Vannina

Sylvie G. Nice - 24 avril 2015 à 10:21
 Erbajette - 7 oct. 2016 à 09:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/vannina/prenom-2893

C'est mon prénom depuis 37 ans et je ne m'en suis jamais lassé
Ma mère étant Corse et ma grand mère s'appelant jeannette, mes parents ont choisi ce prénom (jeannette en Corse).
Seul bémol, la chanson de Dave en 1977 et comme je suis de 1978 tout le monde pense que mes parents étaient fan de Dave. Mais j'aime quand même mon prénom qui indique mes origines
Pascale P. MARSEILLE
1 juil. 2009 à 11:29
Origine du prénom Vannina Vannina (littéralement Jeannette ou Jeannine) est l'aphérèse du prénom corse Ghjuvannina rarement utilisé, (lire youvannina). C'est l'équivalent de l'italien Giovannina qui vient du prénom Giovanna (Jeanne). Ce prénom reste original mais est assez connu. J'ai craqué pour ce prénom qui dit clairement mes origines pour ma fille aînée qui en est très heureuse.
0
Silvère L. Montréal
25 avril 2011 à 01:54
Charmant, svelte et chantant . Imbattable pour un prénom féminin corse, provençal ou italien ...!
0
Sylvie G. Nice
24 avril 2015 à 10:21
Prénom de ma fille J'ai choisi ce prénom par rapport à sa tonalité et puis aux traits de caractère et je ne suis pas déçue. De plus mon mari est corse et je m e suis aperçue bien après lui avoir donné ce prénom qu'il était d'origine corse: c'est la cerise sur le gâteau et ma fille est très fière de son prénom et de ses origines ...
0