Tanguy

Tanguy Bordeaux - 7 oct. 2006 à 17:10
 Tanguy > Gwenaelle - 9 janv. 2023 à 14:30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/tanguy/prenom-2901

Tanguy > Gwenaelle
9 janv. 2023 à 14:30
Tanguy est un bien plus joli prénom que Gwénaëlle
Sa correspond à mon homme car je suis bretonne et son nom est breton
Tanguy est un grand antillais juteux qui a un savoir-faire incroyable, le zook ! Beau jeune homme.
Je m'appelle Tantan et on me surnome tiguy j'adore trop vive les fous furieux su soixante quatre ????????????????????
tanguy bien sure
11 juil. 2021 à 03:03
je m'appelle Tanguy j'adores ce prénom il est plus-tôt class et je suis un guerrier ardent ( surtout au jeux vidéo ) ____
( ^ ^ )
U
Tanguy Hermas
5 juin 2021 à 23:16
Le prénom Tanguy est trop cool c'est notre prénom et on en n'ai fière
Tanguy thé best
Mon fils né en 2000 porte ce prénom. Choisi pour le son et l'originalité, aussi pour son origine bretonne. Et puis...le film.... Les remarques, les allusions les ricanements.... dommage, du coup mon fils regrette un peu ce prénom. Merci le cinema!
Nous avons un très gentil petit fils est né en 2000 qui se prénome Tanguy
Prononcé Tangouy à la péruvienne, ce prénom est vraiment magnifique.
Je suis l'aîné d'une fratrie de 3 enfants et le seul garçon. Je suis né en banlieue est de Paris en 1967. Dans mon quartier (un de ces grands ensembles HLM) j'étais le seul Tanguy. Je portais donc un prénom totalement inconnu voire hors sol. Mes potes : Jean-Michel, Claude, Francis, Didier...C'est ma mère qui l'a trouvé par hasard et comme son Papa s'appelait Guy...J'aime mon prénom car il est moderne et sonne bien. En plus, il va bien avec mon nom de famille. Du coup mes 2 soeurs née en 1970 et 1975 ont aussi eu droit à un prénom très original pour l’époque (Marylise et Julienne).
Ils sont trop bo
Prénom qui a de l'allure. Original sans être excentrique.
Je suis de sexe féminin. Ceci dit le filme est contraire aux Tanguy, donc cela ne m'affecte pas. Surtout que mes proches et amis me pensent également. Les Tanguy sont tenaces
Mon petit-fils s'appelle Tanguy, et je suis FIERE de mon petit fils !
Le film a ruiné le prénom, quel dommage !
Franchement pas terrible
Sonne bien et rare donc encore mieux.
Troo bien
c parfait dragueur charmeur beau gosse
parfait__
EXCELLENT__My brother name is TANGYhe is verry good to have this first name!I__WHISH a nice whith harde life for you TANGY!__ ta soeur aimer!
ayaaa
J'adore mon prénom !!!!
Tanguy c'est le meilleur des amoureux ❤️
Mélissa Planard
19 nov. 2017 à 16:40
Moi mon beau-père s'appelle Tanguy
Parceque cest breton je laime, comme sarah xD
j'aime mon prenom
Bonjour ,
Je m'appelle Tanguy et je suis né le 29 mai 2007 et j'en 10 ans . Mon rêve c'est d'être footballeur comme Griezmann et niveau ressanblance, je suis comme lui !( c'est mon idole !!!!!) . Le caractère de Tanguy le correspond tres bien d'après l'avis de la sœur Alix , prenom lui aussi pas tres connu .
Je suis fier de mon prénom !!!
Mon fils né en 2007 s'appelle Tanguy. Je suis très fière de ce prénom et il l'aime bien aussi.
wallah je kiff mon prénom
Mon Tanguy qui a eu 18 ans (mon fils ainé) est mon héros, rien à rajouter
Oui joli prénom
J'adore mon prénom !!
Tanguy HALLAERT
13 janv. 2017 à 00:32
Fier de mon prénom je le porte et si ça ne plaît pas et bien tant pis enfin bon, prénom, qui je trouve, est beaucoup trop associé à un film dans lequel, si vous ne connaissez pas l'histoire, un homme reste chez ses parents jusqu'à 30 ans passé ce qui est une comparaison qui peut parfois touché la personne. Aussi comparé à Laverdure (aviateur connu) je suis content d'avoir un prénom qui est assez rare, alors j'ai 13 ans et je compte bien profiter de ce prenom jusqu'à la fin de ma vie.
.je pense que mon prénom est joli et très breton, mon rêve est de devenir footballeur "je veux
être comme Antoine Griezmann"
Trop beau
Chouette prénom
Tanguy M. Valence
6 sept. 2004 à 17:46
Mon fils ainé Tanguy est le prénom que j'ai choisi pour mon fils ainé. C'est un prénom très doux pour un profil de petit garçon doux, attentionné et plein de sincérité.
0
Très joli prénom J'aime sa sonorité, et je trouve qu'il fait vraiment "garçon".
0
Tanguy Bordeaux
7 oct. 2006 à 17:10
Original, rare et breton.
0
Je trouve ce prénom très original, un de mes amis se nomme ainsi et il est très fier de son prénom ! Je trouve ce prénom vraiment très joli surtout pour un petit garçon.
0
PEGGY M. ETAMPES
30 mars 2007 à 16:12
Nous habitons un petit village de 300 âmes et il y a 2 Tanguy de scolarisés ! Au début j'étais déçue car j'aime les prénoms rares, mais ils sont devenus copains et ils le portent très bien tous les deux !
0
Sandra S. Troyes
18 mai 2007 à 21:52
Mon fils On voulait un prénom original, on l'a trouvé. Nous n'en connaissons pas d'autre. Il le porte bien et il a du caractère.
0
Un prénom charmeur J'ai donné ce prénom à mon fils car nous cherchions un prénom peu courant. Le film "Tanguy" nous a aidé en ce sens que peu de parents ont voulu appeler leur enfant ainsi après le film! Aujourd'hui, il le porte très bien, c'est un petit garçon rêveur et poète très charmant et charmeur.
0
Patricia B. NANTES
22 nov. 2007 à 11:07
Mon flis Tanguy Mon petit Tanguy a déjà 6 ans, c'est un enfant plein de vie et attachant, mais avec un caractère pas toujours facile (très susceptible).
0
Tanguy C'est le prénom de mon grand garçon, c'est un enfant plein de joie, affectueux, sensible, qui sait ce qu'il veut, intéressé par tout ce qui l'entoure. je n'en connais pas beaucoup.
0
Malgré le film, je n'ai jamais été charrié ou quoique quee ce soit (je suis étudiant donc c'est souvent les années où ça charie un peu). Au contraire, on m'a beaucoup aidé en cours ou en soirée car lorsque l'on me demande mon prénom je répond toujours "tanguy, oui comme le film je sais" et les gens retiennent bien comme ça.
0
Amandine V.
14 mai 2009 à 13:59
Original et hors du commun Mon petit frère s'appelle Tanguy. Je trouve son prénom original et hors du commun, comme lui !!
0
Tanguy B. Nevers
25 mai 2009 à 17:45
La signification Tanguy, qui veut dire "feu", "guerrier" est un prénom d'origine celtique du breton, "tan" qui signifie "feu" et "ki", "guerrier". Le sens est donc gardien de la maison, du foyer. C'est pour cela que j'aime ce prénom.
0
C'est le prénom que porte mon petit bout'chou de 2 ans et demi, il lui va à ravir. Nous adorons tous ce prénom à la fois doux et original. Nous sommes fier d'avoir un petit Tanguy à la maison !
0
J'aime beaucoup ce prénom et la personne qui le porte.
0
Mon petit copain s'appelle Tanguy, et c'est un prénom que j'aime autant que je l'aime lui ! C'est un prénom qui lui colle bien a la peau ! Il est "guerrier" dans le sens ambitieux et savoir ce qu'il veut ... Il est curieux, mais dans le bon sens, toujours savoir plus pour apprendre plus et enrichir ses connaissances !
0
Tanguy Mon Ami Moi j'ai un copain qui s'appelle Tanguy et je l'aime bien, vraiment, c'est un chouette mec.Il est au Mexique en ce moment, il est très fatigué je crois! je lui souhaite une bonne fête
0
Tanguy J'aime bien ce prénom il me convient très bien (je n'est aucun point en commun avec le film(tanguy))
0
Tanguy Tanguy c trop cool comme prénom
0
Auriane Cergy le-haut
18 juil. 2012 à 18:46
Tanguy Je trouve le prénom tanguy est accé craquand d'autan que mon petit copain s'appelle tanguy du coup je voulé savoir se con disait a propo de son prénom en plus il a tous les criteres qui sont dit dans la désciption.
0
Paola C. Marcoussis
17 avril 2014 à 11:49
Le premon tanguy J ai mon petit amies qui s appelle tanguy et je adorre cepremon c est. vraiment charmant comme premom Tanguy c estle premon le plus beau
0
Thierry B. Nimes
3 juil. 2014 à 08:42
ça change des Lucas ,etc... Un nom de vrai mec
0
Marie Liancourt
27 juil. 2015 à 01:11
Mon Tanguy Je cherchais un prénom à la fois classique et pas trop donné pour un garçon, le papa et moi avions fait chacun une liste de prénoms et en les comparant, Tanguy s'est imposé à nous naturellement. Le côté celte nous a également beaucoup plu. On en croise parfois mais sans plus, pas de risque de se retrouver en classe avec 5 ou 6 tanguy (pas comme les Theo, Matteo, Lucas et consorts). J ai eu un peu peur qu il se fasse châtier pour le film mais au final, les enfants de sa génération ne le connaissent pas, seuls les adultes me demandent si je compte le garder à la maison jusque 30 ans... Et les anciens eux n'ont que Tanguy et Laverdure a la bouche lol. Mon Tanguy adore son prénom tout est donc parfait.
0
Tanguy D. Montpellier
31 mars 2016 à 09:09
D'un Tanguy à l'autre... Prénom très breton tout en étant très français de prononciation, et d'orthographe actuelle, il est aussi assez classique, et même plutôt classe (à noter beaucoup de particules le suivent...). La forme Tanneguy promulguée par nombre de n.a.p. me paraît snob sinon précieuse, l'on s'approche alors des Foulques ou pire des Charles- Edouard... Me prénommant ainsi, je propose par ailleurs aux mêmes prénommés de lancer une expression plutôt péjorative associée au prénom Etienne... (Désolé pour ceux ne se nommant pas Chatiliez...). NB : Une pire semblable mésaventure est arrivé à l'une de mes cousine, Sylphide, née peu avant le fromage, heureusement quelque peu oublié depuis, alors, courage les Tanguy, Chatiliez et son film s'étioleront bien un peu dans les temps à venir...).Pour un Tanguy, s'appeler Thibault est plus facile. (D'ailleurs votre liste de prénoms préférés ne le comporte pas et est singulièrement restreinte...)
0