et en changeant de région j'ai commencé à aimer m'appeler Bénédicte ...
Maintenant et depuis pas mal d'années je suis Fière du choix de les parents .
De plus la description qui est faite de ce prénom me correspond vraiment :-)
Bisous à Toutes les Bénédictes <3 ;-)
Fiere de mon prenom, qui est rare, certes,
Merci à mes parents pour ce joli prénom papa s'appelait Benoît
B&eacute;n&eacute;1379
28 juil. 2017 à 00:50
J'ai 20 ans et je suis très contente de mon prénom! Pas commun, mais pourtant très joli. Difficile à retenir par certains mais au moins ça marque les esprits :)
B&eacute;n&eacute;
19 juin 2017 à 13:01
Mon prénom est Bénédicte et j'en suis fiére je l'adore et pour rien au monde je le changerai
Bonjour je mapelle Bénédict est je suis tré contente de savoir quil ya dautre Bénédict car dans mon pays on na trouve pas beaucoup
j'ai 52 ans,et je n'ai jamais parlé à une autre Bénédicte,alors ici,j'en profite!
Mes diminutifs étaient:Buny par mes copines au collège;Béné,Béni,Nini par ma grand-mère,
et souvent de fois:Béatrice pour ceux qui se trompent.
Je ne suis pas trop fan de mon prénom,j'aurais aimé Bérénice.
Benny la baroudeuse
20 mars 2017 à 21:56
Je m'appelle Bénédicte, j'ai 64 ans et j'ai toujours aimé mon prénom. Il n'est pas courant, Mon grand père portait celui de Benoît, comme mon fils et cette bénédiction des dieux et formidable.
J'ai toujours eu une chance inouïe ou tout du moins et toujours su prendre le bon coté des choses. Bravo à toutes les Bénédicte merci de nous avoir donné ce merveilleux prénom.
Benedicte Serena du cameroun est un magnifique prenom la signification de Benedicte correspond a moi le seigneur m a tellement benie que je suis tres heureuse . J'adore mon prenom
On m apelle plus bene
je suis une Bénédicte,et la description donnée plus haut est tout à fait moi,c'est incroyable,comme quoi le choix du prénom influence sur le caractère et sur la vie.
Bonne fête à moi aujourd'hui ,et à toutes les Bénédicte !
B&eacute;n&eacute;dicta aurelie
16 mars 2017 à 14:52
Bénédicta Aurelie Cameroun

J'adore mon prénom car il est assez original en plus je le tiens de ma grand mère paternelle que je n'ai pas eu la chance de connaitre; c'est vrai mes proches, camarades l'ont toujours trouvé long ça fait que les uns et les se battaient à trouver un diminutif: Ben,Bénita, Benoit 16 comme ce Pape......MERCI à mon feu papa qui m'a fait sentir ma grand mère par son nom et aussi à ma maman pour l'avoir soutenu !!
Je suis une Bénédicte de 68 ans et j'ai toujours eu l'impression, à cause ou plutôt grâce à mon prénom, de me sentir un peu à part, inaccessible, dans ce monde, comme il est mentionné dans les caractéristiques du caractère des Bénédicte citées plus haut. Cela me ressemble tout à fait.
Ma famille me surnomme Béné, pour mes amis je suis Beni, Benny ou Bédi.
J'adore mon prénom et c'est bientôt ma fête....!
je m'appelle Bénédicte mon fils s'appelle Benedictus j'aime ce nom et je ma dis je suis bénis de Dieu
J'adore le prénom Bénédicte. C'est un prénom rare et les Bénédicte sont pleines de qualité.
J'adore mon prénom! J'ai 36 ans et ai échappé de peu à Dorothée! Par chance ma mère était couchée la plupart de sa grossesse et ayant découvert l'autre Dorothée, a vite changé d'avis! Quel soulagement! Merci Maman!
Un peu dur à porter des fois car j'habite en Ecosse et ici Benedict est un prénom masculin (Cumberbatch). Malgré tout, quand je le leur prononce correctement, les gens le trouve très joli! Et c'est vrai, c'est un prénom très gracieux et plein d'élégance je trouve.
Je me retrouve tout à fait dans les descriptions, c'est assez flippant d'ailleurs!
Mes surnoms sont Béné, Benny ou juste Bee.
je m'appellle benedicte et tout ce qui a étèdit me decrire au niveau du caractére
Bénédicte,Alsace
20 janv. 2017 à 22:05
Je suis fière de mon prénom
J'aime mon prénom, par contre je n'aime pas qu'on me surnomme Béné, mon petit nom c'est Bédi depuis toujours, au fait j'ai 58 à ans. A l'école, il n'y avait qu'une autre Benedicte.
Béné, Béni, Bédi... sont mes surnoms... mais Bénédicte reste mon préféré. J'ai toujours eu une certaine fierté à avoir un prénom rare et je dois dire que je le trouve joli. Je suis convaincue que mon prénom a eu une influence sur mon caractère et de façon positive. J'ai aussi un nom de famille rare, ce qui fait que l'association des deux me procure le sentiment d'être vraiment unique... et je dois dire que ce n'est pas pour me déplaire... Il me faut donc ici remercier maman pour ce choix et merci papa pour avoir donné ton accord ?!
Benedicte Lemba
5 déc. 2016 à 14:17
Moi, j'adore mon prénom
Béné Belgique
25 nov. 2016 à 07:57
Je m'appelle Bénédicte, j'adore mon prénom très original et je remercie énormément mes parents et ma famille qui me l'ont donné et qui me répètent tout les jours que je suis bénie. Les caractéristiques de mon prénom me vont comme un gant aussi, comme le décrit Bene, le 17 octobre 2016 et qui a le même âge que moi! Félicitations à toutes les "Bénédicte" d'ici ou d'ailleurs, d'aujourd'hui et de demain! Mes proches m'appellent: Béné, Bénie, Benny, et (Lol!)Bénoite!
Je suis une des " rares " Bénédicte, je viens de faire 49 ans :-)
Pendant longtemps je n'aimais pas mon prénom car partout où j'allais j'étais toujours la seule : pas cool pour être incognito ... Lol :-P ... avec le temps , une fois adulte : j'ai appris à Aimer et être Fière de mon Prénom, que mes parents m'ont donné avec tout leurs Amours <3
Je trouve que les caractéristiques de ce prénom me vont comme un gant : c'est complètement moi :-)
Alors vive Les Bénédictes !!! ;-) :-P
Je suis fiere de ce nom que je porte car je croix qu'il faut etre exceptionnelle pour avoir accès a ce nom
J'ai 29 ans et j'adore mon prénom malgré les années club do !!!
Je m'appelle aussi Benedicte, j'ai 18 ans et j'ai aussi eu du mal au départ avec mon prénom mais comme toutes les Benedictes j'ai fini par l'apprécier! Il est tellement peu courant maintenant que les personnes que je rencontre me pose la question "Tes parents ne t'aimaient pas pour te donner un prénom comme ca" mais malgré tout mon prémon "bizarre" reste dans les mémoire car bizarrement on se souvient plus de mon prénom rare que de prénom commun donc comme quoi ;)
Et comme toutes les Benedictes, on me surnom Bene ou Ben.
Moi aussi j'adore mon prénom. .Bénédikte. .
Mes amis m'appellent Béné. .
Bénédicte.B
14 juil. 2016 à 13:20
J'adore mon prénom .. C'est originale, j'ai 23 ans et je connais encore 4 Bénédicte qui sont à peu près de ma générations.
Les gens l'appel souvent Béné ou Béni
je aitme
J'en connait une adorable Ce n'etait pas un prénom qui me plaisait jusqu'à ce que j'en rencontre une géniale, adorable....
0
Béné Lille
19 nov. 2004 à 14:45
Facile à porter Je m'appelle bénédicte. Je n'aime pas trop quand on m'appelle ainsi mais je trouve que le diminutif "béné" est génial à porter.
0
J'ai eu beaucoup de mal sur mon prénom surtout avec les réflexion tel que "bénédicta les sauces qu'on sauce" mais maintenant c'est passé et j'ai fini par apprécier mon prénom qui traverse facilement le temps mais je préfère aussi que l'on m'appelle Béné.
0
Je trouve que c'est une chance de s'appeler ainsi car ce prénom à une très belle signification : il veut dire béni. Il n'est pas commun, et a une belle sonorité.
0
Bénédicte
16 mars 2005 à 17:17
Je n'aime pas mon prénom , je trouve qu'il a une consonance "bourgeoise" ; j'ai aussi eu quelques difficultés avec les mauvais jeux de mots, adolescente.
0
Bénédicte Toulouse
18 mars 2005 à 19:29
Ce prénom a une consonance souvent bourgeoise et les jeux de mots sont trop nombreux...
0
Personnellement, je trouve que le surnom Béné, ça fait benêt...
0
Le prénom Bénédicte ne signifie pas "Bénie de Dieu" comme on l'entend souvent. Il vient du latin: "bene" et "dicere" : "celle qui dit bien" ou "celle dont on dit du bien".
0
Il n'y a pas de Sainte Bénédicte , juste une bienheureuse et cela participe sans doute au fait que j'aime beaucoup mon prénom (ce qui a toujours été mais j'ai eu la chance de ne pas avoir entendu de jeu de mots sur mon prénom). Par contre, au niveau du diminutif, jusqu'à 18, 19 ans on m'a appelée Béné et après c'est devenu Ben et j'aime beaucoup Ben, je trouve que la sonorité est agréable.
0
Georges Courcelles les Lens
21 août 2005 à 13:31
Dommage que bien souvent on le coupe en diminutif du genre Béné ou encore Ben. Alors que Bénédicte est un si joli prénom féminin...
0
Bénédicte Dunkerque
10 oct. 2006 à 21:32
 Je trouve ce prénom adorable, je n'aimerais pas m'appeler autrement, et j'aime aussi beaucoup le diminutif "béné" et  on m'apelle souvent bébé. J'aime peut-être aussi ce prénom parce que j'ai failli m'appeler Rainata (prénom péruvien, mon père est péruvien) et je n'aurais pas supporté...
0
Bénédicte M. Baie Comeau
17 déc. 2006 à 20:25
Superbe prénom C'est un très beau prénom. Il est plus difficile à porter quand on est jeune mais très féminin avec les années. Je déteste le surnom ''Béné'' mais j'adore celui que mon frère m'a donné ''Nédicte''.
0
Bénédicte T. Carnoules
6 janv. 2007 à 21:30
Original, c'est un prénom qui attire l'attention de par sa rareté, il donne une image de douceur et de confiance, les Bénédicte sont des gentilles, nous sommes à aimer !
0
Bénédicte
17 mai 2007 à 14:13
Je n'aime pas spécialement ce prénom. Je ne supportais pas le surnom Béné (à cause de "benêt"). J'ai mis 33 ans à le "tolérer". J'ai bien sûr eu droit à "Y'a que Bénédicta qui nous fait ça".
0
ANNIE R. Soissons
28 mai 2007 à 01:58
Ma fille bénédicte Je trouve ce prénom très mignon je l'ai donné à ma fille qui a 12 ans aujourd'hui, il lui va si bien douceur, gentillesse, et ce surnom béné lui va bien, car comme ses copines disent tu es très cool, donc elle est ravie et moi aussi, car j'avais hésité...
0
Je m'appelle Bénédicte, j'ai 23 ans, et je trouve que mon prénom est très agréable à porter. Le surnom de me déplaît pas non plus. Il est gage de sympathie et personnellement, je n'ai jamais fait le lien entre "béné" et "benêt"! De plus, ce prénom est relativement rare et ceci est une énorme qualité ! Ensuite, ses origines latines - "celle qui dit bien" - me plaisent beaucoup dans le sens où je manie les mots dans mon activité professionnelle !
0
Anne Orléans
4 août 2007 à 23:35
Classique et peu répandu Charmant prénom du calendrier, il s'est imposé car nous cherchions quelque chose de peu commun. En revanche, il est difficile à prononcer pour de jeunes enfants, et devient souvent "Bénédic".
0
Bénédicte Hénin sur Cojeul
8 nov. 2007 à 09:42
Je ne l'ai jamais aimé J'ai 39 ans et je ne l'ai jamais aimé. J'ai souvent usé, plus jeune, de diminutifs. C'est un prénom vieux, long, en effet difficile à prononcer par les enfants : mes neveux et nièces l'ont massacré ! Et il a été source de moqueries à l'école (marque célèbre, ordre religieux, alcool, chanson paillarde)... Les parents ne pensent pas à ça ? J'en ai souffert de nombreuses années.
0
Bénédicte B. Chalon sur Saone
1 avril 2008 à 16:17
Un beau prénom Bénédicte, voilà un joli prénom qui est le mien.Toute petite je ne l’aimais guère, car je ne rencontrais aucune camarade de classe qui avait le même et à cette époque on aime bien se ressembler avec les copines… Mais passé ce stade, je l’ai trouvé très agréable à porter et étais bien contente qu’il ne soit pas courant. Le rapprochement avec Benêt, je me demande si je l’ai entendu un jour. Pour la déviation religieuse, en Bénédictine cela ne m’a jamais pausé problème, rares sont les fois où l’on m’a fait la remarque (et pourtant je suis allée en école privé jusqu’en 3ème). Et puis un alcool de renommé porte mon prénom… En ce qui concerne « les sauces qu’on sauce », j’ai toujours réussi à faire en sorte de le tourner à la rigolade ou en ma faveur mais je n’ai jamais vraiment été assommée par cette pub. En aucun cas je ne désirerais changer de prénom. Suite à la signification de l’article : Origine latine Benedicta ? J’ai toujours vu Benedictus.
0
Bénédicte Cherbourg
7 avril 2008 à 23:06
J'aime mon prénom malgré... Les difficultés qu'ont les enfants à le prononcer, sa longueur et les railleries... Nous étions deux "Béné" dans la classe ! Mais je suis ravie de ce prénom car on n'en rencontre pas à tous les coins de rue... Je le trouve doux mais dynamique et très féminin !
0