Bénédicte

Signaler
-
 Bénie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/benedicte/prenom-2992

J'aime beaucoup mon prénom, assez rare, qui a une belle signification
J'adore mon prénom. Fière d'être Bénédicte.
Bénédicte - j'ai toujours aimé mon prénom, rare en 1960. fière de l'avoir et la couleur associée est vert foncé :). Dans ma vie je n'ai rencontré que très peu de Bénédicte. on m'appelle toujours Béné
J'ai eu beaucoup de mal avec mon prénom petite mais maintenant je l'adore. C'est un prénom rare mais que tout le monde connaît!
Afficher les 126 commentaires
J'en connait une adorable Ce n'etait pas un prénom qui me plaisait jusqu'à ce que j'en rencontre une géniale, adorable....
0
Utile

Facile à porter Je m'appelle bénédicte. Je n'aime pas trop quand on m'appelle ainsi mais je trouve que le diminutif "béné" est génial à porter.
0
Utile
J'ai eu beaucoup de mal sur mon prénom surtout avec les réflexion tel que "bénédicta les sauces qu'on sauce" mais maintenant c'est passé et j'ai fini par apprécier mon prénom qui traverse facilement le temps mais je préfère aussi que l'on m'appelle Béné.
0
Utile
Je trouve que c'est une chance de s'appeler ainsi car ce prénom à une très belle signification : il veut dire béni. Il n'est pas commun, et a une belle sonorité.
0
Utile

Je n'aime pas mon prénom , je trouve qu'il a une consonance "bourgeoise" ; j'ai aussi eu quelques difficultés avec les mauvais jeux de mots, adolescente.
0
Utile

Ce prénom a une consonance souvent bourgeoise et les jeux de mots sont trop nombreux...
0
Utile
Personnellement, je trouve que le surnom Béné, ça fait benêt...
0
Utile
Le prénom Bénédicte ne signifie pas "Bénie de Dieu" comme on l'entend souvent. Il vient du latin: "bene" et "dicere" : "celle qui dit bien" ou "celle dont on dit du bien".
0
Utile
Il n'y a pas de Sainte Bénédicte , juste une bienheureuse et cela participe sans doute au fait que j'aime beaucoup mon prénom (ce qui a toujours été mais j'ai eu la chance de ne pas avoir entendu de jeu de mots sur mon prénom). Par contre, au niveau du diminutif, jusqu'à 18, 19 ans on m'a appelée Béné et après c'est devenu Ben et j'aime beaucoup Ben, je trouve que la sonorité est agréable.
0
Utile

Dommage que bien souvent on le coupe en diminutif du genre Béné ou encore Ben. Alors que Bénédicte est un si joli prénom féminin...
0
Utile

 Je trouve ce prénom adorable, je n'aimerais pas m'appeler autrement, et j'aime aussi beaucoup le diminutif "béné" et  on m'apelle souvent bébé. J'aime peut-être aussi ce prénom parce que j'ai failli m'appeler Rainata (prénom péruvien, mon père est péruvien) et je n'aurais pas supporté...
0
Utile

Superbe prénom C'est un très beau prénom. Il est plus difficile à porter quand on est jeune mais très féminin avec les années. Je déteste le surnom ''Béné'' mais j'adore celui que mon frère m'a donné ''Nédicte''.
0
Utile

Original, c'est un prénom qui attire l'attention de par sa rareté, il donne une image de douceur et de confiance, les Bénédicte sont des gentilles, nous sommes à aimer !
0
Utile

Je n'aime pas spécialement ce prénom. Je ne supportais pas le surnom Béné (à cause de "benêt"). J'ai mis 33 ans à le "tolérer". J'ai bien sûr eu droit à "Y'a que Bénédicta qui nous fait ça".
0
Utile

Ma fille bénédicte Je trouve ce prénom très mignon je l'ai donné à ma fille qui a 12 ans aujourd'hui, il lui va si bien douceur, gentillesse, et ce surnom béné lui va bien, car comme ses copines disent tu es très cool, donc elle est ravie et moi aussi, car j'avais hésité...
0
Utile
Je m'appelle Bénédicte, j'ai 23 ans, et je trouve que mon prénom est très agréable à porter. Le surnom de me déplaît pas non plus. Il est gage de sympathie et personnellement, je n'ai jamais fait le lien entre "béné" et "benêt"! De plus, ce prénom est relativement rare et ceci est une énorme qualité ! Ensuite, ses origines latines - "celle qui dit bien" - me plaisent beaucoup dans le sens où je manie les mots dans mon activité professionnelle !
0
Utile

Classique et peu répandu Charmant prénom du calendrier, il s'est imposé car nous cherchions quelque chose de peu commun. En revanche, il est difficile à prononcer pour de jeunes enfants, et devient souvent "Bénédic".
0
Utile

Je ne l'ai jamais aimé J'ai 39 ans et je ne l'ai jamais aimé. J'ai souvent usé, plus jeune, de diminutifs. C'est un prénom vieux, long, en effet difficile à prononcer par les enfants : mes neveux et nièces l'ont massacré ! Et il a été source de moqueries à l'école (marque célèbre, ordre religieux, alcool, chanson paillarde)... Les parents ne pensent pas à ça ? J'en ai souffert de nombreuses années.
0
Utile

Un beau prénom Bénédicte, voilà un joli prénom qui est le mien.Toute petite je ne l’aimais guère, car je ne rencontrais aucune camarade de classe qui avait le même et à cette époque on aime bien se ressembler avec les copines… Mais passé ce stade, je l’ai trouvé très agréable à porter et étais bien contente qu’il ne soit pas courant. Le rapprochement avec Benêt, je me demande si je l’ai entendu un jour. Pour la déviation religieuse, en Bénédictine cela ne m’a jamais pausé problème, rares sont les fois où l’on m’a fait la remarque (et pourtant je suis allée en école privé jusqu’en 3ème). Et puis un alcool de renommé porte mon prénom… En ce qui concerne « les sauces qu’on sauce », j’ai toujours réussi à faire en sorte de le tourner à la rigolade ou en ma faveur mais je n’ai jamais vraiment été assommée par cette pub. En aucun cas je ne désirerais changer de prénom. Suite à la signification de l’article : Origine latine Benedicta ? J’ai toujours vu Benedictus.
0
Utile

J'aime mon prénom malgré... Les difficultés qu'ont les enfants à le prononcer, sa longueur et les railleries... Nous étions deux "Béné" dans la classe ! Mais je suis ravie de ce prénom car on n'en rencontre pas à tous les coins de rue... Je le trouve doux mais dynamique et très féminin !
0
Utile